Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

comportement qui me rend dingue HELP

+10
Emma04
Dagrimir
Michael.N
Educalins
Smellycoco
christianethibault61
ilann
Aky
Patoune
Mirali
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty comportement qui me rend dingue HELP

Message  Mirali Jeu 06 Fév 2014, 11:25

Bonjours, cela fait un petit temps que je ne suis pas venu poster ici Smile

Je vous explique ma situation, Shadow a 5 mois c'est un chien qui ne mord pas (mes mordiller a volonter) grogne pas, calin et tout ce que l'on veut, mes j'ai un gros soucie avec lui malgrer le dressage il fait que des bêtise a longueur de journée, n’écoute que quand il a envie, j'ai 2 enfants bientot 19 mois (marche toujours pas) et 3 ans et demis, 1 chat et 1 lapin, mon chat et terroriser par Shadow, quand mes parent vienne avec un teckel et un petit battard elle n'en peuvent plus les chienne elle on mordu mon shadow a sang au oreille mes ne comprend pas et reviens pour jouer avec elle :s (au bout d'une semaines c'est toujours pareil il continue a les ennuiller) mon fils ma fille on peur de lui, car trop active il ne les laisse rien faire dans la maison, le seule moment de repos que j'ai c'est quand mes enfants sont au lit et chat pas la, la il vas ce reposer enfin, sur moi je m'allonge dnas le fauteuil et d'allonge sur moi, il me casse des chose (je ne suis pas trop a pleindre) mes tout ce qui est jouet d'enfants tutute, bibi, cigarette qui traine sur la table, vole la nouriture (je ne peut pas sortire de la viande pour le soir, et poser sur mon armoire de cuisine qu'il me la pique) mes ne touche pas au armoire, j'ai du mal a comprendre sont comportement, quand je le punis, je lui montre pas que j'ai peur mes je le mets dans le couloir qui menne au jardin, c'est pas qu'il ce retourne sur moi mes viens me mordiller assez viollamant et par en furie et cours dans toute la maison et saute par tout .... bref si qu'elle qu'un c'est m'expliquer sont comportement ?

je pense avoir une idée mes je voudrais votre avis du moin pour essayer de me soulager evidament avec des enfants au bas ages on veut une maison assez propre et ce n'est pas possible avec un chien comme ca :s

j'ai une petite maison juste apres ma cours je pense l'enmenager ce week end avec un pagner donc il serais a l'abris de la pluie et quand ca vas pas le mettre dehors avec la porte ouverte de cette petite mesonette comme il aime etre dehors est ce que vous penser que cela peut m'aider, atention ce ne seras en aucun cas pour la nuit mes juste quand je n'en peut plus

plus d'info sur shadow il a 5 mois 30 kg et c'est style beaucerons

merci pour toute aide si encore besoin d'info j'y répondrais merci
Mirali
Mirali
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 146
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique
Mon chien : Shadow ( beaucerons)
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Patoune Jeu 06 Fév 2014, 11:44

il a quoi comme activités au quotidien ce chiot??
normalement un chiot ça se fatigue très vite.... une ballade, une partie de jeu, une séance de travail de quelques minutes et y a plus personne.

pour ce qui est du fait d'enquiquiner tout le monde, perso c'est "non!" et je redirige sur un jouet. dans ton cas, un jouet d'occupation serait pas mal.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Aky Jeu 06 Fév 2014, 11:53

Bonjour,

Prendre systématiquement le chien sur vous le soir n'est pas une bonne idée du tout, car ça risque de l'amener à vouloir prendre l'ascendant sur vous. Vous pouvez le faire de temps en temps, à condition que ce soit vous qui preniez l'initiative et l'invitiez.

Lui avez-vous appris à aller dans son panier, et à y rester ? Votre chien doit savoir qu'il a un endroit à lui. Si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez commencer par travailler ça.

Est-ce que vous le sortez assez et lui faites faire assez d'activité à ce chien ? Un beauceron c'est un berger, comme son nom l'indique : berger de Beauce. Vous vous étiez renseigné sur la race avant de le prendre ? Un chien ça demande du temps, pourquoi l'avoir pris si vous n'avez pas de temps à lui consacrer "à cause" de vos deux jeunes enfants ?
Si vous voulez que la situation s'améliore, ça commence par là : donner au chien suffisamment d'activités physiques et mentales pour l'occuper, de sorte à ce qu'il ne cherche pas lui-même des occupations, au risque que celles-ci vous déplaisent. Un tour de quartier ça ne suffit pas à un beauceron pour se défouler.
Un berger a aussi besoin de faire travailler sa tête. Est-ce que vous allez en club avec lui ? Si vous en avez la possibilité, ce serait une bonne chose que vous y alliez. Faites-le aussi travailler tous les jours. Apprenez-lui d'abord les ordres de base : assis, couché, pas bouger, tu laisse. S'il n'a pas appris à laisser quelque chose, à s'en détourner, vous pourrez toujours crier dessus en lui demandant de dégager, il n'y a que peu de chance qu'il comprenne.

Isoler votre chien dans le jardin n'est pas une solution. Un chien est un animal social qui a besoin de la présence de son maître. Eduquez-le et apprenez-lui à vivre avec vous, vous en serez tous gagnants. Donnez-lui les cartes pour qu'il puisse s'intégrer à votre famille. Les règles à suivre dans une maison humaine ne sont pas innées pour un chien. Pour vous en rendre compte, imaginez la situation à l'envers : savez-vous ce qu'il conviendrait de faire si vous vous retrouviez dans une famille de chien ? Non, vous ne connaissez pas leur langage ni leurs coutumes. Le chien c'est pareil.

Si votre chien embête ses congénères, c'est peut-être comme dit par ennui, mais ça peut aussi venir d'un mauvais apprentissage du langage canin. Votre chiot a-t-il été régulièrement en contact avec d'autres chiens depuis que vous l'avez ? Si non, il n'est pas trop tard pour le mettre en présence d'adultes équilibrés qui sauront le remettre en place plus efficacement que peut le faire un chien qui adulte ne fait pas la moitié du poids de votre chiot.
Pour le chat c'est un autre problème, chiens et chats n'ayant pas le même langage, et même parfois un langage opposé. Vous l'avez mis tout de suite avec le chat sans vous poser de question peut-être ? Mais pour le chat comme pour le chien, accepter l'autre ce n'est pas inné. Ca aussi ça s'apprend. Il faudra d'abord que vous ayez un certain contrôle sur votre chien pour qu'il arrive à rester tranquille, et ensuite vous pourrez laisser le chat s'approcher petit à petit, puis les laisser avoir des contacts, en rappelant au chien de ne pas être trop brusque. Ceci dit entre chat et chien ce n'est jamais gagné. N'oubliez pas que le beauceron peut avoir un fort instinct de proie, donc prenez des précautions dès maintenant pour que ça se passe au mieux.

Pour ce qui est de la propreté de la maison, un chien c'est un chien. Ca perd ses poils et ça ramène de la terre dans la maison. Il fallait y penser avant de le prendre. Vous pourrez limiter les dégâts en le brossant régulièrement, notamment à chaque retour de balade.

Bon courage... à tous les deux.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Mirali Jeu 06 Fév 2014, 12:44

Patoune : il sort des que je peut, mon mari le sort le matin avent de la travailler vers 6 h (30 min)
et moi le soir une fois les enfants au lit en générale 30 - 45 min
et il as un tres grand jardin pour ce deffouler l'apres midi on fait 30 min de jeux dans le jardin

pour le non il connais me regarde il arrete il par en courent tout foufou et re commence sont show

pour le jouet j'ai une corde je lui donne des qu'il fait une betise
Mirali
Mirali
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 146
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique
Mon chien : Shadow ( beaucerons)
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Mirali Jeu 06 Fév 2014, 13:01

Aky a écrit:Bonjour,

Prendre systématiquement le chien sur vous le soir n'est pas une bonne idée du tout, car ça risque de l'amener à vouloir prendre l'ascendant sur vous. Vous pouvez le faire de temps en temps, à condition que ce soit vous qui preniez l'initiative et l'invitiez.

Merci du conseil : des fois je lui dit non et ce mes a mes pied, ou ce mes pres de moi en bas du canaper (il faut dire on la eu tres tot et du coup on la pris en haut avec nous une fois qu'il a eu 2 mois on la habituer a dormire en bas et cela c'est super bien passer

Lui avez-vous appris à aller dans son panier, et à y rester ? Votre chien doit savoir qu'il a un endroit à lui. Si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez commencer par travailler ça.

oui nous l'avons fait il y vas souvent, quand c mon mari qui est sur le canaper il vas dans sont panier aussi non quand je veut qu'il y reste il reste 1 min et re part

Est-ce que vous le sortez assez et lui faites faire assez d'activité à ce chien ? Un beauceron c'est un berger, comme son nom l'indique : berger de Beauce. Vous vous étiez renseigné sur la race avant de le prendre ? Un chien ça demande du temps, pourquoi l'avoir pris si vous n'avez pas de temps à lui consacrer "à cause" de vos deux jeunes enfants ?
Si vous voulez que la situation s'améliore, ça commence par là : donner au chien suffisamment d'activités physiques et mentales pour l'occuper, de sorte à ce qu'il ne cherche pas lui-même des occupations, au risque que celles-ci vous déplaisent. Un tour de quartier ça ne suffit pas à un beauceron pour se défouler.

Non je me suis pas renseigner avent vue l'avenir sur la quelle il etait designer nous l'avons eu a 1 mois pour plusieurs raison et on la adopter sur un coup de tete car la porter de la maman etait dit labrador pur race et lui le seule ni ressemblais pas

bien sur que j'ai du temps a lui consacrer j'adore mon chien c comme un de mes enfants mes je cherche a comment bien l'eduquer, a s'avoir que je ne suis pas qu'as un tour de cartier vue que j'abite en plein capagne au milieux des champs il a de quoi s'amuser



Un berger a aussi besoin de faire travailler sa tête. Est-ce que vous allez en club avec lui ? Si vous en avez la possibilité, ce serait une bonne chose que vous y alliez. Faites-le aussi travailler tous les jours. Apprenez-lui d'abord les ordres de base : assis, couché, pas bouger, tu laisse. S'il n'a pas appris à laisser quelque chose, à s'en détourner, vous pourrez toujours crier dessus en lui demandant de dégager, il n'y a que peu de chance qu'il comprenne.

oui nous y allons mes plus autent que au debut on n'as commencer tres tot vue qu'il est partie tres tot de ca maman, je n'est pas la voiture et mon mari travail en ce moment 6/7 donc tres compliquer mes je le fait travailler tout les jours les ordre de base il les connais plus que bien mes il fait sont tetu et c'est cela qui bloque tout je pense, j'ai commencer avec des friandise et fur et a mesure je les ai suprimer, mes tout les jours il recois c'est petit os préféré (pates de poules)

Isoler votre chien dans le jardin n'est pas une solution. Un chien est un animal social qui a besoin de la présence de son maître. Eduquez-le et apprenez-lui à vivre avec vous, vous en serez tous gagnants. Donnez-lui les cartes pour qu'il puisse s'intégrer à votre famille. Les règles à suivre dans une maison humaine ne sont pas innées pour un chien. Pour vous en rendre compte, imaginez la situation à l'envers : savez-vous ce qu'il conviendrait de faire si vous vous retrouviez dans une famille de chien ? Non, vous ne connaissez pas leur langage ni leurs coutumes. Le chien c'est pareil.

je comprend tout a fait et justement je suis a la recherche de solution voila pk j'ai poster de sujet

Si votre chien embête ses congénères, c'est peut-être comme dit par ennui, mais ça peut aussi venir d'un mauvais apprentissage du langage canin. Votre chiot a-t-il été régulièrement en contact avec d'autres chiens depuis que vous l'avez ? Si non, il n'est pas trop tard pour le mettre en présence d'adultes équilibrés qui sauront le remettre en place plus efficacement que peut le faire un chien qui adulte ne fait pas la moitié du poids de votre chiot.
Pour le chat c'est un autre problème, chiens et chats n'ayant pas le même langage, et même parfois un langage opposé. Vous l'avez mis tout de suite avec le chat sans vous poser de question peut-être ? Mais pour le chat comme pour le chien, accepter l'autre ce n'est pas inné. Ca aussi ça s'apprend. Il faudra d'abord que vous ayez un certain contrôle sur votre chien pour qu'il arrive à rester tranquille, et ensuite vous pourrez laisser le chat s'approcher petit à petit, puis les laisser avoir des contacts, en rappelant au chien de ne pas être trop brusque. Ceci dit entre chat et chien ce n'est jamais gagné. N'oubliez pas que le beauceron peut avoir un fort instinct de proie, donc prenez des précautions dès maintenant pour que ça se passe au mieux.

malheureusement il ne connais que de jeunes chiot il connais un adulte un malinois mes il prend le dessu et fini par partir ce pauvre chien

oui vue que le chat est un animal que j'ai recuilli le printemps dernier elle etait deja a la maison ...



Pour ce qui est de la propreté de la maison, un chien c'est un chien. Ca perd ses poils et ça ramène de la terre dans la maison. Il fallait y penser avant de le prendre. Vous pourrez limiter les dégâts en le brossant régulièrement, notamment à chaque retour de balade.

Bon courage... à tous les deux.

oui ca je m'en doutais de tout facon mes c'est pas ca qui me derange c'est le désordre qu'il fait a chaque fois qu'il trouve un jouet ou un journal il en fait sont desert

merci pour les conseil
Mirali
Mirali
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 146
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique
Mon chien : Shadow ( beaucerons)
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Mirali Jeu 06 Fév 2014, 13:23

ha s'avoir que je peut mettre ma main dans la gamelle du chien ou piquer sont os il grogneras jamais il arrête de manger ce mes assis et me regarde

quand mon bébé le fait (un bébé a 4 pates faut toujours etre derière) il le pousse pour lui dire non et manges les croqquettes qui sont dans la main du tout petit en venant les cherchez tout doucement, comme il il voulais lui dire non c pas bon pour toi

tout ca pour dire malgrer sont comportement qui est etrange a mon avis suite a un manque de temps avec ca maman, il m'allaire protecteur, mes premier a faire des betise avec les enfants, il aide le plus petit a monter sur l'armoire pour allez cherchez les biscuit et mon fils lui balance les biscuit, mes la aussi je suis intervenue enviers le chien et le petit en disent non que l'on peut pas faire cela bref j'ai expliquer comme je pouvais et toujours avec un geste de la main mon doit qui dit non
Mirali
Mirali
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 146
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique
Mon chien : Shadow ( beaucerons)
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  ilann Jeu 06 Fév 2014, 13:27

Bonjour,
c'est un avantage d'avoir des dépendances,
pour le Berger Allemand ça fait des années qu'on fonctionne comme ça :
il a une niche de 4 m2 (qu'il n'utilise pas d'ailleurs préférant une botte de paille dans un coin de grange ) il ne dort à la maison que lorsqu'il fait très froid.

Pour le petit Corso il dort à la maison dans un parc à chiot, quand on est absent en journée une grange de 50 m2 par contre ils ont un peu plus de 4000 m pour se défouler tous les jours.

Après on est conscients qu'il faudra aussi habituer le Corso à dormir dans un batiment extérieur quand il fait bon...

Caninement, Brice
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Mirali Jeu 06 Fév 2014, 13:35

Merci mes je ne suis pas trop pour cette méthode la a longueur de temps la je pense le mettre mes juste quand je n'en peut plus, quand il fait trop de betise pour essayer de lui faire comprendre mes meme pas sur qu'il comprenne
Mirali
Mirali
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 146
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique
Mon chien : Shadow ( beaucerons)
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  christianethibault61 Jeu 06 Fév 2014, 14:34

Bon en lisant toute cette diatribe, j'aimerai bien savoir à quel âge il a quitté sa maman ce chien, il me semble n'avoir aucun code, et il faudrait savoir si il vivait VRAIMENT avec sa mère, car nous autres humains ne ferons jamais aussi bien qu'elle pour l'éducation et les codes, maintenant déchirer les journaux attraper les gateaux, quoi de plus normal tu dois lui apprendre les interdits et pas en hurlant, en plus au beauceron a besoin de TRAVAILLER, ce n'est pas le cas du tien il va bientot être un ado et va vite devenir ingérable si tu ne prends pas les choses en main, va en club cela me parait indispensable dans ton cas, et ton éleveur ne pourrait il te donner des conseils, un bon éleveur connait bien ses reproducteurs et leur caractères il pourrait si il est sérieux, t'aider dans son éducation, si il habite pas très loin, va le voir avec ton chien et discutes en avec lui, il doit normalement très bien connaitre sa race !
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Smellycoco Jeu 06 Fév 2014, 14:45

Christiane c'est un chiot qu'elle a récupéré à 1 mois.....

Moi ça y est, je comprend le post "pour ceux qui écrivent des grands testes", pfiouuu ça y est j'ai mal à la tête, j'ai pas le décodeur faut dire...
Je sens que ça sent moyennement bon tout ça....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Mirali Jeu 06 Fév 2014, 14:46

christianethibault61 a écrit:Bon en lisant toute cette diatribe, j'aimerai bien savoir à quel âge il a quitté sa maman ce chien, il me semble n'avoir aucun code, et il faudrait savoir si il vivait VRAIMENT avec sa mère, car nous autres humains ne ferons jamais aussi bien qu'elle pour l'éducation et les codes, maintenant déchirer les journaux attraper les gateaux, quoi de plus normal tu dois lui apprendre les interdits et pas en hurlant, en plus au beauceron a besoin de TRAVAILLER, ce n'est pas le cas du tien il va bientot être un ado et va vite devenir ingérable si tu ne prends pas les choses en main, va en club cela me parait indispensable dans ton cas, et ton éleveur ne pourrait il te donner des conseils, un bon éleveur connait bien ses reproducteurs et leur caractères il pourrait si il est sérieux, t'aider dans son éducation, si il habite pas très loin, va le voir avec ton chien et discutes en avec lui, il doit normalement très bien connaitre sa race !

Je les eu a 4 semaines et 6 jours exactement et vivais dehors
pour ces petite betise c'est tout a fait normal je suis d'accord avec vous ca vas avec sont ages mes justement je veut enpecher que ca empire et la je vois que cela ne fait que ca, quand il avais une petit taille j'arrivais sens soucie a le faire ecouter c'est meme la que je lui est tout apris mes mnt avec sont poids ect !!! je me rend compte que je commence a avoir tres dur ....
pour le dressages pas possible de continuer pour le moment c uniquement le samedi de 9 a 11h30 et mon mari travail et cela ce trouve a 25 km de cher moi :s
a s'avoir qu'as mon avis il n'avais rien a faire avec les autre bébé et la maman c'etait tous des labrador du moin il y ressemblais
a la base on la pris car c le seul qui restait et on voulais pas qu'il lui arrive un malheures
Mirali
Mirali
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 146
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique
Mon chien : Shadow ( beaucerons)
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Mirali Jeu 06 Fév 2014, 14:50

j'essaie de me débrouiller comme je peut avec sont éducation en sachant que je suis seul 6 jours sur 7 (il n'est la que la nuit et 1 jours )partiaquement avec le chiot et mes 2 enfants, pour mon mari ce job était vraiment pas prévue mes cela est pour un mieux

c'est pour cela que je cherche de l'aide du comment je pourrais faire pour que ce chien puisse avoir une belle vie et moi me trouver des solution, c kler, c'est mon premier chien et comme on ma deja dit je n'est pas le plus facile en plus, mes il exicte des solution a tout soucie
Mirali
Mirali
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 146
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique
Mon chien : Shadow ( beaucerons)
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Invité Jeu 06 Fév 2014, 15:03

Mirali a écrit: en disent non que l'on peut pas faire cela bref j'ai expliquer comme je pouvais et toujours avec un geste de la main mon doit qui dit non

je me permet de rebondir la dessus pour moi les gestes de menace avec le doigt sont a éviter se sont des gestes parasites au mieux le chien ne le comprend et tu brouille sa communication avec toi pas au pire il le prend pour une menace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Aky Jeu 06 Fév 2014, 15:07

Si vous avez eu votre chiot à un mois, ça change complètement la donne ! Il a été séparé trop tôt de sa mère et n'a pas appris tout ce qu'il aurait dû apprendre pour savoir comment se comporter en tant que chien. De là c'est normal qu'il ne comprenne pas quand les autres chiens lui demandent d'arrêter, et c'est normal qu'il soit plus "dur" qu'un autre chien.
Du coup ce n'est pas un beauceron, mais un croisé, et dur de vraiment dire avec quoi sans être certain de qui sont les parents. Ce qui ne change pas le fond du problème.

Vous avez l'air de pas trop mal vous débrouiller d'après ce que vous dites, mais l'idéal ce serait de pouvoir faire quelques séances avec un comportementaliste pour qu'il puisse vous donner des conseils vraiment adaptés à votre situation, et à votre chien.

D'après ces informations, il est donc probable que votre chien ne connaisse pas le langage canin, ce qui forcément entraîne des incompréhensions quand il rencontre des congénères. Pour qu'il apprenne à communiquer avec les autres chiens, il faut qu'il soit en contact avec d'autres chiens, et tant qu'à faire avec des adultes équilibrés. Sans aller au club canin, ça peut être un peu dur d'en rencontrer... Vous n'avez pas moyen de faire du co-voiturage avec des personnes qui vont au club aux mêmes horaires que vous ? Dans tous les cas, c'est toujours difficilement rattrapable, malheureusement.
Cherchez sur le forum des informations sur les "signaux d'apaisement" et sur les travaux de Turid Ruugas, ça vous aidera peut-être.

Je ne sais pas comment vous agissez avec votre chien, mais si vous vous énervez en vous agitant dans tous les sens, c'est sûr qu'il ne peut pas comprendre. Quand il fait quelque chose qui est interdit, vous devez le réprimander en étant ferme, et clair. Pas besoin de hurler pendant un quart d'heure, sinon le chien ne va plus comprendre ce qui ne va pas. La réprimande doit arriver au moment de l'action, pas après sinon c'est trop tard.
L'isolement est une bonne punition pour un chien, mais en effet le laisser dehors toute une nuit parce qu'il n'a pas été sage dans la journée ne va lui rien lui apprendre du tout. Le mettre dans son panier et l'ignorer même s'il en sort paraît plus adapté.

En tous cas les maîtres mots sont : patience et constance. Il n'a que 5 mois, c'est un bébé, et bientôt un ado qui va vous tester. Soyez plus têtue que lui !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Mirali Jeu 06 Fév 2014, 15:20

merci pour tout ces conseil je vais me renseigner pour tout ce que vous m'avez dit, jusqu'as maintenat j'ai réussi a étre patiante et j'y arriverais toujours c'est comme un enfants avec 20 kg en plus lol, je suis comme je suis avec mes enfants je suis de meme avec mon chien merci Smile
Mirali
Mirali
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 146
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique
Mon chien : Shadow ( beaucerons)
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Educalins Jeu 06 Fév 2014, 17:43

Moi je dis que ça sent rien de bon tout ça...
Ton chiot a tous les facteurs pour développer des problèmes comportementaux plus graves...

Chiot sevré trop tôt.
Chiot qui est dans une famille avec des enfants turbulents (comme tous les enfants, mais pour un chien comme ça, c'est un facteur risque. Un chiot doit dormir 18h / jour minimum. Isole le au besoin)
Chiot qui n'accepte pas facilement la contrariété...


Je ne dis pas ça pour ta faire peur, mais moi, ça m'inquiète beaucoup.
Je te conseille de contacter au plus vite un éducateur en méthodes positives et honnêtement j'irais même voir un vétérinaire comportementaliste comme le Dr Joël Dehasse qui doit être facilement atteignable dans ta région. Il serait d'une aide inestimable!

C'est MAINTENANT qu'il faut prendre les choses très sérieusement en main.

Ce n'est que mon avis.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Mirali Jeu 06 Fév 2014, 18:54

Educalins a écrit:Moi je dis que ça sent rien de bon tout ça...
Ton chiot a tous les facteurs pour développer des problèmes comportementaux plus graves...

Chiot sevré trop tôt.
Chiot qui est dans une famille avec des enfants turbulents (comme tous les enfants, mais pour un chien comme ça, c'est un facteur risque. Un chiot doit dormir 18h / jour minimum. Isole le au besoin)
Chiot qui n'accepte pas facilement la contrariété...

il ne dort réelement que la nuit et quand mes enfants ne sont pas la


Je ne dis pas ça pour ta faire peur, mais moi, ça m'inquiète beaucoup.
Je te conseille de contacter au plus vite un éducateur en méthodes positives et honnêtement j'irais même voir un vétérinaire comportementaliste comme le Dr Joël Dehasse qui doit être facilement atteignable dans ta région. Il serait d'une aide inestimable!

je vais me renseigner merci

C'est MAINTENANT qu'il faut prendre les choses très sérieusement en main.

Ce n'est que mon avis.



jore de betise de l'apres midi : ma fille dessent les ecalier il arrive il lui fonce dessu (j avais une barière il ma la tué) il ma foutu un bazzard de fou la j'ai plus que ca a faire ranger et pourtent je suis la a lui dire non j'ai essayer de pas m'enerver et de l'isoler dans un endroit mes rien n'as faire il c'est ouvrire les porte j'ai une autre porte qui s'ouvre de l'autre coter j'ai mis sont pagner dnas la piece il a raler jusqu'as ce que je lui ouvre bref il arrete pas arriver le soir je suis encore plus h.s qu'avec mes enfants aujourd'hui il etait pire que d'habitude j'ai pas pu le stopé plus de 5 min
Mirali
Mirali
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 146
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique
Mon chien : Shadow ( beaucerons)
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Mirali Jeu 06 Fév 2014, 19:20

lol ce docteur est de bruxelles et moi je vis a 250 km de la, je vais chercher de mon coter et je vous re direz quoi
Mirali
Mirali
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 146
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique
Mon chien : Shadow ( beaucerons)
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Educalins Jeu 06 Fév 2014, 19:49

Mirali a écrit:lol ce docteur est de bruxelles et moi je vis a 250 km de la, je vais chercher de mon coter et je vous re direz quoi

Tu peux éventuellement le contacter pour qu'il t'aide, parfois, il faut des séminaires dans la pays.
Il connaît peut être des confrères aussi plus proches de chez toi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Smellycoco Jeu 06 Fév 2014, 19:57

Je vais encore être la vilaine/méchante/pas belle, mais tu dis que vous avez pris ce chien "sur un coup de tête", ok c'est sûr qu'un chiot d'un mois c'est hyper craquant, hier j'ai vu une vidéo d'un zoo où un bébé ours polaire prenait son 1er bain, rholalalala, il était miiiignon, je me disais "je veux le même!"

Sauf que: seule avec 2 enfants/bébés, aucune connaissance du chien, vous saviez que ça reste pas petit comme ça, le beauceron ou assimilé devient très gros, c'est un berger à fort caractère, je trouve ça louable de vouloir faire une bonne action, mais il faut bien y réfléchir avant!

Comme tu dis, il y a des solutions à (presque) chaque problème, encore faut-il s'en donner les moyens, et là, tu pourras pas faire l'économie de consulter un pro de l'éducation!

Y'aurait tellement à dire, sur un forum ça va pas être possible....Sad

Et non, non NON, c'est pas "un enfant avec 20 kgs de plus!"!!!
C'est un chien, qui doit apprendre à être un chien...

Ne laisse pas jouer ton bébé avec les croquettes du chien, qd je lis qu'il en a dans la main, que le chien vient lui reprendre....au secours!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Invité Jeu 06 Fév 2014, 20:00

Mirali a écrit:lol ce docteur est de bruxelles et moi je vis a 250 km de la, je vais chercher de mon coter et je vous re direz quoi

si j'avais un tel soucis de comportement avec mon chiot et que j'ai le Dr Joël Dehasse que à 250km je serai trop contente de pouvoir y aller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Mirali Jeu 06 Fév 2014, 20:03

comme j'ai du le faire comprendre on etait pas accourent de la race vue que l'on nous a dit labrador a la base oui je c'est... je suis pas intelligent d'avoir crue en un labrador 2 couleurs

je ne pouvais pas s'avoir que ca serais si compliquer !!!

mon fils je lui apprend a pas allez dans les croquettes logique mes c'est claire quand en etant parent de jore de chose caca :s

et pour finire c'est dingue de continuer a ce voir juger (en tout cas c'est comme ca que je le prend) alors que je viens chercher de l'aide

si on préfère les gens qui abandonne leurs annimaux ?
Mirali
Mirali
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 146
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique
Mon chien : Shadow ( beaucerons)
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Michael.N Jeu 06 Fév 2014, 20:46

Sinon, le docteur Dehasse fait des consultations par téléconférence. Comme dit Educalins, je pense que c'est urgent de contacter quelqu'un de pro avant qu'il n'arrive quelque chose de grave; et je pense que le Docteur Joël Dehasse pourra t'être d'une grande aide, étant, selon moi, le meilleur comportementaliste en Belgique.
Michael.N
Michael.N
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique
Mon chien : Saké (X Pinsher) / Daika (Malinois X Labrador) / Pupp's (X Pinsher)
Sport canin ou activité : Education canine, tricks, canicross, ..


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Dagrimir Jeu 06 Fév 2014, 20:59

Honnêtement Mirali, t'es loin de te faire juger là. J'ai vu des réponses bien plus virulentes sur certains topics...

Seulement là, je pense que vu ce que tu décris, les gens qui cherchent à t'aider veulent surtout te faire réagir parce qu'ils sont inquiets. Ta situation actuelle n'est pas la pire, mais elle pourrait sérieusement empirer si tu ne parviens pas à mettre en place les actions qu'il faut. Sauf que pour pouvoir le faire, il va te falloir de l'aide, puisque tu n'as pas encore beaucoup d'expérience avec les chiens. Comme tout le monde, faut apprendre avant de pouvoir faire soi même. Wink
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum