Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Plusieurs questions - éducation propreté du chiot :)

Aller en bas

Plusieurs questions - éducation propreté du chiot :) Empty Plusieurs questions - éducation propreté du chiot :)

Message  Noctambul Lun 27 Jan 2014, 13:37

Bonjour à tous !

La situation :
Cela fait un bail que je n'étais pas venue. Je crois que mon inscription date d'il y a un an ou presque. Nous avons mis un an à bien peser le pour et le contre d'avoir un chien, par rapport à nos deux chats peureux, par rapport à refuge ou pas, par rapport à chiot ou adulte , par rapport aux gouts et couleurs, par rapport à notre mode de vie en ville & en apart mais avec la possibilité d'horaires aménageables..Tout un tas de questionnements, décisions et concessions que nous avons eu.

Bref en tout cas, nous avons sauté le pas. Une ptite miss est arrivée chez nous Vendredi. C'est une spitz des Wisigoths (Je ne sais pas si on est autorisés à citer l'élevage, dans le doute je ne le mets pas pour l'instant. De toute manière vu qu'il n'y en a que 4 ou 5 en France, vous allez vite trouver :p )

Les livres
J'ai pris plusieurs livres : "Comment apprendre de nouveaux tours à un vieux chien" & le pdf de "After & Before you get a puppy" de Ian Dunbar, "Au secours mon chien pète les plombs" conseillé par une amie. Le prochain de la liste sera "L'homme et le chien" . Je vais aller fouiner sur les posts qui parlent de livre pour continuer à lire ^^ Et en plus nous allons aller à l'école du chiot  dans la semaine à venir Smile

Niveau équipement

Nous sommes partis sur une éducation avec cage. Je sais que c'est un choix débattu mais pour l'intégration avec les chats cela nous a paru bien. Nous avons pris la première semaine d'arrivée pour l'y habituer. La cage est placée ouverte ou fermée dans une cuisine ouverte mais fermée avec une barrière, cela nous permet de moduler l'espace selon les besoins.

Niveau propreté et éducation

Par rapport à la cage :
C'est son lieu de rangement des jouets, elle les range et les amène dedans ou dehors. Elle va y dormir dedans la porte ouverte et c'est comme cela que ce sera à terme. Et quand elle a envie de dormir la porte fermée ne la dérange pas. On travaille encore le "rester calme en cage" avec le kong et des objets à machouiller en journée pour lui apprendre à se poser. On le fait progressif : 1 min, 5 min etc..

Par rapport à la propreté :

On tient un excel pour nous permettre de timer et de noter les sorties et de voir les évolutions. On la sort quand elle se réveille, après manger et après jouer. Quand elle a fait pipi on la laisse vagabonder dans la maison, on joue on fait un peu d'éducation et elle va se coucher. Tout ça toutes les 2-3h en fonction des paramètres.

Mais on a constaté que quand elle n'est pas dans sa cage : Elle a tendance à couiner et gratter la barrière, on la sors, elle fait un micro pipi (genre 3 gouttes) et après elle a envie de jouer.

Est-ce qu'elle a associé à je couine du coup on va me sortir et jouer avec moi ? Mon conjoint me disait de changer de tactique et après le pipi de la faire se calmer, puis de jouer avec pour qu'elle n'associe pas les deux ? Ou du moins que quand c'est un micro truc de ne pas jouer avec elle ?

Là elle aura ses rappels mardi donc pour l'instant on se cantonne à la résidence mais avec le passage pas trop possible de la lâcher.

Voilà voilà les questions. Je pensais ouvrir un post dédié à la miss pour noter sa progression c'est bien sur "Journal de nos chiens" que je dois aller ?

Merci d'avance et désolée pour le bloc.. je préférais être précise ^^


Dernière édition par Noctambul le Lun 27 Jan 2014, 13:59, édité 5 fois (Raison : prob de mise en page)
Noctambul
Noctambul
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions - éducation propreté du chiot :) Empty Re: Plusieurs questions - éducation propreté du chiot :)

Message  Noctambul Lun 27 Jan 2014, 16:06

(Désolée pas pu re-éditer)

Pour compléter à l'heure actuelle c'est pipi dans la résidence mais nous avons déjà travaillé la socia en allant chez des gens ou des connaissances : Rencontre avec d'autres chiens - vaccinés bien sur, des connaissances, des gens avec des objets bizarres : lunettes, le casque de motard (ouuuh), le grand portail du garage.

D'ailleurs, nous allons passer au pipi dehors mais que du trottoir assez passant par chez nous ? Que nous recommanderiez vous car elle n'a pas encore son rappel ?
Noctambul
Noctambul
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum