Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Education du chiot, multiples questions

+5
Fiona78
fantasiaa
Natachouette
Yoshi23
lanaine
9 participants

Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Education du chiot, multiples questions

Message  lanaine Dim 08 Sep 2013, 19:16

Bonjour à tous.
Après une brève présentation, voici mon premier post.
Je me pose pas mal de question sur l'éducation de mon chiot, j'aurai voulu avoir des conseils, du vécu, je l'aime mais c'est pas facile tous les jours ^^
J'ai déja pas mal fouiné sur internet, mais bon, les doctissimo et co. voilà quoi... C'est ici que j'ai trouvé les choses les plus intéressantes !

La propreté :
Notre petite chienne de 4 mois, Spitz Japonais, n'est toujours pas propre. Sujet abordé, ré-abordé plusieurs fois je me doute... La journée, ça va étant donné que je bosse la journée et mon homme la nuit, y'a toujours quelqu'un plus ou moins pour la sortir. Pour info, nous sommes en appart avec rez de jardin donc pas trop de soucis pour aller faire ses besoins.
La nuit, elle dort avec nous dans la chambre (c'est mal je sais), dans un panier au pied du lit, sur lequel elle n'est pas autorisée à monter. Je la sors vers minuit, et mon homme quand il rentre. Et bien souvent, pipi caca dans la cuisine le matin alors que je me lève vers 8h. Petite vessie, petit colon? Je la nourris vers 19h le soir, faut il le faire avant? Faut il retirer l'eau (y'a toujours des pours/contre...). Je sais qu'elle est jeune mais nettoyer la m**** tous les matins avant de manger c'est un peu ragoutant! Évidement je ne nettoie pas devant elle et je ne la gronde pas vu que je ne l'ai pas vue faire. Ce qui est frustrant c'est qu'elle me reveille, mais juste pour manger... Une fois je l'ai sortie une demi heure, elle m'a rien fait dehors, je me suis recouchée une demi heure, et en me levant, belles surprises par terre. Je rajouterai qu'elle se régale bien avec ses excréments, mais bon, avec les traces marron par terre, même si c'est mangé c'est grillé.
Dès qu'elle fait dehors je félicite bonbon et compagnie, mais en gros la nuit elle ne tient pas, des fois elle est décalée elle fait pas le soir donc forcement la nuit elle se soulage...Et le jour quand on part c'est à peu près pareil, je pense que c'est plus par anxiété qu'autre chose...
Je me posais la question concernant l'attache la nuit... J'aime pas trop cette idée là, j'ai peur qu'elle s'étrangle... L'avez vous déja utilisée? Sinon la cage mais c'est pas le même budget. Ou la patience aussi, je sais qu'elle est petite mais si je peux accélérer les choses sans la brusquer ca serait avec plaisir.

La coprophagie :
Oui elle adore manger ses produits, c'est pas pour sa santé que ça m'inquiète, juste pour les gros bisous qui suivent quoi. Je suis au copronat depuis un mois mais ça a pas l'air de marcher. Quand je la vois faire dans le jardin je dis "non" (quand j'ai pas eu le temps de ramasser), mais dès qu'on a le dos tourné, elle fait et mange desuite après. On me dit que ça passe avec l'âge... Mais en disant "non", n'est ce pas rendre la chose encore plus appétissante?
Je la nourris aux royal canin junior, elle mange super rapidement donc surement qu'elle digère mal et que du coup ses selles sont appétantes... Mais bon si y'a un bon conseil pour éviter qu'elle bouffe ses crottes je suis preneuse.

Anxiété de séparation:

On l'entend pleurer quand on part, et en l'ayant filmée pendant notre absence, on s'est rendu compte qu'elle faisait des vocalises, même 45 min après le départ. Un peu comme les I love you de Mishka, c'est mignon, mais pour elle et pour les voisins pas trop. Comment faire pour qu'elle se détache de nous? mise à part l'ignorer tout ça tout ça... Elle nous suit partout même jusque dans les toilettes, même si on l'en empêche elle est toujours derrière la porte. Bref idem, je ne sais pas trop quoi faire.


Voilou, désolée pour ce post de la mort qui est bien long... J'espère que certains pourront m'aider et/ou partager leur expérience !
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  Yoshi23 Dim 08 Sep 2013, 19:58

Mis à part doctissimo (de la merde en boîte) il y a d'autres sites interressant sur le net.

A 4 mois c'est normal qu'elle ne soie pas propre la nuit l'attacher au pied d'une table ne résoudra rien, c'est un bébé qui ne peut pas ce retenir, c'est tout !

Dormir dans votre chambre, perso je voie pas le soucis, la mienne y dort depuis petite (j'avais un studio une pièce) là je suis en maison elle dort au pied du lit et des fois même avec moi.

Retirer l'eau, non, toujours de l'eau fraiche à volonté pour nos compagnon.

Je doit y aller, je reviendrais plus tard, en bref, c'est les joies d'avoir un chiot on ne peut pas y couper, c'est comme ça, la serpillère est ton meilleur amis, au début !


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  Natachouette Dim 08 Sep 2013, 20:26

L'attache la nuit, perso je ferais pas et suis pas sure que ca changerait les choses à moins que l'attache soit hyper courte. Vu que apparement elle a aussi une anxieté de separation, à mon avis ca l'enerverait et donc ferait pire (un chien en stress est plutot moins propre qu'un chien bien dans sa tete).
Eventuellement tenter la cage de transport pour la nuit, mais ca veut dire aussi les premiers tps faire minuit 6h, puis minuit 6H30 ect pour vraiment l'habituer à ne pas faire la nuit,car le but est bien d'habituer le chien à ne plus faire la nuit et non le maltraiter en l'obligeant à se retenir bcp trop lontps.

Enlever l'eau la nuit si tu habites dans des regions pas trop chaude ne pose pas de problème, et peut en effet etre une bonne chose pour habituer ton chien à ne pas faire la nuit.

Sinon qu'un chien dorme dnas ta chambre n'est pas mal. Ce qui est mal c'est de se manquer de respect et de laisser le chien faire des choses qui nous incommode, donc si toi et ton homme, ca vous gene pas qu'elle dorme dans la chambre et bien.

Pour ce qui est des hurlements en absence, il faudrait reprendre l'apprentissage de l'absence au début, car la, laisser un chien hurler d'angoisse pendant des heures, ca va etre chaud et de plus en plus dur pour lui faire accepter l'absence.
le fait de lui avoir acheter une cage et de lui avoir fait accepter correctement pourra aussi aider, car le chien aura son coin en securité, mais la il faut tout revoir, car plus vous la laisserait dans l'angoisse et plus les departs seront angoissant et plus vous aurez du mal à inverser la tendance.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  fantasiaa Dim 08 Sep 2013, 20:54

lanaine a écrit:Bonjour à tous.
Après une brève présentation, voici mon premier post.
Je me pose pas mal de question sur l'éducation de mon chiot, j'aurai voulu avoir des conseils, du vécu, je l'aime mais c'est pas facile tous les jours ^^
J'ai déja pas mal fouiné sur internet, mais bon, les doctissimo et co. voilà quoi... C'est ici que j'ai trouvé les choses les plus intéressantes !

La propreté :
Notre petite chienne de 4 mois, Spitz Japonais, n'est toujours pas propre. Sujet abordé, ré-abordé plusieurs fois je me doute... La journée, ça va étant donné que je bosse la journée et mon homme la nuit, y'a toujours quelqu'un plus ou moins pour la sortir. Pour info, nous sommes en appart avec rez de jardin donc pas trop de soucis pour aller faire ses besoins.
La nuit, elle dort avec nous dans la chambre (c'est mal je sais), dans un panier au pied du lit, sur lequel elle n'est pas autorisée à monter. Je la sors vers minuit, et mon homme quand il rentre. Et bien souvent, pipi caca dans la cuisine le matin alors que je me lève vers 8h. Petite vessie, petit colon? Je la nourris vers 19h le soir, faut il le faire avant? Faut il retirer l'eau (y'a toujours des pours/contre...). Je sais qu'elle est jeune mais nettoyer la m**** tous les matins avant de manger c'est un peu ragoutant! Évidement je ne nettoie pas devant elle et je ne la gronde pas vu que je ne l'ai pas vue faire. Ce qui est frustrant c'est qu'elle me reveille, mais juste pour manger... Une fois je l'ai sortie une demi heure, elle m'a rien fait dehors, je me suis recouchée une demi heure, et en me levant, belles surprises par terre. Je rajouterai qu'elle se régale bien avec ses excréments, mais bon, avec les traces marron par terre, même si c'est mangé c'est grillé.
Dès qu'elle fait dehors je félicite bonbon et compagnie, mais en gros la nuit elle ne tient pas, des fois elle est décalée elle fait pas le soir donc forcement la nuit elle se soulage...Et le jour quand on part c'est à peu près pareil, je pense que c'est plus par anxiété qu'autre chose...
Je me posais la question concernant l'attache la nuit... J'aime pas trop cette idée là, j'ai peur qu'elle s'étrangle... L'avez vous déja utilisée? Sinon la cage mais c'est pas le même budget. Ou la patience aussi, je sais qu'elle est petite mais si je peux accélérer les choses sans la brusquer ca serait avec plaisir.

La coprophagie :
Oui elle adore manger ses produits, c'est pas pour sa santé que ça m'inquiète, juste pour les gros bisous qui suivent quoi. Je suis au copronat depuis un mois mais ça a pas l'air de marcher. Quand je la vois faire dans le jardin je dis "non" (quand j'ai pas eu le temps de ramasser), mais dès qu'on a le dos tourné, elle fait et mange desuite après. On me dit que ça passe avec l'âge... Mais en disant "non", n'est ce pas rendre la chose encore plus appétissante?
Je la nourris aux royal canin junior, elle mange super rapidement donc surement qu'elle digère mal et que du coup ses selles sont appétantes... Mais bon si y'a un bon conseil pour éviter qu'elle bouffe ses crottes je suis preneuse.

Anxiété de séparation:

On l'entend pleurer quand on part, et en l'ayant filmée pendant notre absence, on s'est rendu compte qu'elle faisait des vocalises, même 45 min après le départ. Un peu comme les I love you de Mishka, c'est mignon, mais pour elle et pour les voisins pas trop.  Comment faire pour qu'elle se détache de nous? mise à part l'ignorer tout ça tout ça... Elle nous suit partout même jusque dans les toilettes, même si on l'en empêche elle est toujours derrière la porte. Bref idem, je ne sais pas trop quoi faire.


Voilou, désolée pour ce post de la mort qui est bien long... J'espère que certains pourront m'aider et/ou partager leur expérience !
Question propreté il n'y a pas d'age ! Bien qu'il varis selon les individus hin ! J'aurais tendances a dire les mâles ( pour ce que j'ai vu) son propore plus tard que les femelles ! J'ai eu ma shet a 2 mois qui sortait de l'elevage ou l'anarchie du caca & pipi dans la piece était presente donc inutile de preciser qu'arrivé a la maison elle a cru que sa allait être pareil ! Idem pour ma petite derniere recuperé a 2 mois dans les memes conditions . Cependant en 3 semaines/1 mois elles etaient propores les 2 donc a 3 mois plus de pipi caca dans la maison ! Pour mon mâle Cavalier king Charles je me rappel que cela a était plus long .Je ne me rappel plus bien mais bien plus long .
Conseil ? Pour ma part comme j'etais en arret maladie c'était facile( je prend l exemple de la derniere Inayahh ma staff de 5 mois a la maison donc depuis 3 mois et propore a 3 mois soit 1 mois après a la maison)

-Déjà j'ai la chance d'avoir une chattiere qui lui a permis une fois qu'elle l'a compris d'allée dans la coure quand elle le souhaitait , mais cela n'a pas joué dans sa propreté car elle l'a compris apres ..
-Je lui proposée d'allée faire ses besoins toutes les heures si elle faisait je recompensée en exagérant genr je lui faisait "une fête" en lui disant c'est bien pipi+friandises . Si elle ne faisait pas tant pis rien de tous ca .
Lorsqu'elle faisait dans la maison honnêtement je l'ai pas souvent pris en flague mais rien n'empeche de la prendre de lui faire renifler sa merde et de la mettre dans le jardin en disant "pipi dehors" Je parle pas de taper le chien , simplement hossé le ton qu'il comprenne qu'il y a eu une chose de male et en lui faisant sentir et en la mettant dehors qu'elle comprenne que les besoins c'est dehors !
Sache que même la nuit je me suis levée pour qu'elle aille faire ses besoin dehors et pas dans la chambre , il est vrai que les premieres nuit je n'ai dormi que d'un œil pour sentir le moindre mouvement si elle bougeait . Et meme si ce n'était pas le cas je mettais le reveil et je la sortait toute les 2h , puis 3h puis 4h puis elle a finit par comprendre et quand elle voulait faire quelques choses et que ce n'etais pas l'heure elle se mettait a pleurer c'était le signe comme quoi soit tu m'ouvre vite la porte soit je fais une jolie crotte comme tu aimes en pleins dans le salon .
Et grâce a tous ca ma chienne est propre depuis ses 3 mois. C'est beaucoup de boulot c'est ma methode , car j'ai eu le temps et la patience après a toi de joué .
Sinon pour l'attache je trouve sa horrible , absurde ! Et la cage j'en connais qu'il le font la journée ... Et perso je suis pas du tout pour ! Pourtant Dieux sait qu'un am staff c'est vif et pleins de conneries ! Mais je trouve qu'il y a d'autres solutions alors quand on peux je dis bien quand on peux autant les utilisés ...

Pour la laisser seul sans qu'elle aboie , perso moins compliquer il y a d'autres chiens donc elle ne se sent pas seul
Mais sinon j'ai commencer par l'isolé dans une petite piece seul ou je me suis caché un peu plus loin je l'ai laisser pleurer voir si elle arreté, sa n'a pas était le cas au bout de 10 min je suis entrée et j'ai gronder . Puis j'ai recommencer ainsi de suite . Je parle pas de "tué" le chien ossé la voix suffit pour montrer un mecontentement et si ce n'est pas la cas une petite tape sur les fesses suffit largement .
Et j'ai recommensser cette exercices mainte fois jusqu'à ce que silence soit !
fantasiaa
fantasiaa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 29
Localisation : Nîmes
Mon chien : Cavalier King charles Simba Berger des shetland Viscka Amstaff Inayahh
Sport canin ou activité : Agility , obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  fantasiaa Dim 08 Sep 2013, 20:57

La coprophagie :
Oui elle adore manger ses produits, c'est pas pour sa santé que ça m'inquiète, juste pour les gros bisous qui suivent quoi. Je suis au copronat depuis un mois mais ça a pas l'air de marcher. Quand je la vois faire dans le jardin je dis "non" (quand j'ai pas eu le temps de ramasser), mais dès qu'on a le dos tourné, elle fait et mange desuite après. On me dit que ça passe avec l'âge... Mais en disant "non", n'est ce pas rendre la chose encore plus appétissante?
Je la nourris aux royal canin junior, elle mange super rapidement donc surement qu'elle digère mal et que du coup ses selles sont appétantes... Mais bon si y'a un bon conseil pour éviter qu'elle bouffe ses crottes je suis preneuse.

Meffis toi defois il s'agit de parasite qui font qu'elle mange ses crottes, elle doit être bien vermifugé & surveille ses selles .
Concernant le fait qu'elle mange ses crottes c'est degoutant c'est le cas de le dire mais la malheureusement ca passe avec l'age et a part gronder quand on le voit et sevire avec une tape je ne connais pas de remede miracle .
fantasiaa
fantasiaa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 29
Localisation : Nîmes
Mon chien : Cavalier King charles Simba Berger des shetland Viscka Amstaff Inayahh
Sport canin ou activité : Agility , obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  Yoshi23 Dim 08 Sep 2013, 22:20

fantasiaa a écrit:

Meffis toi defois il s'agit de parasite qui font qu'elle mange ses crottes, elle doit être bien vermifugé & surveille ses selles .
Concernant le fait qu'elle mange ses crottes c'est degoutant c'est le cas de le dire mais la malheureusement ca passe avec l'age et a part gronder quand on le voit et sevire avec une tape je ne connais pas de remede miracle .
Ne soie pas si sure de toi, il y a des nombreuses raison pour qu'un chiot fasse de la coprophagie !

Bizarement, j'me rend compte que ça arrive plus souvent avec les RC, hasard ? ou pas ?

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  Fiona78 Dim 08 Sep 2013, 22:25

En tant qu'Educatrice en Ecole des chiots de mon club, je peux peut-être t'aider à trouver des réponses à tes problèmes mais ce ne seront que des conseils car, à l'instar des petits humains, chaque chiot est différent et ce qui marche avec l'un ne sert à rien avec un autre !!!!!

Apprentissage de la propreté
Alors même si trouver des pipis et des cacas, ce n'est pas vraiment des plus glamours, n'oublie pas que ta petite loute n'a que 4 mois. Normalement un chiot de 4 mois ne peut se retenir que 5 heures, le mois d'après tu rajoute 1 heure et ainsi de suite !!!! Il va falloir lui faire comprendre que faire dehors c'est bien mieux pour elle. Et pour obtenir ce résultat, il faut la sortir le plus souvent possible. Si votre travail ne vous permet pas de la sortir aussi souvent, profitez alors du week-end. Toutes les heures, on sort la chienne en ayant emmener un joujou et des friandises (petits morceaux de fromage ou dés de jambon blanc). Dés que mademoiselle a fait un pissou ou caca, alors vous allez en faire des tonnes pour la récompenser. Tu la félicite à la voix, tu la caresse, tu lui donne une friandise et tu joue avec elle. Il faut qu'elle comprenne qu'elle a tout intérêt à faire dehors (=récompense) plutôt que dedans (=indifférence de votre part). En effet, si tu rentre dans la pièce et trouve des déjections, ne t'énerve pas, tu ignore ta chienne (c'est une grosse punition pour un chiot l'indifférence), tu lui mets sa laisse et tu la sors immédiatement. Si elle fait pipi, tu la récompense....etc.
Par contre l'attacher beurk et crier dessus en lui mettant le nez dans ses déjections beurk beurk et rebeurk.

La coprophagie
Parfois, jusqu'à ses 6 mois, le chiot ingère ses déjections afin de reconnaître son environnement et générer sa flore intestinale. Mais parfois le chiot a de telles pratiques par imitation de sa mère qui mangeait les crottes pour garder le nid propre car le nettoyage du chenil laissait à désirer. Certains chiots cessent de telles activités en grandissant et d'autres continuent car ils ont pris ces mauvaises habitudes pour acquis.

Anxiété de séparation
A 4 mois certains chiots sont souvent très anxieux à l'idée de rester seuls dans un environnement qui leur font peur car trop grand ou parce qu'il s'ennuie. Alors il y a existe 2 astuces toute simples qui peut les emmener à surmonter ces obstacles :
- lui donner son premier repas dans une boule à croquettes que vous lui donnait au moment de votre départ. Cela va l'occuper un moment et oubliera que vous êtes partis.
- lui mettre dans la pièce où elle va passer sa journée, une caisse de transport à sa taille (une caisse de transport pour chat conviendra parfaitement) dans laquelle vous aurez mis un tapis neuf et ses jouets. La caisse est ouverte et elle pourra s'y réfugier si elle se sent mal à l'aise dans l'espace. Par contre, fermer toutes les portes des autres pièces de la maison.

Allez bon courage et profite bien de ta chipounette car ils grandissent tellement vite que chaque minute doit être une véritable joie.

Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  fantasiaa Dim 08 Sep 2013, 23:04

Yoshi23 a écrit:
.
Ne soie pas si sure de toi, il y a des nombreuses raison pour qu'un chiot fasse de la coprophagie !

C'est une supposition parmis d'autres certains parasites font que certains signe sont qu'il mange leurs crottes
fantasiaa
fantasiaa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 29
Localisation : Nîmes
Mon chien : Cavalier King charles Simba Berger des shetland Viscka Amstaff Inayahh
Sport canin ou activité : Agility , obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  Yoshi23 Dim 08 Sep 2013, 23:06

Désolé, fantasiaa, j'avais mal lu, j'ai cru que tu affirmais ça !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  fantasiaa Dim 08 Sep 2013, 23:09

"crier dessus en lui mettant le nez dans ses déjections beurk beurk et rebeurk.

je n'ai nulement ecris d'écraser la tête du chien dans sa crotte Suspect  simplement lui faire reniffler au dessus et l'emenner dehors pour qu'il comprenne que c'est dehors .J'ai encore moins dit de "crier" hossé le thon ne veut pas dire hurlé chez moi. De plus Ce n'est pas plus beurk & rebeurk que marcher a 3h du matin dans la crotte de son chien dans la chambre . Boutons 
Apres chacun ses méthodes tant quelle marche et qu'il n'y a pas de maltraitances no problem .
fantasiaa
fantasiaa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 29
Localisation : Nîmes
Mon chien : Cavalier King charles Simba Berger des shetland Viscka Amstaff Inayahh
Sport canin ou activité : Agility , obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  fala Dim 08 Sep 2013, 23:11

fantasiaa a écrit:"crier dessus en lui mettant le nez dans ses déjections beurk beurk et rebeurk.

je n'ai nulement ecris d'écraser la tête du chien dans sa crotte Suspect  simplement lui faire reniffler au dessus et l'emenner dehors pour qu'il comprenne que c'est dehors .J'ai encore moins dit de "crier" hossé le thon ne veut pas dire hurlé chez moi. De plus Ce n'est pas plus beurk & rebeurk que marcher a 3h du matin dans la crotte de son chien dans la chambre . Boutons 
Apres chacun ses méthodes tant quelle marche et qu'il n'y a pas de maltraitances no problem .
juste pour ça je réponds, parce que ça pique quand même un peu là.
On dit "hausser le ton".

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  fantasiaa Dim 08 Sep 2013, 23:16

Je confirme Fala , et m'excuse par avance de toutes mes fautes . Et le fait d'être aussi sur IPhone ne m'aide pas toujours. Mais je vais faire plus attention .
fantasiaa
fantasiaa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 29
Localisation : Nîmes
Mon chien : Cavalier King charles Simba Berger des shetland Viscka Amstaff Inayahh
Sport canin ou activité : Agility , obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  fala Dim 08 Sep 2013, 23:20

pas de soucis Wink.

Par contre, je ne suis pas pour hausser le ton sur un chiot, j'ai plus ou moins fait cette erreur avec Simoun, et maintenant, quand je veux vraiment me fâcher, faut que je gueule.
Un "non" ferme, une attitude "blessante" (ignorance principalement) devrait être beaucoup plus efficace.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  Yoshi23 Dim 08 Sep 2013, 23:23

C'est clair, plus on commence doucement, moins on a besoin de monter !


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  fantasiaa Dim 08 Sep 2013, 23:33

Zut je ne sais pas ou j'ai ecris mon message ne parait pas. pale 

Oui defois un simple "non" suffit , après tout dépend des races & du chien en question . La maitresse de ce chien devra juger elle même si un "non" suffit/ indifférence ou s'il faut plus.
Pour ma shet simplement de faire les "gros yeux" lui faisait comprendre qu'il y a eu une mauvaise chose . Inimaginable de faire plus qu'un simple regard, car tres susceptible . Par contre pour ma amstaff , qui a beaucoup plus fort caractere l'ignorance ne l'atteins absolument pas , un "petit" non de même d'où le fait de hausser le ton.
fantasiaa
fantasiaa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 29
Localisation : Nîmes
Mon chien : Cavalier King charles Simba Berger des shetland Viscka Amstaff Inayahh
Sport canin ou activité : Agility , obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  lanaine Lun 09 Sep 2013, 08:22

Merci de vos multiples réponses en tout cas. Ce matin rien du tout, ouf quel bonheur! Je lui ai fait la fête elle était contente. Elle a bien du se retenir car une fois mangé, dehors en courant et pipi caca ^^. En tout cas elle sait très bien qu'il faut faire dehors, car je la félicite + friandises, d'ailleurs une fois qu'elle a fait elle vient toute contente vers moi me renifler les mains à la recherche de la sainte friandise. Faut-il leur en donner systématiquement ou les caresses/exagération et jeu suffisent?
Pour les sorties, quand on est là on la sort assez souvent, on va prendre l'air au jardin régulièrement donc la journée aucun soucis elle fait dehors.

Pour la coprophagie, je verrais bien, deja elle ne se retourne plus quand elle fait pour sentir, c'est déja ça! Je précise aussi qu'elle est vermifugée tous les mois donc c'est pas un problème de parasites (je bosse en pharmacie véto donc j'ai acccès à tout facilement!)

Pour les absences, on lui laisse un Kong avec du kiri dedans et un petit bâton à macher, un tee shirt avec mon odeur et même la télé. On essayera de refilmer dans quelques temps, d'ici la on va travailler sur les absences et voir ce que ça donne ; mon homme reprend le boulot de jour dans une semaine donc bichette va bien falloir qu'elle s'habitue à être seule tous les jours (je rentre à midi tout de même) sans hurler! On a la chance qu'elle nous détruise rien déja. Et on peut pas trop la laisser dans une pièce plus petite, le salon/cuisine est ouvert, après reste les toilettes sdb mais pas top et le couloir n'a pas de fenêtres... bref on va travailler sur le comportement deja!

Merci encore pour vos réponses!

lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  Educalins Lun 09 Sep 2013, 08:40

Pour éviter les accidents, tu devrais peut être la sortir avant de lui donner à manger le matin non?
Car d'après ce que tu dis, elle a compris qu'elle doit faire dehors.
Si elle fait dedans c'est qu'elle a pas dû pouvoir faire autrement (d'où l'idée de ne jamais gronder un chiot qui fait dedans...)

Au début, tu peux donner...
Elle apprend... Peu à peu, tu les supprimeras, mais n'enlève pas tout d'un coup, elle comprendrais plus rien.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  fripouille29 Lun 09 Sep 2013, 11:33

En ce qui concerne la propreté, il faut savoir qu'un chiot ne contrôle pas ses muscles avant ses 4 mois et demi. Donc on ne peut pas le punir si le chiot a des "accidents" .
Il faut savoir qu'il fait ses besoins à différents moments clés : Après avoir mangé et bu une grande quantité d'eau, après s'être bien dépensé, et au moment du réveil.
Pour cela, je pense qu'il ne faut pas la nourrir le soir, mais surtout lui laisser de l'eau continuellement.
Le chiot ne fera jamais ses besoins près de sa couche et prés de ses gamelles.
Il faut toujours être là quand le chien est dehors pour le récompenser et le féliciter.

En ce qui concerne la coprophagie, c'est un acte naturel que presque tous les chiens font , mais il n'y a pas de véritables explications éthologiques!

Pour l"apprentissage de la solitude, vous pouvez le mettre dans une pièce (ou le chien ne pourra rien détruire) seul, avec ses jouets, son panier et ses gamelles (et surtout pas de vêtements à vous ou vos objets perso). Commencez par la laisser quelques minutes et ouvrez lui. Mais ne lui ouvrez surtout pas si elle couine, cela pourrait donner un conditionnement et l'inciterai à recommencer!

J'espère que cela pourra vous aider!

fripouille29
fripouille29
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 131
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 35
Mon chien : Nanou
Sport canin ou activité : Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  lanaine Ven 13 Sep 2013, 12:11

En tout cas, il y a des progrès... Elle est capable de faire sa nuit, ça fait plusieurs jours que je ne retrouve rien au matin. Ni quand on part quelques heures (vive le Kong avec le kiri) ouf, ça commence à rentrer! Le matin vite après manger elle part en courant pour faire, après elle vient toute contente vers moi pour que je la félicite, pas bête la bête!

Autre petite question sur le comportement : quand je veux la réprimander, lui enlever quelque chose de la bouche qu'elle n'a pas le droit de manger par exemple, elle prend ça pour un jeu.. Elle me tourne autour en aboyant (et en grognant, ce que j'apprécie pas). Que faire dans ce cas là?

En tout cas dès que j'aurai intégré comment poster des photos, je vous ferai voir sa petite bouille d'amour Wink
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  Yoshi23 Mar 24 Sep 2013, 12:59

Pour ton soucis apprend lui "lâche" ou "donne"

Pour les photos c'est par ici :

https://www.forum-chien.com/t23791-tuto-comment-ajouter-des-images-dans-vos-messages

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  lanaine Mar 24 Sep 2013, 13:33

Merci de ta réponse.

Pour la propreté, ayé c'est réglé, depuis deux semaines maintenant, du jour au lendemain. Au petit matin elle court vite dehors faire ses petites affaires, et elle est fière! Même quand on part, j'ai trouvé que 2 pipis accidentels, rien depuis une bonne semaine. Fallait le temps qu'elle prenne le rythme. J'ai du ranger un peu ce qui trainait parce qu'elle me bouffait toutes mes chaussures/fringues, mais là depuis quelques jours, quand je rentre je la retrouve sereine sur le canapé avec la tête dans le c*.

Pour le lache elle connait depuis longtemps, aucun soucis avec les jouets ni les autres objets quand je suis au contact. Le truc c'est que quand elle prend un truc interdit elle va se mettre loin,s'assoie et nous regarde avec son truc dans la bouche du genre "tu vas pas m'attraper nah!". Du coup on dit lache, lache, laaaaaaaaaaaaaaaaache. Si elle fait pas on rentre en on l'ignore, elle nous rejoint en lachant son truc, ça marche ^^

Et pour les photos je m'y suis collée, j'ai rendu sa bouille publique dans un topic approprié Smile
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  Groundlevel Mer 25 Sep 2013, 13:51

Le chiot à 4 mois n'a pas le muscle assez développé qui lui permet de contracter pour se retenir de faire pipi donc ils sont très rarement propre à 100% à cet age.

La cage est absolument à bannir un chien n'a absolument pas besoin de refuge pour se cacher.. c'est vraiment pas bon pour le comportement du chien!
Groundlevel
Groundlevel
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35
Mon chien : Cane Corso

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot, multiples questions Empty Re: Education du chiot, multiples questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum