Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

plusieurs questions

+4
Educalins
Kisara
lillyrose
Xx sacha xX
8 participants

Aller en bas

plusieurs questions Empty plusieurs questions

Message  Xx sacha xX Mer 16 Juil 2014, 09:04

Bonjour ,

Aujourd'hui je voudrait vous parlait de mon chien Sacha  Heart2 

1) pourquoi ma chienne écoute qu'une personne ? elle écoute ma mère et moins mon pere , nous presque pas .

2) Comment la sortir ? quand on la sort elle s’étrangle tire tout ça du coup on la ramene au pied et on dit "Au pied" est-ce-que c'est bien ?

3)c'est très bien quand on l’emmené dans des parcs elle nous suiver sans se sauver je sais c'est bien mais comment a 4 MOIS ?? affraid 

Xx sacha xX
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message  lillyrose Mer 16 Juil 2014, 11:19

Pour ta première question, je pense qu'elle considère que ta mère est la chef de meute, faut lui faire comprendre qu'il faut qu'elle vous écoute aussi, en passant du temps à lui apprendre des tours, en la sortant seule avec toi ou ta soeur... ca viendra ne t'inquiètes pas Smile

pour la deuxième question, un harnais l'empêchera de s'étrangler quand vous la sortez, nous avons une laisse de 3 mètres, ca lui laisse de quoi faire sa petite vie et il ne tire pas sur sa laisse.

Pour la 3ème questions, désolé, j'ai pas tout compris ^^'
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message  Kisara Mer 16 Juil 2014, 11:53

tes parents sont les chefs de meute et toi une copine de jeu, elle comprendra que tu es "hiérarchiquement" au-dessus d'elle

contrairement à lilyrose je déconseille le harnais qui a est un accessoire dont la vocation est de faire tirer le chien ... certes elle ne s'étranglera plus mais elle continuera à te déboîter le bras, aucun intérêt
quand elle se met à tirer, tu t'arrêtes et tu la remets au pied. Systématiquement. De tirer ne doit être tolérer à aucun moment sinon il faut reprendre l'apprentissage à 0 à chaque fois

pour la sortie en parc, elle n'a que 4 mois et est encore impressionnée par les nouveaux lieux, donc pour l'instant elle vous suit
quand elle sera plus aguerrie et aura envie de découvrir les univers nouveaux elle va commencer à s'éloigner de vous, c'est à ce moment là qu'il faudra être vigilent (pas forcément lui interdire de s'éloigner mais instaurer un périmètre acceptable et lui apprendre le rappel)
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message  Educalins Mer 16 Juil 2014, 13:17

lillyrose a écrit:
pour la deuxième question, un harnais l'empêchera de s'étrangler quand vous la sortez, nous avons une laisse de 3 mètres, ca lui laisse de quoi faire sa petite vie et il ne tire pas sur sa laisse.

+1

Il faudra éviter qu'elle s'abîme la trachée avant d'avoir appris la marche en laisse.
Le harnais est une bonne idée.

Quand elle tire, il faut s'arrêter et attendre qu'elle ne tire plus pour repartir.

La petite longe est bien aussi.
Au début, le chiot est plus à l'aise avec une longette. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message  Schipperke:) Mer 16 Juil 2014, 13:40

C'est quoi comme race ? A 4 mois la traction devrait encore être gérable donc dès qu'elle tire, vous stoppez jusqu'à ce qu'elle arrête et si ça continue, partez dans l'autre sens. Quand elle marche bien à côté de vous avec l'épaule au niveau de votre jambe, vous pouvez lui donner une croquette, ça la préparera un peu à l'apprentissage de la marche en laisse plus tard.
Peut-être qu'elle n'écoute que ta mère parce que c'est la seule qui s'impose quand il s'agit de prendre une décision et de la faire respecter, ta chienne sait qu'elle peut venir vous voir toi et ta soeur pour avoir des câlins, des friandises, jouer mais sans rien donner en retour (par exemple travailler, devoir exécuter un ordre...), à toi de réussi à imposer ton autorité et à créer une vraie relation en la promenant, lui apprenant des tours etc. C'est comme avec les enfants, tu ne créés pas de relation saine et stable en leur donnant uniquement ce qui leur fait plaisir !
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message  Educalins Mer 16 Juil 2014, 13:48

Schipperke:) a écrit:C'est quoi comme race ? A 4 mois la traction devrait encore être gérable donc dès qu'elle tire, vous stoppez jusqu'à ce qu'elle arrête et si ça continue, partez dans l'autre sens. Quand elle marche bien à côté de vous avec l'épaule au niveau de votre jambe, vous pouvez lui donner une croquette, ça la préparera un peu à l'apprentissage de la marche en laisse plus tard.
Peut-être qu'elle n'écoute que ta mère parce que c'est la seule qui s'impose quand il s'agit de prendre une décision et de la faire respecter, ta chienne sait qu'elle peut venir vous voir toi et ta soeur pour avoir des câlins, des friandises, jouer mais sans rien donner en retour (par exemple travailler, devoir exécuter un ordre...), à toi de réussi à imposer ton autorité et à créer une vraie relation en la promenant, lui apprenant des tours etc. C'est comme avec les enfants, tu ne créés pas de relation saine et stable en leur donnant uniquement ce qui leur fait plaisir !

Attention à l'emploi des mots...
Mal compris, ils peuvent débouchés sur des malentendus très embêtants pour l'éducation d'un chiot.

Le respect et l'amour, ça ne s'impose pas, ça se gagne Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message  Schipperke:) Mer 16 Juil 2014, 14:12

Educ, en me relisant oui c'est vrai que c'est des mots un peu forts.
Ceci dit, pour moi, la confiance se gagne et est nécessaire pour créer une relation mais les chiots ne savent pas s'arrêter tout seuls (comme un enfant) et tant qu'ils ne savent pas ce qui est bien et moins bien de faire, il peut arriver qu'on ait à les remettre à leur place (sans jamais utiliser la violence bien sûr, en général un non ferme suffit surtout à 4 mois).
Prévenir vaut mieux que guérir certes, mais quand on a loupé l'étape de prévention reste plus qu'à guérir...
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message  Xx sacha xX Mer 16 Juil 2014, 14:30

Merci vous tous nous allons suivre vos conseil , par contre , on a un harnais .

Schipperke:) c'est une golden  Very Happy  je vais essayer d'avoir plus de Sévérité et rester gentille a la fois  Very Happy 

au faite ma mere n'est pas la chef de meute c'est mon pere mais il est plus severe et tres gentille avec elle  hello 

Xx sacha xX
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message  opercut Mer 16 Juil 2014, 14:35

Pour se faire entendre d'un animal, il faut être constant et plus têtu que lui Wink
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message  Xx sacha xX Jeu 17 Juil 2014, 09:02

D'accord merci beaucoup :')

Xx sacha xX
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message  Carlotine Ven 18 Juil 2014, 18:27

Il faut aussi observer son chien pour bien le comprendre. Est-ce qu'il tire parce qu'il est excité à l'idée de se promener ? Parce qu'il veut aller faire des besoins pressants ? Parce qu'il a vu un autre chien ?
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message  Xx sacha xX Sam 19 Juil 2014, 12:00

Aucun elle veut toujours rentrer elle tire plus sur le chemin du retours elle veut rentrer c'est fous

Xx sacha xX
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message  Carlotine Sam 19 Juil 2014, 12:13

Elle le fait aussi avec ta mère ou pas ?
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message  Hamy31 Sam 19 Juil 2014, 14:59

Kisara a écrit:tes parents sont les chefs de meute et toi une copine de jeu, elle comprendra que tu es "hiérarchiquement" au-dessus d'elle

contrairement à lilyrose je déconseille le harnais qui a est un accessoire dont la vocation est de faire tirer le chien ... certes elle ne s'étranglera plus mais elle continuera à te déboîter le bras, aucun intérêt

Pourquoi es-tu anti harnais ?  No 
Pour un chiot, c'est plus contrôlable, après, un harnais n'est pas du tout un outil de traction, sauf si tu prends un harnais de traction (logique).

Perso, mes chiennes précédentes étaient en collier (certes presque jamais car elles étaient toujours en liberté sauf au bord de la route) donc j'ai voulu faire pareil pour Hamy, sauf que elle ne sait pas marcher au pied avec un collier (sûrement de ma faute, je l'ai pas trop bossée la dessus, encore une fois elle est toujours en liberté même sur la route, j'habite dans un mini-village donc aucun danger). J'ai voulu tester le harnais, et là ça a fonctionné de suite. Elle reste calme, je la détache comme je veux et grâce à la poignée du harnais je peux la rattraper vite-fait, j'aurais du mettre ça du début, encore fallait il le savoir...   Embarassed  


Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions Empty Re: plusieurs questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum