Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nous voulons partir..

+5
easygirl
Easy life
mayeliss
Aky
FannyBurey
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Nous voulons partir..

Message  FannyBurey Sam 28 Déc 2013, 15:11

Voilà il y a 3 ans nous avons perdu notre chienne Roxane qui avait 10 ans, elle nous a malheureusement quitter à cause d'une maladie..
On partait tous les ans en vacance, on laissait Roxane chez nous c'était de la famille qui venait s'occuper d'elle ainsi que de mon ânesse et mon chat, c'était une chienne sans souci..
Mais voilà, après sa disparition nous avons adopté deux autres chiennes, Edmée la première est une chienne sans souci mais le problème vient de la deuxième: elle est méchante avec les autres personnes extérieur de ma famille. Donc on ne peut la confier à personne.
L'année dernière nous sommes partit en vacance une semaine et nous avons laisser nos deux chiennes dans une pension mais la personne ne pouvait même plus rentrer dans leurs box.
Cette année nous aimerions bien partir une semaine mais nous ne savons pas si il existerais un moyens pour qu'elles soient garder toutes les deux, nous ne pouvons pas les emmener mal grès notre gros 4x4, elles ne tiendraient pas avec nos valises ( nous sommes une famille de 5 personnes ).
Je voulais savoir si vous auriez des solutions? Merci Smile
FannyBurey
FannyBurey
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 26
Localisation : Auvergne
Mon chien : Saint-Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  Aky Sam 28 Déc 2013, 15:22

Moi je vous propose un truc : contactez un comportementaliste pour rééduquer votre chienne.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  FannyBurey Sam 28 Déc 2013, 15:28

Oui c'est ce que je voudrais faire mais pour cela il faut convaincre mes parents..
FannyBurey
FannyBurey
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 26
Localisation : Auvergne
Mon chien : Saint-Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  Aky Sam 28 Déc 2013, 15:35

Expliques-leur que votre chien est un danger public. Il se passera quoi si un jour elle agresse un enfant ? Y a bien des gens qui viennent vous voir, et il arrive bien qu'elle soit dehors sans laisse... Même si elle était en chenil, mais je suppose que ce n'est pas le cas, vous ne pourriez pas garantir qu'un jour elle ne se sauve pas et qu'un accident n'arrivera jamais.
Le comportement de votre chien est dangereux. Le problème n'est pas de la faire garder pour que vous puissiez partir en vacances, mais de résoudre ce problème de comportement avant qu'arrive un accident dont les conséquences pourraient être dramatiques et dont vous seriez les seuls responsables. C'est votre responsabilité.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  FannyBurey Sam 28 Déc 2013, 15:40

Quand nous nous promenons, nous nous promenons sans laisse et elle ne dit rien aux gens, le problème c'est quand elle est dans son territoire.
FannyBurey
FannyBurey
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 26
Localisation : Auvergne
Mon chien : Saint-Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  Aky Sam 28 Déc 2013, 15:56

Alors imagines des amis ou de la famille qui viennent vous voir. Comment vous faîtes avec le chien pour qu'il n'y ait pas d'accident ? Pouvez-vous garantir qu'elle n'agressera pas ces personnes ?
Imagines que vous croisiez quelqu'un près du pré de votre âne, ou à la sortie du chemin de votre maison, là où le chien peut encore se sentir chez lui. Et même au facteur qui fait son boulot. Les secouristes si jamais (je ne vous le souhaite pas) il y a un accident chez vous et que vous avez besoin de faire venir les pompiers ou d'autres personnes.
Il se passe quoi à ces moments là ? Et si la personne rencontrée est un enfant dont la gorge et le visage sont pile à la hauteur des dents de votre chien ?
Et dans le box de la pension, elle n'était pas chez elle, et pourtant elle était quand même dangereuse. Donc aujourd'hui elle agresse les gens qui sont sur ce qu'elle considère être son territoire, mais demain ?
Et si elle mord le vétérinaire et ne se laisse pas soigner ?

Avec vous c'est sans doute le meilleur des compagnons, mais elle représente un danger et il serait temps que vous en preniez conscience. Un chien qui agresse sans que ce soit pour se défendre lui-même d'une agression, et qui agresse avec suffisamment de violence pour qu'une personne qui a l'habitude des chiens se sente en danger (à la pension), et même qui agresse qui que ce soit et où que ce soit, est dangereux.
C'est beau de vouloir partir en vacances et d'être embêté pour la faire garder, mais le problème ne s'arrête pas là.
C'est votre chien, vous l'aimez. Pour la protéger elle-même de son comportement et protéger votre entourage et les gens que vous êtes susceptibles de croiser, il va falloir réagir pour faire cesser son comportement dangereux... Le jour où elle échappera à votre contrôle et qu'elle mordra quelqu'un, elle risque la piqûre, pensez-y. Et pensez aux personnes qui pourront être agressées par votre chien...
Faîtes-vous aider pour la rééduquer avant qu'un accident arrive...
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  FannyBurey Sam 28 Déc 2013, 16:26

Nous n'avons pas les moyens de payer un comportementaliste, des gens peuvent rentrer dans ma cour mais il faut qu'il y est mon papa quand il est là il n'y a pas de souci. J'habite en pleins milieu de la campagne, elle s'est déjà sauver, à croiser des gens et il ne sait rien passer. Les enfants, elle ne dit rien car dans son autres famille il y en avait de très bas age, donc pas de souci de ce coté là. Le vétérinaire, elle ne lui dit rien du tout, même ma chienne Edmée n'est pas si douce qu'elle au vétérinaire. Dans la pension elle avait attribuer son box, comme son territoire.
FannyBurey
FannyBurey
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 26
Localisation : Auvergne
Mon chien : Saint-Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  Aky Sam 28 Déc 2013, 16:30

Vous avez les moyens de partir en vacances mais pas de vous occuper de votre chienne... C'est votre choix.
Je n'ai pas la science infuse, si vous pensez que j'ai tord et que tout va bien, faîtes comme vous voulez.
Bon courage pour la suite.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  FannyBurey Sam 28 Déc 2013, 16:37

Nous ne sommes pas des inconscient ni des amateurs car nous avons toujours vécu avec des animaux, et souvent avec des chiens pas facile. Mes parents ont toujours suent gérer ce genre de comportement et on sait s'adapter au chien et à son caractère et on accepte les difficultés qu'on peut trouver avec les animaux. Chaque animal a un caractère bien définie et c'est à son maître de s'adapter. L'animal et la nature ne doit pas être modifier par l'être humain. Soyez rassurez il n'y a aucun risque pour les gens qui viennent chez nous.
Et je répète, nous ne sommes pas des inconscient.


















FannyBurey
FannyBurey
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 26
Localisation : Auvergne
Mon chien : Saint-Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  FannyBurey Sam 28 Déc 2013, 16:42

Vous n'avez pas à nous jugez vous ne savez pas comment on vit (on peut très bien partir en vacances chez des amis). Nos chiennes passent toujours avant nous. Si on ne trouve pas de moyens on va pas partir mais vous n'avez pas à dire cela. Nous avons deux Saint-Bernard donc si, nous avons les moyens de s'occuper d'elles, d'ailleurs ont dépense la plupart de l'argent qu'ont a pour elles, et pour une fois on souhaite avoir des vacances.
FannyBurey
FannyBurey
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 26
Localisation : Auvergne
Mon chien : Saint-Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  mayeliss Sam 28 Déc 2013, 16:43

Que veux tu qu'on te dise de plus?
Pour vous il n'y a aucun soucis donc nous n'avons aucun conseil à apporter.

Je suis d'accord avec aki....après si vous estimez que tout va bien pas de soucis. Laissez vos parents partir en vacances et rester avec les chiens à la maison....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  Easy life Sam 28 Déc 2013, 17:11

Rien a dire de plus...

Pourquoi demander des conseils si ceux qu'on donne ne vous convienne pas?
Et les emmener avec vous?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  FannyBurey Sam 28 Déc 2013, 19:26

Ce sont deux Saint-Bernard de 85 kg, donc pour les emmener ça peut pas être possible.
FannyBurey
FannyBurey
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 26
Localisation : Auvergne
Mon chien : Saint-Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  Easy life Sam 28 Déc 2013, 19:50

Ya pas 36 solutions

1) Faire appel à un pro pour régler de problème de comportement.

2) Les amenés avec vous

3) Ne pas partir en vacance

4) Qu'un membre de la famille reste avec eux

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  easygirl Sam 28 Déc 2013, 19:59

Heu, mes chiens ne laissent entrer personnes d'inconnus chez moi en mon absence ... Dois je faire intervenir un comportementaliste ?
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  Easy life Sam 28 Déc 2013, 20:07

Je parlais de les aider pour pouvoir les faire garder. Perso c'est pas un comportement qui me dérange pour les miens

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  Educalins Sam 28 Déc 2013, 20:25

FannyBurey a écrit:Quand nous nous promenons, nous nous promenons sans laisse et elle ne dit rien aux gens, le problème c'est quand elle est dans son territoire.

À la pension ce n'était pas son territoire...

Elle s'approprie toujours tout comme ça?
Elle manque d'assurance?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  FannyBurey Dim 29 Déc 2013, 11:50

Nous avons étais chercher à l'age de 1 ans environ dans une famille, là bas on se sait pas se qui a bien pu se passer. Quand on est arrivé, elle était très maigre. Quand elle était petite, elle restait toujours à la maison mais bien sur elle a grandit et il l'ont enfermé dans un tout petit chenil dehors, elle ne voyait plus personne et lui donnait à manger que quand il voulait. Elle a du vivre un traumastisme, et on a retrouver des traces, ils devaient la battre en plus. Nous l'avons récupérer et maintenant elle est enfin heureuse. Et après on ose nous dire qu'on ne prend pas soin de nos chiennes? Avant de juger reseingner vous un peut. Sur ce, ce seras mon dernier message. Bonne continuation, au revoir.  hello 
FannyBurey
FannyBurey
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 26
Localisation : Auvergne
Mon chien : Saint-Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  Tceruped Dim 29 Déc 2013, 12:05

FannyBurey a écrit:Nous avons étais chercher à l'age de 1 ans environ dans une famille, là bas on se sait pas se qui a bien pu se passer. Quand on est arrivé, elle était très maigre. Quand elle était petite, elle restait toujours à la maison mais bien sur elle a grandit et il l'ont enfermé dans un tout petit chenil dehors, elle ne voyait plus personne et lui donnait à manger que quand il voulait. Elle a du vivre un traumastisme, et on a retrouver des traces, ils devaient la battre en plus. Nous l'avons récupérer et maintenant elle est enfin heureuse. Et après on ose nous dire qu'on ne prend pas soin de nos chiennes? Avant de juger reseingner vous un peut. Sur ce, ce seras mon dernier message. Bonne continuation, au revoir.  hello 

Je récapitule: vous avez un âne, un chat, deux chiens, un gros 4x4, vous payez une pension complète à vos chiens quand vous partez en vacances, mais vous avez pas les moyens d'emmener votre chien chez un comportementaliste.

 Fete 


Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  Yayane Dim 29 Déc 2013, 12:13

Sans parler du fait d'avoir les moyens de nourrir 2 Saint Bernard, même au Pedigree ça coûte  No 
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  Invité Dim 29 Déc 2013, 12:24

Euh, elle a 16 ans, ce n'est pas elle qui décide du budget à consacrer aux chiens vous ne croyez pas???

Moi je comprends, mes chiens, mes parents n'auraient jamais payé pour qu'ils voient un comportementaliste, déjà ils ne savent même pas ce que c'est ^^ et ensuite quand on leur explique ben pour eux c'est du grand n'importe quoi!
Un chien c'est un chien, ça n'a pas besoin d'une sorte de psy non mais oh!!!

Loool bref je ne suis pas de leur avis mais tant que ce n'était pas mon argent et bien c'était niet les éducateurs et encore moins les comportementalistes!

Par contre je ne vois pas de solution sinon les remettre dans une pension chacun dans un box différent et de préférence une autre pension qui sait peut-être mieux y faire avec les chiens, tu habites dans quel coin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  Invité Dim 29 Déc 2013, 12:35

+1 Latila  Bravo 

par contre personne ne s'est permis de juger en disant que vous ne preniez pas soins de vos chiennes

ou alors trouver un dogsitter qui les garderai à la maison pour ne pas changer le leur mode de vie actuelle
http://www.gardicanin.fr/?utm_source=Gardicanin&utm_medium=Newsletter&utm_campaign=wanimo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  Invité Dim 29 Déc 2013, 12:54

ben du coup le dogsitter à la maison c'est peut-être pas super si le chien est agressif sur son territoire sans la présence du père loool il y a des dogsitters qui vont finir en morceaux! et je compatis j'ai travaillé pour gardicanin!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  mayeliss Dim 29 Déc 2013, 13:01

Nous n'avons jamais dit que vous vous occupiez mal de vos chiens. Seulement toutes les solutions proposées ne vont pas et malheureusement il n'y a pas de solutions miracle pour arranger les choses. Si vous souhaitez pouvoir la laisser pour partir il va bien falloir faire quelque chose
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulons partir.. Empty Re: Nous voulons partir..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum