Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Eugénisme et chiens de races....? Polémique.

+9
Dellen
okami34
Watchwolf
adramalech
Manouche
Easy life
Dyogene
ness.
whim
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eugénisme et chiens de races....? Polémique. - Page 2 Empty Re: Eugénisme et chiens de races....? Polémique.

Message  whim Mar 10 Déc 2013, 00:31

Merci de vos réponses. Je suis contente d'avoir suscité un début de débat.

En revanche pour ce qui est de la suppression de mon lien par un modérateur je ne comprends pas. Je ne fais absolument pas de pub et pour être honnête non je ne m'amuse pas à lire tous les règlements de forum sur lesquels je vais qui nous répète sans arrêt les même choses (du style soyez courtois, vérifiez votre orthographe, ne faites pas de pub). Et désolée de ne pas avoir posté assez pour pouvoir me permettre de laisser un simple lien qui étaie mes arguments, avec pour Edit : t'es pas un vrai membre reste à ta place. Ok merci je me vexe pour rien mais ça ne me donne pas envie de contribuer au forum.

Sur ce je repars avec ma bonne humeur et je lirai avec un oeil plus frais vos réponses demain.
whim
whim
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 15
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Eugénisme et chiens de races....? Polémique. - Page 2 Empty Re: Eugénisme et chiens de races....? Polémique.

Message  Guest Mar 10 Déc 2013, 07:06

Liens et signatures :

Pour limiter les inscriptions faites uniquement dans un but publicitaire, seuls les membres actifs et ayant postés au moins 100 messages sur le forum peuvent ajouter un lien vers un site dans leurs posts.
Pour les mêmes raisons les signatures ne seront affichées qu'à cette condition également.

Les règlement ne sont pas fait pour embêter le monde et je te recommande vivement de le lire ...
Là je t'ai mâcher le travail !
Cette règle n'est pas là par ce que tu a mis une pub mais pour ne pas que le forum en soit envahi, pour le confort de tous ... Le tient y compris . Ceci dit bonne journée . hello 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Eugénisme et chiens de races....? Polémique. - Page 2 Empty Re: Eugénisme et chiens de races....? Polémique.

Message  Smellycoco Mar 10 Déc 2013, 08:15

Voilà! Et comme pour tout dans la vie, un règlement est le même pour tous, c'est pas du sur-mesure!
Mais t'inquiète pas, t'auras pas le temps de dire ouf, que tu les auras les 100 messages, ça va viiite!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Eugénisme et chiens de races....? Polémique. - Page 2 Empty Re: Eugénisme et chiens de races....? Polémique.

Message  whim Mar 10 Déc 2013, 16:34

baratt73 a écrit:Liens et signatures :

Pour limiter les inscriptions faites uniquement dans un but publicitaire, seuls les membres actifs et ayant postés au moins 100 messages sur le forum peuvent ajouter un lien vers un site dans leurs posts.
Pour les mêmes raisons les signatures ne seront affichées qu'à cette condition également.

Les règlement ne sont pas fait pour embêter le monde et je te recommande vivement de le lire ...
Là je t'ai mâcher le travail !
Cette règle n'est pas là par ce que tu a mis une pub mais pour ne pas que le forum en soit envahi, pour le confort de tous ... Le tient y compris . Ceci dit bonne journée . hello 

Faut que je dise merci en plus ? De mon point de vue j'appelle ça un inconfort et à défaut à nouveau de jouer sur les mots je n'ai pas fait de pub (je ne sais pas mais quitte à faire du cas par cas je ne vois pas pourquoi faire des suppressions arbitraires et supprimer tout ce qui commence par http sans même essayer de savoir si c'est de la pub ou pas).  Bad 

Je ne me ferais jamais aux modérations des forums et à leurs règles psychorigides.

Accessoirement ça fait un an et demi que je suis inscrite et si j'avais été une inscription à but publicitaire je pense que ça se serait déjà vu !
A bon entendeur, bonne journée "ceci dit". Fete
whim
whim
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 15
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Eugénisme et chiens de races....? Polémique. - Page 2 Empty Re: Eugénisme et chiens de races....? Polémique.

Message  Guest Mar 10 Déc 2013, 18:48

Ecoute le règlement est comme ça que tu l'approuve ou non ... Tout le monde est logé à la même enseigne ..
Si il ne te convient pas, tu t'adresse directement au boss!
Et peu importe que ça fasse 1 jour, 1 an ou 10 .. Il n'y a pas les 100 messages tu ne peut pas poster de lien .

100 messages c'est super rapide à avoir quoi ..  hello 


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Eugénisme et chiens de races....? Polémique. - Page 2 Empty Re: Eugénisme et chiens de races....? Polémique.

Message  Dyogene Dim 15 Déc 2013, 19:19

Dommage que le sujet se soit éteint. Si quelqu'un à un lien vers un sujet similaire historiquement, je suis preneur de la lecture de tous les avis à ce sujet.
Dyogene
Dyogene
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 44
Localisation : Bois de Nèfles Sainte Clotilde
Mon chien : L'Indien - Boxer
Sport canin ou activité : Conducteur cynotechnicien


Revenir en haut Aller en bas

Eugénisme et chiens de races....? Polémique. - Page 2 Empty Re: Eugénisme et chiens de races....? Polémique.

Message  nadine46 Mer 25 Déc 2013, 06:19

ness. a écrit:Je ne suis pas une grande connaisseuse mais en tant qu'amoureuse des aussies, je sais très bien que la robe merle (surtout bleu merle aux yeux bleus) est très prisée puisque inhabituelle, considérée comme rare... Et comme l'aussie est de plus en plus populaire, certains particuliers / éleveurs essayent de faire du merle x merle en dépit de tous les avertissements qui disent que ces croisements donnent des chiens souvent sourds ou fragiles.. Du coup c'est facile d'imaginer la gentille famille qui achète ce joli chien sans rien savoir et qui se retrouve avec un animal sourd ou avec des tares.

Enfin c'est vrai que le délire des races prends de grandes proportions... A la base c'était pour différencier le chien selon son utilité : chasse, troupeau, compagnie, garde... Et maintenant, beaucoup de nouvelles races voient le jour, la plupart inutiles, seulement parce que l'exclusivité rend la "marchandise" plus chère. C'est aberrant.

D'accord avec toi dans l'ensemble.......juste une petite remarque au sujet des mariages merle x merle.......les chiens issus de ces croisements et qui ne sont pas "double merle" sont des aussies exactement comme les autres ni plus ni moins fragiles ou atteints de tares.......les double merle par contre c'est à dire ceux qui ont hérité du gène merle des deux parents (statistiquement 25 %)sont eux "à problèmes" ils sont presque toujours identifiables à la naissance parce que envahis de blanc et euthanasiés par les éleveurs "responsables".......
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Eugénisme et chiens de races....? Polémique. - Page 2 Empty Re: Eugénisme et chiens de races....? Polémique.

Message  Invité Mer 25 Déc 2013, 06:57

Les éleveurs responsables ne font pas naître de portées où statistiquement ils devront buter un chiot sur quatre...

C'est pas admissible de faire naître sciemment ces chiots là, et le fait de les tuer à la naissance n'est pas plus pardonnable à mes yeux que de les laisser vivre...

Qu'un taré sorte occasionnellement dans une portée, et qu'il soit euthanasié, c'est normal, personne n'est à l'abri. Mais quand il y a un moyen très simple de l'éviter, je ne vois pas trop en quoi prendre le risque, et laisser les chiots payer les pots cassés, est un acte "responsable".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eugénisme et chiens de races....? Polémique. - Page 2 Empty Re: Eugénisme et chiens de races....? Polémique.

Message  nadine46 Mer 25 Déc 2013, 07:44

Bien sur que c'est éthiquement contestable.......mais ce sont des mariages qui se font très souvent chez des éleveurs réputés aux USA......personnellement je ne l'aurais pas fait........(je n'élève plus) mais je ne me donne pas le droit de les juger......par contre évidemment ceux qui font ce type de mariage sans connaissances aucune ce qui aboutit a des chiens avec des handicaps quelquefois très lourds car il n'y a malheureusement pas que la surdité........"juste" parce qu'ils s'imaginent avoir plus de "merles" et ce dans un but uniquement commercial ........ça c'est tout autre chose......
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Eugénisme et chiens de races....? Polémique. - Page 2 Empty Re: Eugénisme et chiens de races....? Polémique.

Message  Lou Mer 25 Déc 2013, 07:49

Je ne sais pas ce qu'il y a de pire entre celui qui n'y connait rien et qui marie ses deux chiens merles parce qu'ils sont jolis/mignons, et celui qui fait ça justement en toute connaissance de cause.

Je rejoins Dgedg à 100%.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Eugénisme et chiens de races....? Polémique. - Page 2 Empty Re: Eugénisme et chiens de races....? Polémique.

Message  Smellycoco Mer 25 Déc 2013, 09:51

Idem pour moi...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Eugénisme et chiens de races....? Polémique. - Page 2 Empty Re: Eugénisme et chiens de races....? Polémique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum