Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ?

+13
christelle68
Yves
Manouche
Lilie
gaglae
Gwendid
sd77
Natachouette
Louve
Malulu
Arlequin
Easy life
anita81
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty Re: donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ?

Message  Ordana Dim 19 Fév 2017, 12:01

J'en ai donné une fois (oreilles de porc) et elle a failli s'étouffer donc c'est fini.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty Re: donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ?

Message  -Élo- Dim 19 Fév 2017, 12:05

Lilie, pour les pieds de porc crus, ça dépend de la façon dont ton chien gère les os.
Étant donné qu'il s'agit d'os porteur d'animal lourd, il est très dur.
De plus, il n'y a vraiment pas grand chose dessus à part de la peau donc attention à ce qu'il ne fasse pas le bourrin à s'en abîmer les dents dessus.

Sinon ce qui est sympa, c'est que c'est bourré de collagène (cool pour les articulations).

Si ton chien est habituellement aux croquettes, il n'est pas impossible que ça lui causse des petits désordres au niveau du transit.

Ici mes chiens en ont régulièrement, ils adorent ça et ça fait bosser les mâchoires pendant un moment.

Sinon pour les oreilles, à donner crues aussi effectivement... les "grosses pièces" du genre ont tendance à coller lorsqu'elles sont séchées.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty Re: donnez des pieds ou oreilles de porcs a son

Message  leturlupin Dim 19 Fév 2017, 17:04

Des oreilles de cochon crues, j'en ai données pendant une vingtaine d'années à 8 ou 10 bergers allemands suivant les époques 2 fois par semaine sans avoir eu de problème mais ça dépend peut-être des races et de la forme de la gueule

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty Re: donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ?

Message  Lilie Dim 19 Fév 2017, 19:45

-Élo- a écrit:Lilie, pour les pieds de porc crus, ça dépend de la façon dont ton chien gère les os.
Étant donné qu'il s'agit d'os porteur d'animal lourd, il est très dur.
De plus, il n'y a vraiment pas grand chose dessus à part de la peau donc attention à ce qu'il ne fasse pas le bourrin à s'en abîmer les dents dessus.

Sinon ce qui est sympa, c'est que c'est bourré de collagène (cool pour les articulations).

Si ton chien est habituellement aux croquettes, il n'est pas impossible que ça lui causse des petits désordres au niveau du transit.

Ici mes chiens en ont régulièrement, ils adorent ça et ça fait bosser les mâchoires pendant un moment.

Sinon pour les oreilles, à donner crues aussi effectivement... les "grosses pièces" du genre ont tendance à coller lorsqu'elles sont séchées.

Alors, elle a l'habitude des rotules allongées (avec un bout de tibia) et des côtes charnues ou encore des ribs crus. Elle a tendance a passer de long moment et arrive à en manger pas mal ! Les ribs partent dans le totalité. Bien sûr, je n'en donne q'un petit peu à chaque fois et de manière espacé car elle est effectivement au croquettes.
Après elle peu être légèrement constipée et fait des crottes blanches.

Les oreilles crues vous les trouvez où?
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty donnez des pieds ou oreilles de porcs a son

Message  leturlupin Lun 20 Fév 2017, 09:12

Les oreilles crues chez les charcutier, c'est assez cher il vaut mieux essayer de trouver un grossiste ou demi-gros faire un deal pour un poids relativement important et faire congeler, lorsque je donnais des oreilles j'avais une usine qui faisait des pâtés et qui ne se servait pas des oreilles donc je les avais pour pas cher. D'un autre côté si tu n'as qu'un chien une oreille par semaine, il ne faut pas chercher ailleurs que chez le charcutier. J'avais beaucoup de chiens donc j'essayais de trouver de la viande a des prix acceptables soit aux abattoirs, soit chez les grossistes le WE quelquefois chez l'équarisseur pour les animaux blessés parce que les abattoirs sont fermés et il y a de la bonne viande sur les parties saines.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty Re: donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ?

Message  Lilie Lun 20 Fév 2017, 09:46

Ok. Merci Leturlupin. J'irai voir chez le boucher car par chez moi, plus de charcutiers No
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty Re: donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ?

Message  -Élo- Lun 20 Fév 2017, 16:25

Lilie a écrit:
Spoiler:

Alors, elle a l'habitude des rotules allongées (avec un bout de tibia) et des côtes charnues ou encore des ribs crus. Elle a tendance a passer de long moment et arrive à en manger pas mal ! Les ribs partent dans le totalité. Bien sûr, je n'en donne q'un petit peu à chaque fois et de manière espacé car elle est effectivement au croquettes.
Après elle peu être légèrement constipée et fait des crottes blanches.

Les oreilles crues vous les trouvez où?

Si elle est constipée et que ses crottes sont très dures, friables, et très claires voir blanches, c'est que la quantité d'os ingérée est clairement trop importante.
Si ça se limite à ça, c'est pas top bien que pas trop grave puisqu'elle parvient à évacuer... mais attention tout de même à ce que ça parte pas en fécalome.
N'hésite pas à lui donner des os vraiment bien charnus, histoire qu'il y ait pas mal de choses à nettoyer dessus.

Sinon ici, les pieds / têtes / oreilles de porc crues, je les trouve très facilement chez Inter ou Leclerc pour environ 1€ ou 1€50 le kilo.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty donnez des pieds ou oreilles de porcs a son

Message  leturlupin Lun 20 Fév 2017, 17:03

Ce n'est pas cher, c'est beaucoup plus cher dans la région où je vis maintenant peut-être 6 ou 8€ le KG il y avait une promo sur le porc chez Leclerc j'ai trouvé du cœur, des rognons et du foie à 1€ j'en ai pris 40kg mais le viande pour animaux dans les grandes surfaces c'est 3€ ou 3.50€ sur la région parisienne je trouvais du cœur de veau à 2€ ici c'est 10€ d'accord pas la même qualité mais quand même

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty Re: donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ?

Message  Lilie Lun 20 Fév 2017, 18:10

-Élo- a écrit:
Lilie a écrit:
Spoiler:

Alors, elle a l'habitude des rotules allongées (avec un bout de tibia) et des côtes charnues ou encore des ribs crus. Elle a tendance a passer de long moment et arrive à en manger pas mal ! Les ribs partent dans le totalité. Bien sûr, je n'en donne q'un petit peu à chaque fois et de manière espacé car elle est effectivement au croquettes.
Après elle peu être légèrement constipée et fait des crottes blanches.

Les oreilles crues vous les trouvez où?

Si elle est constipée et que ses crottes sont très dures, friables, et très claires voir blanches, c'est que la quantité d'os ingérée est clairement trop importante.
Si ça se limite à ça, c'est pas top bien que pas trop grave puisqu'elle parvient à évacuer... mais attention tout de même à ce que ça parte pas en fécalome.
N'hésite pas à lui donner des os vraiment bien charnus, histoire qu'il y ait pas mal de choses à nettoyer dessus.

Sinon ici, les pieds / têtes / oreilles de porc crues, je les trouve très facilement chez Inter ou Leclerc pour environ 1€ ou 1€50 le kilo.

Je ne dirais pas que les crottes soient dure, elles semblent friables. C'est pour cela que je ne donne pas tout le temps. Il faudrait que je demande des os plus charnus à mon boucher alors parce que c'est vrai qu'elle mange vraiment un bonne partie de partie dure.
Du coup, j'hésite pour le pied de porc.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty Re: donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ?

Message  -Élo- Lun 20 Fév 2017, 18:49

Leturlupin, ah oui ici aussi tout ce qui est estampillé "viande pour animaux" c'est l'arnaque du siècle : des morceaux dégueux à prix d'or.
Par contre, il y a beaucoup de choses assez sympa côté humains, beaucoup d'abats oui (encore tout à l'heure, j'ai eu du foie... 90cts le kilo de base, -50% donc 45cts le kilo, je me suis fait plaisir !).

Lilie, essaie peut être de voir pour des demies têtes de porc sinon (je sais pas si c'est un peu partout pareil, mais par chez moi, on en trouve très souvent en supermarché).
Là au moins tu as des parties bien charnues, le cerveau, les joues, la langue, et le groin notamment.
Et ça occupe un sacré paquet de temps.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty Re: donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ?

Message  Invité Lun 20 Fév 2017, 19:03

-Élo- a écrit:
Par contre, il y a beaucoup de choses assez sympa côté humains, beaucoup d'abats oui (encore tout à l'heure, j'ai eu du foie... 90cts le kilo de base, -50% donc 45cts le kilo, je me suis fait plaisir !).

par chez moi, on en trouve [des têtes de porc]très souvent en supermarché).
Là au moins tu as des parties bien charnues, le cerveau, les joues, la langue, et le groin notamment.
Et ça occupe un sacré paquet de temps.

...Elo, tu fais toujours ce boulot dont tu avais parlé l'année dernière ? Tu te déplaces chez les gens pour les noces, communions, banquets, avec ta camionnette toute équipée en cuisine rustique, ménagère, de 50 à 300 repas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty Re: donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ?

Message  -Élo- Lun 20 Fév 2017, 19:13

Tu confonds de personne, j'ai jamais bossé dans ce milieu donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Wink-110
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty Re: donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ?

Message  Lilie Lun 20 Fév 2017, 19:19

Cela ne fait pas un peu beaucoup la demi tête?
Ici aussi, on en trouve en supermarché. Mais je m'arrête jamais aux abats car je n'en consomme pas.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty Re: donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ?

Message  -Élo- Lun 20 Fév 2017, 19:41

Tu peux leur donner sur plusieurs jours sans problème, mes connaissances qui ont des chiens de petites tailles font comme ça.

Ici quand je donne une demie-tête, ça leur suffit comme repas pour la journée (ils laissent tout l'os ou presque, par contre c'est bien bien nettoyé  Smile ).


Toujours les mêmes précautions par contre, voir comment ton chien gère, parce que le crâne est super dur donc si c'est pour s'éclater les dents dessus bof bof.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty Re: donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ?

Message  Lilie Lun 20 Fév 2017, 20:01

Elle se comporte un peu comme les tiens.
Bon par contre, pas sure que le copain apprécie de retrouver un crane dans le jardin lol
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty Re: donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ?

Message  -Élo- Lun 20 Fév 2017, 20:09

Smile

Tu peux d'ailleurs récupérer le crâne pour en faire du bouillon d'os ensuite (ici on ne jette rien, et c'est plein de bon collagène miom miom !).
En le congelant dans des bacs à glaçons, ça te fait des friandises bonne pour la santé pour un petit moment.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ? - Page 2 Empty Re: donnez des pieds ou oreilles de porcs a son chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum