Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

+28
Eyaelia
Abdelethizmo
paulperdrix
HappyB
Marie73
SKaella
Kisara
Arlequin
Pascal7789
maxfoot99
Nykou
Najka
silvine
nicole30620
educanine67
Mouw
suerte
lunadegesté
Choupachups
figoulute
Canelle42
Youandi
AshraKyson
Hanouche
Spirou
orlane
Yayane
mariec64
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  mariec64 Sam 01 Juin 2013, 08:15

J'ai un chien qui est souvent dérangé de l'estomac, je lui donne du Royal Canin Adulte (sac bleu et blanc), je trouve ces croquettes peu appétentes et je suis obligée de lui rajouter des dès de jambon ou du gruyère résultat: il va en diarhée.
Après avoir consulté, le véto je sais que cela vint uniquement de la nourriture.

Dû coup, quand je ne lui rajoute plus rien dans sa gamelle et bien monsieur ne touche la touche pas No

Et vous que donnez vous comme croquettes à votre chien?
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  Yayane Sam 01 Juin 2013, 09:31

Si vous l'avez habitué aux extras, forcément il boude sa gamelle si il n'y en a pas. Oui les croquettes sont appétentes mais n'ont aucune chance face à du jambon. Soit vous lui laissez ces extras (mais apparemment ça ne lui réussit pas), soit vous ne lâchez pas le morceau et il ne se laissera pas mourir de faim, si il est en bonne santé il finira par manger ses croquettes.

Après RC c'est mieux que les croquettes de supermarché mais beaucoup vont te dire que c'est pas tip-top et que pour pas plus cher (ou pas beaucoup) tu peux avoir mieux/différent (sans céréales; au saumon (mieux pour la digestion sensible apparemment)).

J'étais jusqu'ici sur RC pour le chien et les chats, là on fait transition vers Taste of the wild pour le chien et si ça se passe bien on testera pour les chats.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  orlane Sam 01 Juin 2013, 17:21

normal qu'il boude sa gamelle sans ajout puisque tu l'a habitué avec. la mienne m'a fait le méme coup , mais j'ai arrété de lui mettre des trucs dans ces croquettes, elle a fait une mini gréve de la faim et maintenant , elle l'a mange sans rien, méme si elle court pas aprés Very Happy . ce soir , elle aura un extra exceptionnellement dedans parce que c'est son anniv Laughing ;elle a 3 ans. elle prends des outdog entretien. avant , elle était au rc club.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  Spirou Sam 01 Juin 2013, 18:21

S'il est sensible des intestins, les croquettes à l'agneau sont recommandées.
Si ton chien n'est pas maigre, laisse le bouder ses croquettes. Tant qu'il joue, c'est qu'il n'est pas malde.Certes, il peut bouder quelques jours, mais c pas grave!!!!
Perso, je suis méga originale, je donne du PP saumon Laughing
Tiens nous au courant!!! hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  Hanouche Sam 01 Juin 2013, 22:05

Je donne du CSJ chiots, et ensuite je vais rester dans la même gamme pour adulte. Hanouche est aussi sensible de l'estomac, je vais donc prendre des croquettes sans blé ni gluten ni céréales. L'agneau et le saumon sont bien pour les digestions sensibles.
Il arrive aussi qu'elle boude la gamelle, mais tant pis. Je les utilise parfois comme récompense et là ça passe mieux.
Je trouve que ce n'est pas si grave de mélanger, mais après ça dépend avec quoi. La diarrhée n'est peut être pas dû qu'au jambon ou gruyère, c'est pas les croquettes? On peut avoir une bonne gamme qui ne convient pas au chien.
Pour ma part je mélange parfois avec du yahourt ou fromage blanc.
Pour ton souci la pharmacie véto m'avait conseillé de l'argile blanche, c'est comme du smecta mais naturel. J'ai pas encore testé.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  AshraKyson Sam 01 Juin 2013, 22:14

Il viens de m'arrivé tout juste la même histoire, je donnais du rc selection et il n'en voulais plus ( rapport qualité prix naze et croquette dégueu), je suis passé au proplan
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  Youandi Sam 01 Juin 2013, 22:33

Ma grande est au Belcando et la petite est au RC junior medium jusqu'à ses un an. Ensuite je la passerai au Belcando aussi.
Ca à l'air de lui réussir aussi, car il arrive parfois ces derniers temps que les miss s'échangent leur gamelle et pas de souci de digestion.
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  Canelle42 Sam 01 Juin 2013, 22:46

Je donne des RC junior maxi, mais j'ai pas l'impression que ça lui réussit, il a les selles un peu molles. Alors je pensais prendre des Taste of the Wild mais je sais pas si je peux pour un chiot, donc pour l'instant je surveille voir l'évolution.
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  Youandi Sam 01 Juin 2013, 22:52

Canelle42 a écrit:Je donne des RC junior maxi, mais j'ai pas l'impression que ça lui réussit, il a les selles un peu molles. Alors je pensais prendre des Taste of the Wild mais je sais pas si je peux pour un chiot, donc pour l'instant je surveille voir l'évolution.

Je ne connais pas la marque, mais s'il y a une une gamme chiot dans les Taste of the Wild pourquoi ne pas essayer...
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  figoulute Sam 01 Juin 2013, 22:54

Les taste of the wild tu peux les donner à un chiot, y'a une gamme spéciale chiot mais les autres gammes leurs conviennent aussi!
Après c'est pas donné à tout le monde de donner des croqs aussi chères, quand on a un gros ou plusieurs chiens par ex, essayez juste de donner des croqs sans trop de céréales (mais, blé, farine de mais etc certaines croquettes sont pleines de céréales). Il faut que la viande soit le premier ingrédient dans la composition, puis-ce que les ingrédients sont par ordre d'importance...
C'est là qu'on voit que royal canin c'est trop cher pour ce que c'est... La compo est nulle.
Dans les bons rapports qualités prix, ya josera, gosbi, dog lovers gold, et surement plein d'autres.
C'est pas parce qu'une marque est connue qu'elle est meilleure qu'une autre... Je pense à frolic etc dont on sait que c'est pas nourrissant du tout.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  Canelle42 Sam 01 Juin 2013, 22:56

D'accord, merci pour vos réponses Smile

Ça rentre dans mon budget et cette marque me paraissait correcte. Je vais essayer de faire des comparaisons
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  Choupachups Dim 02 Juin 2013, 11:49

Moi je suis au Dog lovers gold, ils ont également une gamme saumon pour les chiots fragiles de l'estomac. Une bonne gamme de croquettes!

Choupachups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 115
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 35
Localisation : Ain
Mon chien : Harley
Sport canin ou activité : Expo, agility, obérythmée,rando, jogging


Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  mariec64 Lun 03 Juin 2013, 20:12

c'est vrai qu'on avait ris RC car c'était les croquettes que l'éléveuse avait commencé à lui donner.
Dû coup, on a continué avec cette marque.

C'est vrai que maintenant, c'est complétement idiot mais je culpabilise de ne pas lui donner ses croquettes avec un petit supplément Bad

Je n'avais pas pensé à lui donner des croquettes au saumon, effectivement ça peut peut être lui convenir davantage, mais je crois qu'il est necessaire de lui faire le changement en faisant une transition avec ses croquettes habituelles.

Bon ce soir, il a déjà mangé mais dès demain je vais me resonner et lui donner seulement ses croquettes, sachant qu'il se dépense beaucoup il ne devrait pas faire la grève trop longtemps.

Je vous tiens au courant et vais me renseigner sur ce qu on pourrait lui prendre.

On m'a parlé de proplan, qu'en pensez vous?
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  lunadegesté Lun 03 Juin 2013, 20:55

Personnellement, Luna est au naturdog (A+). Elle les adore et a des selles bien compacte, bien foncé et pas trop odorante Smile
Ils ont une gamme assez large suivant les chiens.
lunadegesté
lunadegesté
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 23
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  mariec64 Lun 03 Juin 2013, 21:06

Orlane, alors cet anniversaire? Fete

Lunadegesté: ce que tu décris là, bein Wolf c'est tout le contraire confused
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  suerte Lun 03 Juin 2013, 21:13

tu peux donner les RC sensible à la volaille c'est ce que je donnais à mes West ..........

Ma kita qui a les intestins fragiles, j'étais au PP saumon, je viens de passer tout le monde au Babin les petits pas de soucis, ma grosse 15 jours d'adaptation, maintenant IMPEC
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  lunadegesté Lun 03 Juin 2013, 21:30

Mariec : Comme quoi ça peu varier d'un individu à l'autre. Du coup qu'as tu comme type de selles ?
lunadegesté
lunadegesté
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 23
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  mariec64 Lun 03 Juin 2013, 21:42

avec royal canin, ses selles sont assez odorantes et siuvent liquides;

Tu les achètes où ses croquettes?

mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  lunadegesté Lun 03 Juin 2013, 22:22

Je les prend chez l'éleveur où se passe les cours d'éducation mais on peu les commander sur internet :
Voilà ce qu'a Luna http://www.alinature.com/fiche/91-naturdog-junior-a-20-kg.php (ce n'est pas de la pub, si c'est ce n'est pas autoriser supprimez le lien merci Smile )
lunadegesté
lunadegesté
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 23
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  orlane Mar 04 Juin 2013, 14:09

mariec64 a écrit:Orlane, alors cet anniversaire? Fete

Lunadegesté: ce que tu décris là, bein Wolf c'est tout le contraire confused
alors , elle a bien mangé sa gamelle avec du césar dedans , elle l'a fini d'une traite , elle faisait la féte quand je lui préparais, tu m'étonnes. Smile .

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  Mouw Mar 04 Juin 2013, 14:10

Orijen (version chiot) pour Idaho et... C'est parfait !
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  educanine67 Mar 04 Juin 2013, 14:26

j'ai un husky sensible de l'estomac elle faisait diarrhée sur diarrhée étant petite et je lui donne du ProPlan a l'agneau est depuis elle n'a jamais eu de diarrhée
educanine67
educanine67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 33
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 35
Localisation : GRESSWILLER (67)
Mon chien : Husky et Golden
Sport canin ou activité : Footbike


Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  suerte Mar 04 Juin 2013, 14:44

mariec64 a écrit:avec royal canin, ses selles sont assez odorantes et siuvent liquides;

Tu les achètes où ses croquettes?


La question est pour qui ????

Il y a plusieurs gammes chez RC , dont des pour chiens sensibles aussi ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty risque occlusion

Message  mariec64 Ven 07 Juin 2013, 21:25

la question était pour lunadegesté.

Ce soir je suis assez inquiète, cette nuit à 2h14 exactement Wolf à pleurer pour sortir je croyais que c'était jsute pour aller faire un tour dehors, un caprice et bein non après une heure voyant qu'il pleurait encore pour aller dehors je lui ai ouvert et j'ai étais avec lui car je ne comprenais pas sa réaction No ....... je l'ai vu en train de forcer pour faire ses selles, rien n'est sorti.

d'habitude il va souvent en diarhée mais là bizarre, en revenant du boulot ce midi je suis passée chez le véto il m'a donné de l'huile de parafine, je lui est donné puis en suivant ses conseils je lui ai fait des haricots verts cette après midi, promenade tranquille et je l'ai vu réessayait c'est sorti liquide en très petite quantité. Après, il fait assez chaud depuis 2 jours et je sais qu'il en souffre aussi.

Ce qui m'embête c'est que demain matin on doit le laisser en pension pour le week end, j'ai peur pêut être à tort qu'il me fasse une occlusion, affraid

Si vous avez des conseils ou un avis je suis preneuse
je vais mettre ce post aussi dans la rubrique santé
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Que donnez-vous comme croquettes à votre chien? Empty Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum