Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Club canin et (trop?) autorité

+13
sylvie13
mayeliss
hayko
Smellycoco
Easy life
Natachouette
Fiona78
figoulute
Educalins
amiedesbêtes
Nelly40
Arlequin
mareen&Iloa
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  sylvie13 Mer 16 Oct 2013, 09:06

les chiens n'étant pas sourds il est tout à fait inutile de leur crier dessus..........Very Happy 

pour Gessérit qui est une chienne plutôt sensible j'ai résolu le problème en la taquinant face à une situation de stress, il ne supportait pas l'aspirateur (ça commence bien pour une chienne de mondio Mdr ) du coup j'ai enlevé l'embout et je le tapotait par terre en lui disant "qu'est ce que c'est qu'est ce qu'il y a la la attention le voleur ect" et je faisait comme au chat je le secouais maintenant elle est raide dingue des trucs qui font du bruit, seche cheveux, pulseur........en même temps je la poussais je la taquinais ! donc oui il faut associer le stress et le jeu !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  mareen&Iloa Mer 16 Oct 2013, 09:10

hayko a écrit:Tout ce que tu dis décris pendant les cours, que les personnes font avec leurs chiens, ece sur les conseils des éducateurs ?

Car je suis dans un bon club, avec des éducateurs plutôt positifs, mais ça n’empêche pas certains adhérents de crier sur leur chiens, tirer comme des malades sur leur laisse ou répéter 5* le même ordre. Malgré qu'a chaque fois les éduc leurs disent que ce n'est pas de cette façon qu'il faut faire, y a des maîtres vraiment très bornés.

Après le coup des chiots dans le même cours que les grands c'est très limite... peut-être sont-il en sous effectif d'éducateurs...
Bah tirer sur la laisse pour que les chiens arrêtent de tirer c'est les éducateurs eux même qui le font, j'avoue que les éducateurs "crient" pas mal sur les chiens mais est-ce pour ce faire attendre au milieu de tout ces chiens ?! Après taper avec la laisse c'est les propriétaires de chiens, mais en 1h15 de cours j'ai pas vu un éducateur lui dire que ce n'était pas la bonne méthode. Après par exemple les propriétaires demandent à leur chien de se coucher jusqu'à ce qu'il le fasse mais je ne sais pas si c'est la méthode enseigner.
mais un exemple, pour apprendre le "pas bouger" : les chiens de mettent en cercles avec leur maitre, l'éducatrice vient vers un chien, le fait assoir, met son pied sur la laisse et demande au maitre d'aller au centre du cercle ou caresser un autre chien. forcément le chien tire comme un malade sur la laisse et l'éducatrice lui crie juste "pas bouger ! non j'ai dit pas bouger!"... et j'ai peur que ça annule tout ce que j’entreprends avec Iloa, en effet je lui apprend le "pas bouger" petit à petit d'abord 1min puis 2min puis en reculant... et en félicitant et récompensant si elle y arrive, mais si elle bouge je ne la gronde pas, je donne pas de récompense et je recommence moins longtemps puis etc

Nelly : oui peut être que je coucougne trop ma chienne, mais je la connais, c'est une chienne très craintive, qui a peur dès qu'on élève la voix. Alors je suis d'accord que certains chiens faut les "brusquer" mais avec elle ce n'est pas la bonne solution.
Ensuite, oui c'est sur que pour arriver à faire de l'obé avec les braques c'est pas cette méthode qui a du être utilisée, après j'ai vu que un cour et tu dois savoir (vu que tu connais le club) que ce n'est pas les mêmes éducateurs avec les "débutants". Après je cache pas que le cours des plus "confirmés" (cours d'obé) était plaisant à regarder : pas de cris, les chiens heureux de travailler et travaillaient très bien. mais dans le cours des débutant je trouvais que ça criait beaucoup.

Je dis pas que c'est un mauvais club, je ne me permettrai pas de juger un métier où je n'y connais rien, je dis juste que ces méthodes sont à l'opposé de ce que je pratique avec ma chienne. J'avais de gros doutes, j'avais peur de la surprotéger, mais vos réponses me rassure. Je pense chercher un autre club qui pratique la méthode positive, où je m'y sentirai plus à l'aise.


Dernière édition par mareen&Iloa le Mer 16 Oct 2013, 09:18, édité 1 fois
mareen&Iloa
mareen&Iloa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 45
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 35
Localisation : Tercis-les-bains (dans les landes)
Mon chien : Iloa : border collie
Sport canin ou activité : Ballade (6km/jour pour l'instant), agility "maison"


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  Nelly40 Mer 16 Oct 2013, 09:14

mareen&Iloa a écrit:
hayko a écrit:Tout ce que tu dis décris pendant les cours, que les personnes font avec leurs chiens, ece sur les conseils des éducateurs ?

Car je suis dans un bon club, avec des éducateurs plutôt positifs, mais ça n’empêche pas certains adhérents de crier sur leur chiens, tirer comme des malades sur leur laisse ou répéter 5* le même ordre. Malgré qu'a chaque fois les éduc leurs disent que ce n'est pas de cette façon qu'il faut faire, y a des maîtres vraiment très bornés.

Après le coup des chiots dans le même cours que les grands c'est très limite... peut-être sont-il en sous effectif d'éducateurs...
Bah tirer sur la laisse pour que les chiens arrêtent de tirer ces les éducateurs eux même qui le font, j'avoue que les éducateurs "crient" pas mal sur les chiens mais est-ce pour ce faire attendre au milieu de tout ces chiens ?! Après taper avec la laisse ces les propriétaires de chiens, mais en 1h15 de cours j'ai pas vu un éducateur lui dire que ce n'était pas la bonne méthode

Nelly : oui peut être que je coucougne trop ma chienne, mais je la connais, c'est une chienne très craintive, qui a peur dès qu'on élève la voix. Alors je suis d'accord que certains chiens faut les "brusquer" mais avec elle ce n'est pas la bonne solution.
Ensuite, oui c'est sur que pour arriver à faire de l'obé avec les braques c'est pas cette méthode qui a du être utilisée, après j'ai vu que un cour et tu dois savoir (vu que tu connais le club) que ce n'est pas les mêmes éducateurs avec les "débutants". Après je cache pas que le cours des plus "confirmés" (cours d'obé) était plaisant à regarder : pas de cris, les chiens heureux de travailler et travaillaient très bien. mais dans le cours des débutant je trouvais que ça criait beaucoup.

Je dis pas que c'est un mauvais club, je ne me permettrai pas de juger un métier où je n'y connais rien, je dis juste que ces méthodes sont à l'opposé de ce que je pratique avec ma chienne. J'avais de gros doutes, j'avais peur de la surprotéger, mais vos réponses me rassure. Je pense chercher un autre club qui pratique la méthode positive, où je m'y sentirai plus à l'aise.

hello  vient pas dans mon club ................... on est très positif, on a des méthodes qui fonctionnent sur des chiens très difficiles(craintifs, agressifs) ....... mais en premier on dresse le maître pour éduquer le chien ...........

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  mareen&Iloa Mer 16 Oct 2013, 09:23


[/quote]hello  vient pas dans mon club ................... on est très positif, on a des méthodes qui fonctionnent sur des chiens très difficiles(craintifs, agressifs) ....... mais en premier on dresse le maître pour éduquer le chien ...........[/quote]
Parce que pour toi de ne pas crier sur son chien, instaurer une relation 100% de confiance avec lui et se faire obéir et respecter tout en douceur c'est une mauvaise éducation du maître ?! ah zut je pense donc en effet être mal éduquée et sans doute irrécupérable puisque tu ne me verra jamais crier sur mon chien !affraid Sad  (et je ne crie pas mais je sais monter le ton de ma voix et être autoritaire si besoin)
mareen&Iloa
mareen&Iloa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 45
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 35
Localisation : Tercis-les-bains (dans les landes)
Mon chien : Iloa : border collie
Sport canin ou activité : Ballade (6km/jour pour l'instant), agility "maison"


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  Guest Mer 16 Oct 2013, 09:25

Si les chiots sont en cours avec les adultes c'est peut être aussi par ce qu'il n'y en a pas assez ...
Et franchement, je préfère des chiots dans un groupe d'adultes que des chiots qu'on laisse jouer ensemble ...
Maintenant il est sur que les chiens expérimenté ne peuvent avoir les même cours que les débutants ..

Dans ma région, c'est le 2e club que je fait .. Et franchement ils ne sont pas très inventif et tout le monde s'emmerde .. Enfin ça dépend du moniteurs ...

Mais vue le nombres d'adhérents, il n'est pas simple de faire du sur mesure non plus ....

Quoi que l'hivers y'a moins de monde .... On se demande pourquoi ??!! Mdr
Pour ce qui est de crier sur son chien ... Ben .. Ça dépend de pas mal de facteurs ....
Sur un chiot ça ne sert à rien .. Sur un adulte tout dépendra de l'instant T et de ce à quoi il sait répondre ...
Un chien qui fait la sourde oreille alors qu'il connait l'ordre ben on monte le ton .. Normal non ??

Faut pas oublier non plus et ça dépend des club, que souvent les moniteurs font des concours .. Et sur terrain il faut que le juge entendent les commandements ..

Pour ma chienne, ce n'est pas l'ordre qui fait qu'elle obtempère .. Mais bien l'intonation . Et quand je lui demande un couché ont à l'impression que je suis fâché tout rouge ... Ben non ...
Et pour le debout on dirait que je viens de gagner au loto ...

J'ai essayer toutes les méthodes pour baisser le ton .. Pas moyen ça imprime pas dans son cerveau ...


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  Nelly40 Mer 16 Oct 2013, 09:28

iloa a écrit:[Nelly40="quote]hello  vient pas dans mon club ................... on est très positif, on a des méthodes qui fonctionnent sur des chiens très difficiles(craintifs, agressifs) ....... mais en premier on dresse le maître pour éduquer le chien ...........
iloa a écrit:Parce que pour toi de ne pas crier sur son chien, instaurer une relation 100% de confiance avec lui et se faire obéir et respecter tout en douceur c'est une mauvaise éducation du maître ?! ah zut je pense donc en effet être mal éduquée et sans doute irrécupérable puisque tu ne me verra jamais crier sur mon chien !affraid Sad  (et je ne crie pas mais je sais monter le ton de ma voix et être autoritaire si besoin)
crier, est une forme(pour le chien) de non maîtrise de la situation .................. donc tu n'es pas, dans ce cas, un leader à qui l'on obéit aveuglement .......... donc ce n'est surtout pas ce que je préconise ................


Dernière édition par Nelly40 le Mer 16 Oct 2013, 09:30, édité 1 fois

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  amiedesbêtes Mer 16 Oct 2013, 09:28

mareen&Iloa a écrit:

mais un exemple, pour apprendre le "pas bouger" : les chiens de mettent en cercles avec leur maitre, l'éducatrice vient vers un chien, le fait assoir, met son pied sur la laisse et demande au maitre d'aller au centre du cercle ou caresser un autre chien. forcément le chien tire comme un malade sur la laisse et l'éducatrice lui crie juste "pas bouger ! non j'ai dit pas bouger!"... et j'ai peur que ça annule tout ce que j’entreprends avec Iloa, en effet je lui apprend le "pas bouger" petit à petit d'abord 1min puis 2min puis en reculant... et en félicitant et récompensant si elle y arrive, mais si elle bouge je ne la gronde pas, je donne pas de récompense et je recommence moins longtemps puis etc

Probablement que ta méthode est celle du club obtienne le même résultat à part qu'avec le tienne le chien a appris sans contraintes. Parce que mettre le pied sur la laisse et lui crier "pas bouger" avec en plus plein de stimulis autour ... l'éducation canine a évolué ces dernières années maintenant, il faut avoir envie d'évoluer, la solution de facilité étant de dire : ça fait 100 ans qu'on fait comme ça, ça fonctionne pourquoi changerait on !

Quant à celui qui met des coups de laisse et à qui on ne dit rien et bien, je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais ici les monos ne laisseraient pas faire. Parce que le but du club c'est d'apprendre et corriger les erreurs des maîtres. Comme le dit Nelly, le club est aussi fait pour "dresser" les maîtres à part que dans mon club on apprend aux maîtres on ne les dressent pas, mais chacun sa technique hein !

Quant au mélange chiots/adultes chez nous c'est tout simplement interdit.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  mayeliss Mer 16 Oct 2013, 09:28

Après on ne peut pas dire c'est un bon club ou un mauvais club....

Pour moi il faut que ça te convienne et que tu te sentes à l'aise et ça seul toi pourra le savoir.
Ça vaut peut être le coup d'aller faire un cour et de discuter avec eux. Leur expliquant ce que tu as commence avec ton chien. Et tu verras comment ça se passe vraiment.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  Nelly40 Mer 16 Oct 2013, 09:36

amiedesbêtes a écrit:
mareen&Iloa a écrit:

mais un exemple, pour apprendre le "pas bouger" : les chiens de mettent en cercles avec leur maitre, l'éducatrice vient vers un chien, le fait assoir, met son pied sur la laisse et demande au maitre d'aller au centre du cercle ou caresser un autre chien. forcément le chien tire comme un malade sur la laisse et l'éducatrice lui crie juste "pas bouger ! non j'ai dit pas bouger!"... et j'ai peur que ça annule tout ce que j’entreprends avec Iloa, en effet je lui apprend le "pas bouger" petit à petit d'abord 1min puis 2min puis en reculant... et en félicitant et récompensant si elle y arrive, mais si elle bouge je ne la gronde pas, je donne pas de récompense et je recommence moins longtemps puis etc

Probablement que ta méthode est celle du club obtienne le même résultat à part qu'avec le tienne le chien a appris sans contraintes. Parce que mettre le pied sur la laisse et lui crier "pas bouger" avec en plus plein de stimulis autour ... l'éducation canine a évolué ces dernières années maintenant, il faut avoir envie d'évoluer, la solution de facilité étant de dire : ça fait 100 ans qu'on fait comme ça, ça fonctionne pourquoi changerait on !

Quant à celui qui met des coups de laisse et à qui on ne dit rien et bien, je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais ici les monos ne laisseraient pas faire. Parce que le but du club c'est d'apprendre et corriger les erreurs des maîtres. Comme le dit Nelly, le club est aussi fait pour "dresser" les maîtres à part que dans mon club on apprend aux maîtres on ne les dressent pas, mais chacun sa technique hein !

Quant au mélange chiots/adultes chez nous c'est tout simplement interdit.
sauf que faire seul c'est bien .............. mais le chien ne fait que sans stimuli extérieur .......... et le principal est d'obtenir à l'extérieur, pas à la maison ou tout est calme .................. donc un club à toute sa place ............. et il est normal que le moniteur tienne le chien qu'il n'aille pas voir les copains pour un début de bagarre et qu'il lui rappelle l'ordre le maître ne le faisant pas et pas au bon moment .............

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  mareen&Iloa Mer 16 Oct 2013, 09:38

mayeliss a écrit:Après on ne peut pas dire c'est un bon club ou un mauvais club....

Pour moi il faut que ça te convienne et que tu te sentes à l'aise et ça seul toi pourra le savoir.
Ça vaut peut être le coup d'aller faire un cour et de discuter avec eux. Leur expliquant ce que tu as commence avec ton chien. Et tu verras comment ça se passe vraiment.
Oui c'est bien ce que je dis, je ne permettrai pas de juger le club et les éducatrices, surtout que c'est un métier où je n'y connais rien.
C'est juste que j'avais des doutes, car je connais ma chienne et le travail qu'on a accompli ensemble pour le moment. Mais tu as raison je vais en parler avec eux, leur expliquer les méthodes que j'ai utilisé avec Iloa et leur faire part de mes craintes.

"Comme le dit Nelly, le club est aussi fait pour "dresser" les maîtres à part que dans mon club on apprend aux maîtres on ne les dressent pas, mais chacun sa technique hein !" Je ne suis pas contre qu'on m'apprenne, c'est aussi pour ça que je recherche un club canin, mais qu'on me dresse ça non !

"crier, est une forme(pour le chien) de non maîtrise de la situation .................. donc tu n'es pas, dans ce cas, un leader à qui l'on obéit aveuglement .......... donc ce n'est surtout pas ce que je préconise ................"
Je n'ai pas bien comprit le sens de ta phrase Nelly.
mareen&Iloa
mareen&Iloa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 45
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 35
Localisation : Tercis-les-bains (dans les landes)
Mon chien : Iloa : border collie
Sport canin ou activité : Ballade (6km/jour pour l'instant), agility "maison"


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  Nelly40 Mer 16 Oct 2013, 09:41

mareen&Iloa a écrit:

"crier, est une forme(pour le chien) de non maîtrise de la situation .................. donc tu n'es pas, dans ce cas, un leader à qui l'on obéit aveuglement .......... donc ce n'est surtout pas ce que je préconise ................"
Je n'ai pas bien comprit le sens de ta phrase Nelly.
un chien obéi à un leader ............. si tu hésites, cri, panique, pour le chien cela veut dire que tu ne maîtrise pas la situation ........... donc il ne t'écoutera pas .........

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  mareen&Iloa Mer 16 Oct 2013, 09:42

.[/quote]sauf que faire seul c'est bien .............. mais le chien ne fait que sans stimuli extérieur .......... et le principal est d'obtenir à l'extérieur, pas à la maison ou tout est calme .................. donc un club à toute sa place ............. et il est normal que le moniteur tienne le chien qu'il n'aille pas voir les copains pour un début de bagarre et qu'il lui rappelle l'ordre le maître ne le faisant pas et pas au bon moment .............[/quote]On a alors pas les même méthodes. J'apprends d'abord à Iloa à le faire dedans au calme puis maintenant je commence dans le jardin quand je m'en vais je lui demande avant d'ouvrir le portail de s'assoir et de ne pas bouger... j’introduis petit à petit les stimuli. Et si ma chienne bouge lors de l'ordre demander ce n'est pas pour aller vers les autres chiens mais pour me retrouver car elle est pot de colle. (et c'est pour cette raison que je cherche un club)
mareen&Iloa
mareen&Iloa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 45
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 35
Localisation : Tercis-les-bains (dans les landes)
Mon chien : Iloa : border collie
Sport canin ou activité : Ballade (6km/jour pour l'instant), agility "maison"


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  mareen&Iloa Mer 16 Oct 2013, 09:44

Nelly40 a écrit:
mareen&Iloa a écrit:

"crier, est une forme(pour le chien) de non maîtrise de la situation .................. donc tu n'es pas, dans ce cas, un leader à qui l'on obéit aveuglement .......... donc ce n'est surtout pas ce que je préconise ................"
Je n'ai pas bien comprit le sens de ta phrase Nelly.
un chien obéi à un leader ............. si tu hésites, cri, panique, pour le chien cela veut dire que tu ne maîtrise pas la situation ........... donc il ne t'écoutera pas .........
D'accord, merci d'avoir expliqué. En effet je suis d'accord avec toi, et puis crier n'a jamais résolu les problèmes, c'est bien pour ça que je ne lui crie pas dessus
mareen&Iloa
mareen&Iloa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 45
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 35
Localisation : Tercis-les-bains (dans les landes)
Mon chien : Iloa : border collie
Sport canin ou activité : Ballade (6km/jour pour l'instant), agility "maison"


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  amiedesbêtes Mer 16 Oct 2013, 15:32

Nelly40 a écrit:


sauf que faire seul c'est bien .............. mais le chien ne fait que sans stimuli extérieur .......... et le principal est d'obtenir à l'extérieur, pas à la maison ou tout est calme .................. donc un club à toute sa place ............. et il est normal que le moniteur tienne le chien qu'il n'aille pas voir les copains pour un début de bagarre et qu'il lui rappelle l'ordre le maître ne le faisant pas et pas au bon moment .............
Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais on ajoute le stimuli une fois que le chien à compris l'ordre vouloir tout faire en même temps me semble bien compliqué.

A mon humble avis, le maître doit s'éloigner progressivement de plus en plus longtemps et de plus en plus loin pour que le chien apprenne cette notion. Que l'éducateur soit près du chien, voire le retienne, lorsque plusieurs mètres séparent le chien du maître pour qu'il puisse le retenir au cas où l'exercice serait un échec c'est très bien. Chez nous l'éducateur mais corde légère dans la boucle du collier, ça lui permet de le retenir si jamais le chien démarre mais en aucun cas il met le pied sur la corde et en aucun cas il lui hurle dessus !

Pour le fond nous sommes donc d'accord, c'est sur la forme que nous avons des avis divergeants.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  hayko Mer 16 Oct 2013, 17:36

Faut pas oublier qu'en club tu es en groupe et pour reprendre l'exemple de l'éduc qui met le pied sur la laisse et gueule sur le chien, certes e n'est pas la bonne méthode.

Mais dans des cours ou y a un certain nombres de chiens tu peux pas forcément faire du progressif, si tu décides de faire 6-7 exo dans ton cours et que le cours dure une heure, bah tu a une minute par personne et par exercice a accorder, pas plus...

Donc le travail principal de toute façon c'est chez ois, le club c'est juste une révision avec un peu plus de stimumlus.

Donc quand ta un groupe de chien et que tu veux faire du pas bouger sur un chien qui ne le tient pas très bien, bah tu met le pied sur la laisse en lui disant "pas bouger", après gueuler comme un gogole n'est pas approprié, mais sinon y a pas 50 solutions. Puisque apparament vous mélangez chien et chiots, donc différents niveau et je suppose que c'est pare qu’il n'y a pas assez d'éduc, ca justifie un peu la méthode.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  amiedesbêtes Mer 16 Oct 2013, 17:40

On commence le coucher-reste avec une longe, le maître s'éloigne en laissant la longe au sol il ne tient que l'extrêmité c'est seulement quand le chien a compris le "reste" que nous le détachons et que nous commençons à nous éloigner.

Mais évidemment cette technique ne fonctionne pas quand on mélange chiots/ados/adultes mais bon, chez nous c'est interdit donc cette situation n'arrive pas.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  Educalins Mer 16 Oct 2013, 19:46

J'ai souvent des niveaux mélangés et j'adapte l'exercice en fonction de l'âge et du niveau du chien!
C'est pas si difficile!

On peut tout à fait travailler un assis-reste avec des niveaux différents.
Mais la méthode reste scrupuleusement la même.
On change la distance, la durée, etc...

Même chose pour chaque exercice... C'est laaaargement faisable.


Franchement un club tel que décrit... J'y confirais même pas mon poisson rouge No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  Easy life Mer 16 Oct 2013, 20:00

Donnant des cours en club je peux vous assurer que les gens sont conscient et accepte très bien le fait qu'on puisse passer 5 min (comme çà m'arrive régulièrement) avec une personnes afin de bien lui montrer ce qu'il faut faire et d'eux même, à avec l'habitude, ils font faire des exercices à leur chiens en attendant.

Le club sert aussi à prend des initiatives et à savoir travailler seul par la suite

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  hayko Mer 16 Oct 2013, 20:29

Je n'ai pas dit que c'était une bonne méthode, perso chez nous c'est école du chiot jusqu'a 6 mois en deux groupes différents et tout au jeux et a la bouffe, et ensuite quand les chiens ont dépassés les 6 mois y a un groupe un peu débutant et un autre un peu plus confirmé et quand y a des nouveau chiens pas très facile y a même des cours particulier.
Et donc tout les exo sont fait dans la progression en passant par différents groupes ou en s'adaptant.

Mais je pense que c'est compréhensible que quand il est un groupe surchargé, d'age différents et de niveaux différents, avec des adhérents un peu cons, et la ça a l'air d’être le cas, de devoir utiliser d'autres moyens.

Après voila nous on a pas vu l'éduc donc on peux pas trop savoir, même si en se basant sur ce qu'on lis la on se doute un peu des choses.
Mais je pense qu'il faut faire comme on le sens, mais pas par rapport aux autres personnes dans le cours, par rapport a ce qu'on pense de l'éducateur, le feeling se fait quand meme assez vite pou voir si c'est un con qui n'a aucun respect pour le chien ou si c'est quelqu'un qui essai de faire correctement mais qui est un peu dépassé par la situation, car c'est aussi une possibilité. Aprè faut parler avec les éduc en dehors des cours pour avoir des explications, mais c'est sure que c'est pas simple d'aller parler en disant qu'on est pas content surtout quand on est nouveau.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  Lise&Danette Mer 16 Oct 2013, 22:10

J'ai expérimenté le même genre de club ce soir... En cours à 15, tous niveaux, 30 min d'éducation ou j'ai du tirer Aston (2 mois et demi...) pour qu'il marche au pieds, le faire sasseoir, marcher, s'asseoir, se coucher etc. Puis 2 groupes sont faits, les débutants et les autres, les débutants ou chiots sont lâchés ensemble et jouent 10min, ensuite on rattache et on fait passer les chiens sur les agrès d'agility et à la fin on manipule... On m'a conseillé le collier étrangleur d'emblée et le fait que ce soit un chiot qui n'avait eu de laisse qu'une fois dans sa vie n'a pas eu l'air de les interpeler... Je ne voyais vraiment pas ça comme ça et je n'irais plus... J'ai eu l'impression que mon chiot m'en voulait après ( c'est sans doute de l'anthropomorphisme...) et puis il était saoulé c'était trop long... Maintenant reste à trouver un autre club sympa...!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  hayko Mer 16 Oct 2013, 22:17

Lise&Danette a écrit: J'ai eu l'impression que mon chiot m'en voulait après ( c'est sans doute de l'anthropomorphisme...)
J'ai aussi passé deux jours dans un club du genre, tout le monde mélangé, mon chiot quelques mois, on lui a mis une saucisse devant la gueule et on m'a dit de tirer des grands coups sur le collier parce qu’il voulait la manger !...
En voyant la gueule de mon chien a la fin des cours j'ai très vite laissé tombé ce club...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  Lise&Danette Mer 16 Oct 2013, 22:24

Çest exactement ça! Au bout de 1passage et demi ou il s'arrêtait tous les 2m on m'a conseillé de le tirer... Ça plus le propriétaire d'un autre chien qui arrêtait pas de faire des réflexions genre "ah oui il est mignon profitez en ça va pas durer", "ah oui la nuit il fait pas de bruits? Profitez en ça va pas durer"... Il m'a fatigué lui aussi!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  aline Mer 16 Oct 2013, 22:35

le mélange d'adulte et de chiots ne me choque pas au contraire

par contre que des moniteurs laisse crier ou crie eux même et ignore les maitres qui frappent avec la laisse la oui c'est "choquant"

quand a dire qu'un chien s'endurcie de cette façon c'est bien méconnaître les chien sensibles et craintif ... et j'ai suffisamment d’expérience avec les chiens sensible, peureux, craintif pour être sure de moi, non il ne faut pas victimiser le chien, mais pas non plus dire qu'en le bousculant il va s'endurcir ou avoir moins peur, c'est une ineptie d'entendre de telles choses

un chiot craintif et peu sur de lui mit dans un milieux ou il règne tension, cris et autres "joyeuseté" va faire une association négative, et augmenter ses peurs

donc changement de club, ou tout simplement pas de club et mise progressivement en situation dans la vie de tous les jours ou encore éducateur pro en petit groupe

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  amiedesbêtes Jeu 17 Oct 2013, 06:55

Lise&Danette a écrit: 30 min d'éducation ou j'ai du tirer Aston (2 mois et demi...) pour qu'il marche au pieds, le faire sasseoir, marcher, s'asseoir, se coucher etc. Puis 2 groupes sont faits, les débutants et les autres, les débutants ou chiots sont lâchés ensemble et jouent 10min, ensuite on rattache et on fait passer les chiens sur les agrès d'agility et à la fin on manipule... On m'a conseillé le collier étrangleur d'emblée et le fait que ce soit un chiot qui n'avait eu de laisse qu'une fois dans sa vie n'a pas eu l'air de les interpeler... Je ne voyais vraiment pas ça comme ça et je n'irais plus... J'ai eu l'impression que mon chiot m'en voulait après ( c'est sans doute de l'anthropomorphisme...) et puis il était saoulé c'était trop long... Maintenant reste à trouver un autre club sympa...!
Donc à son premier jour au club on lui apprend : s'asseoir, marcher et se coucher + l'initiation à l'agility et tout ceci à 2,5 mois ... et bien ils sont précocent les chiens de ton club No  Quant au collier étrangleur sur un chiot de 2 mois ben ... voilà quoi !


,
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

canin - Club canin et (trop?) autorité - Page 2 Empty Re: Club canin et (trop?) autorité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum