Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

club canin

+5
Nelly
Mambatof
Fidji'mom
aline
Lil28
9 participants

Aller en bas

club canin Empty club canin

Message  Lil28 Mer 03 Nov 2010, 16:08

J'aurai bien voulu avoir vos avis au sujet des clubs canins.
Je souhaitais y amené une de mes chiennes, j'ai téléphonée en expliquant que j'avais eu ma chienne assez tardivement, qu'elle a donc des problèmes de comportement (stressée et speed), que j'aurai voulu donc mettre en place des activités avec elle histoire de l'occuper un maximum et pourquoi pas, lui faire faire un peu d'obé.

On m'a répondu qu'il était sans doute trop tard, que son comportement agressif ne collerai pas du tout avec l'organisation d'un club canin, que j'aurai du l'y amener à l'âge de 3 mois ... vu que je l'ai eu bien plus tard que ça, ça me semble un peu tordu comme réflexion.

Son agressivité n'est présente que l'espace de 10 à 15 mn le temps qu'elle prenne ses repères ensuite plus de soucis. Je n'ai personnellement pas de problème avec elle, elle m'écoute un minimum, est sage à la maison, propre etc ...

Est-ce normal de se faire rembarrer par un club canin pour un chien qui a besoin d'être un peu plus sociable?

On m'a tout de même proposé de passer faire un test mais si le moindre soucis, on me dégage, aucune proposition ne sera faite pour aider à régler le problème.
Avec une approche comme ça, je m'interroge sur l'utilité de me taper 1 heure de route pour avoir la sensation de m'imposer avec ma fifille.

Lil28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  aline Mer 03 Nov 2010, 16:23

va chez un pro, il y en a qui proposent des cours en petit collectifs et même de l'initiation a l'agility, une fois que tu aura reglé les souci de comportement tu t'inscrira en club
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  Fidji'mom Mer 03 Nov 2010, 16:31

Ben ils ont eu une réaction pas très sympa.
Mon club accueille tout le monde, il y a qq semaine une nana est venu avec son Xrott très gentil mais à éduquer elle a eu plein de conseils et çà se passe bien.
De même une autre venue avec un Xberger(?), très très agressif, sautant sur chaque chien s'approchant de la maitresse, grognant sans cesse. Ben çà s'est grandement amélioré, il ne grogne quasi plus et se comporte bien sur le terrain.
Donc bon tu aura compris que je trouve leur réponse illogique.

Il est arrivé à des personnes de se faire virer....chien agressif maitre sans réaction, ou n'écoutant rien, limite encourageant son chien ben çà çà dégage.


Ce que dit aline est pas mal et çà te préparera avec ton chien à ensuite être melé en cours avec + de monde

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  Lil28 Mer 03 Nov 2010, 16:48

Qu'est-ce que vous appelez un pro?

Lil28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  aline Mer 03 Nov 2010, 18:36

les club sont des associations loi 1901 avec des moniteur bénévoles,
les professionnels sont des éducateurs déclarés, c'est leur métiers quoi, il proposent des cours individuels et en groupe mais la plupart du temps pas sur le même fonctionnement (petits groupe, apprentissage + personnalisé ...)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  Mambatof Mer 03 Nov 2010, 19:35

Dans notre club nous acceptons tous le monde, mais bien évidemment nous souhaitons avant tester aussi la motivation et le sérieux du futur adhérent. Rien n'est jamais totalement perdu en matière d'éducation mais il faut avouer qu'un club composé de bénévoles ne peut assurer que des leçons collectives et ne pourra pas se déplacer au domicile comme pourrait le faire un professionnel. Mais aussi attention car en matière de professionnel il y a de tout !!
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  Lil28 Mer 03 Nov 2010, 22:23

Merci pour l'explication, je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'éducateur bénévole en club.

Où est ton club Mambatof? J'habite également le Cher, avec un peu de chance, nous ne sommes pas trop loin.
En éducateurs déclarés, vous en connaissez des sérieux dans le Cher par hasard?

Je vous demande car lorsque j'ai cherchée un professionnel du comportement j'ai du faire 2 heures de route, tous ne sont pas inscris sur le net et mon véto n'en connait pas.

Lil28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  Nelly Mer 03 Nov 2010, 23:19

il y a aussi club et Laughing club .......
disons que dans les clubs, EN GENERAL, de la CUN tu seras accepté, aidé, quelque soit ton chien et quelque soit ses problèmes de comportement.......
dans les clubs de la CNEA, EN GENERAL, ils ne sont pas capables de gérer et de faire face à des chiens présentant des problèmes de comportement ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  AudreyDob Mer 03 Nov 2010, 23:36

Ben alors si maintenant il faut un chien éduqué pour aller en club confused
A mon avis t'es juste tombée sur un mauvais, mais c'est vrai que dans la creuse yen a pas tous les 10km non plus...
J'espère que Mambatof pourra t'aider Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  Lil28 Mer 03 Nov 2010, 23:59

J'espère, elle n'a que 3 ans, elle n'est pas non plus fichue ma chienne quand même !!! lol

Lil28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  opercut Jeu 04 Nov 2010, 01:40

Si mes parents se sont mis à l'anglais à 60 ans passés, pourquoi un chien ne pourrait pas apprendre, lui aussi, sur le tard ???

Tout animal évolué est capable d'apprentissage, et ce, toute sa vie.

Juste pour te rassurer:

- Gandalf, 2 ans, bergerXchien de neige: un bœuf en laisse, pas de rappel: rappel en une semaine, marche en laisse correcte en 15 jours.
- isildur, Xberger: même chose à peu près.
- pollux, 7 ans, bichonXlabrit: mordeur, fuit au rappel, aucune écoute, un poil traumatisé: remis sur pied en un an.
- Moustique, 10 ans, Xépagneul: mordeur, inapprochable, aucune écoute, ne surveille pas ses humains, impossible à lâcher, un tracteur: marche au pied, rappel et ordres de base en un mois.

Si ça ne prouve pas que l'âge n'empêche pas d'avoir un chien bien éduqué...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  Mambatof Jeu 04 Nov 2010, 07:05

Lil28 a écrit:Merci pour l'explication, je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'éducateur bénévole en club.

Où est ton club Mambatof? J'habite également le Cher, avec un peu de chance, nous ne sommes pas trop loin.
En éducateurs déclarés, vous en connaissez des sérieux dans le Cher par hasard?

Je vous demande car lorsque j'ai cherchée un professionnel du comportement j'ai du faire 2 heures de route, tous ne sont pas inscris sur le net et mon véto n'en connait pas.

Mon club se situe dans le Loiret à côté de Gien, en fait nous sommes à quelques kms du Cher, moi même j'habite à Léré et je suis à 25 kms de mon club. Et toi dans quel coin du Cher es tu ?
Je connais bien les clubs inscrits à la CUR de la région et je pourrais peut être te conseiller. Si tu le souhaites communiques moi (par mp ou par mail) le nom du club qui n'a pas voulu t'accueillir.
Je ne connais pas dans notre région de professionnel mais si vraiment tu n'es pas trop loin de notre club nous nous ferons un plaisir de t'accueillir.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  Claire_Alexis Jeu 04 Nov 2010, 07:40

Je me suis toujours dit que pour un chien qui présente de l'agressivité je conseillerais plus un club ou il y a la pratique du mordant plutot qu'un club ou il y a exclusivement de l'agility.

Car je pense que dans le club où il y a du mordant il arriverais peut-être mieux à recadrer ton chien ou aller voir un professionnel.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  Lil28 Jeu 04 Nov 2010, 08:04

Je sais que même à 3 ans, elle est capable d'apprentissage, même si cela risque d'être sur car elle est têtue.

Je mon côté je suis dans le Berry, donc ça fait une trotte, à 20km de Saint Amand Montrond. Je t'envoie le nom du club par mp après ce message.

Pour ce qui est du mordant, ils peuvent accueillir tout le monde? Je pensais que ces clubs étaient réservés à certains "types" de chiens ... ?
Je ne connais pas du tout ces domaines là, donc j'irai où cela vous semble le plus logique. Maintenant, ça ne me dérange pas non plus de faire des tests à plusieurs endroits et voir ce qui pourrait le plus correspondre à ma grosse.

Toujours le même problème; savoir où je met les pieds.
J'ai mis 1 an à gagner la confiance de ma chienne, je n'ai pas envie de tout foutre en l'air en allant voir n'importe qui qui lui gueulera après.

Lil28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  poca Jeu 04 Nov 2010, 09:37

tu peux aller dans un centre canin c'est la ou j'ai emmené mon loulou.
Pour la petite histoire un gars est venue avc un st bernard incontrolable et très agressif, une vrai cata et bien l'educ avc beaucoup de boulot et le serieux du maitre à reussi à avoir un chien de nouveau equilibré, qui peux se coucher à coté d'autres chiens sans vouloir les dechiqueter et qui obeis relativement bien, ça à pris environ 6 mois.
Un pro va être plus cher qu'un club mais les groupes sont max de 5 et à peu près du même âge pour avancé ensemble.
ce fut une experience très interessante!!! et il travaille toute la journée du lundi au samedi.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  aline Jeu 04 Nov 2010, 11:10

Je me suis toujours dit que pour un chien qui présente de l'agressivité je conseillerais plus un club ou il y a la pratique du mordant plutot qu'un club ou il y a exclusivement de l'agility

les spots avec mordant ne doivent pas être destinés a rééduquer un chien a problème, surtout qu'il me semble que la chienne en question n'est pas LOF donc strictement interdit de faire une discipline avec mordant

les disciplines avec mordants devraient etre ouvertes uniquement aux chiens équilibrés
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  AudreyDob Jeu 04 Nov 2010, 11:13

Ils n'ont pas dit de lui faire pratiquer le mordant, mais de fréquenter la section "éducation" d'un club qui propose ces disciplines...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  Lil28 Jeu 04 Nov 2010, 11:36

La mienne n'est pas particulièrement agressive avec les autres chiens (mais ils ne doivent pas lui renifler l'oignon, elle a horreur de ça) ^^
Elle a les humains inconnus en grippe au premier abord, passé un quart d'heure en moyenne c'est bon, elle se laisse caresser et peut chercher à jouer avec les personnes donc ça n'est pas bien dramatique non plus.

Il ne faut pas l'oppresser d'entrée c'est tout. J'ai expliqué ça au gars du club, mais visiblement, qu'elle soit comme ça ou réellement "mordeuse" à temps plein, le traitement est le même.

J'attends des news de Mambatof pour les adresses qu'elle connait dans mon coin paumé.

Lil28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  Mambatof Jeu 04 Nov 2010, 19:35

J'ai bien reçu ton MP je suis surprise du club qui ne t'a pas acceptée car c'est un club qui a une bonne réputation dans notre régionale, mais je pense qu'ils doivent être trop nombreux et ne pas avoir assez d'encadrant, donc ils préférent ne pas te promettre des choses qu'ils ne pourront pas tenir. J'attends ta réponse par rapport à ton domicile et j'essayerai de te donner d'autres adresses.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  Lil28 Jeu 04 Nov 2010, 21:48

Bien reçu, merci beaucoup Good
Si avec tout ça je ne trouve pas mon bonheur, c'est que le problème vient de moi. Smile

Lil28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

club canin Empty Re: club canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum