Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

+6
Marley59
Odorik
sissiou43
gaelle95
chris53
maudite_chacal
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  maudite_chacal Mer 01 Juil 2009, 13:51

Bonjour

Nous avons une beauceron de 4 mois depuis début mai.

Je n'ai jamais eu de chien, mon ami si, donc je me réfère assez aux différents livres que j'ai empreintés.

Elle vit dehors et personnellement je la trouve plutot obéissante.
Elle a vite perdue sa mauvaise habitude de nous mordiller, elle ne m'a pas retournée tout le jardin, elle dort dans sa niche sans problème, n'aboie pas quand elle est seule...Nous la sortons au minimum matin et soir, et au moins une heure le soir (sauf quand il fait trop chaud comme en ce moment).
Et elle commence a bien integrer les ordres de base. (...)Elle joue et ne semble nullement malheureuse.

Sauf que pour mon ami ce n'est pas bon. Hier soir elle l'a fait tourner en bourique et n'est pas montée en voiture quand il voulait l'emmener courrir et ça l'a super enervé (Il n'est pas patient).

Elle vient bien au pied quand elle en a envie, mais si il fait trop chaud et qu'elle a décreté qu'elle voulait aller à l'ombre, elle ne va pas écouter; la dernière fois elle a eu peur d'un vélo et est parti se cacher et on a du aller la chercher...
Et ça mon ami ne trouve pas ça normal, il l'a trouve désobéissante.

Moi je lui dit que c'est normal et qu'il faut etre patient et faire des exercices, et lui montrer notre désaprobation quand elle désobéit (d'ailleurs comment bien faire?).
J'ai lu que une seule personne devait faire faire les exo, comme c'est le chien de mon ami je le laisse faire, mais je crois bien qu'il ne le fait pas assez, on dirait qu'il s'imagine qu'elle va l'ecouter comme ça! Elle est plutot obéissante mais ne va t'elle pas profiter de son impatience pour n'en faire qu'à sa tete?

Donc voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, jusqu'a quel age on est dans la periode apprentissage? a partir de quand devrons nous nous inquiter si elle ne nous obéit pas assez?...

Voila! merci!!

maudite_chacal
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  chris53 Mer 01 Juil 2009, 13:53

merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  gaelle95 Mer 01 Juil 2009, 15:35

Je vous trouve bien exigent avec une petite puce de 4 mois Smile

A 4 mois c'est tout à fait normal qu'elle n'obéisse pas au doigt et à l'oeil !
Comme tu l'as dit, elle est en pleine période d'apprentissage donc forcément ya des erreurs, on peut pas lui demander de tout faire parfaitement en 1 mois !
Pour la période d'apprentissage, ya pas vraiment de temps limité. Ça dépend de chaque chien, y'en a qui pige super vite d'autre moins et ça dépend surtout de votre manière de lui apprendre et donc de la compréhension qu'elle en aura.

Si dehors quelque chose lui fais peur, comme le vélo par exemple, il ne faut surtout pas l'engueuler mais au contraire dédramatiser.

D'une manière générale, il faut être très patient, que ce soit avec un chiot ou un chien d'ailleurs.

Quand tu dis montrer notre désapprobation quand elle désobéit, il faut d'abord être sur que ce que vous lui avez demandé est bien acquis sinon elle va être paumé votre louloutte.

Pour travailler l'obéissance, vous pouvez le faire tous les deux mais pas en même temps parceque il faudra qu'elle vous obéisse à tous les deux. Par contre, tâcher de vous y prendre de la même manière bien sur pour lui apprendre quelque chose.
Dans tous les cas, on travaille "dans la bonne humeur" par récompense et jeu. Pas de cris, pas d'énervement si elle met un peu de temps, que du positif. Ça renforcera également votre complicité avec elle.

Bref, en étant patient et cohérent vous arriverez à plein de chose.

Peut-être qu'aller en club canin qui fait école du chiot serait une bonne chose ?


Dernière édition par gaelle95 le Mer 01 Juil 2009, 15:37, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  sissiou43 Mer 01 Juil 2009, 17:49

oui moi aussi je trouve que 4 mois c'est bien jeune pour avoir tout assimilé...patience le reste viendra petit à petit Very Happy
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  Invité Mer 01 Juil 2009, 18:21

moi je dis que si vous vous posez des questions...

CLUB CANIN!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  maudite_chacal Jeu 02 Juil 2009, 13:40

bonjour

Ne vous inquitez pas on ne lui cri pas dessus!!

Je suis bien d'accord avec vous, mais comme c'est la première fois que j'ai un chien je ne veux pas faire d'erreur, et comme mon ami est un grand impatient, je voulais avoir un point de vu exterieur!!

Et c'est bon vous m'avez rassuré!!

merci

maudite_chacal
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  Odorik Ven 31 Juil 2009, 21:33

Si votre ami est si impatient que cela, vous devriez prendre l'éducation de la chienne en main car l'éducation d'un chien requiert une grande patience, un vrai respect du chien et une parfaite connaissance de l'animal.

Un chien de 4 mois qui ne fait rien de tout ce que vous avez dit est simplement un chiot normal. Un chiot n'est pas un machine avec des logiciels incorporés qu'il faut juste faire fonctionner. Il faut tout lui apprendre de A à Z, bien comprendre que s'il n'obéit pas c'est qu'on a fait une erreur (et des erreurs on en fait énormément surtout avec un 1er chien) et surtout il faut être patient, éduqué dans la douceur (ce n'est pas en criant sur un chien qu'il obéit mais au contraire c'est en le félicitant en insistant sur le point positif qu'on l'encourage à obéir).

Les conseils d'un éducateur pro ou d'un club canin me semblent indispensables
Odorik
Odorik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 49
Localisation : Landebia
Mon chien : Forest, Ungelus, Aussie, Boon
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  Marley59 Ven 31 Juil 2009, 21:49

je crois que je vais me faire engueuler mais avoir un beauceron en premier chien c'est pas terrible
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  Odorik Ven 31 Juil 2009, 21:58

C'est pas faux car prendre un chien dit de garde, de grande taille et réputé pour avoir un bon caractère, forcément comme premier chien on a fait mieux. Maintenant, nombre de personnes ont commencé avec des chiens qu'on ne conseillerait pas comme 1er chien et ont eu de très bon résultat. Mais il faut savoir s'entourer de pro (éducateur canin) ou d'amateur (club canin) pour éviter d'accumuler les erreurs.
Odorik
Odorik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 49
Localisation : Landebia
Mon chien : Forest, Ungelus, Aussie, Boon
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  Marley59 Ven 31 Juil 2009, 21:59

Odorik a écrit:C'est pas faux car prendre un chien dit de garde, de grande taille et réputé pour avoir un bon caractère, forcément comme premier chien on a fait mieux. Maintenant, nombre de personnes ont commencé avec des chiens qu'on ne conseillerait pas comme 1er chien et ont eu de très bon résultat. Mais il faut savoir s'entourer de pro (éducateur canin) ou d'amateur (club canin) pour éviter d'accumuler les erreurs.
je suis d'accord Good
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 22:10

Marleyd a écrit:
Odorik a écrit:C'est pas faux car prendre un chien dit de garde, de grande taille et réputé pour avoir un bon caractère, forcément comme premier chien on a fait mieux. Maintenant, nombre de personnes ont commencé avec des chiens qu'on ne conseillerait pas comme 1er chien et ont eu de très bon résultat. Mais il faut savoir s'entourer de pro (éducateur canin) ou d'amateur (club canin) pour éviter d'accumuler les erreurs.
je suis d'accord Good
heuuuuuu beaucoup de ces amateurs sont aussi qualifiés si ce n'est plus que certains pros ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  invité Ven 31 Juil 2009, 22:13

Nelly a écrit:
Marleyd a écrit:
Odorik a écrit:C'est pas faux car prendre un chien dit de garde, de grande taille et réputé pour avoir un bon caractère, forcément comme premier chien on a fait mieux. Maintenant, nombre de personnes ont commencé avec des chiens qu'on ne conseillerait pas comme 1er chien et ont eu de très bon résultat. Mais il faut savoir s'entourer de pro (éducateur canin) ou d'amateur (club canin) pour éviter d'accumuler les erreurs.
je suis d'accord Good
heuuuuuu beaucoup de ces amateurs sont aussi qualifiés si ce n'est plus que certains pros ....
Je pense que c pas dit dans se sens Smile Enfin,j'èspére Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  Norimatys Ven 31 Juil 2009, 22:15

Je pense que le bon terme aurait été "bénévoles"! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 22:16

Mad j'espére ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  invité Ven 31 Juil 2009, 22:18

Norimatys a écrit:Je pense que le bon terme aurait été "bénévoles"! Smile

Hummmmmmmm.Oui,mais bon,je ne sais pas comment je définirais la chose Boutons

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 22:20

guil a écrit:
Norimatys a écrit:Je pense que le bon terme aurait été "bénévoles"! Smile

Hummmmmmmm.Oui,mais bon,je ne sais pas comment je définirais la chose Boutons
éducateur professionnel et éducateur ou moniteur de club
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  invité Ven 31 Juil 2009, 22:22

de bien grand mots pour un passion pour moi Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  Invité Ven 31 Juil 2009, 22:32

" ou clanpin qui y passe ces journées entières au détriment de sa famille, pour pas un sous et qui en plus se fait engueuler par les adhérents quand il ne fait pas comme ils veulent" Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  invité Ven 31 Juil 2009, 22:33

euhhhhhhhhh,on est gentil avec Guil Laughing Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 22:36

guil a écrit:euhhhhhhhhh,on est gentil avec Guil Laughing Smile
avec moi aussi Laughing sont tous gentils les adhérents ...... Smile c'est moi qui le suis moins, avec eux, parfois ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  invité Ven 31 Juil 2009, 22:40

Nelly a écrit:
guil a écrit:euhhhhhhhhh,on est gentil avec Guil Laughing Smile
avec moi aussi Laughing sont tous gentils les adhérents ...... Smile c'est moi qui le suis moins, avec eux, parfois ......

on va dire que des fois,si tu veux que cela progresse pour le couple chien,maître.C presque une obligation Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  Mambatof Sam 01 Aoû 2009, 07:25

Pour en revenir au sujet de départ, pourquoi ne peut on pas prendre un beauceron en 1er chien ?
Pour moi voici des idées reçues et qui continuent à être véhiculées partout.
Mon 1er chien fut une beauceronne et si on est bien renseigné sur la race et sur ce qu'est un chien et qu'on se fait aider par un club je ne vois pas où est le problème.
Un teckel peut être aussi un chien très dur et aussi beaucoup d'autres races.
Dans le cas présent en plus il s'agit d'une chienne au caratère plus souple, le maitre a déja eu des chiens et la maitresse fait ce qu'il faut pour se documenter. Avec l'aide d'un bon club ils devraient tous les deux arriver à éduquer leur chienne sans problème.
Le beauceron n'est pas un chien à problème, c'est un chien de berger avec tous les avantages et les inconvénients que cela peut poser. Il faut arrêter de penser que pour avoir un beauceron il faut être un super connaisseur des chiens. Au club je vois très souvent des personnes pour qui ce chien est le 1er et qui se sont bien renseignés avant sur l'accueil d'un chien dans un foyer, ils ont suivi les recommandations de leur éleveur et aussi viennent se faire accompagner dans notre club et tout se passe pour le mieux.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  Odorik Sam 01 Aoû 2009, 09:17

Et bien Mambatof, c'est exactement ce que j'ai dit. Par contre, je n'ai pas parlé des beaucerons précisément mais des chiens de berger (et d'autres races auraient pu être citées)
Le pb dans ce cas c'est justement que le maître de cette chienne prend les choses à l'envers et ne semble pas avoir les connaissances nécessaires (du moins pour le moment).
Vous avez fait les choses dans le bon ordre mais vous savez pertinement que trop souvent les gens prennent un chien parce qu'ils le trouvent beau et qu'ils n'ont aucune idée du caractère "général" de la race.

Pour ce qui est du débat amateur/bénévole, à aucun moment je n'ai dit que les amateurs étaient moins bons que les pros. Et la définition du terme amateur est loin d'être négative alors ne prenez pas la mouche, personne ne vous reproche d'être moniteur en club !
Il existe de très mauvais pro mais aussi de très mauvais moniteurs (j'ai fréquenté beaucoup de clubs et dans chacun d'entre eux il y avait malgré tout un certain nombre de moniteurs très mauvais). Le problème vient du niveau demandé pour le 1er degré qui est loin d'être suffisant. Par contre les moniteurs 2ème degré sont en général très efficace et ont souvent d'excellentes connaissances du monde canin. Aux responsables des clubs de surveiller les dires de leurs moniteurs
Odorik
Odorik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 49
Localisation : Landebia
Mon chien : Forest, Ungelus, Aussie, Boon
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  Nelly Sam 01 Aoû 2009, 09:38

je te rejoint dans tes dire vis à vis des 1er degré ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois Empty Re: education bonne ou mauvaise beauceron 4 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum