Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment habituer le chiot à la cage ?

+24
chloé83
zangra
suerte
TINOU67
christelle68
hayko
Faline
taquine
easygirl
mayeliss
benny87
fala
Guest
Ayla
Nelly40
Dellen
steph79
amiedesbêtes
Educalins
vero3890
hello106
Pondichery
Easy life
goral
28 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Dellen Mar 15 Oct 2013, 17:40

Je m'étais fait exactement la même réflexion à l'époque où j'avais décidé d'avoir mon propre chien et en appartement.

La chienne de mes parents de l'époque était quasiment toute la journée dans son grand jardin dehors et passait son temps à roupiller Smile 

Et même maintenant, mon chien qui n'a pas de jardin fait nettement plus d'exercice que ceux de mes parents qui en ont un. Le mien fait 2 grandes balades (entre 45 mn et 1h) + 2 petites de 15 mn dans la journée, alors que ceux de mes parents, n'en font qu'une de 30 mn et encore, pas tous les jours... Pourtant, ni le mien, ni les leurs n'ont l'air d'être malheureux Smile 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re:

Message  hello106 Mar 15 Oct 2013, 17:44

En effet faut arrêter de prendre la cage comme forme de maltraitance ou autre...
C'est le meme genre de raisonnement qu'on nous sort tout près tout chaud meme pour le trouble de l'hyper attachement.

Ca me rappelle pour le mien, ça offusque tout le monde quand je dis qu'il sera dans une cage en bois pendant mon taf que je bosse à mi temps ou à temps complet. Mais une piece ne suffit pas, le couloir non plus. Il faut bien trouver une solution pour sécuriser l'animal ET les meubles et l'appart car oui y en a qui peuvent pas se permettre non plus de se laissé bousillé tout.

Beaucoup de gens sortent des conneries et si la vari ou la cage était plus utilisé il y aurait bien moins d'abandon pour destruction ou autre. C'est un outil comme un autre il suffit de bien l'utiliser.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 17:46

je parle pas des chiens qui ont un jadin ou qui font plein de sortie mais ceux dont les proprio parte le matin environ 7h et rentre le soir vers 18h on va dire et ou le chien n'a PAS la possibilité de sortir entre, n'a aucune interaction, pas la possibilité pour un pipi ...

bref ce n'est pas le sujet de toute façon et je crois qu'une réponse a été donnée à la personne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 17:53

zoubeille a écrit:je parle pas des chiens qui ont un jadin ou qui font plein de sortie mais ceux dont les proprio parte le matin environ 7h et rentre le soir vers 18h on va dire et ou le chien n'a PAS la possibilité de sortir entre, n'a aucune interaction, pas la possibilité pour un pipi ...

bref ce n'est pas le sujet de toute façon et je crois qu'une réponse a été donnée à la personne !
y'a aussi des gens qui peuvent pas faire autrement !

je ne connais ni ton chien ni ta situation mais imagine demain tu perds ton boulot, ok il te reste le chomage, arrivé en fin de droit le seul boulot que tu trouves c'est assez loin de chez toi pour que tu ne puisses pas rentrer le midi, tu fais comment ???
tu n'acceptes pas le boulot et tu te retrouves avec 0 revenu ?
Autre cas, tu as un chien qui sans avoir aucun souci d'anxiété de séparation s'occupe avec tes meubles, tu fais comment ??? tu ne va pas travailler ? ou tu rachètes un canapé toutes les semaines ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Ayla Mar 15 Oct 2013, 18:19

j'ai eu recours à la vary car pas d'autre choix.... appart en location sans couloir ni entrée défini... les chats refusant de le laisser entrer dans notre chambre la nuit, par frustration il bouffé le lino, les plaintes et le canapé.... ça lui a pris d'un coup vers ses 4/5 mois.... il était déjà propre ben j'ai pas réfléchit 10 ans.... vary la nuit! on le mettait dedans juste avant d'aller au lit et le premier qui se levé le sortait! il en est pas mort et ça ne l'a pas traumatisé!

aujourd'hui j'ai un couloir ou je peux l'enfermer et même si je le laisse dans le salon il ne fait plus de dégâts... mais voilà lui il préfère être tout seul dans son couloir pénard Mdr 

il m'est arrivé de devoir le laisser 10h seul car ben oui je travaille, mon conjoint aussi et une fois dans le mois il arrivait qu'on ne puisse pas rentrer... et le premier qui me dit "c'est inhumain de le laisser seul 10heures sans faire ses besoins!" ben je suis pas d'accord... perso j'y arrive très bien Smile 10 heures de boulot, mon premier pipi à 6h quand je me lève et mon deuxième à 17h45 quand je rentrais Very Happy 

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 18:37

tam a écrit:
zoubeille a écrit:je parle pas des chiens qui ont un jadin ou qui font plein de sortie mais ceux dont les proprio parte le matin environ 7h et rentre le soir vers 18h on va dire et ou le chien n'a PAS la possibilité de sortir entre, n'a aucune interaction, pas la possibilité pour un pipi ...

bref ce n'est pas le sujet de toute façon et je crois qu'une réponse a été donnée à la personne !
y'a aussi des gens qui peuvent pas faire autrement !

je ne connais ni ton chien ni ta situation mais imagine demain tu perds ton boulot, ok il te reste le chomage, arrivé en fin de droit le seul boulot que tu trouves c'est assez loin de chez toi pour que tu ne puisses pas rentrer le midi, tu fais comment ???
tu n'acceptes pas le boulot et tu te retrouves avec 0 revenu ?
Autre cas, tu as un chien qui sans avoir aucun souci d'anxiété de séparation s'occupe avec tes meubles, tu fais comment ??? tu ne va pas travailler ? ou tu rachètes un canapé toutes les semaines ?
je l'ai déjà dit mon chien était en vari aussi et il en est de loin pas mort il s'y sentait d'ailleurs très bien !
si j'ai déjà le chien bah c'est pas vraiment pareil et fais avec et j'essaie au plus vite de trouver un boulot plus près pour avoir la possibilité de rentrer manger à midi, je critique plus les gens qui prennent un chiot alors qu'ils savent très bien qu'ils ne rentreront pas le midi pour le sortir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  amiedesbêtes Mar 15 Oct 2013, 18:41

Ayla a écrit:
il m'est arrivé de devoir le laisser 10h seul car ben oui je travaille, mon conjoint aussi et une fois dans le mois il arrivait qu'on ne puisse pas rentrer... et le premier qui me dit "c'est inhumain de le laisser seul 10heures sans faire ses besoins!" ben je suis pas d'accord... perso j'y arrive très bien :)10 heures de boulot, mon premier pipi à 6h quand je me lève et mon deuxième à 17h45 quand je rentrais Very Happy 

on parle là d'un chiot de 3 mois !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Guest Mar 15 Oct 2013, 18:49

le chiot s'y fera et surtout ne restera pas chiot toute ça vie ...


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  amiedesbêtes Mar 15 Oct 2013, 18:52

C'est vrai un chien se fait à toutes les situations de toute façon a-t'il le choix ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Guest Mar 15 Oct 2013, 18:58

Mais le choix, il ne l'a plus depuis bien longtemps ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re:

Message  hello106 Mar 15 Oct 2013, 19:03

Pour le coup amiedesbetes je trouve que ça tourne à la masturbation intellectuelle confused 
Ne le prends pas mal hein je donne juste mon avis Smile 

Mais pour des tas de situation le chien fait avec, il faut aussi se dire qu'il y a aussi des contraintes que le chien doit vivre tout court de toute façon, juste à nous de les rendre plus agréables au possible mais c'est comme ça.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  vero3890 Mar 15 Oct 2013, 19:11

Je suis aussi inscrite sur un autre forum (je ne sais pas si je peux donner le nom) . Ce forum concerne les Berger Allemand, j'aime autant vous dire qu'il y a déjà eu des questions concernant la vari, et que la très grande majorité de chien vont là dedans...il n'y a pas de maltraitance!
Ce sont des personnes qui vivent pour leurs chiens, des professionnels, des particuliers, des gens qui font des concours, bref il y a de tout!
C'est eux aussi qui l'ont conseillé....
En ce qui concerne mon chien, il y va pendant la journée s'il le veut, il ne se fait pas prier pour y entrer la nuit...

vero3890
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon chien : berger allemand morpho (BAM), mâle : Mistral
Sport canin ou activité : on vient de commencer le dressage, on va voir la suite...


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Ayla Mar 15 Oct 2013, 19:12

amisdesbêtes je parle pas de chiot mais de chien ayant acquis la propreté! ^^

hooo et puis zut vous vous prenez le choux pour 2/3 bricoles mais sans rire vous connaissez une vie sans contrainte vous????????????? si oui mais dites moi où quand et comment je m'inscris de suite!!!!!! perso je choisi 100 fois les contraintes que "subis" mon chien que celles que j'ai à vivre tout les jours!!!!! me lever pour aller travailler, faire à manger, le ménage, payer des factures, courir à droite à gauche pour x ou y raisons alors que je préfèrerais rester tranquille chez moi sans rien demander à personne.... alors arrêté de dire qu'ils sont maltraités/malheureux pour tout et n'importe quoi! mois je choisis la vie de mon chien sans hésiter! lui il se pose pas 10 000 questions il suit le mouvement et point barre, il se triture pas le cerveau tout les jours pour qu'on continu a avancer.... par contre nous on le fait pour lui et c'est ça le plus important!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re:

Message  hello106 Mar 15 Oct 2013, 19:14

Ayla a écrit:amisdesbêtes je parle pas de chiot mais de chien ayant acquis la propreté! ^^

hooo et puis zut vous vous prenez le choux pour 2/3 bricoles mais sans rire vous connaissez une vie sans contrainte vous????????????? si oui mais dites moi où quand et comment je m'inscris de suite!!!!!! perso je choisi 100 fois les contraintes que "subis" mon chien que celles que j'ai à vivre tout les jours!!!!! me lever pour aller travailler, faire à manger, le ménage, payer des factures, courir à droite à gauche pour x ou y raisons alors que je préfèrerais rester tranquille chez moi sans rien demander à personne.... alors arrêté de dire qu'ils sont maltraités/malheureux pour tout et n'importe quoi! mois je choisis la vie de mon chien sans hésiter! lui il se pose pas 10 000 questions il suit le mouvement et point barre, il se triture pas le cerveau tout les jours pour qu'on continu a avancer.... par contre nous on le fait pour lui et c'est ça le plus important!
Merci Ayla ! Heart2 
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 19:23

Ayla a écrit:amisdesbêtes je parle pas de chiot mais de chien ayant acquis la propreté! ^^

hooo et puis zut vous vous prenez le choux pour 2/3 bricoles mais sans rire vous connaissez une vie sans contrainte vous????????????? si oui mais dites moi où quand et comment je m'inscris de suite!!!!!! perso je choisi 100 fois les contraintes que "subis" mon chien que celles que j'ai à vivre tout les jours!!!!! me lever pour aller travailler, faire à manger, le ménage, payer des factures, courir à droite à gauche pour x ou y raisons alors que je préfèrerais rester tranquille chez moi sans rien demander à personne.... alors arrêté de dire qu'ils sont maltraités/malheureux pour tout et n'importe quoi! mois je choisis la vie de mon chien sans hésiter! lui il se pose pas 10 000 questions il suit le mouvement et point barre, il se triture pas le cerveau tout les jours pour qu'on continu a avancer.... par contre nous on le fait pour lui et c'est ça le plus important!
je plussoie Smile Good 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Easy life Mar 15 Oct 2013, 19:26

Ayla a écrit:amisdesbêtes je parle pas de chiot mais de chien ayant acquis la propreté! ^^

hooo et puis zut vous vous prenez le choux pour 2/3 bricoles mais sans rire vous connaissez une vie sans contrainte vous????????????? si oui mais dites moi où quand et comment je m'inscris de suite!!!!!! perso je choisi 100 fois les contraintes que "subis" mon chien que celles que j'ai à vivre tout les jours!!!!! me lever pour aller travailler, faire à manger, le ménage, payer des factures, courir à droite à gauche pour x ou y raisons alors que je préfèrerais rester tranquille chez moi sans rien demander à personne.... alors arrêté de dire qu'ils sont maltraités/malheureux pour tout et n'importe quoi! mois je choisis la vie de mon chien sans hésiter! lui il se pose pas 10 000 questions il suit le mouvement et point barre, il se triture pas le cerveau tout les jours pour qu'on continu a avancer.... par contre nous on le fait pour lui et c'est ça le plus important!
J'aime!!!! Very Happy

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Nelly40 Mar 15 Oct 2013, 19:47

Ayla a écrit:amisdesbêtes je parle pas de chiot mais de chien ayant acquis la propreté! ^^

hooo et puis zut vous vous prenez le choux pour 2/3 bricoles mais sans rire vous connaissez une vie sans contrainte vous????????????? si oui mais dites moi où quand et comment je m'inscris de suite!!!!!! perso je choisi 100 fois les contraintes que "subis" mon chien que celles que j'ai à vivre tout les jours!!!!! me lever pour aller travailler, faire à manger, le ménage, payer des factures, courir à droite à gauche pour x ou y raisons alors que je préfèrerais rester tranquille chez moi sans rien demander à personne.... alors arrêté de dire qu'ils sont maltraités/malheureux pour tout et n'importe quoi! mois je choisis la vie de mon chien sans hésiter! lui il se pose pas 10 000 questions il suit le mouvement et point barre, il se triture pas le cerveau tout les jours pour qu'on continu a avancer.... par contre nous on le fait pour lui et c'est ça le plus important!
j'adore .... Very Happy 

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  fala Mar 15 Oct 2013, 19:49

Ayla a écrit:amisdesbêtes je parle pas de chiot mais de chien ayant acquis la propreté! ^^

hooo et puis zut vous vous prenez le choux pour 2/3 bricoles mais sans rire vous connaissez une vie sans contrainte vous????????????? si oui mais dites moi où quand et comment je m'inscris de suite!!!!!! perso je choisi 100 fois les contraintes que "subis" mon chien que celles que j'ai à vivre tout les jours!!!!! me lever pour aller travailler, faire à manger, le ménage, payer des factures, courir à droite à gauche pour x ou y raisons alors que je préfèrerais rester tranquille chez moi sans rien demander à personne.... alors arrêté de dire qu'ils sont maltraités/malheureux pour tout et n'importe quoi! mois je choisis la vie de mon chien sans hésiter! lui il se pose pas 10 000 questions il suit le mouvement et point barre, il se triture pas le cerveau tout les jours pour qu'on continu a avancer.... par contre nous on le fait pour lui et c'est ça le plus important!
tu vas avoir un fan club avec de tels discours ! Bravo Heart2 

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Ayla Mar 15 Oct 2013, 20:17

lol merci mais c'est juste la vérité....^^

s'arracher les cheveux sur ce genre de connerie et débattre pendant des heures alors que franchement c'est pas parce qu'ils passent la nuit dans une cage qu'il sont malheureux... moi je la passe enfermer dans mon lit.........

perso souvent le soir j'enferme des gens dans leur lits pour leur sécurité, je les attache à leur fauteuil pour la même raison alors enfermer mon chien dans sa cage pour la nuit c'est loin de me choquer.... et lui il était content d'y aller^^

faut juste ouvrir les yeux et regarder le monde autour de nous il y a 100 000 fois pire que ça....

je devient philosophe *-*
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 20:40

mon titou a 3 mois traumatisé d'être dans sa caisse
cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 00510
cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 03210
le même qq mois de plus
cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Dsc_0110
cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Dsc_0111

sa mère dans une caisse taille 3 alors que toutes les autres sont taille 5 ...
cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 00710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Educalins Mar 15 Oct 2013, 20:41

Ayla a écrit:je préfèrerais rester tranquille chez moi sans rien demander à personne....
Fais ça toute ta vie et on en recause hein... Smile

J'adore les gens moi "ils sont pas malheureux"...
Ils ont décidés que leurs chiens ne sont pas malheureux. Alors, ils ne le sont pas.
Point barre. Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 20:46

Educalins a écrit:
Ayla a écrit:je préfèrerais rester tranquille chez moi sans rien demander à personne....
Fais ça toute ta vie et on en recause hein... Smile

J'adore les gens moi "ils sont pas malheureux"...
Ils ont décidés que leurs chiens ne sont pas malheureux. Alors, ils ne le sont pas.
Point barre. Mdr 
bah moi tu vois ça fait 1 an que je suis chez moi à rien faire bah hormis le côté financier, je ferais bien ça toute ma vie moi !

et quand à ceux qui décide que les chiens des autres sont malheureux c'est pareil hein Wink 
en fait tu as le droit de décreter que les chiens des autres sont ou vont être malheureux mais les autres n'ont pas le droit de dire qu'ils sont heureux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Educalins Mar 15 Oct 2013, 20:56

A rien faire du tout? J'en doute Wink

Et ce serait aussi sympa de lire comme il faut ce que j'écris aussi...


Educalins a écrit:Ce qui m'embête surtout c'est que c'est devenu une vraie mode!
On faisait comment avant?

Là, les gens veulent plus s'emm****** pour rien du tout!
C'est le "je veux tout, tout de suite!"

On veut un chiot, mais il doit être propre, silencieux, obéissant, etc...
Perso, ça me gonfle légèrement...

Oui, un chiot, ça fait pipi, ça fait caca.
Ça fait des bêtises.
Ça pleure.
Ça pue...
Etc...

Mais allo quoi, ce sont des chiots! Smile

(Je vise personne ici hein, je sais qu'ici, on est particulièrement attentif au bien être de nos chiens, ce qui n'est pas toujours le cas dans la vie réelle...)
Ce que j'ai aussi dit, mais ça personne ne le souligne, c'est qu'il y a d'autres solutions que la cage...
Que c'était pas le passage obligé.
Ça peut être un moyen de substitution pour un chien à problème, mais pas une obligation non plus! Faut arrêter!

Et pour moi, oui. Un chiot en apprentissage qui passe 10h la journée en cage plus la nuit pour le pti confort de ses proprio...
Passez 1h à le faire pisser en rentrant du boulot et lui lancer 3X la baballe...
C'est plus que limite!
Chacun sa sensibilité...

Si c'est ça, la vie qu'on veut offrir à un chien, ben par pitié, abstenez vous! No 

On se demande souvent ce qu'on chien peut nous apporter, mais qui se demande encore ce qu'on peut apporter à un chien?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Pondichery Mar 15 Oct 2013, 21:04

tam a écrit:
bah moi tu vois ça fait 1 an que je suis chez moi à rien faire bah hormis le côté financier, je ferais bien ça toute ma vie moi !

et quand à ceux qui décide que les chiens des autres sont malheureux c'est pareil hein Wink 
en fait tu as le droit de décreter que les chiens des autres sont ou vont être malheureux mais les autres n'ont pas le droit de dire qu'ils sont heureux ...
Bravo 

De toute manière c'est comme un enfant si il n'a pas connu autre chose que ce qu'on lui a fait découvrir, il n'éprouve pas le manque ! Un enfant qui n'a pas de télé, jeux vidéo etc vie très bien, un chien qui ne sort pas toute une journée peut très bien vivre si il n'a pas prit cette habitude. De même si il dors ou si il est parfois enfermé dans un cage et qu'il si sent bien où est le problème ??! Un chien est heureux quand il a un minimum !!
Avant les gens ne se posaient pas autan de question pour leur animaux, et peut-on dire qu'ils étaient malheureux ???
Pondichery
Pondichery
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 110
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 32
Localisation : Clermont Fd
Mon chien : Ind Pondichery (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Machouilleur pro. & jouer avec son chat !


Revenir en haut Aller en bas

cage - Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 3 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum