Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment habituer mon chiot à rester seul ?

+6
Educalins
chris53
bouddha81
fab
PassionDog14
amocco
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  amocco Ven 31 Aoû 2012, 10:28

Bonjour ,
Nous venons d'avoir un chiot de 2 mois et demi . un jack russel .
Lorsque nous sommes allés le récupérer chez le propriétaire , nous avons pris également un drap avec les odeurs de la portée .
Nous lui avons réservé une pièce juste derrière la cuisine avec sa niche et gamelles .
Pièce que l on ferme la nuit .
- La première nuit , petite ballade avant le couché et couché vers 21h00 .
il a pleuré 10 minutes vers 02h00 et 10 minutes vers 04h00 .
il a fait ses besoins sur le journal .
Levé vers 07h00 et c'est parti pour la journée .
- La deuxième nuit , couché vers 21h00 . il a pleuré 10 minutes vers 04h00 et après il s'est arrêté .
- Hier , la troisième nuit , il n a pas pleuré , couché vers 21h00 et levé vers 07h00 .
2 petits pipi sur le journal , un troisième a coté .


on essaye de l habituer , la journée en le laissant dans sa pièce 20/30 minutes fermée , 2/3 fois la journée .
il pleure un peu et gratte mais on ne cède pas .


Voici sa journée type , pouvez vous me dire si c'est bien ou il y a des choses a corriger pour une bonne éducation .

Levé vers 07h00 et balade , petit déjeuner .
on joue et on le laisse dans la maison le matin avec les enfants .
vers 10 h00 petit tour . toujours le même et on essaye de lui faire faire ses besoins au même endroit .
après notre repas , on le fait manger .
15/30 minutes après , promenade .
l’après midi il joue et se repose dans sa niche (on essaye) .
vers 17h00 , balade .
le soir après notre repas , il mange et 15/30 minutes après , balade .
il rentre , on le caresse un peu et a la niche . il pleure un peu et s'endort .

il a du mal a rester dehors , il veut rentrer de suite . aujourd’hui hui , j essaye de le laisser dehors la matinée , pour l habituer .il pleure un peu mais bon .

la semaine prochaine ça va changer , car c'est la rentrée et il va se retrouver seul beaucoup plus souvent . comment dois je l habituer a ce changement ?
il va rester seul de 09h00 à 14h00 .
doit on le laisser dans sa piece 15/30 minutes enfermé . meme s'il pleure et gratte ?


merci pour votre aide

amocco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  PassionDog14 Ven 31 Aoû 2012, 11:42

Bonjour,
Je pense que votre routine avec votre chiot est plutôt bien. Par contre, lorsque j'ai vu l'heure que vous travaillez et l'heure que votre chiot va rester, je crois que si votre chiot reste 5h tout seul sans promenade, il va hurler, avoir de l'anxiété, ect. Un chiot qui est à peine âgé de quelques mois ne reste pas très longtemps seul. Le mieux serait alors de faire appel à un membre de votre famille, un ami, pour qu'il s'occupe de votre chiot. Attention, cependant, si vous choisissez que ce soit une personne qui sort votre chiot, ne faites jamais appel à un Dog-Sitting ou autres ! Pour que votre chiot reste seul, il vous faudra lui apprendre la solitude.
Et Amocco, j'ai juste une question concernant la propreté de votre chiot, pour vous.
Est ce que vous utilisez un ustensile pour apprendre à votre chiot la propreté ?
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 12:05

Votre chiot dort énormément encore. 5 heures tout seul par jour c'est pas beaucoup. Pas mal de chiens aimeraient avoir ce traitement. Par contre il ne faut pas lui donner un horaire de vacances et un horaire de rentrée. Dès le début il faut l'habituer à vos horaires d'absence. Si le chien doit rester seul 5 heures, il doit déjà être isolé et ignoré pendant ce laps de temps dès maintenant. Sinon forcément il n'aura pas envie de dormir à ce moment là, mardi, quand les enfant sseront à l'école, si avant à ces heures là il jouait.
Vous verrez qu'ainsi il s'y fera très bien.
C'est un jack, donc un chien qui sera qusi inépuisable une fois adulte. Bon courage. Prévoyez déjà lors de votre présence de bons moments de dépenses mentales en plus des dépenses physiques qui lui permettront de se canaliser.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty chiot jack russell

Message  amocco Ven 31 Aoû 2012, 12:10

il va falloir s'habituer car je ne pourrais pas faire autrement .
il fait pas trop mauvais en ce moment , je pense le laisser dehors plutôt .

pour la propreté , je n ai pas d'ustensile . pour bien l’éduquer a etre propre que me conseillez vous ?

cordialement .

amocco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 12:13

De jeter un oeil aux quelques 75 postes sur ce sujet Very Happy

As tu lu ce queje t'ai conseillé sur la façon de l'habituer ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty chiot jack russell

Message  amocco Ven 31 Aoû 2012, 12:49

il est vrai qu il y a beaucoup de posts .
Pour ma part , ca va être difficile de l habituer et de le mettre 5 heures dans une pièce fermée alors que nous sommes juste à coté .
j ai des horaires tres aléatoires . donc un coup il sera seul de 9h00 à 14h00 et un coup il sera seul de 13h30 à 17h00 .
donc ....

amocco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  PassionDog14 Ven 31 Aoû 2012, 13:03

Amacco, pourquoi ne demandez-vous pas à un membre de votre famille ou à un ami de s'occuper de chiot ? Et comme je vous l'ai dit, ne faites surtout pas appel par exemple à un Dog-Sitting. Et vous m'avez demandé des conseils sur la propreté de votre chiot, non ?
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 13:05

PassionDog14 a écrit:Amacco, pourquoi ne demandez-vous pas à un membre de votre famille ou à un ami de s'occuper de chiot ? Et comme je vous l'ai dit, ne faites surtout pas appel par exemple à un Dog-Sitting. Et vous m'avez demandé des conseils sur la propreté de votre chiot, non ?
Et pourquoi ne pas faire appel à un dog sitter ? Il y en a de très bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  bouddha81 Ven 31 Aoû 2012, 13:10

Effectivement pourquoi ne surtout pas faire appel à un dogsitter ?? Suspect
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 13:23

PassionDog, essaies de te méfier des trop grosses certitudes balancées sur un forum. Si tu as eu une mauvaise expérience avec un dogsitter, tu peux dire que tu as eu un mauvais exemple et qu'il faut donc choisir soigneusement, mais pas dire : Ne jamais utiliser leurs services... Merci...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  PassionDog14 Ven 31 Aoû 2012, 13:36

Je vous mets une publication d'une comportementaliste :

"Ce nouveau service, qui se développe malheureusement de plus en plus (en Belgique), vous propose de laisser votre chien tout seul (pendant que vous vous prélassez en vacances). Ce "professionnel" qui vous suggère cette prestion vous garantit que votre chien sera comblé car une visite de1/2h lui sera accordé chaque jour.

Pour un animal sociable tel que le chien, cette solitude 23h30 sur 24 représente une souffrance terrible, inconcevable. Le traumatisme subit se transformera pour la plupart en troubles comportementaux tels qu'angoisse de l'abandon ou anxiété de séparation."

Perso, il y a certains "dogs-sittings" qui sont peut être bien pour vous mais pour moi non.
Car ce que le chien subit, c'est de la maltraitance psychologique. Donc, je n'y fera même pas appel car si c'est pour que ma chienne reste autant par après, alors c'est non ! No
Par contre, je ne sais pas trop si le "Dog-Nany" est la même chose que le "Dog-sitting".
Bref, c'est votre avis et moi, je dis le mien.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  PassionDog14 Ven 31 Aoû 2012, 13:38

Fab, je n'oserais jamais faire appel à un "Dog-Sitter". Je préfèrerais faire appel à un membre de ma famille ou un ami à qui je fais spécialement confiance, mais pas à un "Dog-sitting".
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 13:42

Mais la on parle de 5h d'absence ! Pas de 24 !
Et avant de répéter ce que d'autres disent, il vaut mieux faire quelques recherchent et mieux faire sa propre expérience.
J'ai fait du dog sitting, les chiens que j'avais en charge c'était visite 3 à 4 fois par jour avec sortie à chaque fois dont une balade d'1h30 minimum. Si chien sociable et accord des maitres, c'était balade en groupe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  bouddha81 Ven 31 Aoû 2012, 13:42

Ben écoute c'est ce que je fais quand j'ai l'audace de partir en vacance (ben oui la belle famille n'aime pas les chiens) et franchement mes chiens n'ont absolument pas de trouble comportementaux tels qu'angoisse de l'abandon ou anxiété de séparation.

C'est comme pour tout il faut prendre le bon dogsitter et faire les présentation correctement. Et c'est pas parce qu'une personne est contre qu'il faut tout prendre au pied de la lettre sans chercher d'autres avis et expérience.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 13:46

Nan mais je plussoies Sanchica.... Tu as lu que le chien allait rester 5 heures seul ? Bah moi pour 5h je fais pas appel à qui que ce soit. Et si je fait appel à un dogsitter qui passe une à deux heures sur 5 avec mon chien bah c'est le grand luxe. Fais attention à comparer ce qui est comparable....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  PassionDog14 Ven 31 Aoû 2012, 14:04

La plupart des chiens peuvent avoir des Troubles comportmentaux, mais pas tous. Il y a des "Dogs-sitters" qui sont expérimentés et d'autres pas. Bref, dans ce cas, il faut choisir le bon alors et faut être quand même prudent ! Mais même, je m'en méfie quand même....
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 14:06

Oui voilà c'est déjà mieux de dire les choses ainsi Good
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  PassionDog14 Ven 31 Aoû 2012, 14:10

Oui Fab. Certes, chacun fait ce qu'il veut non ?
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 14:11

Ah oui oui chacun fait ce qu'il veut ! Ce que moi je voulais simplement c'était qu'on dise les choses autrement.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 14:12

PassionDog14 a écrit:La plupart des chiens peuvent avoir des Troubles comportmentaux, mais pas tous. Il y a des "Dogs-sitters" qui sont expérimentés et d'autres pas. Bref, dans ce cas, il faut choisir le bon alors et faut être quand même prudent ! Mais même, je m'en méfie quand même....
Non pas la plus part !!!
Dans ce cas la les chiens qui vont en pension alors qu'ils sont habituer à vivre sur un canapé pèteraient une pile aussi.
La ou je bosse, nous faisons aussi pension et le personnel n'est pas H24 avec les chiens. Certains qui d'habitude vivent en appartement se retrouvent en parc avec niche et/ou chalet et avec d'autres chiens pour ceux qui peuvent... Crois moi ils sont loin d'être malheureux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  PassionDog14 Ven 31 Aoû 2012, 14:20

Elo, je n'ai pas envie qu'il y ait une dispute concernant ce sujet, mais la mienne a été dans une pension et là, il y avait pas mal de chiens et la pluparts des chiens vivaient dehors et ceux qui vivaient à l'intérieur, ils avaient toute la maison au rez de chaussé. Pour les propriétaires qui s'occupaient de cette pension, ils restent quand même beaucoup de temps avec eux et donc ils consacraient des (longues) promenades aux autres Loulous et également la mienne. Et de plus, ils ont des étudiants qui viennent s'occuper des chiens, et donc, ils ne sont, pas loin d'être malheureux aussi ! Bon, je crois qu'ils ne restent pas longtemps seuls ces Loulous. En pension, tant que le chien est bien soigné ect, il n'y acun souçi !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  chris53 Ven 31 Aoû 2012, 14:25

Passiondog14 si je peux me permettre un conseil,tu n'a que 14 ans et peu d'experience dans les domaines de l'éducation et du comportement évites les interventions "a risques" sur ce genre de sujet car cela peut mettre dans la panade les novices
Perso je ne suis pas "expert" en éducation c'est en grande partie pour cela que je ne poste que rarement sur cette partie du forum Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  Educalins Ven 31 Aoû 2012, 14:28

PassionDog14 a écrit:Je vous mets une publication d'une comportementaliste :

"Ce nouveau service, qui se développe malheureusement de plus en plus (en Belgique), vous propose de laisser votre chien tout seul (pendant que vous vous prélassez en vacances). Ce "professionnel" qui vous suggère cette prestion vous garantit que votre chien sera comblé car une visite de1/2h lui sera accordé chaque jour.

Pour un animal sociable tel que le chien, cette solitude 23h30 sur 24 représente une souffrance terrible, inconcevable. Le traumatisme subit se transformera pour la plupart en troubles comportementaux tels qu'angoisse de l'abandon ou anxiété de séparation."

Perso, il y a certains "dogs-sittings" qui sont peut être bien pour vous mais pour moi non.
Car ce que le chien subit, c'est de la maltraitance psychologique. Donc, je n'y fera même pas appel car si c'est pour que ma chienne reste autant par après, alors c'est non ! No
Par contre, je ne sais pas trop si le "Dog-Nany" est la même chose que le "Dog-sitting".
Bref, c'est votre avis et moi, je dis le mien.

Cà n'a rien à voir!!!
Laisser un chien seul dans une maison sans personne pendant des jours voir des semaines, oui!
Cà c'est très très grave!!!
Cà peut être un terrible choc!

Le dog-sitter, c'est pas tout à fait çà!
Ces gens vont promener les chiens pendant qu'on est au travail et ensuite, on rentre le soir...
C'est un travail très joli et je suis très heureuse que çà existe par chez nous!!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  clemzz45 Ven 31 Aoû 2012, 14:29

Bref moi je conseille de laissé votre loulou dehors (si votre terrain est très bien clôturé bien sur)
je vous conseille aussi de demandé a un voisin de passé le voir 5/10min toute les 2heures pour s'assuré que tout va bien!
en votre absence mettais le dehors avec beaucoup de joué! retiré tous se qui peut être dangereux pour lui (plante toxique, outil de jardinage ect...), retiré aussi tous se qui peut être "dévoré" (chaussures, pots en plastique vide,ect..). Il faut aussi qu'il puisse s'abrité si il pleut (une niche est l'idéale avec une couverture (de préférence polaire, ils adores)), qu'il puisse boire et se rafraichir
(bac a sable pour enfant mais avec de l'eau dedans).

petite question c'est balade sont tjrs au même endroit?
clemzz45
clemzz45
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 27
Localisation : loiret
Mon chien : Happy(BBT), Voyou (fox terrier)
Sport canin ou activité : agility,flyball, obéissance et balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer mon chiot à rester seul ? Empty Re: Comment habituer mon chiot à rester seul ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum