Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

+9
Faline
zangra
Miko
Natachouette
Educalins
leturlupin
Lise&Danette
Guest
Hiro17
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 4 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Natachouette Jeu 03 Oct 2013, 18:03

Oui, Luc, sauf que c'est ni bien ni mal, mais c'est pas forcement nécessaire.
Mes chiens ont des caresses gratuites, et ne la banalise pas pour autant quand elle est un "yahou c'est super ca, je susi trop contente de toi" (euh par contre bien sur, quand je suis mécontente d'eux, il se les mettent ou je pense les caresses).

Ils font de toute facon bien la difference entre une caresse banale et une caresse appuyé, tout comme tu fais la difference entre un bonjour quotidien, et un bonjour appuyé avec un sourire et une posture associée qui veut bien dire :"ca me fait plaisir de te voir, je suis ravie"

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 4 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 18:11

Moi aussi des caresses j'en donne à volonté et ils apprécie tout autant en récompense !

Quand tu dis que le rappel n'est pas acquis et que donc se fout du monde bein je suis pas tout à fait d'accord !
Le chien n'a pas le droit de jouer et j'ai lu qu'il n'avait pas non plus de bouffe !
C'est quoi la motivation pour lui de revenir ?
La on parle d'un jeune chien et qui plus est un montagne donc un chien qui à la base n'es pas fait pour obéir.
Si le chien n'associe rien de sympa au rappel il reviendra jamais !
Quand je me balade avec mes chiens j'ai toujours des trucs dans les poches et maigres que j'ai un rappel nickel avec les 4 bein de temps en temps ils ont un petit truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 4 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  amiedesbêtes Jeu 03 Oct 2013, 18:29

luc73 a écrit:Educalins : j'applique à mes chiens le fait d'être à l'initiative de la caresse et je suis assez "pingre" dans ce domaine,et bien je peux te dire que mes caresses ont une énorme valeur pour mes chiens car elles ne sont pas banalisées.
Je caresse beaucoup mes chiennes et pour elles c'est une récompense qui vaut bien leurs jouets ou la friandise. Je garde d'ailleurs la caresse quand je travaille avec la petite comme récompense de quelque chose qui a super bien fonctionné ou qui lui demande beaucoup d'effort. C'est en quelque sorte la "friandise" suprême et elle la recoit comme telle. Mais au demeurant ma chienne n'a pas de problème particulier d'obéissance, le cas présent est peut-être différent.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 4 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  amiedesbêtes Jeu 03 Oct 2013, 18:31

[quote="tam"]

Quand tu dis que le rappel n'est pas acquis et que donc se fout du monde bein je suis pas tout à fait d'accord !
Le chien n'a pas le droit de jouer et j'ai lu qu'il n'avait pas non plus de bouffe !
C'est quoi la motivation pour lui de revenir ?
quote]

Ceci ajouté au fait comme il me semble l'avoir lu, qu'il n'est jamais lâché. Il doit y avoir un peu aussi l'effet "pour une fois que je suis libre je ne vais pas m'en priver" non ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 4 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Jeu 03 Oct 2013, 19:03

Educalins a écrit:


Oui, c'est ça...
Ça me paraît un peu abrupte comme règle...

Les trucs à ronger, c'est très important selon moi.
C'est un besoin vital pour le chien, quelle que soit sa race.

Si ton chien fait "autant d'histoires" pour juste se faire bouger, c'est aussi qu'il a rien d'autre à faire...
Un chien qui a passé une journée bien remplie n'aspire souvent pas à ce genre de conflit...
attention, les gens avec qui je bosse n'ont pas ces règles avec tous les montagnes ! juste avec les "clients" sérieux, comme le mien par ex, qui ont besoin d'etre (re)cadrer...

trucs à ronger, il en a parfois, des sticks de peau de boeuf séchés ; on a donné 2 fois des os qd il était petit (3 mois) il a montré les dents qd on a voulu récupérer l'os ; c'est ce qui nous a mis la puce à l'oreille. On a retenté 2 mois après, ça a marché 1 fois, 2 fois on a pu récupérer le trésor, puis a nouveau grondements ; du coup, on sait que là, ça coince, donc on ne se met pas en échec et on a arreté. Je précise que l'on peut approcher et prendre sa gamelle (on ne le fait plus car aucun intérêt), on peut récupérer ss problème un machin qu'il machouille ou un bout de pain piqué sur la table

pour le rappel, j'ai essayé avec la friandise, ça marchait bien au début, puis ça a été fini. du coup, je le baladais en longe, mais il marchait systématiquement 3m devant ; idem qd il est laché, il est constamment devant, se retournant pour voir si "ça" suit

pour moi, idem luc, mon précédent montagne n'a jamais posé de problème, donc la porte avant ou après, la gamelle avant ou après, il marchait devant, détaché, ça ne m'a jamais posé souci. Le cas est différent avec celui-ci, qui entend bien mener son monde à la baguette.

je le lache, mais ds le jardin ; souci, c'est qd il s'agit de rentrer, après avoir joué, là cette tete de mule refuse.

qd à le laisser dehors seul, impossible ne serait-ce que parce qu'il engueule tout le quartier (et il a une petite voix qui porte^^) et j'avais déjà eu des soucis avec la mairie avec le précédent, qui donnait aussi joyeusement de la voix (normal chez les montagnes, je savais à quoi m'attendre).

je sais, ces regles paraissent super strictes, et j'étais moi meme très dubitative qd à leur efficacité ; mais force est de constater que ça a permis de regler nombre de problème. Mais je n'exclue pas de changer de méthode si je vois que ça stagne et qu'on ne progresse pas ; pour l'instant, il n'y a pas d'agressivité chez lui, mais est-ce que ça ne peut pas dériver ds ce sens ? je pense que si, dès qu'il sera pleinement adulte. Et ça je veux éviter
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 4 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 19:24

Je fais absolument tout l'inverse de ce qu'on t'a conseillé, tout! De la gamelle à volonté aux jeux qu'ils gagnent Mdr 

Hiro17 a écrit:je sais, ces regles paraissent super strictes, et j'étais moi meme très dubitative qd à leur efficacité ; mais force est de constater que ça a permis de regler nombre de problème.
Je ne prétends pas avoir une solution miracle pour toi... mais à mon avis, ça n'a rien résolu du tout. Il n'a pas de rappel? Je l'attache et je ne lui demande plus de revenir. C'est contourner le problème, pas le résoudre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 4 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Jeu 03 Oct 2013, 19:53

c'est vrai Dged, mais en plus, je me mets à la place des gens qui n'aiment pas les chiens, qui en ont peur, ou de ceux qui ont un petit chien et qui voient mon gros balourd arriver à pleine balle, sourd à mes appels, ben... et pourtant, je travaille régulièrement, grosses félicitations qd il vient qd je l'appelle, etc... donc on bosse !

j'arrive à gérer un amphi de 200 étudiants et mon tas de poils me mène en bateau Mad
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 4 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum