Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

+9
Faline
zangra
Miko
Natachouette
Educalins
leturlupin
Lise&Danette
Guest
Hiro17
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Dim 29 Sep 2013, 17:17

Educalins a écrit:Bon, on va prendre un exemple concret.

Il est dans le couloir par ex.
Et tu veux l faire aller dans le salon.
Il y a un passage de porte entre les 2.

Ok? Tu vois?

Comment t'y prends tu?
Posture, voix, visage, etc...

Qu'as tu essayer d'autre?
Combien de temps?
Est ce que ça a marché déjà une fois avec quelque chose de différent (situation, personne, lieu, etc...)
je prends une voix ferme, je me place devant lui, je lui dis assis en levant la main (il connait bien le assis, couché, pas bouger avec les gestes, il est caapble de les executer sans l'ordre oral, juste avec le geste) ; et là il me regarde en coin, entre-ouvre la gueule, se roule sur le coté, pédale en l'air ; si j'insiste et que je m'approche, il peut claquer des machoires (j'avais mis une vidéo). En général, je demande 1 fois, 2 max (vous m'aviez expliqué qu'il ne faut pas réitérer), puis je chope le collier et le soulève de terre pour le remettre sur ses pattes

j'ai aussi essayé avec un bout de fromage ; parfois ça fonctionne parfois non.

mais parfois, il obéit aussitot ! et mon mari a trouvé un truc imparable ; il saisit un journal, et il suffit que hiro le voit saisir ce journal pour qu'il se lève. Ainsi, on évite l'épreuve de force

il fait ce cirque parfois en balade, il s'assoit, voire se roule au milieu de la route (c'est arrivé 4/5 fois). Il l'a fait au club, couché, et là il se vautre par terre

bon, j'ai bien conscience que ce n'est pas un méga problème, mais j'aimerais comprendre^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Enya85 Dim 29 Sep 2013, 17:47

Hiro17 a écrit:
Educalins a écrit:Bon, on va prendre un exemple concret.

Il est dans le couloir par ex.
Et tu veux l faire aller dans le salon.
Il y a un passage de porte entre les 2.

Ok? Tu vois?

Comment t'y prends tu?
Posture, voix, visage, etc...

Qu'as tu essayer d'autre?
Combien de temps?
Est ce que ça a marché déjà une fois avec quelque chose de différent (situation, personne, lieu, etc...)
je prends une voix ferme, je me place devant lui, je lui dis assis en levant la main (il connait bien le assis, couché, pas bouger avec les gestes, il est caapble de les executer sans l'ordre oral, juste avec le geste) ; et là il me regarde en coin, entre-ouvre la gueule, se roule sur le coté, pédale en l'air ; si j'insiste et que je m'approche, il peut claquer des machoires (j'avais mis une vidéo). En général, je demande 1 fois, 2 max (vous m'aviez expliqué qu'il ne faut pas réitérer), puis je chope le collier et le soulève de terre pour le remettre sur ses pattes

j'ai aussi essayé avec un bout de fromage ; parfois ça fonctionne parfois non.

mais parfois, il obéit aussitot ! et mon mari a trouvé un truc imparable ; il saisit un journal, et il suffit que hiro le voit saisir ce journal pour qu'il se lève. Ainsi, on évite l'épreuve de force

il fait ce cirque parfois en balade, il s'assoit, voire se roule au milieu de la route (c'est arrivé 4/5 fois). Il l'a fait au club, couché, et là il se vautre par terre

bon, j'ai bien conscience que ce n'est pas un méga problème, mais j'aimerais comprendre^^
Est ce que tu continues de le faire ?
Tu ne pourrais pas le relever autrement ?
Si tu l'ignores et que tu revient lui redonner l'ordre plus tard (sans pour autant le laisser "gagner"), ça donne quoi ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Faline Dim 29 Sep 2013, 17:50

Enya85 a écrit:
Si tu l'ignores et que tu revient lui redonner l'ordre plus tard (sans pour autant le laisser "gagner"), ça donne quoi ?
il aura gagner de toute façon puisque tu lui a demandé quelque chose qu'il n'effectue pas et tu "laisse tomber", même si tu reviens plus tard...

mais pourquoi, pour le changer de place, tu lui demandes un assis? je comprend pas bien ton mode de fonctionnement.

Avec le tchèque, quand il est a un endroit ou je ne veux pas qu'il soit (genre salle de bain) j'attrape la laisse de vie et le ramène a son coussin en lui demandant "ta place"
j'utilise de moins en moins la laisse de vie, il a comprit qu'il n'y a pas moyen de négocier...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Enya85 Dim 29 Sep 2013, 17:58

Faline a écrit:
Enya85 a écrit:
Si tu l'ignores et que tu revient lui redonner l'ordre plus tard (sans pour autant le laisser "gagner"), ça donne quoi ?
il aura gagner de toute façon puisque tu lui a demandé quelque chose qu'il n'effectue pas et tu "laisse tomber", même si tu reviens plus tard...

mais pourquoi, pour le changer de place, tu lui demandes un assis? je comprend pas bien ton mode de fonctionnement.

Avec le tchèque, quand il est a un endroit ou je ne veux pas qu'il soit (genre salle de bain) j'attrape la laisse de vie et le ramène a son coussin en lui demandant "ta place"
j'utilise de moins en moins la laisse de vie, il a comprit qu'il n'y a pas moyen de négocier...
L'ignorance peut être prit pour une punition après, c'est vrai qu'il faudrait trouver autre chose que de le soulever par le collier. Pas de douleur constatée au cou ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Faline Dim 29 Sep 2013, 17:59

l'ignorance est utilisé quand il y a une action de faite par le chien qui ne nous convient pas...

Là le chien ne fait justement pas d'action, donc l'ignorer c'est juste le laisser gagner
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Lun 30 Sep 2013, 09:52

si je l'ignore, ben ça ne change rien ; je reviens plus tard, c'est le mm cirque. Et qd je lui demande de bouger, c'est que c'est maintenant (genre je pars, et je n'ai pas encore assez confiance pour le laisser en tete à tete avec les canapés^^)

faline, je pensais que passer par un ordre intermédiaire qu'il connait bien et exécute très rapidement faciliterait les choses. Bon, en fait, que ce soit assis ou debout ou viens qu'il connait aussi, ça ne marche pô.... pourtant, "viens, on va se promener " fonctionne ! viens on va manger, itu !

pour le remettre sur ses pattes de force, oui, je vais encore ; c'est ça ou le journal qu'on agite, qui fonctionne aussi

bon, peut etre que ça passera avec l'age ! mais ce qui me dérange, c'est qd il fait fonctionner sa boite à dents, que ce soit lors du brossage, ou qd j'essuie les pattes par ex
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  zangra Lun 30 Sep 2013, 10:06

Hiro17 a écrit:c'est pénible quand meme !! Mad  ; mon mari me dit que c'est pour jouer, mais je suis sure que non...

je vais essayer la laisse de vie. J'espère juste qu'il ne va pas la machouiller, comme il le fait avec les laisses en nylon (c'est pour ça que je suis passée à la laisse en mailles)

Faline, toi aussi il refuse de se lever ? et avec la laisse de vie tu arrives à le mettre sur ses pattes ? car moi, il se roule par terre et pédale les 4 fers en l'air ! Quand il met ton bras ou ta main ds sa gueule, tu fais quoi ? moi, je stoppe l'activité, je l'ignore et je m'éloigne. L'éduc m'a dit qu'il fallait le secouer et l'engueuler

quand mon rott faisait ça et au meme age, je lui attrappais les pattes arriere et le tirait jusqu à sa place sur le dos Mdr 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Lun 30 Sep 2013, 10:10

bon, je vois que je ne suis pas la seule, et je psychote sans doute pour rien alors ! on espère que ça va passer avec l'age !

et je jet d'eau qd il n'obtempère pas ? j'ai mis un pistolet sur la liste de course pour essayer ce système contre les aboiements (encore un autre souci, mais ça c'est propre à la race, donc l'idée n'est pas de les stopper, mais de les réduire !) ; mais ça marche surtout pour stopper un comportement indésirable par surprise, sans qu'il sache que ça vient du maitre, non ? dc s'il me voit avec mon pistolet...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  zangra Lun 30 Sep 2013, 10:13

bon serieusement, ton ado te teste car il sait que lorsque tu l attrapes au collier c est pour le contraindre et il te montre qu il n est pas d accord sans etre agressif

comme le dit faline, ceder n est surtout pas la bonne solution

va falloir cadrer tout ça pour qu il ne soit jamais gagnant
c est un cap à franchir avec un chien qui a du caractere (ça veut pas dire agressivite)

si tu veux qu il arrete : tu demandes un truc tu veilles à ce qu il obeisse
si tu sens qu il ne fera pas ce que tu demandes alors ne demandes rien car s il gagne c est foutu

et pendant cette periode fort chiante : veille à ce qu il ne puisse dormir, se coucher qu à l endroit que tu lui as designe


et s il te choppe le bras, c est recadrage immediat et sans appel si tu t en sents la force et le caractere (le chien se retrouve la tronche par terre par un brusque enervement )



zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Guest Lun 30 Sep 2013, 10:18

Quelque part il sait qu'il gagnera. ( Ton attention et la victoire qui va avec ..)

Pour moi tu a deux solution.
L'ignorer complètement pendant quelques jours .. Ne rien lui demander du tout et juste le minimum syndical sortie hygiénique et bouffe . Pour le reste il n'existe pas ..
Il est en plein milieu du chemin tu passe par dessus comme si il n'était pas là etc..
Idem pour tous les membres de la famille ..

Ou

La carotte et le bâton ( journal)
Tu l'a toujours sur toi , menace il s’exécute et tu récompense. Il devrait bien vite voir ce qui est le plus bénéfique pour lui.

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  amiedesbêtes Lun 30 Sep 2013, 10:37

Ma chienne a fait cela un certain temps, toujours pour la même situation. Au milieu de la nuit, elle me réveillait pour sortir (durant près de 6 semaines elle a eu des gros problèmes de diarrhée et me réveillait donc pour sortir) mais là, pas de diarrhée. Ne sachant pas, je me levais, elle sortait dans le jardin, ne faisait aucun besoin .... je la rappelais elle ne venait pas et lorsque j'allais la chercher elle se couchait sur le flanc puis se mettait sur le dos comme lorsqu'elle veut des grattes-grattes, à part qu'à 3h00 du mat .... confused 

J'ai essayé de l'attirer avec des friandises, avec son jeu préféré rien n'y faisait ! Je m'énervais, j'ai essayé de l'obliger à se lever en la poussant bref c'était galère. Et comme c'est une chienne super-sensible je n'osais pas y aller trop fort. Finalement quand ELLE avait décidé elle rentrait ... et moi super je n'arrivais plus à dormir parce que j'étais bien énervée !! Un soir j'en ai eu marre, je lui ai dit : ok, tu veux rester là et bien tu vas y rester. Je suis rentrée, j'ai fermé la porte, 2 secondes après elle était derrière la porte ! je l'ai laissée derrière bien 10 minutes avant de lui ouvir. Et bien c'est la dernière fois où elle a fait ça !!

Quand il est couché genre dans le couloir, tu n'as pas la possibilité de fermer la porte ? peut-être que cela pourrait faire le même déclic qu'à ma chienne. Du genre zut, si je n'obéis pas je me retrouve tout seul ...
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Lun 30 Sep 2013, 10:41

zangra, le mettre par terre en position de soumission, c'est ce que je fais, mais pas systématiquement, c'est vrai... je vais peut etre essayer de le systématiser. qd je sens qu'il n'est pas ds de bonnes dispositions, j'évite effectivement de lui demander un truc pour ne pas me mettre en échec. Par contre, c'est vrai que je ne cède pas, qd je demande un truc, ça doit etre fait, qq soit le temps que ça prend. Par contre, pour le couchage, là je cède car c'est usant ! et il a cette facheuse tendance à se coller en travers des portes (classique vous me direz, comme ça il controle les allers/venues^^). Pour la cuisine, on lutte depuis qu'il est tt petit. Il s'arrete spontanément sur le seuil maintenant, mais il s'arrange tjrs pour avoir les pattes avant au delà^^

baratt, c'est ce que je fais, dès qu'il fait bien, une caresse + "c'est bien", y compris après l'avoir contraint avec le journal. L'interet du journal, c'est qu'on ne va pas au conflit physique. Par contre, pour l'instant, l'agiter, voire mm le saisir suffit, mais jusqu'à qd ??

pfff, c'est usant cette guerre des nerfs Embarassed
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  zangra Lun 30 Sep 2013, 10:49

c est usant mais il ne doit pas gagner

je ne parle pas de mettre en soumission mais c est action reaction, tu me choppe le bras, tu te retrouves par terre, sans s eterniser , ça doit rapide et fort
il ne doit pas avoir le temps de catcher avec toi

mais surtout j insiste : ne le laisses pas se coucher là où il veut car il gagne
il est dans un passage , tu traines les pieds et tu lui bourres dedans
quand tu le vois qu il s apprete à se coucher à un endroit, tu fonces dessus et tu l embetes
ça va t user mais lui aussi
il doit ceder

si tu veux avoir 10 ans de vie tranquille avec, c est maintenant

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Lun 30 Sep 2013, 10:59

zangra a écrit:

si tu veux avoir 10 ans de vie tranquille avec, c est maintenant
je sais bien, c'est pour ça que je ne laisse pas couler... mais c'était tellement naturel avec mes précédents chiens (pourtant, un montagne aussi !) que je n'imaginais pas qu'on puisse galérer à ce point ! struggle for life ^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Lun 30 Sep 2013, 16:27

et mettre ds la pièce de vie un tapis (fin, car sinon, il s'excite dessus et le déniape) pour qu'il identifie sa place ? je pensais aux tapis utilisés pour les mises bas

et lutter avec lui pour qu'il s'y mette. Idem ds mon bureau, où il s'affale un peu où il veut, pareil, lui délimiter le coin où il peut se mettre
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Faline Lun 30 Sep 2013, 16:57

c'est une très bonne idée qu'il ai SA place, ainsi tu peux l'y envoyer
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Lun 30 Sep 2013, 17:00

j'avais bien vu que, chiot, il fallait lui attribuer un coin à lui, mais j'ai été négligente car, face à l'impossibilité d'obtenir de lui qu'il se cantonne à un coin, j'ai capitulé... pas bien, j'aurais du insister

 il a bien sa pièce où c'est dodo+gamelle+isolement qd il déconne, mais ce n'est pas son coin ds la journée (car cette pièce est en bas et les pièces à vivre sont en haut^^)

bon, je vais faire ça.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Jeu 03 Oct 2013, 08:38

des nouvelles : on a installé un grand tapis plat qui ne glisse pas ds la pièce, et on le contraint à y aller. C'est usant car s'il y va ss trop de difficulté et s'y assoit, il se barre au bout de qq minutes.

je lui ai aussi mis un collier avec une poignée sur le dessus ;
collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Zolux-11

parce que je me suis rendue compte que, avec sa masse de poils, je le chopais souvent par les poils plutot que par le collier pas facile à attraper. Dons en attrapant non plus les poils, mais la poignée peut etre se sentira - il moins contraint/agressé ; et du coup je l'attrape par le dessus systématiquement, et non plus sous la gorge 

on va voir, car ça m’agace cette manie de pincer qd on veut qq chose de lui (bon, ce n'est pas systématique non plus !)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Lise&Danette Jeu 03 Oct 2013, 13:42

Bon courage... Moi c'est par maniaquerie que j'ai appris à ma chienne a aller dans son panier et a n'en plus bouger jusqu'à ce que je lui dise et c'est vrai que c'est très pratique!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  luc73 Jeu 03 Oct 2013, 14:06

Ce n'est pas une question de collier,c'est une question d'autorité.Ton chien ne te respecte pas et n'accepte pas d'être contraint.Tu dis que tu le soumets en le mettant sur le dos,sache que se laisser mettre dans cette position ne signifie pas que le chien accepte de se soumettre,il peut simplement attendre tranquillement que "çà te passe" en se fichant complètement de toi.
Compte tenu de son gabarit, la situation peut mal tourner,je te conseille de voir un éducateur qui pourra te montrer comment reprendre le dessus sur ton chien.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Jeu 03 Oct 2013, 14:14

luc73 a écrit:Ce n'est pas une question de collier,c'est une question d'autorité.Ton chien ne te respecte pas et n'accepte pas d'être contraint.
Compte tenu de son gabarit, la situation peut mal tourner,je te conseille de voir un éducateur qui pourra te montrer comment reprendre le dessus sur ton chien.
on est d'accord. Je pense aussi à voir qq un car si ça se passe bien 90% du temps, les 10% restants c'est le cirque et moi aussi je crains que ça ne dégénère, meme si pour le moment ça reste tout à fait gérable, qu'il est gentil avec les gens et les autres chiens (je ne sais pas à quoi il ressemble qd il est en colère....)

Je pense pourtant m’être posée les bonnes questions, j'ai été ferme avec lui, j'ai essayé d’être cohérente ds mes règles de vie, j'ai fait preuve d'autorité, sans verser ds l'autoritarisme, bref j'ai du mal à comprendre ses réactions. Je précise que c'est pareil avec mon mari, qui a une autorité naturelle et qui en impose physiquement avec 1.95 m et 110 kg... Mais bon, on doit se louper qq part

 je sais bien que le collier n'est pas la clé, mais il facilite simplement la "prise en main" au quotidien :-)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  luc73 Jeu 03 Oct 2013, 14:21

Parfois quand on "le nez dans le guidon" on n'arrive pas à prendre le recul et à analyser,un oeil extérieur qualifié ne peut que t'aider et en intervenant dès maintenant ,avant que cela ne s'aggrave,il est probable que cela se corrigera très bien.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Jeu 03 Oct 2013, 14:25

luc73 a écrit:Parfois quand on "le nez dans le guidon" on n'arrive pas à prendre le recul et à analyser,un oeil extérieur qualifié ne peut que t'aider et en intervenant dès maintenant ,avant que cela ne s'aggrave,il est probable que cela se corrigera très bien.
c'est ce que je pense. J'ai eu de nombreux conseils dispensés ici, que j'ai pour partie adoptés, mais c'est ds le quotidien que je dois louper un truc, et comme je ne sais pas ce que c'est je n'arrive pas à l'exprimer ! 

problème aussi de trouver qq de compétent. Je sais bien que chacun pense que "sa" race de chien est différente des autres et bien spécifique, mais je pense malgré tout que le montagne, par rapport à d'autres races, présente des caractéristiques bien réelles à prendre en compte. Et les méthodes "tradi" (enfin, pour ce que j'en ai compris) ne fonctionneront pas avec lui je pense.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  luc73 Jeu 03 Oct 2013, 14:31

Il faut que tu trouves quelqu'un qui n'agisse pas " en force", tu ne dois pas aller au conflit avec ton chien.Il te faut quelqu'un qui analyse vos comportements quotidiens ( ceux des humains comme ceux du chien) pour mettre en place de nouvelles règles qui amèneront ton chien à être "cadré" dans la vie quotidienne sans violences ni physiques ni morales.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 2 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum