Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

+9
Faline
zangra
Miko
Natachouette
Educalins
leturlupin
Lise&Danette
Guest
Hiro17
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Jeu 03 Oct 2013, 14:34

et encore, depuis qu'il est petit, on a déjà bcp progressé car avant, c'était impossible de prendre un repas ds le calme, il ne faisait que des conneries, cherchant à attirer notre attention ! je dirais qu'on a résolu 70% des problème
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  luc73 Jeu 03 Oct 2013, 14:45

Souvent du fait que le chien est gentil et affectueux,ce qui semble être le cas du tien,on ne sent pas venir la dérive qui fait que le chien t'adore certes,mais ne te respecte pas en tant que leader.Avec un chien agressif c'est beaucoup plus évident,mais avec un gros nounours gentil on ne se rend pas forcément compte qu'il nous roule dans la farine.Mais se vautrer parterre quand tu veux le faire avancer ou êssayer te t'empêcher de prendre son collier c'est typique d'un refus de l'autorité. J'ai vu cela chez un léonberg, une bonne pâte à qui on aurait donné le bon dieu sans confession, mais à y regarder de plus près,il adorait sa propriétaire mais s'arrangeait pour n'en faire qu'à sa tête.L'obéissance était parfaite quand l'ordre lui convenait,mais dès qu'il n'était plus d'accord ...

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Jeu 03 Oct 2013, 14:52

luc73 a écrit:.L'obéissance était parfaite quand l'ordre lui convenait,mais dès qu'il n'était plus d'accord ...
c'est exactement ça ! quand il a lui aussi envie d'aller en balade, nul besoin de le pousser, par contre dès que ça le saoule, il fait le poids mort et se tortille par terre...  sa manie de chercher à prendre en gueule la main ou le bras qui m'exaspère. Un coup de dent (pas une morsure, mais "coup" au sens choc) sur les os de la main, ça fait mal !

pourtant, j'ai bien intégré ces histoires de dominant.hiérarchie etc... je veille à ne lui laisser aucune prérogative à la maison, à le mettre "en dessous" des chats aussi ; pas de bouffe à disposition, pas de controle du territoire, il n'est jamais laché, pas de jouets à disposition, interdiction de machouiller des bouts de bois, interdiction d'accès à certaines pièces, caresses sur la tete jamais sous la gorge, s'il pose sa patte sur mes pieds, hop, je pose mon pied sur sa patte, qd on jouait je veillais à ne pas le laisser gagner (bon, on a stoppé car il montait trop ds les tours), etc...

dur dur !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Educalins Jeu 03 Oct 2013, 15:27

Hiro17 a écrit:
pourtant, j'ai bien intégré ces histoires de dominant.hiérarchie etc... je veille à ne lui laisser aucune prérogative à la maison, à le mettre "en dessous" des chats aussi ; pas de bouffe à disposition, pas de controle du territoire, il n'est jamais laché, pas de jouets à disposition, interdiction de machouiller des bouts de bois, interdiction d'accès à certaines pièces, caresses sur la tete jamais sous la gorge, s'il pose sa patte sur mes pieds, hop, je pose mon pied sur sa patte, qd on jouait je veillais à ne pas le laisser gagner (bon, on a stoppé car il montait trop ds les tours), etc...

dur dur !
J'avoue ne pas trop connaître cette race...
Mais qui t'as conseillé tout cela? Ça me paraît un peu drastique non?
Y'a des trucs ok, mais d'autres... Où je suis un peu septique...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Jeu 03 Oct 2013, 15:31

des personnes habituées aux montagnes justement, et qui semble -t-il, ont eu des résultats très probants avec des individus récalcitrants, pour certains agressifs. Bon, j'ai aussi conscience que tout ne peut se faire instantanément^^

qu'est-ce qui te semble exagéré ? le fait de ne plus jouer me paraissait aussi too much avec un chiot, mais force est de constater que ça l'a canalisé
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Educalins Jeu 03 Oct 2013, 15:39

J'insiste quand même, je ne connais pas la race...
Mais...

pas de bouffe à disposition, pas de controle du territoire, il n'est jamais laché, pas de jouets à disposition, interdiction de machouiller des bouts de bois, interdiction d'accès à certaines pièces, caresses sur la tete jamais sous la gorge, s'il pose sa patte sur mes pieds, hop, je pose mon pied sur sa patte, qd on jouait je veillais à ne pas le laisser gagner

Ce que j'ai mis en gras, j'aurais pas conseillé...

Pour le jeu, je suis plutôt pour un échange donc je gagne/tu gagnes avec une très bonne gestion. Après, si ça monte, mieux vaut faire attention si tu n'aies pas sûre de toi, en effet.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Jeu 03 Oct 2013, 15:48

il n'est pas laché car n'a pas de rappel (la dernière fois, il a fini sa balade (sourd à mes appels bien sur) au milieu du port à marée basse, j'ai du aller le chercher car il ne pouvait plus s'extirper de la vase, on est remontés ts les deux noirs de vase, sous les applaudissements des badauds , il a fallu le passer au jet à 22h^^)

pour le fait de reposer mon pied sur sa patte, ben depuis que je fais ça, il ne pose plus ses grosses patounes sur mes pieds ;-)

pas de jouets à trainer partout car il pourrait considérer ça comme une appropriation, idem pour les machins à, machouiller (référence au controle de la nourriture)

pour les jeux, il s'énerve tout seul (secoue  ses jouets ds ts les sens comme une "mise à mort" du bout de corde) et finit par me sauter dessus, se barrer à l'autre bout du jardin et revenir vers moi pleine balle en freinant au dernier moment ; et qd je veux l'attraper, il se laisse tomber et pédale ds le vide !

donc des moments de pétage de plombs ; à coté de ça, plutot calme en intérieur (il pionce bcp), aucun souci en balade, il ne tire pas, est plutot indifférent aux autres chiens, sauf qd il connait et qu'il veut aller saluer
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 15:55

je ne connais pas la race non plus mais je me dis que t'as un jeune chien qui n'a pas de jouet à dispo pour jouer tout seul, et que toi tu ne joues pas non plus avec ...
p'tit père ça doit pas être "drole" tous les jours, ça reste un jeune chien il a besoin de jouer non ?

Quand tu dis que tout seul il secoue ses jouets et coure comme un dératé, bein c'est un comportement normal de chien qui joue. Si tu ne veux pas qu'il te saute dessus pourquoi tu le laisses pas jouer tout seul dans le jardin ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Jeu 03 Oct 2013, 16:11

tam a écrit:je ne connais pas la race non plus mais je me dis que t'as un jeune chien qui n'a pas de jouet à dispo pour jouer tout seul, et que toi tu ne joues pas non plus avec ...
p'tit père ça doit pas être "drole" tous les jours, ça reste un jeune chien il a besoin de jouer non ?

Quand tu dis que tout seul il secoue ses jouets et coure comme un dératé, bein c'est un comportement normal de chien qui joue. Si tu ne veux pas qu'il te saute dessus pourquoi tu le laisses pas jouer tout seul dans le jardin ?

oui, tam, c'est ce que je me disais aussi  Sad 

; mais obligée de constater que, depuis qu'on a cessé ces séances, ça se passe mieux au quotidien, il s'est posé ; le jeu qui marche bien (car moi aussi frustrée de ne pas jouer avec lui !), c'est le cache cache avant la balade ; "assis pas bouger" ds le hall de la maison, je cours me planquer, je l'appelle, il me cherche, me trouve, grosse récompense, et hop on part ; du coup, il n'a pas le temps de s'énerver

j'ai la chance de bosser bcp chez moi, dc il est quasi en permanence avec moi ds mon bureau, 3 balades par jours, qd on s'absente + de 8h, on a qq un qui vient le promener à mi journée, club le dimanche matin, balade de 1h30 avec des pauses le dimanche en bord de mer, dc il est stimulé
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 16:18

mais est-ce qu'il s'est posé parcequ'il ne peut plus jouer ou est ce qu'il s'est posé parceque tu as instauré d'autres règles, comme l'interdiction d'acceder à certains endroits ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Educalins Jeu 03 Oct 2013, 16:50

tam a écrit:je ne connais pas la race non plus mais je me dis que t'as un jeune chien qui n'a pas de jouet à dispo pour jouer tout seul, et que toi tu ne joues pas non plus avec ...
p'tit père ça doit pas être "drole" tous les jours, ça reste un jeune chien il a besoin de jouer non ?

Quand tu dis que tout seul il secoue ses jouets et coure comme un dératé, bein c'est un comportement normal de chien qui joue. Si tu ne veux pas qu'il te saute dessus pourquoi tu le laisses pas jouer tout seul dans le jardin ?

Oui, c'est ça...
Ça me paraît un peu abrupte comme règle...

Les trucs à ronger, c'est très important selon moi.
C'est un besoin vital pour le chien, quelle que soit sa race.

Si ton chien fait "autant d'histoires" pour juste se faire bouger, c'est aussi qu'il a rien d'autre à faire...
Un chien qui a passé une journée bien remplie n'aspire souvent pas à ce genre de conflit...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  amiedesbêtes Jeu 03 Oct 2013, 17:14

Hiro17 a écrit:

pour les jeux, il s'énerve tout seul (secoue  ses jouets ds ts les sens comme une "mise à mort" du bout de corde) et finit par me sauter dessus, se barrer à l'autre bout du jardin et revenir vers moi pleine balle en freinant au dernier moment ; et qd je veux l'attraper, il se laisse tomber et pédale ds le vide !

Ma chienne fait ça aussi et j'ajouterai encore que d'un coup elle démarre et elle fait au moins 10 fois le tour du jardin mais je ne me suis jamais étonnée de cela. Il me semble que ma chienne précédente le faisait aussi et même la plus vieille a encore parfois des petits coups de folie en début de soirée. Comme un trop plein qu'elles doivent évacuer.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  luc73 Jeu 03 Oct 2013, 17:17

Le jeu contrôlé est un bon élément de cadrage : le jeu ne commence qu'à l'initiative du maître et s'arrête quand le maître le décide.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  luc73 Jeu 03 Oct 2013, 17:19

Et le contrôle des caresses c'st plutôt : jamais de caresse gratuite,on caresse en récompense après l'exécution d'un ordre.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 17:26

luc73 a écrit:Et le contrôle des caresses c'st plutôt : jamais de caresse gratuite,on caresse en récompense après l'exécution d'un ordre.
Mais dans quel but ?

Je trouve ça vachement hard ton truc Hijo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  amiedesbêtes Jeu 03 Oct 2013, 17:30

Elo & ses cabots a écrit:
luc73 a écrit:Et le contrôle des caresses c'st plutôt : jamais de caresse gratuite,on caresse en récompense après l'exécution d'un ordre.
Mais dans quel but ?

Je trouve ça vachement hard ton truc Hijo.
On me l'avait conseillé aussi il y a longtemps et j'avais posé la question réponse : une caresse cela se mérite !!!!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  luc73 Jeu 03 Oct 2013, 17:33

C'est quelque chose qu'on applique dans un contexte de recadrage d'un chien pour l'acquisition du respect du maître.Bien sûr que sur un chien sans problème on peut caresser quand on veut,çà ne remettra pas en cause le leadership du maître!

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  luc73 Jeu 03 Oct 2013, 17:36

C'est comme la règle qui veut que le maître passe une porte avant le chien, je ne l'applique pas avec les miens parce que je n'ai aucun problème d'autorité et que ce n'est pas parce que je les laisse passer en premier qu'ils vont remettre en cause mon autorité.hello 

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Natachouette Jeu 03 Oct 2013, 17:40

Aprés pour que le chien puisse respecté, faut qu'il soit bien dans ses patounes, et donc respecté ses besoins.

J'ai un chiot et il a besoin de tps à autre de faire son dingue en courant partout avec son joujou qu'il secoue comme un fou.
En particulier aprés que je me sois absenté, il a ce besoin la, et une fois ce trop plein evacué, il est sage comme une image.
Si j’empêche ce défoulement, je pense que le défoulement ressortira ailleurs.
Un peu comme un ressort, on le serre on le serre au bout d'un moment ca pete, si on le deserre assez vite c'est moins explosif.
Donc peut etre qu'il faudrait trouver le juste milieu, qui permettrait au chien de ne pas exploser en devenant ingerable.
En plus c'est un cercle vicieux, si j'ai bien compris il pete tellement un boulon que vous ne pouvez pas le sortir en libre, donc il ne peut encore moins evacuer le stress de la journée, et donc est encore moisn gerable.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Educalins Jeu 03 Oct 2013, 17:43

amiedesbêtes a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
luc73 a écrit:Et le contrôle des caresses c'st plutôt : jamais de caresse gratuite,on caresse en récompense après l'exécution d'un ordre.
Mais dans quel but ?

Je trouve ça vachement hard ton truc Hijo.
On me l'avait conseillé aussi il y a longtemps et j'avais posé la question réponse : une caresse cela se mérite !!!!
Sauf qu'on revient vachement là-dessus...

Sachant que dans un groupe, seul un individu "plus bas hiérarchiquement" ira chercher les faveurs du "dominant"...

Du coup... Je suis pas tellement en faveur de cette théorie d'être initiateur de la caresse, dans un cas de "recadrage".
Je conseille même le contraire, en fonction du problème...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Natachouette Jeu 03 Oct 2013, 17:47

luc73 a écrit:C'est comme la règle qui veut que le maître passe une porte avant le chien, je ne l'applique pas avec les miens parce que je n'ai aucun problème d'autorité et que ce n'est pas parce que je les laisse passer en premier qu'ils vont remettre en cause mon autorité.hello 
On est d'accord, après ca aide certain à etre fiable structurant pour le chien.
Perso je suis de plus en plus adepte des méthodes positives et non cohercive, et pourtant je connais des qui sont à eduquer à la trique, et à la militaire, et dont les chiens ne sont pas "ecrasés" et sont bien dans leur pattounes.
Pourquoi ca marche? A mon avis, tout simplement car le chien sait quand il va s'en prendre une et il a une structure fiable, et sait quoi faire à quel moment.
De la meme facon pourquoi tant de gens qui se veulent en positifs n'y arrivent pas, c'est probablement car il confonde positif et absence de regle.
Un chien a besoin de savoir à quoi s'attendre.

Donc meme si je suis du memee avis que toi, c'est pas parce que tu passes la porte en premier qu'il remettront ton autorirté en question, pour les gens qui sont perdus et ne donne pas de structure à un chien, c'est un artifice qui permet déjà dans un premier tps d'en mettre quelque une, et du coup, le chien comprend qu'il y a des regles simples qui lui permettent d'eviter les tensions avec son humains (et ca s'est important me semble til car plus je pratique les chiens plus j'ai l'impression que contrairement à la legende populaire, les chiens ont horreurs du conflit)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  luc73 Jeu 03 Oct 2013, 17:50

Le fait qu'il n'ait pas le rappel est encore un signe qu'il y a un problème d'autorité.Le souci avec ces gros chiens c'est qu'on ne peut pas les maîtriser physiquement et qu'une fois qu'ils l'ont compris ils en jouent.C'est ce qu'il fait quand il se roule parterre pour ne pas avancer,il joue sur l'inertie que lui donne son poids.Avec un petit chien,on finit par tirer et il est bien obligé de suivre.De même un petit chien qui désobéit à répétition,on le plaque au sol pour lui faire comprendre que trop c'est trop, avec un chien de cette taille on est désarmé.Il faut donc le maîtriser uniquement par le mental puisqu'on ne peut pas le faire physiquement.

Ceci dit dans l'idéal,on devrait maîtriser uniquement par le mental toute race de chien,même un mini chihuahua:hi:

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  luc73 Jeu 03 Oct 2013, 17:54

Educalins : j'applique à mes chiens le fait d'être à l'initiative de la caresse et je suis assez "pingre" dans ce domaine,et bien je peux te dire que mes caresses ont une énorme valeur pour mes chiens car elles ne sont pas banalisées.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  taquine Jeu 03 Oct 2013, 17:59

une caresse pour un chien a toujours de la valeur
je ne suis pas pingre dans ce domaine et je les caresse facilement , je suis persuadée que c'est une erreur de ne pas caresser facilement son chien , cela n'a rien à voir avec la récompense ou pas , je caresse aussi en récompense et ils apprécient tout autant

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

collier - Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier - Page 3 Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum