Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Critique constructive et conseils sont bons a prendre !

+2
Dollee64
titia7800
6 participants

Aller en bas

Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Empty Critique constructive et conseils sont bons a prendre !

Message  titia7800 Lun 23 Sep 2013, 10:13

Bonjour à tous !

J'ai récupéré en juin une staff de 8 mois, la chienne avait déjà fait 3 foyers (le dernier la vendant parce qu'elle ne s'entendait pas avec son mâle et cela lui posait des problème pour la saillie). Bref, mon compagnon m'offre cette chienne pour mon anniversaire et pour combler le manque de ma femelle pitt bull décédé.
Indika ne faisait que 14 kilos quand j'ai été la chercher. Assez craintive et pas top niveau forme physique. Je l'ai fais voir par ma véto et pour ce qui est du poids tout est redevenu normal. Par contre, plus les mois avance plus mademoiselle m'en fait voir de toute les couleurs.
Dehors elle n’écoute rien, nous aimerions pouvoir la lâcher un peu mais elle ne revient pas quand on l'appelle (même avec les friandises), elle tire constamment en laisse et donc ne sait pas rester au pied, pire si elle voit quelqu'un passer dans la rue elle lui fonce dessus pour jouer et c'est ça qui nous embête le plus. Je ne sais pas comment la réprimander car pour elle tout est prétexte à jouer. Certain d'entre vous vont me dire d'aller voir un éducateur canin mais j'aimerais le faire en cas de dernier espoirs, je suis une professionnelle du monde des chevaux et j'aimerais réussir a instaurer une complicité sans faille comme je le fait lors de l'éducation de mes jeunes chevaux...
Toutes vos interventions sont les bienvenues et si vous avez des ouvrages à me conseiller pour son éducation je suis preneuse aussi Smile
titia7800
titia7800
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Coignières
Mon chien : Indika Hope On Line et Joy, American Staffordshire

Revenir en haut Aller en bas

Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Empty Re: Critique constructive et conseils sont bons a prendre !

Message  Dollee64 Lun 23 Sep 2013, 10:33

Bonjour !

Bienvenue à ta nouvelle poupée ! Je ne suis pas une pro de l'éduc' mais elle a l'air d'avoir besoin de beaucoup se dépenser pour se canaliser.

Tu dis qu'elle a déjà eu 3 foyers déjà, pauvre loute, elle doit etre un peu pomée !
Quand elle est chez toi à l'intérieur, est elle attentive ? Obéit elle ?
As tu songé au clicker ?

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Empty Re: Critique constructive et conseils sont bons a prendre !

Message  Smellycoco Lun 23 Sep 2013, 10:46

Aller voir un éducateur n'est pas synonyme d'échec, pourquoi vois-tu cela comme le dernier recours?
Un peu d'humilité n'a jamais nui à personne!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Empty Re: Critique constructive et conseils sont bons a prendre !

Message  titia7800 Lun 23 Sep 2013, 11:56

Dollee64 a écrit:Bonjour !

Bienvenue à ta nouvelle poupée ! Je ne suis pas une pro de l'éduc' mais elle a l'air d'avoir besoin de beaucoup se dépenser pour se canaliser.

Tu dis qu'elle a déjà eu 3 foyers déjà, pauvre loute, elle doit etre un peu pomée !
Quand elle est chez toi à l'intérieur, est elle attentive ? Obéit elle ?
As tu songé au clicker ?
Oui c'est ce que je me suis dis, après 3 propriétaires elle doit être un peu perdue. A la maison, oui elle obéit. Je l’emmène jouer et courir dés que je la sort. J'ai entendu parler du clicker mais j'ai lu qu'il fallait que le chien soit un minimum éduqué et je ne pense pas que Indika soit assez attentive pour cette méthode.

Smellycoco a écrit:Aller voir un éducateur n'est pas synonyme d'échec, pourquoi vois-tu cela comme le dernier recours?
Un peu d'humilité n'a jamais nui à personne!^^
Oui, c'est vrai. J'y pense de plus en plus ^^
titia7800
titia7800
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Coignières
Mon chien : Indika Hope On Line et Joy, American Staffordshire

Revenir en haut Aller en bas

Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Empty Re: Critique constructive et conseils sont bons a prendre !

Message  babou2 Lun 23 Sep 2013, 12:10

Quelques idées comme ça, tu as essayé de l'appeler avec un jouet pour travailler son rappel (genre un pouic pouic) et jouer avec elle quand elle revient pour la féliciter? Ca peut aussi servir quand tu vois qu'elle veut aller voir quelqu'un pour jouer dans la rue, comme ça son attention retombe sur toi. Tu peux aussi travailler la marche aux pieds avec un jouet (en le tenant le long de ta jambe et en lui donnant parfois) ou en t’arrêtant dès qu'elle tire (et attendre qu'elle s'arrête de tirer et te regarde pour redémarrer) ou encore en faisant demi-tour suivant l'endroit où elle veut aller. Ce qui a marché pour la mienne pour marcher sans tirer, c'est un harnais et une laisse plus longue (2m) et s'arrêter quand elle tire. Elle ne marche pas aux pieds (je ne le cherchais pas) mais ne tire plus. Pour le rappel, c'était en l'appelant + bruit d'un hérisson pouic pouic. Voilou pour ma participation Smile
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Empty Re: Critique constructive et conseils sont bons a prendre !

Message  Lodyssée De Yuna Lun 23 Sep 2013, 12:19

Moi je peux te conseiller de lui apprendre le rappel avant de la détacher, car un staff qui fonce sur quelqu'un, même pour jouer cela peut être dangereux et mal interprété.

Pour ce faire, il faudrait acheter une longe, l'attacher avec, au début pour lui apprendre il ne fait pas simuler le détachement, simplement lui donner l'ordre "au pied" (par exemple) et la tirer vers toi à côté de ta jambe gauche et la féliciter, et recommencer et recommencer...

Quand elle commence à comprendre, simuler le détachement du mousqueton mais en fait elle reste attachée, laisser la longe traîner et continuer les exercices de rappel, si elle revient sans tirer sur la longe la féliciter, et si non recommencer à la ramener vers toi avec la longe et la féliciter.

Pour la marche en laisse je suis nulle alors je pourrais pas t'aider Laughing 

Pour qu'elle obéisse dehors il faut la travailler, déjà l'ordre assis, lui donner l'ordre et la faire assoir si elle ne connait pas, la féliciter même si c'est vous qui l'avez assise.

Pareil avec tout les autres ordres que vous voudrez lui apprendre, une fois l'ordre acquis il faut continuellement la féliciter dès qu'elle s’exécute, et continuer toute sa vie à la travailler de temps en temps.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Empty Re: Critique constructive et conseils sont bons a prendre !

Message  titia7800 Lun 23 Sep 2013, 12:24

Lodyssée De Yuna a écrit:Moi je peux te conseiller de lui apprendre le rappel avant de la détacher, car un staff qui fonce sur quelqu'un, même pour jouer cela peut être dangereux et mal interprété.

Pour ce faire, il faudrait acheter une longe, l'attacher avec, au début pour lui apprendre il ne fait pas simuler le détachement, simplement lui donner l'ordre "au pied" (par exemple) et la tirer vers toi à côté de ta jambe gauche et la féliciter, et recommencer et recommencer...

Quand elle commence à comprendre, simuler le détachement du mousqueton mais en fait elle reste attachée, laisser la longe traîner et continuer les exercices de rappel, si elle revient sans tirer sur la longe la féliciter, et si non recommencer à la ramener vers toi avec la longe et la féliciter.

Pour la marche en laisse je suis nulle alors je pourrais pas t'aider Laughing 

Pour qu'elle obéisse dehors il faut la travailler, déjà l'ordre assis, lui donner l'ordre et la faire assoir si elle ne connait pas, la féliciter même si c'est vous qui l'avez assise.

Pareil avec tout les autres ordres que vous voudrez lui apprendre, une fois l'ordre acquis il faut continuellement la féliciter dès qu'elle s’exécute, et continuer toute sa vie à la travailler de temps en temps.
Le assis c'est compris, je l'a félicite dés qu'elle le fait. Le coucher aussi est acquis. A la maison les ordres sont exécuté sans problème mais une fois dehors, elle se distrait pour un rien et n'arrive pas a être concentré plus de 2 min lol
titia7800
titia7800
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Coignières
Mon chien : Indika Hope On Line et Joy, American Staffordshire

Revenir en haut Aller en bas

Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Empty Re: Critique constructive et conseils sont bons a prendre !

Message  Dollee64 Lun 23 Sep 2013, 12:47

C'est déjà bien qu'elle obéisse dedans, après dehors, trop de distractions dur dur de se concentrer c'est sur ! Ce que j'ai fais c'est pendant les sorties jeux, j'ai la chance d'avoir un immense terrain de foot vide en bas de chez moi, qui est relativement très calme comme coin mais avec quelques bruits de circulation, et pendant les jeux je faisais des pauses travail au clicker.
En gros à la maison petite séance de 5min sur les ordres de bases qu'elle maitrisait, assis, couché, puis pendant la sortie jeux, petite pause de 5min avec assis et couché, puis on rejoue. Dès qu'elle était distraite j'arretais meme avant les 5min, j'ai pas voulu insister et que ca devienne une corvée... Et de fil en aiguille, j'ai refais le meme scénario dans des endroits plus fréquentés... parmi des cyclistes, des enfants etc, alors c'est pas PARFAIT tout le temps, mais je suis patiente et fière des résultats !

Pour le clicker, suffit qu'elle soit gourmande, et je t'assure que le reste suit !! Il existe des post sur le forum pour que tu puisses déjà lire comment certains s'y prennent, charger au clicker, etc etc, meme des tuto sur youtub, c'est vraiment chouette ! Elle n'a pas besoin d'être déjà à moitié éduqué pour s'améliorer au clicker, au contraire, c'est un point de départ !
La mienne je l'avais d'abord habituée aux friandises pour récompense, ensuite j'ai pris le clicker, click= récompense, elle a très très très vite assimilé, et maintenant j'alterne click=friandise et/ou félicitations + caresses !
Comme ca quand je n'ai pas de gourmandises sur moi elle est quand meme récompensé par mes compliments et mes gros calins, et ca lui va bien !!

En tout cas, prends le temps de l'habituer petit à petit à faire des pauses pour bosser les ordres, vraiment doucement, la patience c'est la clef de la réussite ! Fais lui bosser le regard aussi pour qu'elle soit attentive à toi !

Ce ne sont que des conseils d'une maitresse lambda sans diplome ou qualification, et je peux mal m'y prendre et donc mal te conseiller, d'ou l'importance qu'on soit nombreux à te donner différents sons de cloches pour que tu puisses par la suite trier et tester différentes manières, je relate juste ma propre expérience, je suis consciente que chaque chien est différent, mais si je peux te donner des pistes !

Une p'tite photo de la choupette au passage ? :p

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Empty Re: Critique constructive et conseils sont bons a prendre !

Message  Dollee64 Lun 23 Sep 2013, 12:55

Ah, et j'ai une astuce pour le reste/attend/pas bouger si ca t'intéresse, tu vas voir c'est tout bête...
Au moment de la gamelle, tu fais asseoir ton chien, tu lui dis reste ou attends ou pas bouger, bref ce que tu veux comme mot, tu poses la gamelle, si elle arrive, tu reprends la gamelle, tu recommences jusqu a qu elle est compris qu'elle ne doit pas bouger. Alors ne commence pas sur une grosse distance, déjà 1mètre pour commencer et une fois qu'elle a assimilé tu peux éloigner de plus en plus. La mienne a vite compris ! Du coup maintenant je l'a fait attendre et je cache la gamelle et je lui dis : cherche ! Je remplacerais la gamelle par un jouet un peu plus tard, comme ca j irais lui cacher des jouets comme les oeufs de paques :p

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Empty Re: Critique constructive et conseils sont bons a prendre !

Message  Invité Lun 23 Sep 2013, 13:13

le moment de la gamelle est un des meilleurs moment pour apprendre le assis, terre, pas bouger !

sinon pour le clicker pas besoin de base d'éducation, justement c'est fait pour éduquer ... avec mon futur chien à 10 semaines il n'aura pratiquement aucune base mis à part un peu d'école du chiot, et c'est pourtant avec ça que je vais l'éduquer dès le départ !

et le fait d'aller voir un éduquateur, d'aller dans un club ou avec un comportementaliste ne veux pas dire que c'est un échec au contraire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Empty Re: Critique constructive et conseils sont bons a prendre !

Message  zangra Lun 23 Sep 2013, 14:24

le cheval est une proie
le chien est un predateur
2 comportements opposés ....
en allant en club, tu aurais l avantage des stimuli sans les inconvenients car tout le monde jouera le jeu pour que tu apprennes à gerer ta chienne

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Empty Re: Critique constructive et conseils sont bons a prendre !

Message  titia7800 Mar 24 Sep 2013, 07:46

Merci à tous pour vos conseils, samedi ou dimanche (selon comment je travaille) je vais aller à une séance d’accueil dans un club près de chez moi. En tout cas, vos témoignage me rassure je ne m'en sors pas si mal que ça Smile
Le assis lors de la gamelle est bien acquis, je le répète à chaque fois. Derrière chez moi j'ai également un terrain isolé mais bordé par une ligne de RER et près de la Nationale 10 donc en même qu'ont travaillent quelques exercices elle est désensibilisée au différent bruits. Hier soir avec mon compagnon nous avons décidé de la détacher, bon le rappel n'est pas parfait mais elle revient et ne "se sauve" plus à des dizaine de mètres de nous. Je vais me renseigner sur la méthode clicker car en effet Dollee64 les gourmandises marche très bien avec Indika ^^
titia7800
titia7800
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Coignières
Mon chien : Indika Hope On Line et Joy, American Staffordshire

Revenir en haut Aller en bas

Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Empty Re: Critique constructive et conseils sont bons a prendre !

Message  titia7800 Mar 24 Sep 2013, 08:03

Voici quelques photos de ma chienne
Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Photo.php?fbid=10200649448691211&set=a.10200789799639897.1073741825
Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Photo.php?fbid=10200916183319410&set=a.10200789799639897.1073741825
Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Photo.php?fbid=10201320058936048&set=a.10200789799639897.1073741825
Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Photo.php?fbid=10201320058456036&set=a.10200789799639897.1073741825
titia7800
titia7800
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Coignières
Mon chien : Indika Hope On Line et Joy, American Staffordshire

Revenir en haut Aller en bas

Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Empty Re: Critique constructive et conseils sont bons a prendre !

Message  Dollee64 Mar 24 Sep 2013, 12:35

Ah mince je peux pas voir les photos !!!! Sad

Super, si tu te mets au clicker n'hésite surtout pas à demander conseil sur le forum et à nous montrer les progrès !
J'espère que le club vous plaira à Indika et toi Smile

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Critique constructive et conseils sont bons a prendre ! Empty Re: Critique constructive et conseils sont bons a prendre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum