Liens commerciaux
Derniers sujets
» Marre de ts ces abandons!
par CandiceLr Aujourd'hui à 07:56

» Nouvelle venue
par CandiceLr Aujourd'hui à 07:47

» Nouvelle venue
par Yumi Hier à 22:48

» Enzo, le plus beau des frisés
par Savana&edjy Hier à 21:31

» Neil et Zoé
par Savana&edjy Hier à 21:25

» La marche en laisse en ville
par amiedesbêtes Hier à 20:31

» comment apprendre à mon chien à être propre.
par celine7 Hier à 20:23

» Nouvelle, nouvelle ^^
par Huriel Hier à 20:17

» Dagda et Isis, les colleys à poils courts
par Lilie Hier à 15:37

» Petit problème avec ma chienne Mia
par suerte Hier à 12:07

» Sociabilisation chien/chiot Mulhouse alentours
par cruz Hier à 11:31

» comportement
par ups Dim 10 Déc 2017, 20:38

Statistiques
Nous avons 26193 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yumi

Nos membres ont posté un total de 1438708 messages dans 58498 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Lilie
 
gabngh
 
Huriel
 
Savana&edjy
 
CandiceLr
 
celine7
 
Annick841
 
Enitit
 
Tceruped
 

Publicités

Cas critique, besoin de conseils.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cas critique, besoin de conseils.

Message  Kiros le Mer 23 Nov 2016, 18:58

Bonjour.

Voilà je suis propriétaire d'un pitbull agée de 12 ans, donc qui n'est plus très jeune.

A l'époque de son acquisition, je vivais encore chez mes parents, j'ai donc élevé du mieux que je pouvais ma chienne pendant plus de 7 ans la bas, malgré une énergie débordante qui était parfois difficile à canaliser, tout se passait bien.

Cependant, j'ai entre temps pris mon indépendance, vu que je suis seul et que chez mes parents il y avait toujours du monde et qu'elle y était habitué, et afin de ne pas créer un traumatisme, j'ai décidé de la laisser vivre la bas et de venir aussi souvent que possible la voir.

Depuis environ 2 ans, elle a commencé à avoir des souci pour se retenir et urinait assez souvent, depuis bientôt 6 mois, elle est atteint de cécité (cataracte).

Aujourd'hui elle est toujours aussi énergique, elle ne semble pas souffrir de cela même si bien sûr la cécité fait qu'elle a du mal à se mouvoir et qu'il est difficile de la sortir.

Selon le vétérinaire que je consulte quand même régulièrement, elle serait diabétique, ce qui expliquerait le fait qu'aujourd'hui elle urine très souvent, il me conseille de la piquer.

J'ai du mal à me résigner à piquer un chien qui ne semble pas souffrir, qui déborde toujours autant d'énergie (même si elle ne peut trop se dépenser dans son état) et qui fait partie intégralement de la famille.

Le souci étant que mes parents commencent à rejoindre cette avis et que je ne sais plus trop quoi faire.

Avez-vous des conseils ou vécut une situation similaire ?


Kiros
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Invité le Mer 23 Nov 2016, 19:10

moi j'ai un conseil, change de véto !

Elle a eu des analyses pour son diabète ? parce que ta phrase fait un peu pensé que c'est une hypothèse sans rien de sur.

Concernant l'euthanasie, chacun fait en son âme et conscience.
Je comprends que ça puisse être franchement chiant pour tes parents de devoir nettoyer si elle est incontinante, que ce soit galère de la sortir si elle a du mal à se déplacer ... et à partir du moment ou ce n'est plus toi qui la gère au quotidien c'est un peu leur décision aussi ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Symphorine le Mer 23 Nov 2016, 19:25

Et puis si vraiment elle est diabétique, l'insuline peut vraiment améliorer son état ! Certes c'est contraignant...
avatar
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 184
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 54
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Chabada le Mer 23 Nov 2016, 19:39

Elle serait donc diabétique depuis 2 ans sans aucun traitement ?

Prends ta chienne sous le bras et consulte un autre vétérinaire. Le diabète ça ne se guérit pas mais ça se traite, la cataracte ça s'opère. Certes cette chienne a 12 ans mais selon sa vitalité il est peut-être possible d'améliorer sa qualité de vie (et celle de tes parents au passage), et si non alors il faut savoir ce qu'elle a exactement, si elle souffre, etc...
Ensuite essaie de voir les choses aussi objectivement que possible, tes parents vivent avec elle et s'en occupent, plus toi. Tu as gardé un affect sur une chienne en bonne santé, le fait est qu'elle a vieillit et qu'on est plus proche de la fin que du début. Quoi qu'il arrive prépare toi à la voir partir dans peu de temps, même si elle vit encore un ou deux ans voire un peu plus.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 48
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Kiros le Mer 23 Nov 2016, 20:16

Impossible à dire si elle est diabétique depuis deux ans.

Je l'ai éduqué de manière assez stricte car cette race possède un gros caractère, et que, comme mes parents éduquaient les enfants de ma soeur qui étaient assez jeune, je voulais m'assurer de leur sécurité, de ce fait tant que j'étais là, elle n'a jamais fait ses besoins, cependant quand je suis parti, elle a commencé à faire ses besoins, de ce fait j'ai conclus par un manque d'éducation et d'autorité de mes parents qui la considère comme leur propre enfant, sans autorité.

Puis ça s'est aggravé avec le temps, ça fais environ un peu moins de deux ans (peut être + un an et demi), que ça a commencé à devenir quasi journalier, je me suis inquiété mais mes parents me disaient que ça devait être l'âge. Entre temps elle a commencé à perdre la vue, nous avons directement consulté mais le vétérinaire nous a directement signalé que vue son gabarit et son âge, l'opération était très / trop dangereuse avec l'anesthésie...

Je n'ai pas directement fait le lien avec le diabète, le lien n'est pas évident entre le fait d'uriner beaucoup et d'être diabétique quand on ne connait pas la maladie chez le chien.

Je pense suivre vos conseil et consulter un autre vétérinaire pour avoir un second avis, je ne me fais pas d'illusion sur le fait qu'elle ne vivra pas encore très longtemps , mais beaucoup de témoignage précise qu'un chien peut bien vivre même en ayant une cécité, alors si il est possible d'améliorer son état avec le diabète, et que ce n'est plus un fardeau pour mes parents.

Je pense que ce qui peine plus mes parents c'est sa cécité, si elle est incurable, je vais devoir leur faire comprendre que le chien s'adapte à cette situation et que beaucoup de témoignages démontrent qu'il peut bien vivre même aveugle. (Même si on est d accord que le mieux c'est qu'il ait la vue).

En tout cas, merci de vos réponses et de vos conseils.

Kiros
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  suerte le Mer 23 Nov 2016, 20:47

Je passe par hasard ce soir sur le forum, et je viens de lire, pour le diabète je ne sais pas .. C'est plutôt un témoignage.

Mon chien Ulysse qui a vécu jusqu'à 18 ans est devenu aveugle à 14 ans, sa laisse lui permettait de très bien gérer cela, la maison il connaissait les obstacles, mais de 16 à 18 ans il était incontinent, c'est chiant mais c'était comme cela il mangeait bien était gai, bref , on l'a gardé jusqu'à ses 18 ans ...... Atteint d'un cancer on a du le faire piquer lorsqu'il a commencé à ne plus s'alimenter et perdre du poids, donc pour moi l'incontinence n'est pas un signe qu'il faut piquer la chienne ....

Un cas peut aussi se produire, si elle le fait ponctuellement tous les jours au même endroit, c'est signe de stress, j'ai eu un chien comme cela, mais là il faisait carrément KK tous les jours à la même heure au même endroit suite au DC de mon mari, là on a du passer par une cure d'antidépresseurs durant un mois ..... Et plus de soucis de ce type ensuite , il n'a jamais recommencé, certes il était bien plus jeune !
avatar
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11417
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 58
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Miss.Irka le Mer 23 Nov 2016, 21:36

Ma petite coton de tulear est devenue aveugle et sourde en vieillissant mais elle se débrouillait comme une chef ! Elle connaissait très bien la maison et "l'avantage" de la cataracte c'est que c'est progressif. Dehors, elle me suivait à l'odorat, ça ne lui a jamais posé problème.

Pour le diabète, c'est tout à fait possible, mais seule une analyse sanguine pourra le confirmer. Et ça se traite très bien à base d'insuline ce type de diabète.
C'est possible aussi que ce soit la vieillesse.

Si ta chienne est encore "contente" d'être là et si elle est "bien", je ne vois aucune raison de la faire euthanasier. C'est vrai que c'est pénible de devoir nettoyer les pipis dans la maison tous les jours, mais bon c'est les aléas de la vieillesse et personnellement je suis contre euthanasier pour cet unique motif...
avatar
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 25
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Saphyr le Mer 23 Nov 2016, 22:46

Mouais, enfin faire piquer un chien juste parce qu'il est aveugle et incontinent ( je doute un peu du diabète ), c'est quand même un peu fort...
avatar
Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2132
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 12
Localisation : Dans le 69
Mon chien : Jackson CKC ( 29/08/2014 ), Janette Chihuahua ( 14/07/2014 )
Sport canin ou activité : Tricks


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Symphorine le Mer 23 Nov 2016, 23:38

Je reviens maintenant que j'ai un peu plus de temps !

Il me semble qu'un chien aveugle n'est pas trop malheureux,  il a d'autres repères, il arrive assez bien à compenser par le flair.

Quant au diabète, je ne comprends pas que ton vétérinaire n'ait pas contrôlé la glycémie de ta chienne s'il a un doute, ça n'a rien d'un examen compliqué, ni coûteux !
Ma première chienne (il y a 20 ans) était diabétique, je m'en suis aperçu parce qu'à moment donné elle s'était mise à boire énormément, une assoiffée en permanence. Elle a vécu de 9 à 11 ans avec deux injections quotidiennes d'insuline, plus un régime, des repas à heures fixes, des tests urinaires fréquents. C'était très contraignant -surtout le test urinaire,  bandelette sous le 1er jet urinaire du petit matin !  heureusement qu'elle se laissait piquer sans (trop) de difficultés. Du coup avec le traitement elle buvait et urinait à nouveau normalement...

Comme dit Jackson, "faire piquer un chien juste parce qu'il est aveugle et incontinent, c'est quand même un peu fort !" Il me semble que la première étape, avant de prendre une décision, c'est de chercher à comprendre où se situe au juste le problème de la miss, surtout si elle parait heureuse de vivre !
avatar
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 184
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 54
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Nalacka le Jeu 24 Nov 2016, 10:17

Le changement de vétérinaire semble en effet indiqué.

J'ai eu une chienne diabétique, ma petite cairn terrier (paix à son âme ma toupie  Sad2 ). En effet les piqûres d'insuline ainsi que les repas à heure fixe aident beaucoup. Nous en plus on avait choisit de faire ses repas nous même afin qu'il n'y ai pas de saloperies comme dans les croquettes et ça avait semblé bien fonctionner : Ce n'est pas trop contraignant en préparant les repas à l'avance, et en stockant au congélateur les "gamelles" de la semaine.

Après un chien qui "s'oublie" en vieillissant n'est pas forcément diabétique à mon sens. Il a besoin de d'avantage sortir, tes parents font-ils par exemple attention à bien la sortir après les repas, après le jeu, etcétéra? Au besoin il est possible d'investir dans une litière pour chien, souvent ils font au même endroit, mais c'est aussi "renoncer" à leur réapprendre à faire dehors (cela peut épargner le sol cela dit où composer une solution pour un vieux chien qu'on ne peut sortir assez régulièrement la journée/la nuit).

Dans tout les cas, l'avis d'un vétérinaire peut être plus méticuleux te permettra surement de mieux cerner le soucis. D'avis personnel : l'euthanasie doit répondre à une souffrance de l'animal contre laquelle on ne peut rien. J'ai dû euthanasier deux de mes chiens, mon labrador qui avait un cancer phase terminale, et mon Berger Allemand croisé Husky qui avait l'arrière train définitivement paralysé induisant des douleurs à le faire pleurer toute la journée (Era et Elion, j'espère qu'ils sont au paradis des chiens  Crying or Very sad, bisous à mes amours ).
Après c'est une décision personnelle, jamais facile, brisant toujours le cœur avec malgré tout un sentiment de trahison envers l'amour qui nous regarde dans les yeux confiant et persuadé qu'on va le soigner en venant ici. Pour ma part je l'ai toujours mal, très mal vécu, mais je sais au fond de moi qu'il fallait le faire et que si un jour je me retrouvais dans de telles souffrances incurables j'aimerais qu'on fasse de même pour moi (pour connaitre intimement la douleur).

En revanche, si le chien est simplement "incommodé", mais ne souffre pas, semble heureux de vivre, à mon avis personnel la solution est trouvable ailleurs.

Voilou !

Nalacka
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  nadine46 le Ven 25 Nov 2016, 06:57

De toutes façons un chien qui devient incontinent cela demande de faire des examens.......
avatar
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 770
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 71
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Kiros le Sam 26 Nov 2016, 00:25


Bonjour.

Merci de vos retours.

J'ai pris contact avec un second spécialiste pour faire un bilan et confirmer le diabète. Je vais voir également pour sa cataracte que le vétérinaire n'a jamais voulu soigner.

Si la cataracte est en effet incurable mais qu'il s'agit du diabète et que le traitement soigne cette incontinence, je vais avoir besoin de l'aide de la spécialiste pour faire comprendre à mes parents qu'un chien aveugle n'est pas comme un humain et qu'il peut vivre correctement dans ces conditions car malgré tout, il y a énormément d'amour et de ce fait mes parents ont beaucoup de mal en observant cette cécité.

Mais je vais faire le maximum pour faire comprendre ça à mes parents, car même si ils ont de bonnes intentions, je sais que l'euthanasie de ma chienne leur déchirera le coeur.

Merci de vos conseils et vos témoignages pleins d'espoirs, sans jugement et avec beaucoup de bienveillance.

Cordialement.

Kiros
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  suerte le Sam 26 Nov 2016, 10:24

J'ai appris il y a deux ou trois ans que l'on pouvait opérer la cataracte chez le chien, et OUI, c'est possible , mais d'une cela coûte très cher et de deux il y a souvent rechute contrairement à l'humain, pourquoi, je ne sais pas ......

une amie voulait le faire pour son chien c'est son véto qui le lui a déconseillé .......
avatar
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11417
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 58
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Lilie le Sam 26 Nov 2016, 19:51

Alors j'ai un peu la même histoire que toi.
J'ai recueilli une chienne croisée staff alors que je vivais chez ma mère. Lorsque j'ai aménagé chez mon copain de l'époque, j'ai laissé la chienne chez ma mère qui "souffrait" de voir ses enfants voler de leurs propres ailes et parce que la chienne vivaitr depuis des années avec Albatore la chatte de la maison. Elles avaient liée une forte amitié.

Puis , les années passant, Fidji a commencé à être malade. J'assumais toujours les frais de bouffe et de médecine. J'ai fini par récupérer Fidji car sa santé déclinait et il lui fallait un traitement journalier et ma mère ne voulait pas s'embêter. En plus elle avait des soucis d'incontinence lié à sa pathologie d'insuffisance rénale. Elle portait des couches et il fallait souvent changer ses alaises.

Tout cela pour dire que pour commencer il faut être sur de sa pathologie.
Pourrais-tu éventuellement reprendre ta chienne si tes parents ne se sentent pas de la garder?
Après il te faut définir ta propre notion de recours à l'euthanasie. Et cela n'est pas facile.
avatar
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3009
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border) et RIP Fidji (x Amstaff)
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  béatrice43 le Dim 27 Nov 2016, 23:38

Lilie a écrit:Alors j'ai un peu la même histoire que toi.
J'ai recueilli une chienne croisée staff alors que je vivais chez ma mère. Lorsque j'ai aménagé chez mon copain de l'époque, j'ai laissé la chienne chez ma mère qui "souffrait" de voir ses enfants voler de leurs propres ailes et parce que la chienne vivaitr depuis des années avec Albatore la chatte de la maison. Elles avaient liée une forte amitié.

Puis , les années passant, Fidji a commencé à être malade. J'assumais toujours les frais de bouffe et de médecine. J'ai fini par récupérer Fidji car sa santé déclinait et il lui fallait un traitement journalier et ma mère ne voulait pas s'embêter. En plus elle avait des soucis d'incontinence lié à sa pathologie d'insuffisance rénale. Elle portait des couches et il fallait souvent changer ses alaises.

Tout cela pour dire que pour commencer il faut être sur de sa pathologie.
Pourrais-tu éventuellement reprendre ta chienne si tes parents ne se sentent pas de la garder?
Après il te faut définir ta propre notion de recours à l'euthanasie. Et cela n'est pas facile.


Je ne sais pas si ce serait une bonne idée de changer l'environnement d'une chienne aveugle.....
avatar
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 58
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Lilie le Lun 28 Nov 2016, 08:49

Oui c'est vrai mais si les parents craquent la solution devra être envisagée si la piqûre veut être évitée de ce que je comprends.
avatar
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3009
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border) et RIP Fidji (x Amstaff)
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  alaskan03 le Lun 28 Nov 2016, 11:07

Moi j'ai vécu l'expérience d'une chienne diabétique, donc je peux te donner quelques infos là dessus.

Il y a des symptômes qui apparaissent lorsqu'un chien a du diabète, et le premier s'est un grand besoin de boire, ma chienne buvait en longueur de journée sans s'arrêter et forcément urinait beaucoup et parfois à l'intérieur car elle ne pouvait plus se retenir.

Autre symptôme la perte d'appétit quasi totale avec perte de poids énorme en très peu de temps ou au contraire une augmentation de l'appétit avec forcément une prise de poids en conséquence. certain jour, Chien abattu, perte d'énergie, visage triste...

consultation chez véto, prise de sang, et au vu des symptômes annonçaient il se doutait que c'était du diabète, le diagnostic est tombé, chienne diabétique ! ma chienne est devenue diabétique à 8ans, du à l'âge car elle n'a jamais eu de problèmes de santé quelconque durant toute sa vie.

Du coup un traitement a été mis en place, piqures d'insuline. très compliqué et contraignant au départ car il faut arriver à trouver le bon dosage d'insuline et ça peut prendre plusieurs mois avant d'arriver à être stabilisé. pour ma chienne 2 mois de galère !

Aujourd'hui elle a 12ans, et vit tjs avec son diabète et ses piqures d'insuline, elle a par contre perdu sa vue progressivement malheureusement.

Tout ça pour dire que tu devrais consulter un autre véto car on ne pique pas un chien parce qu'il est diabétique, ça se traite ! et la preuve ils peuvent très bien vivre avec tout comme nous humains !

Après vu son âge ta chienne à peut être des incontinences comme toutes personnes âgées, puis pour ses problèmes de vue, je comprends qu'à son âge il est compliqué d'envisager une anesthésie générale au risque que ça la fatigue énormément.
avatar
alaskan03
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Lilie le Lun 28 Nov 2016, 21:02

Pour l'anesthésie générale, il faut peser le pour et le contre.
Ma chienne a été opérée à 13 ans en urgence d'un pyomètre et s'est bien réveillée. Je n'ai pas eu le choix: c'était le risque de l'anesthésie ou je la perdais. Bon c'est sur que j'ai pas mal stressé.
avatar
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3009
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border) et RIP Fidji (x Amstaff)
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Kiros le Sam 03 Déc 2016, 10:27

Bonjour.

Merci de vos informations sur le diabète.

Je sors du vétérinaire à l'instant, contrairement au précédent, celle-ci a été très professionnelle.

En premier lieu elle a bien ausculté ses yeux, pour elle il ne s'agit pas de la cataracte car ma chienne ne réagit pas à la lumière, elle a un oeil rouge (déja remonté au précédent vétérinaire), elle suspecte un glaucome au niveau de l'oeil. La perte de vue est trop soudaine pour la vétérinaire.

Deuxièmement, elle reste sceptique sur le fait que ma chienne souffre du diabète car malgré les symptômes (boire beaucoup, uriner beaucoup), ma chienne n'a aucune perte de poids et mange beaucoup. Il peut s'agir donc d'autre chose (insuffisance reinale , infection )

Pour les deux cas, elle m'a précisé que la prise de sang était nécessaire donc on attends les résultats lundi de cette prise de sang pour voir réellement ce qu'il en est.

Je devrais donc sûrement pour ses yeux faire appel à un ophtalmo spécialisé pour voir ce qu'il est possible de faire.

Pour le reste, cela va dépendre du résultat des analyses.

En tout cas, j'ai été choqué de la différence entre les deux, pourtant le vétérinaire de ma mère est plutôt réputé dans ma ville, nous sommes allé plusieurs fois déjà pour ses yeux et à aucun moment il a fait le diagnostique et à vraiment ausculter ses yeux de prêt...

La vétérinaire confirme que mise à part ma chienne semble en bonne santé pour son âge donc elle voit pas pourquoi il faudrait l'euthanasier.

Affaire à suivre donc, plus qu'à croiser les doigts que les résultats de la prise de sang ne soient pas trop mauvais.

Kiros
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Lilie le Sam 03 Déc 2016, 21:14

Si c'est une IR, l'incontinence peut disparaître avec le traitement.

SI tu as besoin, fais-moi signe par MP; j'ai bien connu l'IR de A à Z.
avatar
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3009
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border) et RIP Fidji (x Amstaff)
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Kiros le Lun 05 Déc 2016, 19:31

Bonjour.

Nous avons eu le résultat de la prise de sang et tout est normal, pas de diabète donc.

La vétérinaire souhaite que je repasse avec un échantillon d'urine de moins de deux heures pour effectuer des analyses supplémentaires et regarder ses yeux car nous avons été reçu samedi par sa remplaçante donc elle préfère regarder de son côté, elle suspecte soit un glaucome aussi soit une tumeur, donc elle préfère faire les analyses elle-même, nous retournons donc demain, dans un sens tant mieux que ce n'est pas le diabète et qu'il n'y a aucune infection, il faudra donc cependant voir ce qui provoque sa tendance à uriner autant, en espérant que ce ne soit pas une tumeur.


Kiros
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Chabada le Lun 05 Déc 2016, 19:57

Bonsoir,

Oui c'est mieux d'y retourner car s'il y a un glaucome c'est très douloureux. L'oeil (ou les deux mais c'est souvent un seul) gonfle sous la pression exercée à l'intérieur et effectivement ça rend rapidement aveugle.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 48
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Kiros le Mar 06 Déc 2016, 19:40

Bonjour.

Donc deuxième visite qui confirme le glaucôme cependant vu que ça fais plus de 2 mois, ce n'est plus opérable et celui-ci n'étant pas douloureux, la vétérinaire conseille juste de laisser comme ça et de surveiller.

Je suis assez remonté contre le premier vétérinaire qui a directement conclus à la cataracte alors qu'elle était potentiellement encore soignable vu que nous avons été dès l'apparition de la cécité.

Concernant les tests d'urine et la prise de sang, rien de flagrant, tout semble normal, tout s'oriente plutôt sur un défaut au niveau des organes reproducteurs (soit tumeur, soit infection, il y a quelques traces de sang dans les urines).

On tente donc un traitement avec antibiotique pour voir si cela permets de réduire voir stopper les urines fréquents.

Rendez-vous dans une semaine pour voir le résultat du traitement, si cela fonctionne ou partiellement, sinon il faudra se faire une raison donc il faudra que je refasse un point avec mes parents si on envisage l'euthanasie, même si je n'ai pas envie d'en arriver là, je ne peux imposer ça à mes parents et de mon côté, lui faire perdre ses repères dans mon appartement en étant seule toute la journée avec sa cécité, je pense pas non plus que c'est la solution. Si j'étais en maison avec jardin, de l'espace etc, c'est sûr que j'aurai pu la reprendre mais bon

Bref je croise les doigts que le traitement fasse effet.

Kiros
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas critique, besoin de conseils.

Message  Lilie le Mar 06 Déc 2016, 21:05

Il n'a pas évoqué de cystite?
On va espérer que le traitement fonctionne.
avatar
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3009
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border) et RIP Fidji (x Amstaff)
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum