Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

+20
ilann
nini
aranico
Lou
bosco_mn
Arlequin
bali79
By_Oceaane
Mastakillah
Nikita51
zangra
Bringée
loir51
Faline
Spirou
adramalech
Najka
amiedesbêtes
chris53
NARKOTIK
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  NARKOTIK Lun 26 Aoû 2013, 14:09

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fait l'acquisition d'un chiot (don).
Pour ses origines , Opium est le fils de Nino (bouledogue français croisé fauve de Bretagne ) et de Tania (amstaff croisé Kangal )

Opium à tout pris niveau morphologique de sa maman ,

je me demande si le chiot risque d'être classé dans une catégorie "chien dangereux" avec obligation de le faire stéréliser, port de la musellière et toute autre ... ???
A savoir que c'est un chiot de 3 mois qui n'as pas de livret véto , et qui n'aura que ses vaccins et sa puce d'identification qu'en fin de semaine .
Le véto risque t'il de refuser de le vacciner et de le faire identifier , risque t'il d'aller en refuge ou pire .
Merci pour vos réponses ,
Bonne journée

pour les photos https://www.forum-chien.com/t45737-presentation-narkotik-opium#1182387

NARKOTIK
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

http://www.nac-addiction.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  Invité Lun 26 Aoû 2013, 14:23

Le croisement de la mère, il est sûr à 100 % ? Il a été déterminé comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  chris53 Lun 26 Aoû 2013, 14:25

je me demande si le chiot risque d'être classé dans une catégorie "chien dangereux" avec obligation de le faire stéréliser, port de la musellière et toute autre ... ???
En prenant ce chiot issu de ce genre de croisement oui il est possible qu'il entre dans les criteres pour etre catégorisé,il est encore jeune pour connaitre son développement et les criteres etant assez précis nul ne peut dire a l'heure actuelle si il mesurera la taille "catégorie",si son diametre de poitrail sera celui qui est indiqué etc

A savoir que c'est un chiot de 3 mois qui n'as pas de livret véto , et qui n'aura que ses vaccins et sa puce d'identification qu'en fin de semaine .

celui qui t'a cédé le chiot est dans l'illégalité la plus totale
1°) une croisée staff =pitt = stérilisation obligatoire
2°) tout chiot doit etre identifié AVANT la cession (que la cession soit gratuite ou payante)

Le véto risque t'il de refuser de le vacciner et de le faire identifier , risque t'il d'aller en refuge ou pire .
Merci pour vos réponses ,
aucune raison que le véto refuse de s'en occuper par contre si il est réellement en catégorie et que tu restes hors la loi là le risque de saisie et d'euthanasie existe


chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  amiedesbêtes Lun 26 Aoû 2013, 14:45

Est-ce que tu n'aurais pas dû te renseigner avant de prendre ce chiot ? S'il est catégorisé tu fais quoi ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  Najka Lun 26 Aoû 2013, 14:49

Vu la morphologie de la mère, elle devrait déjà etre catego 1... Donc si ton chiot prend la même apparence qu'elle a l'age adulte, il sera catégorisé oui mais en categorie 1 (assimilé Pit), pas en catego 2 comme le staff LOF etc.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  adramalech Lun 26 Aoû 2013, 14:57

en effet le risque existe. Renseigne toi sur les démarches à accomplir pour mettre ton chien en sécurité s'il s'avère qu'il doit être catégorisé.

Par ailleurs j'en profite pour te faire passer le lien vers un groupe facebook qui milite poru l'abrogation de la loi 1999 sur les chiens dangereux. Si tu as un compte et que tu souhaites participer, voilà : https://www.facebook.com/groups/contre1999/?hc_location=stream
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  NARKOTIK Lun 26 Aoû 2013, 15:36

amiedesbêtes a écrit:Est-ce que tu n'aurais pas dû te renseigner avant de prendre ce chiot ? S'il est catégorisé tu fais quoi ?
Bonjour , je ferais ce que la loi me dit de faire .
Mais tu n'as pas tord j'aurais du me renseigner .

NARKOTIK
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

http://www.nac-addiction.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  NARKOTIK Lun 26 Aoû 2013, 15:53

Merci à tous pour vos réponses , super forum avec de vrai passionnés

Voici d'autre photo d'Opium

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Snc00111
Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Snc00112
Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Snc00113


NARKOTIK
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

http://www.nac-addiction.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  Spirou Lun 26 Aoû 2013, 15:54

Pfff..t'as qu'à demander au véto de l'identifier " croisé boxer".
Ce se fait régulièrement.
Comme ça tu ne seras pas embêter par cette salo***rie de loi!!!hello 
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  Invité Lun 26 Aoû 2013, 16:09

Mockinggirl a écrit:Le croisement de la mère, il est sûr à 100 % ? Il a été déterminé comment ?
?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  chris53 Lun 26 Aoû 2013, 16:13

Spirou a écrit:Pfff..t'as qu'à demander au véto de l'identifier " croisé boxer".
Ce se fait régulièrement.
Comme ça tu ne seras pas embêter par cette salo***rie de loi!!!hello 
ça n'a AUCUNE valeur légale
en cas de controle c'est pas la carte d'identification qui lui sauvera la mise

soit il est réellement catégorisé et plus qu'a se mettre en regle
soit il subsiste un doute et diagnose qui permettra éventuellement de le retirer d'une catégorie
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  Faline Lun 26 Aoû 2013, 16:14

Spirou a écrit:Pfff..t'as qu'à demander au véto de l'identifier " croisé boxer".
Ce se fait régulièrement.
Comme ça tu ne seras pas embêter par cette salo***rie de loi!!!hello 
Faux, faux et archi faux...

L'identification sur le carnet et sur la carte d'identification ne prouve rien et ne protège en rien le chien.
C'est son type, sa morphologie qui fait foi
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  adramalech Lun 26 Aoû 2013, 16:33

eh oui malheureusement ! seul un déclassement officiel peut fournir au chien la sécurité et la liberté d'un chien "non dangereux".

il est très mignon !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  NARKOTIK Lun 26 Aoû 2013, 16:38

Mockinggirl a écrit:
Mockinggirl a écrit:Le croisement de la mère, il est sûr à 100 % ? Il a été déterminé comment ?
?
Je n'ai vu que des photos des arrière grands parents d'Opium

NARKOTIK
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

http://www.nac-addiction.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  NARKOTIK Lun 26 Aoû 2013, 16:40

Merci à tous , je ferais tout ce qui faudra pour le mettre en règle ce chiot .
@adramalech je suis allez sur le groupe fb , merci à toi pour le lien .

NARKOTIK
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

http://www.nac-addiction.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  amiedesbêtes Lun 26 Aoû 2013, 16:52

Il est donc possible d'être en règle avec un chien catégorisé né après l'entrée en vigeur de la loi ? Que faut-il faire pour cela ?

J'avais compris que les chiots devaient être euthanasiés. C'est juste à titre d'intérêt personnel puisque chez nous c'est un peu différent je crois.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  loir51 Lun 26 Aoû 2013, 16:59

il me semble que 1ere catégorie, c'est euthanasie immédiate du chiot non ?
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  Najka Lun 26 Aoû 2013, 17:07

Les chiens de catego 1 ne sont pas censés exister car assimilier pitt mais ils ne sont pas euthanasiés car seul les pitts devaient l'etre en 99. Depuis il arrive que des eutha soient faites pour servir d'exemple mais c'est tout... sSi le chien est déclaré en mairie et que les procédures pour la détention de chien catégorisé sont respectées, le chien ne risque pas grand chose. Du moins pour l'instant


Pour te mettre en regle: http://canidom64.free.fr/francais/permis_chien2.htm
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  Spirou Lun 26 Aoû 2013, 17:08

J'ai l'éducateur canin pro de Extasy qui a fait déclassé un rott en croisé braque....pourtant, il ressemble comme deux gouttes d'eau à un rototo.Laughing 
Maintenant, comme les 3/4 des policiers n'y connaissent rien.....
et normalement, d'après la loi jospin glavany de janvier 99, les 1eres catégories ne doivent plus exister, puisque stérilisés depuis cette date...et cependant, il y en a fultitude!!!!
Que dire d'un boerbull pure race qui peut ressembler, quand on n'y connait rien, à un cané corso ou ca bou..ou autre...
Et le boerbull est condamné à mort depuis 99 en France, de même que le Tosa.
Bref, je serais toi, je m'en ferais pas trop quand même. Garde ton chiot, soigne le, éduque le..arrange toi pour passer inaperçu..je ne pense pas que ce soit les pros des chiens qui t'embêteront!!!!
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  NARKOTIK Lun 26 Aoû 2013, 17:12

Najka (GrafLeLéo) a écrit:Les chiens de catego 1 ne sont pas censés exister car assimilier pitt mais ils ne sont pas euthanasiés car seul les pitts devaient l'etre en 99. Depuis il arrive que des eutha soient faites pour servir d'exemple mais c'est tout... sSi le chien est déclaré en mairie et que les procédures pour la détention de chien catégorisé sont respectées, le chien ne risque pas grand chose. Du moins pour l'instant


Pour te mettre en regle: http://canidom64.free.fr/francais/permis_chien2.htm
Merci pour le lien Najka (GrafLeLéo) je vais lire ça avec attention .

NARKOTIK
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

http://www.nac-addiction.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  amiedesbêtes Lun 26 Aoû 2013, 17:45

Sachant tout ceci ils sont sympas les propriétaires qui laissent naître des chiens qui devraient être euthanasiés. Et puis dans le meilleur des cas, si comme le conseil Spirou, le chien est éduqué et tout et tout et qu'il trouve sur sa route un extrêmiste qui exige que la loi soit appliquée il se passe quoi ?

Ben, il y a quand même des risques que je n'aimerais pas prendre!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  Invité Lun 26 Aoû 2013, 19:40

NARKOTIK a écrit:
Mockinggirl a écrit:
Mockinggirl a écrit:Le croisement de la mère, il est sûr à 100 % ? Il a été déterminé comment ?
?
Je n'ai vu que des photos des arrière grands parents d'Opium
Et ils ressemblent à quoi ?

Parce que le mélange Am' staff x kangal, c'est assez "exotique", non ? (les kangals, ça ne courent pas les rues). En tout cas, la mère fait penser à d'autres races (dont le dogue de Majorque, mais bon non LOF et rentrant dans le morpho-type de la catégorie 1, ça ne change pas grand chose...).

Pour une diagnose, je te conseille de te rendre à Maison Alfort, où office le Professeur Courreau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  Bringée Lun 26 Aoû 2013, 20:59

Ce petit chiot n'est pas tellement typé amstaff, je trouve. Je commencerais quand même par faire marquer croisé boxer sur le carnet, même si ça peut ne pas suffire, mais surtout pas croisé amstaff, hein !
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  Bringée Lun 26 Aoû 2013, 21:09

Ou plutôt croisé bouledogue françaisXfauve de bretagne, comme le papa, puisque ce sont ses origines.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?  Empty Re: Mon chiot risque d'être classé dans la catégorie chien dangereux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum