Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

+12
figoulute
bali79
Smellycoco
staffiehippy
zangra
christophe20
cahuete
jojodu38
Zarkava
Elevage Ravine des Cabris
Nini&Forman
eauderaie
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  eauderaie Sam 29 Déc 2012, 16:32

Bonjour,

Je compte adopter un chiot très bientôt, et j'ai repéré un labrador x rottweiler (de 2 mois et demi) qui me plaît énormément. Le souci c'est que je ne sais pas s'il sera classé en catégorie 2 ou non. Je voudrais savoir si c'est bien le véto qui le définit et si cette évaluation est faite dans les deux mois après la naissance ou si ça se fait plus tard. En gros, est-ce qu'au moment de la vente le vendeur pourra me certifier qu'il sera ou ne sera pas classé en catégorie 2, ou est-ce que c'est trop tôt ?

J'ai lu sur un autre forum que ça dépendait de ce qu'il y avait noté sur le carnet de santé de l'animal : si c'est juste "croisé labrador", il ne sera pas classé, par contre si c'est "croisé rottweiler" ou "labrador croisé rottweiler" là il le sera forcément. Mais je ne sais pas si c'est vrai.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

eauderaie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  Invité Sam 29 Déc 2012, 16:45

tu l'as repéré ou ce chien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  Nini&Forman Sam 29 Déc 2012, 16:48

Encore un qui a joué au petit chimiste en faisant des croisement étranges sans réfléchir.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  Elevage Ravine des Cabris Sam 29 Déc 2012, 16:49

effectivement, je pense que si tu le mets en temps que croisé rottweiler il sera en 2 eme catégorie.... Pas à l'inverse....
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  Zarkava Sam 29 Déc 2012, 16:58

Il ressemble à quoi ce chiot ? Il tire plus du labrador ou du rott ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  jojodu38 Sam 29 Déc 2012, 17:03

sa dépend si le veto mais que " x labrador " il sera pas en 2 em catégorie mais il mais " rottweiler x labrador" il sera en 2 em catégorie .
tu aurais une photo ?
jojodu38
jojodu38
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 23
Localisation : 38
Mon chien : f'mango 2 ans 1/2 et hola 2mois
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  cahuete Sam 29 Déc 2012, 17:24

Ca dépend:
- Si le chiot ressemble à un rott = catégorie 2.
- Si le chiot ne ressemble pas à un rott = pas de catégorie.
- Si le chiot ressemble ni à un rott ni à un labrador mais peut être assimilé à un Pitt-Bull = catégorie 1.

C'est un peu la roulette russe et le véto ne pourra pas faire de diagnose sur un chiot de 2 mois, il faut attendre qu'il grandisse.
Vous prenez donc le risque d'avoir un catégorie 2 (voire pire, un catégorie 1...).

Et peut importe ce qui est écrit sur le carnet de santé. Il peut être écrit "croisé bichon", ça ne changerait rien, c'est la loi qui prime sur ce qui est inscrit sur le carnet de santé!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  jojodu38 Sam 29 Déc 2012, 17:53

non le pitbull c'est un staffie x amercain staff donc rien a voir avec le rottweiler ,si le chiot ne ressemble ni a l'un ni a l'autre sa sera un " battard" .
jojodu38
jojodu38
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 23
Localisation : 38
Mon chien : f'mango 2 ans 1/2 et hola 2mois
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  cahuete Sam 29 Déc 2012, 17:58

jojodu38 a écrit:non le pitbull c'est un staffie x amercain staff donc rien a voir avec le rottweiler ,si le chiot ne ressemble ni a l'un ni a l'autre sa sera un " battard" .

Un croisement de rott peut donner des chiens assez aléatoires qui peuvent passer pour des catégories 1 s'ils ne ressemblent en rien à un rott (suffit qu'ils aient un poitrail large, avec une tête massive, mâchoire forte...et ça peut passer pour de la catégorie 1). Et oui...

Je l'ai dit sur l'autre post, y'a des croisés Labrador x boxer, qui n'ont rien de Pitt ou d'Am'staff et qui sont des catégories 1 aux yeux de la loi, c'est illogique, mais c'est comme ça, car on se base sur la morphologie des chiens UNIQUEMENT.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  cahuete Sam 29 Déc 2012, 18:02

jojodu38 a écrit:non le pitbull c'est un staffie x amercain staff donc rien a voir avec le rottweiler ,si le chiot ne ressemble ni a l'un ni a l'autre sa sera un " battard" .

Et LOL, j'ai pas relevé mais:
- Un croisé staffie = potentiellement catégorie 1, c'est un "assimilable pitbull".
- Un croisé Am'staff = potentiellement catégorie 1, c'est un "assimilable pitbull".
- Un croisé staffie x am'staff = potentiellement catégorie 1, c'est un "assimilable pitbull".

Mais le Pitt-Bull, en France, c'est tout chien n'appartenant pas à une race (Am'staff), sans pedigree/sans papier et ressemblant à un Am'staff.
Aux USA, le Pitt-Bull est une race (American PitBull Terrier), est certainement pas un mélange staffie x am'staff.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  Invité Sam 29 Déc 2012, 18:03

jojodu38 a écrit:non le pitbull c'est un staffie x amercain staff donc rien a voir avec le rottweiler ,si le chiot ne ressemble ni a l'un ni a l'autre sa sera un " battard" .
Non c'est un chien qui rentre dans certaines caractère physique. Un staff non lof peut être déclassé parce que trop grand ou trop petit par exemple ou un staff non LOF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  christophe20 Sam 29 Déc 2012, 18:04

jojodu38 a écrit:non le pitbull c'est un staffie x amercain staff donc rien a voir avec le rottweiler ,si le chiot ne ressemble ni a l'un ni a l'autre sa sera un " battard" .

D'où tiens tu ce genre de monstrueuse stupidité ?
Quand on ne sait pas on ne dis pas ! Désolé mais là, c'est un sujet trop grave pour laisser dire n'importe quelle ineptie. hello
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  jojodu38 Sam 29 Déc 2012, 18:12

A je savait pas mais sa je le tien de l’élevage de mon père de rottweiler.
Donc je l'avoue je me suis tromper .
jojodu38
jojodu38
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 23
Localisation : 38
Mon chien : f'mango 2 ans 1/2 et hola 2mois
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  zangra Mar 01 Jan 2013, 08:44

ce chiot , pourquoi veux tu l acheter à ce vendeur ???
tu as des chiots croisés dans les SPA , ne te fais pas complice d un irresponsable en achetant chez lui

mais oui il va te baratiner toutes les excuses possibles hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  staffiehippy Mar 01 Jan 2013, 09:34

Si il a les couleurs du rottweiller de grande chance quil soit en categorie 2 mais le plus dangereux reste la categorie 1 car il y a pas mal de croiser labrador qui entre dans les critere morphologique defini par la loi de 1999. Cette loi est un peu absurde vers chez moi il y a un vrai pitbull qui a été declasser la cause : il es hors standard il est trop grand pourtant c'est un vrai pitt donc on voit vite les limites de cette loi. A ta place je ne m'y risquerais pas avec ce chiot car c'est risquer quand meme. Pourtant le chien devient ce que l'on en fait le mieux serait peut etre tout simplement de faire passer un permis de detention a tout les maitre de chien ( n'importe lesquels) et obligation d'éducation il y aurait moins de souci , maid biensur cela ferait trop polemyque.

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  Smellycoco Mar 01 Jan 2013, 09:58

Les croisés Labrador./Rott que j'ai déjà vus ressemblaient toujours plus aux Rott...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  bali79 Mar 01 Jan 2013, 10:41

apres tu prend ce croisement bé faut assumé tu la choisi tu assume jusqu'au bout ....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  zangra Mar 01 Jan 2013, 10:44

concernant la couleur du rott (les pro de la couleur vous corrigez si j ecris des betises)
il est noir et feu, couleur et marquage recessifs
si l autre est un veritable labrador, il n y a aucune chance que le noir et feu ressorte en premiere generation puisque le labrador ne les portent pas dans son genome

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  Smellycoco Mar 01 Jan 2013, 10:55

En tout cas, pour la morpho de la tête, celle caractéristique du Rott ressortait toujours, on n'a pas de doute sur le croisement quoi!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  zangra Mar 01 Jan 2013, 11:14

il peut y ressembler s il n est pas noir et feu poil court , il n est pas en deuxieme
par contre il peut etre en premiere s il ressemble au boerbull

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  Invité Mar 01 Jan 2013, 11:17

Je "connais" une rott X bouvier bernois qui a été declassé car poils longs et une grosse tache blanche sur le poitrail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  zangra Mar 01 Jan 2013, 11:21

il y eu le cas d un chien rott lof avec tache blanche et poil long (cela arrive avec certaines lignées d europe de l est) non confirmé et declassé
le proprio a eu un sacré culot , le chien avait 9 ans

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  eauderaie Mar 01 Jan 2013, 16:52

http://www.leboncoin.fr/animaux/410285707.htm?ca=6_s#

Voici le chiot en question, c'est celui qui apparaît sur la première photo. De toute façon, j'ai contacté le vendeur qui me dit qu'il ne sera ni pucé, ce qui est complètement illégal, ni vacciné ! Pour moi c'est quelqu'un qui ne prend pas soin de ses chiens, donc je laisse tomber. Et puis, si c'est bien le véto qui évalue la catégorie du chien, et que ça ne se fait pas tout de suite, ce n'est pas la peine, je ne veux pas prendre le risque que mon chien soit classé en catégorie 2, je n'en ai pas les moyens pour le moment. Je vais devoir prendre mon mal en patience, attendre encore un peu avant d'adopter ! Merci pour votre aide !

eauderaie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  eauderaie Mar 01 Jan 2013, 17:04

Et pour répondre à Zangra : je pense qu'on est toujours en France et que je suis libre d'acheter mon chien où je veux. Si aucun ne m'a plu en SPA, c'est parce que je recherche deux races en particulier. Je n'ai pas de leçons à recevoir, surtout lorsque je ne fais que poser une simple question.

eauderaie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ? Empty Re: Chiot labrador croisé rottweiler : classé en catégorie 2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum