Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

help, pour une pauvre fille qui n'y connait rien ^^'

+6
Guest
christianethibault61
Faline
monique59
johan desterresdutemplier
darkylove
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

help, pour une pauvre fille qui n'y connait rien ^^' - Page 2 Empty Re: help, pour une pauvre fille qui n'y connait rien ^^'

Message  christianethibault61 Mer 28 Aoû 2013, 09:32

Elle est déçue cette petite et je la comprends, je ne connais pas la race mais nous n'avons pas tous les éléments pour juger, il faut la laisser faire l'expérience si son chien est lof et "l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que son propre chemin" donc à elle de voir et si elle se ramasse en expo bien sur elle sera déçue mais cela lui permettra de comparer et lui sera utile pour l'avenir.....
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

help, pour une pauvre fille qui n'y connait rien ^^' - Page 2 Empty Re: help, pour une pauvre fille qui n'y connait rien ^^'

Message  lamaion Mer 28 Aoû 2013, 09:54

Après, tu ne risques c'est vrai pas grand chose à essayer à part le coût de l'engagement... Je ne connais pas du tout la race et n'ai même pas été regarder les photos du chien donc je ne pourrais rien dire sur le sujet ! Mais c'est sûr que quand on est dans une position d'un chien récupéré et que l'on débute, il faut y aller sans prétention et surtout ne pas se catastropher et pouvoir prendre du recul et relativiser si au final le chien n'est pas jugé à la hauteur... Au moins cela permet d'avoir un état des lieux sur son chien, ça peut être une information intéressante car même si le résultat s'avère mauvais, au moins on a appris de quoi il en retournait.

Mais une autre conclusion de tout cela est aussi de souligner (ce n'est pas une critique dans ton cas mais plutôt un conseil important qui peut servir à d'autres qui sont en train de réfléchir à un projet chien) que, sauver un chien issu de la PA quand on a pas de projet canin particulier si ce n'est n'est que celui de profiter de ce que le chiens pourra offrir et la volonté de faire une bonne action, c'est vraiment un très beau geste et une belle expérience. Après lorsque l'on a des prétentions bien ciblées (expos et/ou activités bien particulières...) alors il vaut mieux viser un chien sorti d'un élevage adapté à son besoin. Et là encore la route est longue et on ne peut jamais être sûr en accueillant un chiot de 8 semaines qu'il sera forcément un super chien d'expo. En fait, en procédant ainsi on fait le choix de mettre le plus possible de chances de son côté... Je ne dis donc pas qu'avec un sauvetage de chien c'est impossible mais juste que c'est beaucoup plus aléatoire, surtout lorsqu'on est novice et donc pas forcément en mesure de bien cerner avant adoption le chien l'on accueille...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

help, pour une pauvre fille qui n'y connait rien ^^' - Page 2 Empty Re: help, pour une pauvre fille qui n'y connait rien ^^'

Message  christianethibault61 Mer 28 Aoû 2013, 14:58

Tout à fait d'accord avec toi lorsque l'on adopte un chien ce n'est pas dans le but ou de l'exposer ou de faire une quelconque activité bien précise, cela m'est arrivé avec notre FIFI, lorsqu'un juge en "terrier" m'a dit qu'elle était superbe et de quelle affixe elle était j'étais bien contente, mais à part ma satisfaction personnelle, cela n'a pas été plus loin, nous l'avions recueillie en forêt, nous l'avons gardée 10 ans pour notre bonheur à tous et c'est déjà une grande satisfaction.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

help, pour une pauvre fille qui n'y connait rien ^^' - Page 2 Empty Re: help, pour une pauvre fille qui n'y connait rien ^^'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum