Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

+13
staffiehippy
c&w&j
Gladys34
Chris68
Cooper&Caroline
Positive
croquettes pas cher
Nelly
aline
Ode
zangra
emmamour
scheherazade
17 participants

Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  scheherazade Mar 10 Aoû 2010, 18:44

Jusqu'à maintenant j'utilisais pour les chiots, pour la mamie la même marque mais en "light" et auparavant aussi pour les adultes la marque "cote can" en Maxima.
Le magasin où je me fournis arrête cette marque pour la remplacer par les croquettes de la marque "Bosch", y a t'il parmi vous des membres qui l'utilise déjà ?
Où quelqu'un qui la connait? qu'en pensez vous ?
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 18:53

J'avais regardé ces croquettes et quand j'ai vu que le 1er ingrédient c'est pas de la viande, j'ai pas chercher plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  emmamour Mar 10 Aoû 2010, 23:30

Je connais très bien, il s'agit d'une marque allemande très connu et réputé en allemagne (j'habite à la frontière et fait mes courses en Allemagne) Beaucoup d'éleveurs fonctionnent avec cette marque qui est à priori pas mal niveau qualité et pas très cher. Elle est aussi de plus en plus présente sur les salons français lors d'exposition canine au même titre que la marque Belcando très répendu en allemagne. Ces 2 marques arrivent peu à peu en France et on peut les retrouver sur les sites de vente en ligne pour animaux.
Personnellement mes chichis n'aiment pas les croquettes Bosch. Par contre j'ai essayé les croquettes PLATINUM (70% de viande) et ils ont adoré. Je finis mon sac de Royal Canin et je les passe au PLATINUM qui sont bien plus gouteuses.


Dernière édition par emmamour le Mar 10 Aoû 2010, 23:37, édité 1 fois
emmamour
emmamour
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : près de METZ
Mon chien : 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : randonnées, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  zangra Mar 10 Aoû 2010, 23:35

bosh est une tres vieille marque
a ete tres utuliser pour les bergers allemands

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  scheherazade Mer 11 Aoû 2010, 06:15

zangra a écrit:bosh est une tres vieille marque
a ete tres utuliser pour les bergers allemands

Bon je vais examiner la composition pour y voir plus clair.
J'ai vu qu'il en avait pour les chiens sensibles à base de poisson peut etre que pour Sultan qui a des problèmes digestifs cela pourrit convenir car j'envisage de mettre tout le monde sur la même marque.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  Ode Lun 17 Jan 2011, 22:36

Je remonte ce sujet, car je viens de changer de club, et ils y propose des croquettes Bosch au tarif club (au lieu des Royal Canin que je prenais au club précédent).

Je ne sais pas trop quoi en penser, et des avis seraient les bienvenus.

Merci.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  aline Lun 17 Jan 2011, 22:39

trop de céréales dans la compo je trouve
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  Nelly Lun 17 Jan 2011, 22:45

Ode a écrit:Je remonte ce sujet, car je viens de changer de club, et ils y propose des croquettes Bosch au tarif club (au lieu des Royal Canin que je prenais au club précédent).

Je ne sais pas trop quoi en penser, et des avis seraient les bienvenus.

Merci.
c'est une marque allemande excellente ...... tout ceux que je connais qui l'utilise en sont satisfait ..... un peu chére et pas beaucoup de gamme est le reproche que je leur fais .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  Ode Mar 18 Jan 2011, 09:56

C'est aussi mon avis : beaucoup de céréales.

Mais les avis que j'en ai eu des gens qui l'utilise étaient très positifs...

En comparaison avec les Royal Canin, est ce que ça parait mieux ou moins bien ?
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  croquettes pas cher Mar 18 Jan 2011, 12:35

c est une marque qui existe depuis pas mal d année
a beaucoup de céréales dans la composition

marque allemande

il y a mieux comme gamme



croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  Positive Mar 18 Jan 2011, 19:26

Ils ont sans doute d'autres produits de qualité très variables (meilleure et/ou moins bonne), mais j'ai pris celui-ci au hasard (chien adulte) :

Bosch Adult Menue :

Composition :
farine de viande de volaille, orge, maïs, farine de blé, blé, graisse animale, farine de viande, remoulage de blé, riz, farine de poisson, hydrolysât de viande, cretons, pulpe de betteraves déshydratées, gluten de maïs, levure (déshydratée), épinards (déshydratés), chlorure de sodium, carottes (déshydratées), farine de moules (min 0,1 %), poireau (déshydraté), herbes aromatiques (séchées), chlorure de potassium, poudre de chicorée. Proportion de viande/protéines d'origine animale : min 24 % (résidus à sec).

Je vous fais grâce de la formule nutritionnelle... Ils se vantent d'un excellent rapport qualité-prix, perso je trouve que c'est encore bien trop cher pour ce que c'est... Un condensé de sous-produits céréaliers peu digestes (sur les 5 premiers ingrédients, une seule source de protéines animales), une jolie tournure de phrase "proportion viande/protéines animales" qui ne veut rien dire et l'utilisation, en plus, du E310 (gallate de propyle) comme anti-oxydants, qui n'a rien de "naturel" et fait l'objet de restrictions d'utilisation en raison de sa toxicité et a été classé comme potentiellement cancérigène par le CIRC (Centre International de Recherche contre le Cancer).

En gros, ce produit en particulier (je n'ai pas analysé les autres produits de leur marque) est un produit bas de gamme, qui conviendra bien aux chiens sans aucune sensibilité digestive mais pas à tous les autres. Personnellement, je n'aime pas les fabricants qui emploient le terme "naturel" à tout va pour masquer l'usage de produits qui le sont beaucoup moins... Avis qui n'engage que moi, bien entendu. Smile

Oups ! J'oubliais :

Ode a écrit:C'est aussi mon avis : beaucoup de céréales.

Mais les avis que j'en ai eu des gens qui l'utilise étaient très positifs...

En comparaison avec les Royal Canin, est ce que ça parait mieux ou moins bien ?

J'ai beau chercher depuis des années, je n'ai encore rien trouvé qui soit d'un pire rapport qualité/prix que les gammes RC grand public (attention, je parle bien de rapport qualité/prix, pas de qualité globale : en gros, je trouve que c'est vendu beaucoup beaucoup beaucoup plus cher que ce que ça vaut). Mais là encore, c'est ma vision des choses et je l'assume hello

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  Ode Mar 18 Jan 2011, 21:47

Merci beaucoup pour ton avis Positive, donc ce ne sera pas les croquettes du lou' !


Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  Cooper&Caroline Mer 19 Jan 2011, 09:15

Mon Cooper est au bosch depuis près de 2 ans
Avec les royal canin, il avait le poil terne et il grandissait trop vite.
C'est un moniteur au club qui nous a conseiller les croquettes bosch.

Je ne regrette absolument pas! Depuis Coop' a un poil magnifique & il pète la forme Wink
Cooper&Caroline
Cooper&Caroline
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 41
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Mon chien : Cooper, Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obéissance & Agility


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  Chris68 Jeu 20 Jan 2011, 08:00

j'ai donné BOSH à mes Cairn-Terrier pendant une quinzaine d'années, rien à dire, bon rapport qualité prix, surtout si on peux les chercher directement en Allemagne.

pour mes Spitz je suis passé à autre chose.


Chris68
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Alsace
Mon chien : 5 Spitz nains Pomeranien

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  Gladys34 Dim 06 Jan 2013, 00:25

J'en suis très contente, je les donne depuis 1 mois à ma beauceron d'1 an, et je constate plusieurs améliorations : elle mange ( à volonté, gamelle à disposition) ) 2 fois moins en quantité qu'avec des croquettes de daube Brekkies Excell (du coup 2 fois moins de crottes aussi Wink et les crottes sont moulées. ), et elle perd beaucoup moins ses poils.
Elle était un peu maigrichonne, et là je vois qu'elle a pris 1 kg qui lui va bien Smile
Niveau finances, ce sont des croquettes que je paye 32€ les 15 kg sur zooplus, et vu qu'elle en mange 2xmoins, cela me revient même moins cher que les brekkies excell. Deplus elles me sont livrées à domicile gratuitement, et avec les points fidélités j'ai toujours un tit cadeau en plus dans le colis Smile
Donc oui, j'en suis très contente Smile
Gladys34
Gladys34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 58
Localisation : 34
Mon chien : Gladys, Beauceron de 1 an

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  c&w&j Dim 06 Jan 2013, 01:39

J'utilise Bosh depuis bientôt 1 ans et demi.
J'ai essayer cette marque car j'étais désespérée mon berger de podhale me faisait des plaques allergiques et il était squelettique avec toute les croquettes que je testais.. (RC, proplan, iams, eukanuba, nutro, mastery pro..... )
Je voulais essayer des croquettes plus riche en protéines mais maintenant qu'il s'est stabiliser enfin ! et qu'il grossit enfin !
j'ai pas trop envie de changer. On verra par la suite.
c&w&j
c&w&j
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 66
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  Invité Dim 06 Jan 2013, 10:36

Ici effet inverse sur les malinois.
Ils ont maigrit et pourtant je mettais des rations plus grosses.
Et les selles, vraiment pas top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  staffiehippy Dim 06 Jan 2013, 10:56

Mes trois chien sont au bosch et tout vas niquel. Ils font des bonne selles et petent la forme er les chiots prennent bien. Avant j'avais orijen ( 80 pour cent de viande et sans céréales) et enfaite tres vite mes chien n'arrivaient pas a les digerer) donc je suis passé a bosch et je suis très satisfait

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  Cairngorms Dim 06 Jan 2013, 11:34

Pas trop bonne réputation dans le monde du colley...
Moi maintenant, c'est SANS CEREALE : Orijen ou Acana !
Cairngorms
Cairngorms
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 67
Localisation : Guidel
Mon chien : Colleys à poils long
Sport canin ou activité : Eleveur


http://cairngorms.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  sandrine35530 Mer 26 Juin 2013, 19:25

Elo & ses cabots a écrit:Ici effet inverse sur les malinois.
Ils ont maigrit et pourtant je mettais des rations plus grosses.
Et les selles, vraiment pas top.

Je les ai utilisées pendant 1 mois en début d'année ( Bosch Light ) et je n'ai eu que des soucis , malgré que mon chien ne soit pas difficile : croquette trop petites , diarrhée , il me les a boudées à la moitié du sac ! j'ai vraiment regretté mon achat en jetant la moitié du sac ! et pourtant quand on visite leur site ... ça laisse rêveur ... ! puis je suis passée au Forza 10 Mr Fruit light Medium/Large et là .... cata ! pas chères ces croquettes mais on sait pourquoi , surtout quand on s'aperçoit ( après bien sûr ) que l'analyse et la compo est plus que douteuse ! résultat : infection , douleurs abdominales , troubles digestifs , diarrhées avec du sang en nature ou des glaires ... presque 1000€ de véto ( écho , urgence , endoscopie et coloscopie ..... ) . Résultat : intolérance alimentaire ! à fuir si possible . Maintenant , c'est fini , je passe sur du super premium de bonne qualité quitte à prendre des petits sacs tous les mois ! budget réduit oblige ....
sandrine35530
sandrine35530
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 44
Localisation : rennes
Mon chien : Easton

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty ah, les croquettes !

Message  silvine Dim 30 Juin 2013, 17:37

Les croquettes, c'est un vrai dilemme, lesquelles sont les mieux. Personnellement, j'ai fait une croix sur Royal canin. Trop dosée en maïs, farine de maïs et gluten. Les chiens ne sont pas des oies. J'ai eu de sérieux problèmes avec mon York à cause de cette marque : hypertrophie du foie, un véto m'a dit que c'était un vrai commerce, ils ont le monopole en France. Il m'a cité deux autres marques très réputées : platinium et Bosch. Les céréales telles que riz, blé, avoine, ne sont pas dangereuses pour le chien mais le maïs est à déconseiller à cause des moisissures qui s'y développent étant donné le stockage (les myotoxines) Attention aussi aux additifs, conservateur et antioxydant ceux employés dans l'alimentation animale est interdit dans l'alimentation humaine et les chiens développent des cancers à force de les manger dans leurs croquettes. Voir à ce sujet un site : SNAC santé alimentation de nos animaux de compagnie qui dénonce le danger. Evidemment, on ne pourra pas faire un procès comme celui du médiator pour nos animaux. Malheureusement le danger est bien présent. Il y a aussi les croquettes Belcando (pour les gros chiens) elles me semblent pas mal du tout. Faut voir.

silvine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  cynthouch Ven 06 Fév 2015, 21:06

Je suis tenté par les bosch plus c'est la gamme sans céréales. Soit à la dinde 12% min en 1er ingrédient soit au canard 60% en 1er ingrédient.  Quelqu'un les a t il essayé?

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Screen10

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Screen11
cynthouch
cynthouch
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 125
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 37
Localisation : st etienne(42)
Mon chien : Fast un akita américain

http://fast.and.furious.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien Bosch, qui connait ? Empty Re: Croquettes pour chien Bosch, qui connait ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum