Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Trop de races

+12
darkylove
johan desterresdutemplier
Figue
sylvie13
Enya85
border collie
laure51
Shouka
fala
Watchwolf
pinkikiki
chris53
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trop de races  - Page 2 Empty Re: Trop de races

Message  delou léna Dim 25 Aoû 2013, 11:58

il y a effectivement des effet de mode, malheureusement!!! j'habite à la campagne il y a quelques temps on n'y voyais que des chiens de chasse, ce qui est normal! et beaucoup de caniches nains, maintenant les gens veulent le chien de Paris( chihuahua), le chien de Dechavane ( jack rusell) ou alors le chien de la pub ( bouldogue français), c'est bien triste car il ne se renseigne en rien sur la race, c'est juste parce que c'est la mode. Un de mes voisin à un Jack rusell, il ne le sort pratiquement jamais, le chien tourne en rond dans le jardin est hurle toute la journée, je lui est dit ce sont des chiens qui ont besoin d'exercices et de se dépensé, il m'a répondu" j'ai pas le temps", alors pourquoi avoir pris ce chien! parce que sa femme adore le chien de Dechavane!
Voilà tous ce résume à ça l'animal devient un produit de consommation, on prends et puis après soit on jette, ou alors on ne s'en occupe pas, et c'est la SPA qui récupère ces pauvres chiens!!
Personnellement avant de prendre un chien, étant passionnée du Japon de sa culture de son histoire, je me suis tout naturelement interréssée au races japonaises et je suis tombé amoureuse de l'akita inu, coup de foudre!!!
mais avant j'ai fait des recherches sur le net sur son caractère, ces spécificités etc.., j'ai téléphoner à plusieurs eleveurs passionnés et j'ai eu la chance aussi de discuter avec un maitre d'akita en la personne d'un collègue de mon mari, et j'ai découvert que cette race convenais tout à fait a mon style de vie, donc on n'a décidés en famille d'adopter un akita inu, et maintenant notre Kyo est avec nous et tout ce passe à merveille, car il n'y a pas eu d'erreur de casting!
tout ce que j'espère c'est que l'akita ne deviendra jamais un chien à la mode!!

Trop de races  - Page 2 61387_11
delou léna
delou léna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 65
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 50
Localisation : champagne ardenne
Mon chien : Kyo mal akita inu, ou gros bébé de 5 mois, neige petite chatte de 2 ans et sango petite chatte persane de 1 ans
Sport canin ou activité : longues ballade en foret et dans notre belle campagne.


Revenir en haut Aller en bas

Trop de races  - Page 2 Empty Re: Trop de races

Message  laure51 Dim 25 Aoû 2013, 12:30

Il y a le physique, mais quand on voit que des races rares on a aucune informations car pas de succès donc pourquoi en parler, les gens sont alors obliger d’appeler un élevage (quand il y en a) mais des gens qu'y veulent un simple chien de compagnie, payer cher et appeler un éleveurs ça ne plait pas forcément .. 

En tant qu'utilisatrice de chien, un épagneul en agility c'est rare.. Et ben j'ai réussi à le monter (et les quelques épagneul qui tourne, vont très bien aussi) alors ça prend plus de temps, mais on peut-être que fière derrière et se dire que le chien ne c'est pas monté seul ! 

Après c'est la caractère des gens et selon ce qu'ils visent qu'il faut voir !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Trop de races  - Page 2 Empty Re: Trop de races

Message  zangra Dim 25 Aoû 2013, 12:43

il n y pas trop de races mais trop de meconnaissance du public
public qui devrait etre eduqué par la SCC mais bof bof de ce cote là chacun le sait
n importe qu elle race est suceptible de devenir à la mode , c est imprevisible

je pense que des manifestations comme celle de LA MEUTE A LULU (voir le sujet carrouges) et l une des meileures façons d atteindre le grand public (presentation et descriptions de chaque race par une juge de façon ludique) defilé des chiens devant le public par groupe de la scc, village des races etc etc)*

c est à developper dans chaque region, il faut que les eleveurs ou proprio de chiens rares se mobilisent et se proposent lors de manifestations populaires

le salon de l agriculture est aussi un excellent media
il y a des emissions tele mais trop centrées sur les races connues

des pistes à creuser mais en gros il faut se bouger soi meme

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Trop de races  - Page 2 Empty Re: Trop de races

Message  Brume Dim 25 Aoû 2013, 14:11

Dans une ville de bobos comme Bordeaux, c'est le bonheur niveau mode... En ce moment la palme d'or est remise ex-aequo au bouledogue français et au jack russel... Deux races que je n'aime pas, j'en ai de la chance Laughing. Après viennent le border collie et le berger australien... Enfin bon, c'est comme ça...

Mais c'est impressionnant le nombre de jeunes jacks et bouledogues, à chaque fois que je discute avec les maîtres ils ont moins de deux ans, jamais plus vieux, sans exagérer ! C'est une vraie épidémie, c'est impressionnant !

Ce qui est bizarre c'est à quel point les gens prennent pour le physique sans porter attention au reste... Que ça soit jack, aussie ou border, qu'est-ce que ces chiens viennent faire dans des appartements ? Ou alors il faut vraiment des maîtres ayant un super emplois du temps pour s'en occuper tout le temps, mais sinon, m*rde, c'est juste pour de l'esthétique... Moi j'adore les chien-loups, eh beh je me fais violence et j'attends...

Donc voilà, je dirais que voir les mêmes races = mode = esthétique = société de consommation = superficialité.

Sauf le cas des gens ne voulant pas trop se mouiller : les labradors par ex, c'est pour les gens LE chien de famille, avec on ne risque pas d'avoir un excité du collier ou un grand craintif, ou alors un solitaire ronchon qui ne veut pas jouer, etc... Avec des enfants en bas âge je peux comprendre à la rigueur...

Prendre la même race que le voisin c'est aussi la même chose que de regarder bêtement la télé ou de partir en vacances toujours au même endroit, etc... Manque de curiosité.

Enfin bref, j'abrège, tout ça pour dire qu'il y a plusieurs facteurs et que certes c'est bien dommage de ne pas profiter de tout le patrimoine de races que l'on a. Après, on peut aussi être très exigent... Moi par exemple je ne jure qu'en chiens lupoïdes : je n'aime vraiment que les malinois, hollandais, berger blanc suisse, husky et chien-loups. Et même s'il y a plein de races plus originales, c'est mes coups de coeur.
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Trop de races  - Page 2 Empty Re: Trop de races

Message  sylvie13 Dim 25 Aoû 2013, 17:33

organiser des journée "initiation et connaissance" du chien c'est une super idée mais le soucis c'est qu'il faut des partenaires comme la mairie pour le terrain et les barrière, la sono et autre, des proprios qui se sentent concernés et qui veulent partager, éviter l'écueil du "foire aux chiens m'sieur dames", éleveurs et pas des marchands de chiens et éventuellement des clubs ou utilisateurs...............ben ça mon ami c'est pas gagné Smile 

perso je suis 100% pour et prête à m'investir mais bon qui suivra ?Mdr quand on voit le peu de spectateurs lors des concours No 

sinon le jugement "pour de rire" avec explications sur les races c'est génial !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Trop de races  - Page 2 Empty Re: Trop de races

Message  zangra Dim 25 Aoû 2013, 18:21

sylvie , il ne faut pas daire une manif que chiens mais l integrer dans une journée "populaire"
c est l exploit qu à reussi lucienne (la meute à lulu) , 100 races dont des tres tres rares et certaines pas encore reconnues , wolfgrey est meme venu de l autre bout de la france
regardez la video , et le monde qu il y a autour du champs

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Trop de races  - Page 2 Empty Re: Trop de races

Message  Figue Dim 25 Aoû 2013, 20:08

zangra a écrit:sylvie , il ne faut pas daire une manif que chiens mais l integrer dans une journée "populaire"
c est l exploit qu à reussi lucienne (la meute à lulu) , 100 races dont des tres tres rares et certaines pas encore reconnues , wolfgrey est meme venu de l autre bout de la france
regardez la video , et le monde qu il y a autour du champs
on pourrait avoir le lien de la vidéo? Smile
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Trop de races  - Page 2 Empty Re: Trop de races

Message  adramalech Dim 25 Aoû 2013, 20:40

doit y avoir un sujet pour la meute à Lulu, jvais chercher ça ça a l'air chouette Smile 

un peu dans le même style récemment en campement médiéval, durant un week end populaire (les journées du cheval de Quiberville en Normandie), un de nos compagnons a organisé une petite démo de mordant sportif avec son berger allemand, avec explications pédagogiques et tout. C'était très chouette, très impressionnant et bien fait, ça présentait une activité cynologique et non une race mais c'est dans le fond la même démarche.

Sinon je partage plutôt l'avis de Watchwolf ; certaines races sont en passe d'être oubliées parce qu'elles n'ont ni un physique plaisant, ni des qualités exceptionnelles et que d'autres races ou variétés sont plus attractives physiquement pour les même compétences, voire plus.Les effets de mode c'est aussi indéniable. Moi j'attends que le Mastiff arrive à la mode à cause de Vie de Famille Mdr 
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Trop de races  - Page 2 Empty Re: Trop de races

Message  zangra Dim 25 Aoû 2013, 21:03


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Trop de races  - Page 2 Empty Re: Trop de races

Message  adramalech Dim 25 Aoû 2013, 21:15

ah oui zangra, c'était le même week end Smile 
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Trop de races  - Page 2 Empty Re: Trop de races

Message  laure51 Dim 25 Aoû 2013, 21:30

ça a l'air d'une super journée .. le jour sou j'ai mon kooiker j'y participerais peut-être ! En tout cas ça donne nevie ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Trop de races  - Page 2 Empty Re: Trop de races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum