Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

on rentre ds la période "bleue"^^

+5
kirin
mouna
ups
luth
Hiro17
9 participants

Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Hiro17 Sam 10 Aoû 2013, 17:11

les problème qui avaient été réglés il y a qq mois se renouvellent. Le principal problème que je rencontre est le refus de Hiro d’obtempérer qd je veux le sortir d'une pièce, ou le rentrer ds la maison après du temps ds le jardin (je précise que je ne laisse pas seul ds le jardin afin qu'il ne le considère pas comme SON territoire)

j'ai stoppé les balades en liberté (sourd à mes rappels, ça devenait usant de passer 30 mn avant de réussir à le choper (il ne va pas loin, me suit si je fais 1/2 tour mais reste à distance et me nargue^^). Avec ou sans friandise.

donc maintenant son truc, c'est de faire le poids mort lorsque je lui demande un truc, genre sortir d'une pièce : il se met sur le dos, bat l'air de ses pattes, fait claquer la boite à dents, se roule par terre, et j'en passe

moi, j'essaie de rester zen, je lui demande 1 fois, 2 fois, avec un ton calme mais ferme ; à la 3ème, je le chope par le collier pour le soulever de terre et le poser sur ses pattes ; souvent, j'ai mis auparavant la laisse, et il se tord la tete pour empecher d'accrocher la boucle, et fait mine de me niaquer les mains (je précise qu'il n'a jamais refermé ses machoires, mais le geste est là)

parfois, il se re-laisse tomber et rebelote. J'ai tenté de lui mettre le collier étrangleur pour l'inciter à se lever en faisant pression, rien à faire, tout ce que je réussi, c'est à me faire mal aux mains et aux ongles, j'ai peur qu'un doigt reste coinçé dans le collier, donc je vais revenir au collier normal. Qd je réussi à le faire lever, je l'isole ds sa pièce, sinon c'est moi qui risque de perdre mon calme, car je pars vite ds les tours confused 

le cirque a repris depuis 3/4 jours, donc plus de balade en liberté, je ne mets plus la longe, mais une laisse courte ; j'avais pris l'habitude de jouer à "tire tire", chacun à un bout d'un jeu mais vu le caractère du chien, je pense que c'était une,très mauvaise idée qui lui apprenait surtout à résister,mm si je prenais soin de "gagner". idem pour les baballes, qu'il allait cherchait, puis me tournait autour en me narguant, la balle ds la gueule.

bref, un sacré client qui était plus raisonnable depuis qq mois et qui fait le con à nouveau. Je précise que c'est un montagne de Pyrénées, il a 9.5 mois et il pèse pas loin de 45 kg je pense.

des idées/conseils pour stopper cette spirale ds laquelle j'ai l'impression que nous rentrons ? en effet, ça vire au rapport de force ^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013, 17:21

Ça vire au rapport de force, parce que tu cherches à utiliser l'utiliser pour arriver à tes fins. Ça ne marche pas du tout avec certains chiens (je dirais même certaines races). Après difficile de te conseiller sans connaître toute la situation. Par exemple :

- quand tu demandes à ton chien de rentrer dans la maison : il faisait quoi dehors ? il lui arrive quoi quand il rentre ?

- idem quand tu lui demandes de changer de pièce

- quand tu le rappelles au cours d'une balade : que fait-il avant ? que fais-tu ensuite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Hiro17 Sam 10 Aoû 2013, 17:45

il faisait quoi ; couché le nez en l'air Dogue du Tibet que je lis ou que je m'occupe ds le jardin, ou qd je fais mon cardio ds une autre pièce
il lui arrive quoi ; je le félicite qd il se lève et vient avec moi ; en général, c'est pour rentrer ds la maison, pas pour etre isolé

pour le rappel, je le rappelais (avant, car maintenant, c’est la laisse courte !) qd il était à qq metres, friandises, félicitations, puis je le renvoyais ; je prends bien soin de ne pas le rattacher immédiatement après ; idem qd il finit par revenir après moult appels, malgré l'envie de l'engueuler, je serre les dents Smile  et le félicite

j'utilise la force car pas vraiment d'autres moyens, j'ai essayé le ton enjoué, accroupie, à taper ds mes mains pour le venir, que dalle, il me regardait du coin de l'oeil ; j'ai l'impression que c'est devenu un jeu pour lui, maintenant.
j'ai essayé avec une friandise appétente, pas plus de résultats

je sens bien qu'il teste.

je précise aussi que mon cher est tendre est parti en vacances le 15/07, je suis restée seule avec hiro et les chats (boulot boulot !)donc depuis maintenant 4 semaines ; présence masculine un peu forte qui manque ? possible avec un client comme hiro^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  luth Sam 10 Aoû 2013, 18:09

Excuses moi, mais ton 1er message m'a fait rire, j'imagine les scènes Mdr , mais bon ok, je comprend que pour toi, c'est loin d'être cool et drôle

je vais revoir ton ancien post, me rappelle plus des soucis que tu avais décris à l'époque et qui apparemment c'était arrangé depuis ... et je reviens plus tard

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Hiro17 Sam 10 Aoû 2013, 18:19

à l'époque, les soucis étaient un peu les memes ! depuis, on a mis des choses assez strictes en place (pas dehors tout seul, le virer de la cuisine où il doit pas mettre un bout d'ongle, rester sage Dogue du Tibet nos repas, ne pas retourner le salon et déniaper les revues & livres & coussins, bref tout ! ça a bien marché ; dès qu'il faisait son cirque, on l'isolait 5 mn, pour le reprendre et l'isoler à nouveau s'il recommençait, inutile de dire que les 1ères semaine,s je me relevais 5/6 fois par repas !, là, j'ai fait l'erreur je pense de relacher trop, trop vite, trop tot, par ex avec des balades en liberté (pas complètes, mais 15/20 mn), le laisser dehors, il est arrivé que j'oublie de fermer des portes de chambre, et je la retrouvais retournée, avec un patou qui avait sauté joyeusement dedans en faisant voler la couette et les oreillers (expérience vécue ce matin, j'ai été négligente hier soir^^) ; et du coup, bébé patou cherche à remonter ds la hiérarchie

ça a commencé il y a 3/4 jours ; il était plutot calme dehors à observer la rue depuis la terrasse (1ère erreur : je l'ai laissé seul dehors, il est sur elevé, donc domine son jardin, la rue) et a commencé par aboyer sur tous les gens qui passaient , parfois, j'arrivais à le faire taire (enfin, 5 mn) au au bout de 2/3 interventions, je le rentrais. Parfois, il descendais carrément pour mettre ses pattes avant sur la haie et mieux engueuler les passants ; et qd je descendais pour le faire rentrer, la cavalcade commençait, je te tourne autour en aboyant, je refuse de me laisser attraper, je cherche à te niaquer la main qd tu réussi à empoigner mon collier, et je finis avec une chute digne d'un bon judoka pour faire le poids mort, en me roulant par terre irritated irritated 
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013, 18:50

Tu sais, tout apprentissage n'est pas linéaire. Il y a toujours des phases de régressions temporaires, plus ou moins marquées, et c'est tout à fait normal. Et nos chiots n'échappent pas à cela...

Il faut que tu continues comme avant, que tu restes très cohérente dans tes demandes et dans ta façon de demander. Et laisser passer un peu de temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Hiro17 Dim 11 Aoû 2013, 08:48

oui, je sais et je crois pouvoir dire que nous sommes en période de rechute !

voici ce que ça donne pas plus tard que ce matin qd je veux le virer de mon bureau :


et ça se termine en soulever de terre je l'expédie ds sa pièce en isolement. J'ai tenté hier de le faire descendre en l'amadouant avec un bout de fromage, et ça bien fonctionné pas de bagarre pour le pissou du soir. Mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution car il obéi pour satisfaire sa gourmandise, pas pour m'obéir, en me respectant. Il cherche de plus à me sauter dessus en posant ses pattes sur mes épaules, dc là je le mets par terre en, position de soumission.

bref, on monte en puissance, et du coup, ilo est svt ds sa pièce car il sent bien que je bouillonne (je me demande d'ailleurs si il ne me pousse pas) et j'essaie d ene pas perdre mon calme. En l'isolant, j'y arrive, mais bon,j ça peut durer. Parfois, je le laisse 5 mn, puis le remonte s'il est calmé et si c'est le cirque à nouveau, je l'y laisse

Anne (qui menace son  patou de l'envoyer chez Spanghero et ça ne lui fait mm pas peur !!)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  ups Dim 11 Aoû 2013, 11:23

Il te teste, cherche les limites, gentiment, en jouant mais toi,rien dans ta voix n'indique que tu lui donnes un ordre. Selon moi, ton ton n'est pas assez sec.
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  luth Dim 11 Aoû 2013, 11:25

Au vu de ta vidéo, j'ai déjà une première indication à te donner : ta voix, ton intonation

tu es beaucoup trop douce, tu dis à ton chien que tu vas te fâcher, mais avec une intonation telle que même moi j'y croirais pas Smile
essaie de prendre une voix plus sèche, tapante quand tu lui donnes un ordre, là on a l'impression qu'il s'agit d'une séance de jeu

autre chose : quand tu veux quelque chose de ton chien, ne te lance pas dans une littérature, un ordre c'est un mot précis "tu sors" ... tout ce que tu peux rajouter, le répéter 36x, lui dire que tu vas te fâcher etc... le chie n'en a rien à braire, il ne connait pas la langue française, il ne sait pas ce que tu veux lui dire, lui expliquer

encore une fois : un ordre = 1 mot, généralement précédé de son nom style Hiro tu sors

Essaie d'être beaucoup plus carrée avec lui, reprends comme vous aviez fait au début pour que les choses s'améliorent ... et encore une fois, essaie d'être ferme, d'avoir une voix ferme, sure de toi qui ne lui donne aucune envie de continuer à plaisanter. Un ordre doit être tranchant, tomber comme un ordre quoi ... toi, tu sembles lui dire : Hiro, j'aimerai que tu sortes, si tu veux bien ... t'es trop poli, trop gentille, tu comprends ?

Et autre chose : ce doigt hésitant qu'on voit aller vers le chien et reculer ensuite ... il sert à rien, supprime le ... enfin te coupe pas le doigt quand même, mais t'as pas besoin de lui tendre le doigt car là encore, comme c'est hésitant, très peu sur ... le chien prend çà pour un jeu aussi


Dernière édition par luth le Dim 11 Aoû 2013, 11:28, édité 1 fois

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  mouna Dim 11 Aoû 2013, 11:28

Si tous les maitres se fâcher comme toi, nos chiens auraient une vie heureuse Very Happy 

mouna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Hiro17 Dim 11 Aoû 2013, 11:48

moui, c'est vrai que ça manque de sévérité... mais j'ai bcp gueulé au départ qd il était plus petit (lors des premières difficultés  et je me suis rendue compte que c'était pire, du coup, j'essaye d'etre plus calme, mais alors ça manque de conviction.

mais je vous jure que en principe, je suis plus ferme (je prends exemple sur mon véto qui, lorsque qu'il se fait emmerder par mon chat récalcitrant à toute mnip, prend une grosse voix, sans pour autant crier) ; là j'avais l'appareil en main, et le doigt, d'habitude il n'y est pas ; je me poste au dessus de lui, je le regarde bien fixement (ça c'est eut etre une connerie d'ailleurs) ds les yeux et je prends ma grosse voix

Je vais essayer de réduire mes paroles à "hiro, raus" ( j'emploie le "raus" allemand qui claque fort et ça il connait, qd je l'éjecte de la cuisine)
je reviens du club où on m'a dit que j'en avais à peu près pour 2 mois à subir ces tests Fete
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013, 13:35

Ton chien, il veut jouer et interagir avec toi. Et c'est bien !!

Perso, je tenterais une séance de "jeux" d'obéissance (avec le chien en longe, éventuellement) : en lui demandant de se lever > récompense, de s'assoir > récompense, de venir "au pied" alors que tu es dans la même pièce > récompense, de venir s'assoir sur le seuil de la pièce > récompense, de revenir "au pied" dans la pièce > récompense, etc... et de terminer avec le chien hors de la pièce > GROSSE récompense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Hiro17 Dim 11 Aoû 2013, 13:49

euh, non, moking, là ce n'est pas un appel au jeu, mais un défi ! il se fout de ma gueule, regarde sa façon de me fixer du regard,
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013, 13:56

Ton chien, il joue, pour t'apaiser, c'est tout.
Le doigt tendu comme tu le fais peut être pris pour une menace donc il essaie de te détendre.
Met lui une petite laisse de vie (cordelette fine et pas trop longue), pour le faire sortir, tu prends la laisse de vie et tu l'emmènes, mais sans forcément te facher.
Une fois qu'il est dehors, tu récompenses.

Idem pour rentrer dans la maison, laisse de vie, tu l'emmènes gaiment dans la maison et tu récompenses (jeu, câlins, ce qu'il préfère).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Hiro17 Dim 11 Aoû 2013, 14:10

non, ,non, elo, là il s'agit pas là de jeu ! regarde les machoires claquer ! et les dents se découvrir ! et justement, le problème est qu'il ait comme ça qd je veux le sortir !! 

le doigt comme ça, c'était surtout pour provoquer ce comportement à ce moment précis, pour filmer, en principe, ce sont les mains sur les hanches pour me grandir ou en montrant la direction à prendre
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  kirin Dim 11 Aoû 2013, 14:11

Disons que moi je n'aurai pas fonctionné comme ça, Enzo faisait pareil pendant sa petite enfance, et il avait déjà de bonnes dents. La manière ferme n'a jamais marché sur lui, donc on a toujours employé la manière douce, quand il était dans une pièce et qu'on voulait qu'il sorte on se mettait à l'extérieur et on l'appeler super gentiment, dès fois avec un jouet. Et une fois qu'il revenait, une caresse. Fonctionner avec trop de fermeté pour moi c'est la meilleure façon de voir un chien se braqué, combien j'ai vu de personne ne pas arrivé à faire descendre leur chien du canapé car il grognait.

Une chose à savoir quand vous ne donner pas de place précise à un chien, le chien va n'importe ou, c'est l'homme qui impose au chien une place ou dormir, ou manger, pour le chien ça n'a pas d'importance. Bouger un chien de l'endroit ou il est n'est pas un comportement naturel pour un chien, généralement quand un chien part de l'endroit ou il se repose, un autre chien va à sa place,et c'est pour ça qu'avant tout il ne comprends pas, ce n'est même pas un comportement canin sauvage et encore moins un comportement naturel chez notre chien domestique, donc dans tous les cas ton chien ne comprendra pas pourquoi tu veux le bouger de là ou il se trouve. Ne jamais utilisez la force dans ces situations voir même la fermeté pour moi ça ne sert à rien, à mes yeux ton chien ne te teste pas, simplement comme j'ai dit ce n'est pas un comportement naturel de te bouger de l'endroit ou tu es dans le monde canin, donc il croit que tu veux jouer, et il faut se servir de ça pour amener ton chien à sortir de la pièce, tu peux l'appeler avec un jouet, te baser sur ce que ton chien veut. Pour palier à un comportement naturel, il faut palier avec un autre comportement naturel, tout simplement. Si le chien retient, quand je sors de là, j'ai des caresse et une partie de jeu, et bien il sortira plus facilement. Ton chien croit que tu veux jouer et bien joue avec lui, mais amène le à jouer en le sortant de la pièce.

kirin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013, 14:15

Hiro17 a écrit:non, ,non, elo, là il s'agit pas là de jeu ! regarde les machoires claquer ! et les dents se découvrir ! et justement, le problème est qu'il ait comme ça qd je veux le sortir !! 

le doigt comme ça, c'était surtout pour provoquer ce comportement à ce moment précis, pour filmer, en principe, ce sont les mains sur les hanches pour me grandir ou en montrant la direction à prendre
Ayant un chien qui me fait la même de temps en temps, je maintiens mon avis.
Avec lui je m'arme de patience et de douceur et ça fini TOUJOURS par payer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Yoshi23 Dim 11 Aoû 2013, 14:15

Hiro17 a écrit:

j'ai stoppé les balades en liberté (sourd à mes rappels, ça devenait usant de passer 30 mn avant de réussir à le choper (il ne va pas loin, me suit si je fais 1/2 tour mais reste à distance et me nargue^^). Avec ou sans friandise.
Normal pour un Patou, ils aiment bien faire leurs vie, je lâche plus ma grosse en forêt non plus mais encore dans des endroits bien cadrés loin des routes, ils on besoin de leurs liberté autant que possible.

Jouer à "tire tire" pour moi c'est pas une mauvaise idée, si tu lui apprend à arrêter quand tu le veux, j'avais le soucis qu'elle prenne la laisse en bouche et qu'elle tire dessus en ballade, soucis réglé par ce jeux.

Pour le reste Teck fait pareille, elle ce couche et ce met sur le dos quand elle ne veut pas aller quelque part, si je veux la relever elle mord comme Hiro, ton poste me rassure ^^

Quand elle fait ça dans la maison je part et vais à la porte quand elle entent la clef elle vient d'elle même.

Dehors pour la sortir du parc j'ouvre la porte et part, elle finit par venir d'elle même.

En ballade je la distrait "oh regarde l'écureuille" ect.

Bref j'essaye un max de ruser, de ne pas m'ennerver ou de la contraindre ça ne sert à rien.

Et tu en a pour plus de deux mois, Teck a deux ans elle fait encore ça, mais de moins en moins pour moi ce n'est pas un teste, reste patiente !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Hiro17 Dim 11 Aoû 2013, 14:26

croyez moi, j'ai testé l'invite au jeu et la voix entrainante pour l'amener où je le souhaite ! accroupie, en tapant ds les mains, avec une voix enjouée, rien à faire, ça peut durer des plombes (j'ai testé !!)

qd aux endroits ds la maison, non il ne  va pas où il veut ; interdit d'accès aux chambres, salle de bain, cuisine : mon bureau, il peut car jusqu'à encore 4/5 jours, il se couchait et pionçait Dogue du Tibet que je bossais
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013, 14:28

Le mien non plus ça ne marchait pas, je me suis donc assise par terre, a 1m de lui et je lui ai parlé tout doucement, jusqu'a ce qu'il vienne, une fois en laisse, youpi ya c'est la fête.

Tente la laisse de vie, mais arrête le rapport de force ça va empirer les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  chris53 Dim 11 Aoû 2013, 14:34

Ne pas oublier non plus que qui dit patou (mais valable pour tous les protecteurs) dit chien indépendant qui aime vaquer a ses occupations comme bon lui semble
vous n'obtiendrez jamais la meme obéissance qu'avec un berger par ex
Ils ont été "conçus" pour etre autonome et savoir gérer seul les situations
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Stéphen Dim 11 Aoû 2013, 15:46

salut!

un chien avec du caractere,qui a mon avis s'ennuie un peu,avec un membre de la famille,important,qui n'est plus la,le chien ne comprends pas,et s'il n'obeit pas,il sait que tu vas continuer a lui parler le toucher!,bref ,t'interresser a lui!

la maniere forte,laisse tomber,j'ai trois chiens,qui vivent avec nous,a l'interieur,je me vois mal deplacer mes chiens,meme si souvent on les a dans les pattes,
et de toutes manieres dans pas longtemps il sera bien plus fort que toi,plus lourd,tu ne pourras plus le deplacer,et quand il s'en rendra compte,tu risques d'avoir un probleme,bien plus important!

a,mon avis,je lui fixerai une place,couverture,jouets si tu veux,
un simple a ta place,pour qu'il comprenne ce que tu lui demandes!

et quand tu veux qu'il sorte d'une piece, un ordre,et tu quittes toi meme la piece,il finira par comprendre,et rester seul ne lui plaira pas!
il est jeune,il teste,certaines races ont une maturité tardive!,ca risque de durer,et si tu te braques,tu vas finir par ne plus l'aimer!

travailles sur toi, calme toi,et reprends les choses doucement;
de longues balades,a la longe, du jeux dehors si tu veux,
de la gaité,et pas un ordre toutes les minutes,

un peu long ,mais c'est ma vision,de ta situation
maintenant a toi de voir ce qui te conviens le mieux

courage!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Enya85 Dim 11 Aoû 2013, 16:14

Hiro17 a écrit:croyez moi, j'ai testé l'invite au jeu et la voix entrainante pour l'amener où je le souhaite ! accroupie, en tapant ds les mains, avec une voix enjouée, rien à faire, ça peut durer des plombes (j'ai testé !!)

qd aux endroits ds la maison, non il ne  va pas où il veut ; interdit d'accès aux chambres, salle de bain, cuisine : mon bureau, il peut car jusqu'à encore 4/5 jours, il se couchait et pionçait Dogue du Tibet que je bossais
Avec mon lévrier non plus ça ne marche pas. Et si tu fais demi tour et le plante sur place, ça donne quoi ? (dans un endroit sécurisé bien sur)

Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Hiro17 Dim 11 Aoû 2013, 16:36

en tout cas merci pour vos suggestions !

alors, pour vous répondre :
stephen, qd je parle de le déplacer, c'est par exemple le virer de l'entrée de la cuisine (il a tendance à se mettre en travers) ; 1/ c'est casse gueule pour moi 2 / il controle l'accès à cette pièce où est stocké le miam, et ça ne me plait pas. Ou de le virer de mon bureau qd je n'y suis pas car sinon il met mes livres mes revues mes papiers en charpie. Ou alors tt simplement le bouger parce que c'est l'heure d ela balade

au début, on voulait effectivement le cantonner à une place, une fois pour toute ds le salon pour qu'il y reste ; le coussin ou la couverture, on a renoncé, car il s'en servait comme jeu ou "montait" son tapis ; dc là, depuis 2/3 jours, plutot que de le laisser s'installer où il veut ds la pièce, je l'oblige à se caler sous la fenetre

la longe, j'ai arreté car il se dandinait 5 m devant et bouffait sa longe. Donc maintenant, c'ets balade en laisse courte en maille, au moins il reste au pied (il ne cherche pas à tirer) et ne mange pas sa laisse

chris, je connais bien la race et je ne m'attends effectivement pas à avoir un chien aussi précis qu'un Berger Allemand ou un border. Mais je ne veux pas faire de l'obé, juste avoir un chien à l'écoute qui régit aux ordres de base, ne serait-ce que pour sa sécurité. Cela étant, un male d ela portée suivante est parti en GB pour faire chien d'assistance et ça se passe super visiblement !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

on rentre ds la période "bleue"^^ Empty Re: on rentre ds la période "bleue"^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum