Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

+8
Hagalaz
laurence.31
Norimatys
Keiko San
meland2
Patoune
zangra
emilieddbx
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  emilieddbx Lun 20 Déc 2010, 09:46

Alors voila l'histoire, hier soir il m'est arrivé un truc bien malheureux, max et moi ont partaient pour aller au mc do et a 100m de chez nous je croit voir un chien dans le fossé...et sur la route du retour je demande a max de ralentir et je voit bien une boule de poils je lui demande de s'arreter , je descend voir , un ptit loulou tout recroquevillé sur lui meme qui ne réagissait meme pas a mes appels...j'ai d'abbord cru qu'il était mort et a force de l'appeler il a finit par se "reveillé" , je suis rentré a pied a la maison avec lui mais le pauvre il est dans un etat tellement pitoyable qu'il avait beaucoup de mal a marcher , il est d'une maigreur... Il a les membres déformé , il avait un bout de chaine acroché a son collier je suppose qu'il a du passé sa vie attaché le pauvre.
Mais impossible qu'il ai cassé sa chaine vu sa faiblesse...Je pense que c'est quelqu'un qui a repéré qu'on avait des chiens et qui en a profité pour abandonné son chien près de chez nous pensant qu'on le récupererai...c'est lamentable de faire une chose pareil...
du coup je l'ai mis dans une cage avec un bon vet bed , je lui ai donné a boire et a mangé , faut voir comment il c'est jeté dessus...pauvre petit pépère va!!!

Malheureusement je ne peux pas le garder trop longtemps a cause des mes autres chiennes!!!

Mais c'est vraiment un chien adorable qui mériterai vraiment de trouver enfin le bonheur pour finir ces vieux jours...

Ce matin a 7h je l'ai sortie , il avait meilleur forme sans doute le fait d'avoir eut a manger et a boire hier soir!!!Il a croisé mon chat avec qui il c'est bien entendu, par contre comme il faisait encore nuit , je l'ai perdu de vue et j'en ai déduit qu'il devait être sourd parce que j'avais beau l'appeler et siffler il s'en foutait royalement... Smile

tout a l'heure je prévoit de le vermifuger et de lui mettre du frontline...et de prendre des photos pour vous montrer sa petite bouille trop craquante...

Je le redis c'est un petit vieux qui merite vraiment d'être heureux...J'espère sincerement lui trouvé une bonne famille qui pourra lui offrir un joyeux noel bien au chaud...


emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  zangra Lun 20 Déc 2010, 09:49

Bravo à toi pour ton grand coeur

si tu le vermifuge fais attention peses le et ne donnes qu'un tiers de la dose car s'il est tres parasite tu risques de l'intoxiquer
il vaut mieux lui donner 1 tiers chaque jour et recommencer plus tard

idem,n faut y aller doucement sur la nourriture
bon et bien on attend les photos

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Patoune Lun 20 Déc 2010, 09:54

pauvre ti père..... c'est lamentable...
bravo à toi pour ton geste !
comme zangra, j'attends les photos !
tu pourrais nous en dire plus ? taille , poids ?
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  meland2 Lun 20 Déc 2010, 10:34

Merci à toi pour ce beau geste.

Pauvre petit père, en début d'hiver...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  emilieddbx Lun 20 Déc 2010, 11:04

OK aline , merci pour tes conseils que je vais appliquer!!!

voila le ptit pépère, il pèse 11kg et fait 37 cm , ça ne se voit pas vraiment sur les photos parce qu'il a le poil long mais il est vraiment très très maigre on sent vraiment tout les os...

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... 713184IMG7369

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... 703518IMG7370

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... 141362IMG7372

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... 611994IMG7373

emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Patoune Lun 20 Déc 2010, 11:07

il est beau.... si j'avais un plus grand terrain, ça aurait été avec joie que je lui aurais offert une belle fin de vie...

je croise les doigts pour que tu lui trouve une super famille.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  zangra Lun 20 Déc 2010, 11:08

rhooooo j'en ai eu plein des petits loulous comme lui ar refuge

des chiens de chasses qui servent aussi de sonnette et qui vivent à la chaine

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  emilieddbx Lun 20 Déc 2010, 11:22

bein il ne devait plus servir de sonnette comme il est sourd, et encore moins pour la chasse vu le peu d'energie qui lui reste...voila sans doute pourquoi il a été lachement abandonné... Bad
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Invité Lun 20 Déc 2010, 12:57

Pour que l'annonce puisse rester, merci de mettre l'annonce en forme comme indiquer ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Keiko San Lun 20 Déc 2010, 13:08

il est vraiment beau et une fois bien retapé il sera magnifique! Felicitation pour ton geste!

Tu as raison c'est lamentable de faire ca surtout qu'il est plus tout jeune le pauvre!

J'espere qu'il trouveras vite un foyer digne de ce nom!

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  emilieddbx Lun 20 Déc 2010, 14:06

Nom :??????

Race :Croisement

Inscrit au LOF : Non

Lieu : la croixille en Mayenne

N° identification :????

Sexe :male

Age :?????

Castré/stérilisée : non

Taille : 37 cm

Poids : 11 kg

Enfants : Oui

Chiens : Oui

Chats : Oui

Historique / Cause de l'abandon :chien trouvé au bord de la route

Contacts : Emilie Grijol: 02-43-98-90-17
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Norimatys Lun 20 Déc 2010, 14:28

Attention ce chien est peut-être juste perdu, si il est vieux il peut comme nos ainés souffrir de dégénérescence sénile et ne plus se souvenir d'ou il habite ou d'ou il est parti. Une famille le recherche peut-être!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Invité Lun 20 Déc 2010, 14:33

Ouaip, j'ai pensé la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  laurence.31 Lun 20 Déc 2010, 14:41

ce n'est peut être pas lui mais ça vaut peut être le coup d'essayer, l'annonce date du mois d'avril et c'est à 35 kms mais on ne sais jamais

http://www.chien-perdu.org/8423-chien-perdu-a-cosse-le-vivien
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Hagalaz Lun 20 Déc 2010, 14:47

Si jamais tu as besoin d'un acceuil en urgence, je suis là... Je ne peux m'engager sur du long terme vu ma situation et parce que Faelan le solliciterai trop, mais je suis pas loin de chez toi...

Il me fend le coeur ce petit bonhomme en tout cas...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  mama1 Lun 20 Déc 2010, 15:10

moi aussi je peux l'accueillir en urgence si tu as besoin, j'habite à st germain le guillaume... enfin si ça passe avec athos...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Invité Lun 20 Déc 2010, 16:28

Peut être faudrait il appeler les mairies, gendarmeries, commissariats, refuges, véto, voir si quelqu'un ne le cherche pas ce chien avant de tenter de le placer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  emilieddbx Lun 20 Déc 2010, 16:35

Norimatys a écrit:Attention ce chien est peut-être juste perdu, si il est vieux il peut comme nos ainés souffrir de dégénérescence sénile et ne plus se souvenir d'ou il habite ou d'ou il est parti. Une famille le recherche peut-être!

J'aimerais mieux que ça soit le cas mais malheureusement j'ai beaucoup de mal a le croire, je rappel quand meme que quand je l'ai trouvé il avait des gros maillons de chaine accroché a son collier , pour moi un chien de famille ne passe pas sa vie attaché ...enfin dans ces conditions la j'appel pas ça un chien de famille...

Pour que vous réalisiez, voila ce qui l'avait attaché au collier:
[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... 236758IMG7381

Donc même si il c'est perdu j'en conclue que c'est un chien qui n'a pas subit les meilleurs traitement et je suis d'avis qu'il merite mieux que ça!!!

emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  emilieddbx Lun 20 Déc 2010, 16:58

En tout cas merci beaucoup hagalaz et mama pour vos propositions!!!!vous êtes top les filles!!!! Good

Et puis comme j'avais en plus la chance d'avoir le choix entre vous deux, j'ai d'abbord contacté mama comme c'est la plus proche de chez moi, maintenant j'attends sa réponse!!! Smile
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  mama1 Lun 20 Déc 2010, 17:25

MP envoyé emilieddbx!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Norimatys Lun 20 Déc 2010, 17:38

emilieddbx a écrit:
Norimatys a écrit:Attention ce chien est peut-être juste perdu, si il est vieux il peut comme nos ainés souffrir de dégénérescence sénile et ne plus se souvenir d'ou il habite ou d'ou il est parti. Une famille le recherche peut-être!

J'aimerais mieux que ça soit le cas mais malheureusement j'ai beaucoup de mal a le croire, je rappel quand meme que quand je l'ai trouvé il avait des gros maillons de chaine accroché a son collier , pour moi un chien de famille ne passe pas sa vie attaché ...enfin dans ces conditions la j'appel pas ça un chien de famille...

Pour que vous réalisiez, voila ce qui l'avait attaché au collier:
[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... 236758IMG7381

Donc même si il c'est perdu j'en conclue que c'est un chien qui n'a pas subit les meilleurs traitement et je suis d'avis qu'il merite mieux que ça!!!


Mais ton maillon de chaîne c'est peut-être juste une laisse traficotée qui a cassé, franchement tu dois essayer de retrouver sa famille, imagine que ce chien soit en mauvais état uniquement parce qu'il est vieux et a une pathologie chronique, imagine que des gens le cherchent partout, ils ont perdu leur vieux loulou et ne sauront jamais ce qui lui ai arrivé, c'est juste dégueulasse! Bad

Imagines toi 5 minutes avoir perdu un vieux chien de chez toi dont tu sais qu'il est sourd, malade, gateux et ne jamais savoir ce qu'il est devenu, si il est crevé dans un coin, si il a souffert, si il a eu faim ou peur, si une personne lui a fait du mal, ne jamais rien savoir du devenir d'un chien avec lequel tu auras vécu une dizaine d'année, ben désolée c'est juste l'horreur de vivre avec ça!

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Invité Lun 20 Déc 2010, 17:44

laurence.31 a écrit:ce n'est peut être pas lui mais ça vaut peut être le coup d'essayer, l'annonce date du mois d'avril et c'est à 35 kms mais on ne sais jamais

http://www.chien-perdu.org/8423-chien-perdu-a-cosse-le-vivien
+ 1 Nori, emilieddbx, imaginons que ce soit celui-ci, quand bien même il aurait subit le traitement que tu imagines, ses maîtres n'en sont pas forcément les auteurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Patoune Lun 20 Déc 2010, 17:46

2jours après avoir adoptée Laïka, je suis partie faire la descente de l'Ardèche en Canoë. Ne connaissant pas encore ma chienne et la laissant à de la famille dans un grand mas avec moutons, cochons, poules et tout ce qui s'est suit, ma nénette a été mise à la chaine... L'attache était dans le même genre... Laïka a réussi à s'en défaire et à garder l'attache pendante à son collier... Elle est allée jouer avec des enfants d'un chalet plus loin qui me l'ont ramené....
Je suis donc du même avis que Norimatys... Si tu retrouves les maitres et que tu te rends compte que tu avais raison, rien de t'empêche de pas ramener le chien (s'il n'est pas identifié).
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Nesskwik Lun 20 Déc 2010, 17:58

Ton annonce m'a fait mal au coeur... Sad2

Pour ma part j'ai vraiment du mal à croire qu'il se soit perdu, avec tout les abandons que l'on voit...
Cependant effectivement cela ne coûte rien d'appeler la gendarmerie et la SPA du coin pour le signaler au cas ou ses anciens maîtres le rechercherait.

Mais je reste très septique, ayant vu tellement d'abandon, qu'au bout d'un moment tu t'y résoud et perd espoir.

Quoiqu'il en soit, heureusement que tu étais là et que tu ne l'a pas laissé mourir dans son coin, bravo pour ce geste et même si l'on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé, j'éspère pour lui qu'à présent il trouvera un foyer où il sera heureux!
Nesskwik
Nesskwik
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 222
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 36
Localisation : Troyes
Mon chien : un labrador, une golden
Sport canin ou activité : Education canine, protection animal


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum