Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

+8
Hagalaz
laurence.31
Norimatys
Keiko San
meland2
Patoune
zangra
emilieddbx
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... - Page 3 Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Asphodèle Mer 22 Déc 2010, 13:45

Bon, il aura au moins été débarrassé de ses tiques, aura fait quelques bon repas copieux, été vermifugé et passé une ou deux nuits au chaud avant de repartir à sa triste vie.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... - Page 3 Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  meland2 Mer 22 Déc 2010, 18:14

Pauvre vieux... Sad
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... - Page 3 Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 19:11

Oh mais vous en avez pas marre d'accuser sans savoir ?
Le chien est attaché, certes, mais qui vous dit qu'il n'a pas a mangé tous les jours ? C'est peut être une autre personne qui le nourri, il a peut être une niche bien a l'abri ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... - Page 3 Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Hagalaz Mer 22 Déc 2010, 19:28

Bin perso je dis ça parce que je connais la mentalité du coin.
La niche si il y en a une dans la grande majorité des cas c'est juste une niche en bois pas bien isolée, comme la chienne de mes grands parents, comme les chiots que j'ai récupérés en FA (eux n'étaient même pas abrités du vent d'ailleurs), comme Junior aussi, le loulou que j'ai voulu sauver. Alors pour un jeune chien ça va, mais un vieux loulou...
Il me rappelle beaucoup Leslie, une chienne que j'ai bien connu, son maitre l'aimait, mais elle est quand même morte dans le froid, sans jamais voir un véto de sa vie, pleine d'arthrose dans une vieille niche humide...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... - Page 3 Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 19:31

Allons y gaiment tous les fermiers sont des gros cons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... - Page 3 Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  meland2 Mer 22 Déc 2010, 19:33

mama1 a écrit: la dame ne s'est rendu compte du départ du chien qu'hier

Je ne fais que réagir à ce que je lis. Et si effectivement c'est une autre personne qui s'en occupait en toute logique la prorio aurait du être prévenue, surtout que la chaîne n'a pas été détachée, elle était cassée.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... - Page 3 Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  emilieddbx Mer 22 Déc 2010, 19:33

Sanchica a écrit:Oh mais vous en avez pas marre d'accuser sans savoir ?
Le chien est attaché, certes, mais qui vous dit qu'il n'a pas a mangé tous les jours ? C'est peut être une autre personne qui le nourri, il a peut être une niche bien a l'abri ?


Oui et puis c'est un chien qui adore passer sa vie attachée, il est peut être bien au raw feeding et peut être bien même que tout les wkd il fait de l'agility avec mamie... Mdr

Non mais franchement je suis dégouttée...retour a la vie dur pour ce pauvre loulou qui avait trouvé un espoir de vivre au chaud avec quelqu'un qui aurait bien pris soin de lui mais non rien de tout ça ne se passera pour lui!!!! No
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... - Page 3 Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 19:37

J'abandonne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... - Page 3 Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 19:41

Aller, juste une dernière chose...
Vous avez tous les tenants et les aboutissants ? NON
Vous avez parlé a cette dame ? Je ne pense pas non plus.
Vous avez été chez cette dame ? La non plus je ne pense pas...

Si elle en avez rien eu a secoué, vous croyez qu'elle serait venu le chercher ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... - Page 3 Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 19:48

Vous savez quoi ?
Si vous êtes si sur que ce chien est malheureux, appelez les services compétants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... - Page 3 Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  meland2 Mer 22 Déc 2010, 19:49

Mais personne ne dit qu'elle n'aime pas son chien!!! Mama dit même qu'elle a lui a parlé gentiment!
Seulement les vieilles mentalités persistent encore un peu partout. Y'a une chienne qui vit à l'attache à longueur d'année à côté de chez moi, chez des gens très gentils mais paysans et âgés... Oui ils aiment leurs chiens, c'est indéniable mais pour eux ça marche comme ça et un chien n'a pas sa place dans la maison.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... - Page 3 Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Asphodèle Mer 22 Déc 2010, 19:58

Si il avait eu à manger tous les jours il ne serait peut être pas dans l'état de maigreur décrit et puis lorsqu'on s'occupe de son chien, on ne lui laisse pas une palanquée de tiques sur le corps.
Mais bon.....
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... - Page 3 Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  mama1 Mer 22 Déc 2010, 20:13

Meland2 a bien résumé la situation, manifestement elle aime son titus, mais il est évident que c'est un chien qui vit dehors, à l'attache, probablement que ce chien était autrefois détaché pour accompagner son maître dans les champs mais qui maintenant qu'il est sourd et peut-être sénile vit attaché à longueur de temps et est nourri quand elle y pense ou vu qu'elle marche avec une canne n'est-elle pas sortie à cause de la neige et du verglas? Toujours est-il qu'il a apprécié le confort que je lui ai offert... et que vu qu'il a 14 ans il a le droit d'apprécier ce confort! En plus il a une chaîne adaptée à un terre-neuve ou une vache mais pas à un petit chien de 11kg!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... - Page 3 Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  mama1 Mer 22 Déc 2010, 20:15

quoi qu'il en soit il est plus heureux chez cette mamie qu'à la SPA...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... - Page 3 Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Nesskwik Mer 22 Déc 2010, 21:19

Asphodèle a écrit:Si il avait eu à manger tous les jours il ne serait peut être pas dans l'état de maigreur décrit et puis lorsqu'on s'occupe de son chien, on ne lui laisse pas une palanquée de tiques sur le corps.
Mais bon.....
+ 1 Bravo
Je n'ai pas la même mentalité que les paysans.
J'ai grandis avec des amis à mes parents qui avaient des chiens attachés ou en cage et effectivement ils ne sont pas méchants avec eux, mais pour moi la façon dont ils vivents n'est pas tolérable.
Pour moi un chien doit vivre comme son maître ou presque en tout cas, quand je vois le tps qu'il fait en ce moment pauvre ti père ça me fait bien mal au coeur </3
Mais bon malheureusement ont ne changera pas les gens...
Nesskwik
Nesskwik
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 222
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 36
Localisation : Troyes
Mon chien : un labrador, une golden
Sport canin ou activité : Education canine, protection animal


Revenir en haut Aller en bas

[Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné.... - Page 3 Empty Re: [Rentré chez lui ] SOS pour un vieux loulou abandonné....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum