Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

+12
opercut
Enya85
simunora
Erha
Educalins
amiedesbêtes
Faline
Dagrimir
Ayllaa
Positive
PinkLady35
Loulia
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Loulia Sam 03 Mai 2014, 22:04

Mon chien fait le pitre !!!

Lorsque l'on part en promenade c'est juste du pure bonheur, il est parfait  Smile 

Mais si je fait demi-tour pour rentrer il commence son cirque.
Il attrape sa laisse et tire de toute ses forces dans l'autre sens ou il se roule par terre, fait des appel au jeu etc... Si j’interviens pour lui enlever la laisse de la gueule, il me saute dessus. Si je dis lâche, rien ne ce passe pourtant il connait l'ordre. si je lui demande de ce lever (il connait l'ordre), il obéi pas. Idem pour l'ordre "au pied"
Si je l'ignore, il met pas mal de temps à se calmer et fini par y arriver, puis recommence si je reprend la route.

Si je me fâche (je me tape la honte) il s'excite d'avantage.

J'ai des astuce, je fait des boucle en promenade mais dès qu'il réalise qu'on est sur le chemin du retour j'ai le droit au même cirque.

J'ai essayer les croquettes et ça fonctionne assez mal, mais ça fonctionne (c'est le seul truc).

Parfois, avec l'aide des croquettes, pet corrector que je lui montre (utilisé une fois depuis il se calme en le voyant), il se calme un moment, mais recommence inlassablement.

Des fois, je me tape bien la honte dans la rue, surtout si j'ai oublié les croquettes car à part le trainer, je n'ai aucune autre option.

Il fait ça depuis 2 semaine seulement, le lendemain du jour ou il a levé la patte la première fois (je ne sais pas si c'est lié).

Le problème c'est que ce comportement s'intensifie doucement mais surement au point que j'en viens à limiter les sorties.

Au début, pour lui donné envie de rentrer, je lui donné un kong fourré arrivé à la maison, mais ça n'a eu aucun effet sur son comportement.

Avez vous des idées pour régler cette histoire ?

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  PinkLady35 Sam 03 Mai 2014, 22:16

Je n'ai pas spécialement de conseils à te donner car je ne suis pas dans cette situation, mais comme tu le remarques toi même, son comportement a changé au lendemain du jour où il a commencé à lever la patte.
Peut être une corrélation entre ces 2 événements non ?

D'ailleurs nos chiens ont le même âge, le mien pisse toujours comme une nénette  Smile 
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Loulia Sam 03 Mai 2014, 22:22

Moi aussi, 9 pipis sur 10 sont des pipi de nénette.

Tu me dira, il a jamais autant travaillé la marche au pied avec ses conneries.
Je lui met une croquette sous le nez quand il fait son cinéma, ensuite je la tiens dans ma main avec l’ordre au pied, on marche 30 mètres sinon il décroche. Ensuite il marche tranquillement 30 mètres et recommence.

donc si il déclenche son pétage de plomb 500 mètre avant la maison, il reste en marche au pied (un truc impeccable, presque militaire) 50% du temps. et 1/4 de sa ration journalière de croquette y passe.  Mdr 

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Loulia Dim 04 Mai 2014, 21:10

Je up parce que ce soir ce fut l'apothéose.

Je suis tombé en panne de croquette.
Le chien était déchainé, il m'a fais tombé à terre. Impossible de le calmer, j'ai craqué.

j'ai honte de vous dire ce que j'ai fait, mais j'ai craqué et je ne veux plus avoir à recommencer.

ça s’aggrave un peu plus chaque jours.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Positive Dim 04 Mai 2014, 21:55

Bon. Je te donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut. Déjà, ce que tu désignes comme des appels au jeu, dans ce contexte (chien qui recule et se débat quand tu veux le faire avancer) sont très probablement des signaux d'apaisement (l'appel au jeu dans en situation de tension est un signal d'apaisement). Ton chien est stressé dès que tu veux le ramener à la maison. Dans ce cadre, l'utilisation d'un pet corrector ne fait qu'aggraver et renforcer le problème : il stresse, il te l'exprime dans son langage de chien et en réponse, il est corrigé, donc il intensifie ses signaux d'apaisement (cercle vicieux qui, s'il n'est pas rompu très vite, a toutes les chances de déboucher sur une névrose très difficilement résorbable et qui va s'étendre à bien d'autres situations avec le temps).

La première question à se poser est : pourquoi le chien stresse-t-il à l'idée de rentrer ?
Plusieurs hypothèses à creuser :
1) le chien n'est pas assez défoulé par rapport à ses besoins et vit mal l'enfermement (du coup, il essaie de prolonger les sorties et comme de ton côté, tu les réduis parce que tu as de plus en plus de mal à gérer, là encore, risque d'aggravation du phénomène).
2) le chien, un jour, a simplement voulu prolonger sa promenade à cause d'une bonne odeur à renifler ou d'un copain à saluer et ta réaction (sanction + interruption de la promenade-plaisir) fait qu'il a associé le retour avec un stimulus négatif... du coup, tu renforces les sanctions et réduis les sorties et on retombe dans le cercle vicieux dont je parlais plus haut.
3) le chien est angoissé à l'idée de retrouver quelque chose de "dérangeant" qu'il y a chez lui, dans son foyer.

A creuser.

Quoi qu'il en soit, à ta place, j'arrêterais immédiatement les sanctions et au moment du retour, je détendrais la laisse au maximum pour qu'il finisse par suivre de lui-même en renforçant de nouveau par une récompense "exceptionnelle" (donc pas ses croquettes habituelles mais des dés de jambon, des bouts de saucisse ou de fromage, par exemple, ou encore un jouet qu'il aime et que tu aurais dans la poche). Tu peux même instaurer une sorte de rituel de jeu sur le retour, style, tu sors le jouet, tu lui lances un "on fait la course ?" et tu fais mine de partie en courant avec le jouet à la main : si de lui-même il suit sur quelques mètres, tu donnes le jouet. Si ça fonctionne, la fois d'après, tu fais plus long, le but étant de recréer dans la tête du chien une association positive entre le retour à la maison et ton comportement.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Loulia Dim 04 Mai 2014, 22:19

Positive a écrit:Bon. Je te donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut. Déjà, ce que tu désignes comme des appels au jeu, dans ce contexte (chien qui recule et se débat quand tu veux le faire avancer) sont très probablement des signaux d'apaisement (l'appel au jeu dans en situation de tension est un signal d'apaisement). Ton chien est stressé dès que tu veux le ramener à la maison. Dans ce cadre, l'utilisation d'un pet corrector ne fait qu'aggraver et renforcer le problème : il stresse, il te l'exprime dans son langage de chien et en réponse, il est corrigé, donc il intensifie ses signaux d'apaisement (cercle vicieux qui, s'il n'est pas rompu très vite, a toutes les chances de déboucher sur une névrose très difficilement résorbable et qui va s'étendre à bien d'autres situations avec le temps).

La première question à se poser est : pourquoi le chien stresse-t-il à l'idée de rentrer ?
Plusieurs hypothèses à creuser :
1) le chien n'est pas assez défoulé par rapport à ses besoins et vit mal l'enfermement (du coup, il essaie de prolonger les sorties et comme de ton côté, tu les réduis parce que tu as de plus en plus de mal à gérer, là encore, risque d'aggravation du phénomène).
2) le chien, un jour, a simplement voulu prolonger sa promenade à cause d'une bonne odeur à renifler ou d'un copain à saluer et ta réaction (sanction + interruption de la promenade-plaisir) fait qu'il a associé le retour avec un stimulus négatif... du coup, tu renforces les sanctions et réduis les sorties et on retombe dans le cercle vicieux dont je parlais plus haut.
3) le chien est angoissé à l'idée de retrouver quelque chose de "dérangeant" qu'il y a chez lui.

A creuser.

Quoi qu'il en soit, à ta place, j'arrêterais immédiatement les sanctions et au moment du retour, je détendrais la laisse au maximum pour qu'il finisse par suivre de lui-même en renforçant de nouveau par une récompense "exceptionnelle" (donc pas ses croquettes habituelles mais des dés de jambon, des bouts de saucisse ou de fromage, par exemple, ou encore un jouet qu'il aime et que tu aurais dans la poche). Tu peux même instaurer une sorte de rituel de jeu sur le retour, style, tu sors le jouet, tu lui lances un "on fait la course ?" et tu fais mine de partie en courant avec le jouet à la main : si de lui-même il suit sur quelques mètres, tu donnes le jouet. Si ça fonctionne, la fois d'après, tu fais plus long, le but étant de recréer dans la tête du chien une association positive entre le retour à la maison et ton comportement.

Merci de ta réponse, je vais essayer de réfléchir à chacun de tes points. en gras les moment critique depuis 15 jours.
1) Il est bien défoulé ce chien, lorsque je dit que je limites les sorties c'est en fait on fait 5 sorties par jours. et ce depuis qu'il est arrivé à la maison. Mais les itinéraires change et le trajet du retour est bien contrôlé. De plus, les jours ou je ne suis pas en super forme, je remplace la sortie parc par une très grande sortie jardin. Donc il n'a plus de promenades mais il est dehors aussi longtemps.
la première au réveil juste pipi et popo. On va dans le même coin situé à 50 mètres de la maison et au retour il pète son câble.
la deuxièmes 2 heures après (sortie jardin, il joue et cours comme un petit fou) Il rentre sans histoire ce cette sortie car il n'est pas en laisse.
la troisième est très longue, on sort vers 14 heures au parc ensuite on va au jardin vers 15h pour jouer avec les deux jacks de l'immeuble et le whippet. Ensuite on rentre vers 15h30 correctement car pas de laisse. Sur le chemin parc/jardin il pète son câble alors qu'on rentre même pas. Je négocie de plus en plus nos sortie au parc pour que le parcours retour soit le moins long possible ou on y va en voiture, donc je change nos habitudes.
la quatrième vers 19-20h sortie pipi avec le chat, on marche un peu. Il fait le débile systématiquement et comme je gère le chat en plus, je diminue la distance promenade.
la cinquième sortie pipi très courte juste avant de dormir. Il fait le débile sur les 10 mètres du retour.

2) Il est possible qu'un jour une promenade fut plus courte et qu'il aurait bien aimé y rester, mais je n'ai jamais sanctionné un mauvais comportement dehors par un retour à la maison, car les vrai sortie sont bien loin de chez moi et le retour ne peut être considéré comme une sanction dans ce cas car le temps de rentrée il ce passe 30 minutes de promenade encore.

3) A la maison il est adorable, joue beaucoup, je ne crois pas que l'environnement ne soit pas adapté.

En revanche, on sais tout les deux que le retour ce passera mal et la tension monte à ce moment, c'est évident.

Le comportement qui prédomine au retour, c'est de prendre la laisse dans sa gueule, le plus près possible de ma main, et tirer le plus fort possible. Et si je réagis pour lui fait lâché (peut importe le moyen, friandise, ouvrir la gueule) il me saute dessus, me choppe le bras etc...

Du coup, je ne peux pas du tout détendre la laisse, je suis bloqué, je ne peux même pas avancer car il est trop fort, j'ai du mal à rester sur place car il me déséquilibre. Donc je ne vois pas comment il pourrait me suivre de lui même.

Ce soir, j'ai craqué, je ne voulais pas raconter mais je le fais quand même, j'ai lâché la laisse. Et je suis partie de mon côté, j'ai récupéré le chat et je suis rentré. 5 minutes (non en vrai j'étais inquiète), 30 seconde plus tard, je suis sortie en imaginant qu'il était en train de gémir devant la porte. Et bien non, il était en train de se rouler et mordant sa laisse comme si j'était encore là.

c'est ce que j'ai fait après que je raconterai pas, mais ce fut formidablement efficace (même si je refuse de recommencer).

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Positive Dim 04 Mai 2014, 22:28

OK, merci pour ces précisions. Donc a priori ce n'est pas seulement sur les retours mais selon les lieux et ça ne se produit que lorsqu'il est en laisse : une astuce technique toute bête, pour les chiens qui ont tendance à mordre leur laisse et tirer dessus... et donc à monter en pression puisque le maître, s'il est en ville, ne peut pas lâcher la laisse... troquer la laisse en cuir ou en nylon pour une laisse en chaîne  Wink 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Loulia Dim 04 Mai 2014, 22:30

crois tu que la laisse en chaine pourrais fonctionner car il prend plaisir à mordre les canette de coca, donc le fer c'est pas un grand problème pour lui. mais le maillage des chaine, ça je ne sais pas.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Positive Dim 04 Mai 2014, 22:35

Je ne connais pas ton chien mais la plupart des chiens, quand ils mordent une fois le maillage, ils ne le refont pas car ils ne peuvent pas le serrer, l'écraser et donc le garder en gueule confortablement. Essaie peut-être de t'en faire prêter une par un ami, histoire de ne pas l'acheter pour rien. Ce n'est pas ce qui va résoudre le problème de fond mais si ça dissuade déjà le chien d'utiliser sa propre laisse pour monter dans les tours et te faire tomber, ça te facilitera déjà bien le travail !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Loulia Dim 04 Mai 2014, 22:41

effectivement c'est un outil qui mérite d'être essayé.

La solution des croquettes au retour devient obligatoire.

Je ne m'approche pas du tout du chien car si il pense que mon objectif est de lui faire lâcher la laisse c'est foutu.
Je lui montre la croquette et je me relève et me détourne. Il me fonce dessus et si je lui donne pas très vite la friandise, il me saute dessus, et me choppe le bras et tire. Donc je donne très vite, j'en ait une autre dans la main et celle la, je demande "au pied". Il obéi toujours et marche 30 mètres. Puis il halète et je sais que c'est le moment ou la pression remonte, donc je lui donne la friandise.
Ensuite il marche en laisse normalement, puis 30 mètres plus tard il se tourne vers moi et la pression remonte. Donc je dégaine la croquettes suivante et je recommence.

c'est usant ce rituel qui se met en place et qui amène le chien à me contrôler complétement dans ces moment là. Disons que j'ai négocier le "travail" de la marche au pied (qu'il exécute avec brio depuis 15 jours) mais c'est une bien maigre récompense je trouve.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Positive Dim 04 Mai 2014, 23:02

Je comprends que ce soit usant...
Après, tu as peut-être aussi tout simplement un chien hyperactif (et dans ces cas-là, il faut à l'inverse limiter les temps de jeu "excitants" type course, saut, tir sur une corde etc. et privilégier les jeux de concentration, où le chien doit apprendre à se poser pour arriver à quelque chose, type recherche au flair ou "bento" pour chiens). Est-ce que le faire voir par un comportementaliste, pour avoir un avis suite à observation in situ, serait envisageable (je sais que pour beaucoup de proprios, financièrement, c'est pas facile au vu des tarifs moyens pratiqués) ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Loulia Dim 04 Mai 2014, 23:09

effectivement financièrement on va limiter tans que j'ai pas fini de payer ses cours d'éducation.

Et non, il est pas hyperactif pour un sous, il est le chiot le plus posé de sa portée il fut sélectionné pour cette qualité par une asso handichien (reformer pour le poids). et si on le compare à sa sœur, il est hyper calme. mais il est vrai qu'il a du mal à s'occuper seul et est assez attaché à moi et me sollicite pas mal. il manque d'indépendance. Surtout quand je le compare à son copain du même age qui est un joueur solitaire en surpoids et non désireux de courir (donc très replier sur ses 2m²).

Il est obéissant et me surprend souvent mais le meilleur contrôle que j'ai sur lui c'est quand il est sans laisse (contrôle hallucinant).

j'ai eu ma mère au téléphone à l'instant et elle me rappel que ce comportement est arriver 4 ou 5 jours après notre retour de la montagne ou il ne fut jamais attaché pendant 1 semaine (elle a je pense mis le doigt sur quelque chose que j'avais négligé).

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Ayllaa Lun 05 Mai 2014, 12:05

De part ce que tu dis, je te dirais de tenter sans la laisse si ce n'est pas trop dangereux... mais j'imagine que si tu l'attaches c'est qu'il doit y avoir des voitures autour...
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Dagrimir Lun 05 Mai 2014, 12:45

Laisse + longe pour pouvoir lui donner du mou sans être obligée de le lâcher?
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Loulia Lun 05 Mai 2014, 13:03

Bon, après ma chute hier, je me suis réveillé douloureuse. du coup j'ai appelé les éleveurs pour qu'il récupère Icare quelques jours car j'ai du mal à marcher et ça va pas l'aider d'être cloitré à la maison.

Ils veulent faire une promenade ici avec lui avant de repartir et ils veulent le tester ensuite chez eux.

Ils pensent vraiment à une question d'hormone car la coïncidence des dates mérite de creuser dans cette direction.

Si c'est le cas, on va l'aider à l'apaiser avec un implant.
Il faut trouver une solution de tout de façon car ça ne le rend pas heureux cette situation, et moi ça me fatigue aussi.

Je vous tiendrez au courant, c'est pas un comportementaliste mais c'est déjà une façon d'avoir une vision extérieur.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Ayllaa Lun 05 Mai 2014, 13:17

Mince pour ta chute, j'espère que ça va aller.

Et bien pour les éleveurs, peut-être qu'ils pourront t'aider en effet, j'espère que vous trouverez une solution  Good 
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Faline Lun 05 Mai 2014, 16:57

Je comprend pas, ton chien se fout de toi, tu t'enerves une fois, et tu abandonnes là ?

Fait toi respecter un peu, il a bien comprit que quand vous rentrez, si il fait le con ca dure plus longtemps et en plus il reçoit des récompense, il est vraiment pas con ton chien  Smile 
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  amiedesbêtes Lun 05 Mai 2014, 17:04

Quand il fait le zouave tu as essayé de t'arrêter, tu ne bouges plus, tu ne dis rien. Quand il s'arrête et qu'il vient vers toi tu félicites +++ mais pas avec des croquettes mais de vrais friandises ! parce que les croquettes comme récompense c'est assez moyen. Il va certainement recommencer, mais tu recommences inlassablement. C'est frustrant au début, mais ça fonctionne !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Educalins Lun 05 Mai 2014, 17:09

Faline a écrit:Je comprend pas, ton chien se fout de toi, tu t'enerves une fois, et tu abandonnes là ?

Fait toi respecter un peu, il a bien comprit que quand vous rentrez, si il fait le con ca dure plus longtemps et en plus il reçoit des récompense, il est vraiment pas con ton chien  Smile 

Euh... C'est pas souvent mais...
+1!


Par contre, une fois rentrée à la maison, je continuerais à donner un truc à ronger ou un Kong à lécher...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  amiedesbêtes Lun 05 Mai 2014, 17:26

Il me semble que c'est ce que Loulia essaie de faire mais sans vraiment y arriver. Elle dit un moment qu'elle est obligée de le traîner .... elle devrait faire quoi alors ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Educalins Lun 05 Mai 2014, 17:34

C'est vrai que c'est compliqué par clavier interposé pour voir et expliquer les choses...

Plus on s'énerve et plus on boutique, plus le chien s'engouffre dans la faille...
Ils sont si malins.

Calme, zen, ferme... Que le chien sache où on va et puisse nous faire confiance, s'appuyer sur nous.
Mais tout ça, c'est tellement abstrait dit comme ça!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Loulia Lun 05 Mai 2014, 17:58

Faline a écrit:Je comprend pas, ton chien se fout de toi, tu t'enerves une fois, et tu abandonnes là ?

Fait toi respecter un peu, il a bien comprit que quand vous rentrez, si il fait le con ca dure plus longtemps et en plus il reçoit des récompense, il est vraiment pas con ton chien  Smile 

tu crois que j'ai pas tester plein de trucs ?

vous me parlez de respect mais franchement, vous croyez que je fais quoi ?
Tout ce qui me venais à l’esprit fut tester.

"fais toi respecter" franchement j'en peu plus d'entendre cette phrase qui n'a aucun sens à mes yeux. Sois vous réfléchissez à la situation, soit vous proposez des trucs comme l'a fait Positive, sois vous vous abstenez avec vos phrase toute faite.
Vous ne nous connaissez pas, mais vous imaginez mon chien comme si il ne me respectait pas.
qui ici à réussi à stopper son chiot de 8 mois qui a coursait un sanglier ? qui ici à un contrôle impeccable (et le mot est faible) sur son chiot de 8 mois quand il est libre au milieu de gens, vélo, enfants et chiens.

Un chien qui respecte pas son maitre ne lui obéi pas, et bien c'est pas le cas de mien.

et merci de m'avoir mis en colère.  furious

edit : ho et puis je m'en fou, je suis en colère alors j'en remet une couche.
J'abandonne au bout d'une fois. Non mais ho, il va falloir réfléchir un peu avant d'écrire et s’adresse autrement aux gens. Ça fait 15 jours que ça dure, tu crois qu'il m'a fait le coup qu'une fois. Relis toi, ou relis moi mais des poste comme celui-ci vole pas haut. et QUI a dis que j'abandonnais. Ou il est écris que j'ai abandonné. J'ai jamais abandonnais quand j'avais un problème avec mon chien, JAMAIS.
Je cherche des solution, ici, dan,s des livre, des article, l'éducateur et l'éleveur (j'ai jamais baisser les bras). sinon je ne serais pas là.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Faline Lun 05 Mai 2014, 18:22

Loulia a écrit:
j'ai honte de vous dire ce que j'ai fait, mais j'ai craqué et je ne veux plus avoir à recommencer.

J’apprécie assez peu ton message, toi même tu dis que tu as craqué une fois et que cela a fonctionné, soit plus ferme, il a pas a bouffer sa laisse ou a te faire tourné en bourrique...

Tu lui a foutus une trempe, et bah ca lui a fait du bien, il a arreté sa connerie, je vois pas ou est le mal.

Alors oui, pour moi ton chien ne te respecte pas puisque pour le coup il se fout littéralement de gueule, il a pas envie de rentré et en plus il y arrive, ca dur longtemps et il reçoit des croquettes...

OUI tu abandonnes, tu refiles le bébé a quelqu'un, mais le soucis sera le même quand tu le récupereras...

Quant a tes exemples, le jour ou tu gèreras une meute de 10chiens, en ballade, en laisse et en liberté, tu viendras me faire part de tes exploits... moi j'ai pas de chiens qui se fout de ma gueule, quand je veux rentré, je rentre et ni ma chtite de 5 mois ni mon vieux de 13ans ne me fait de truc comme ca...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Loulia Lun 05 Mai 2014, 18:36

Faline a écrit:
Loulia a écrit:
j'ai honte de vous dire ce que j'ai fait, mais j'ai craqué et je ne veux plus avoir à recommencer.

J’apprécie assez peu ton message, toi même tu dis que tu as craqué une fois et que cela a fonctionné, soit plus ferme, il a pas a bouffer sa laisse ou a te faire tourné en bourrique...

Tu lui a foutus une trempe, et bah ça lui a fait du bien, il a arrêté sa connerie, je vois pas ou est le mal.

Alors oui, pour moi ton chien ne te respecte pas puisque pour le coup il se fout littéralement de gueule, il a pas envie de rentré et en plus il y arrive, ça dur longtemps et il reçoit des croquettes...

OUI tu abandonnes, tu refiles le bébé a quelqu'un, mais le soucis sera le même quand tu le récupéreras...

Quant a tes exemples, le jour ou tu gèreras une meute de 10chiens, en ballade, en laisse et en liberté, tu viendras me faire part de tes exploits... moi j'ai pas de chiens qui se fout de ma gueule, quand je veux rentré, je rentre et ni ma chtite de 5 mois ni mon vieux de 13ans ne me fait de truc comme ça...

c'est hallucinant comme tu me juge avec une facilité qui est déconcertante.
Pour info je n'ai pas du tout frapper mon chien.
Ensuite tu me dis que j'abandonne. Mais *** tu ne me connais pas et tu me sort une c***e pareil.
Je suis tombé, relis un peu, je suis douloureuse pour plusieurs jours.
J'ai la maladie des os de verre, sous l'effet de la colère et de l'adrénaline j'ai pas sentie, mais si tu veux tout savoir, j'ai environ 40 micro-fracture et une fracture mineur au bassin.
Alors oui j'abandonne lâchement mon chien à un arbre le temps de récupéré et je me convainc bêtement que ce sera passé quand il reviendra.
mais tu me prend pour qui.
Et oui, je considère que mon chien est obéissant et vu que j'ai que 6 mois d'expérience je suis très heureuse de notre binôme.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison Empty Re: mon chien n'aime pas quand on rentre à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum