Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon indépendance et mon malinois

+9
Smellycoco
zangra
sylvie13
luth
Tof071
Aky
Faline
Easy life
jenn-yf
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  - Page 2 Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  laure51 Jeu 25 Juil 2013, 16:36

Je reviens sur le chien, je pense aussi que tu devrait attendre.. 

Je suis étudiante, je part en apparte l'année prochaine (mes parents paye le loyer et les charges) et vont m'aider a amenager (les meubles coûte très cher), je bosse tout l'été pour me faire des sous. 

Alors oui j'ai l'envie de prendre un chien, j'ai pris contacts avec élevages et tout le tatouin, mais quand je vois mes compte et le prix de revient du chien par an (c'est une race moyenne taille shet) j'en aurait pour 600€/an (avec les extras le club les roquettes, concours, ect .. ) et avec un marge en cas de coup dur, plus le prix de base du chien (qui est non négligeable) les premiers vaccins, la calcul a été vite fait, je serait a sec avant même les prochaine vacances pour travailler et pourtant je gagne bien .. 

Alors réellement calcul tout, regarde aussi tes dépenses a l'année juste pour toi, sans le chien tu as 20 ans bientot 21, je pense que tu fait tes compte a l'année tu vois les dépenses/an ..

Alors je pense que tu es sage d'attendre, mais prend réellement ton temps, personnellement j'ai mes parents derrière mais il m'en voudront d'avoir acheter un chien alors que ce n'est pas "néscessaire" et pas "pressant" comme besoin, malgré qui connaisse ma passion et qui voient les activités faites. 

Je ne parle pas de la race je en connais pas au quotidien j'espère que tu t'éclatera quand tu l'auras enfin !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  - Page 2 Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  GulliverAkita Jeu 25 Juil 2013, 16:56

Y a jamais de moment idéal
Avant 18 ans on dit que t'es pas responsable, après tu gagnes pas assez d'argent et appart petit, après tu gagnes plus mais tu travailles aussi trop, après tu te mets en ménage, bébé, enfant..... et après on te dira que t'es trop vieille pour assurer l'activité physique de ton chien

Bref le moment idéal n'existe pas

Par contre le chien plus adapté à ce que tu attends de lui oui donc approfondir sur lzs races serait une bonne chose

Laure y a un problème non? Tes parents te financent tout les gros couts et tu dis bien gagné ta vie mais pas assez pour un chien?!
On est heureusement plein d'étudiantes 100% indépendant avec des animaux et sans gagner un salaire à 4 chiffres on se débrouille mon chien n'a jamais vu de la croquette de supermarché et a tous ses vaccins y a un moment y a aussi une question de priorité
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum