Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon indépendance et mon malinois

+9
Smellycoco
zangra
sylvie13
luth
Tof071
Aky
Faline
Easy life
jenn-yf
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Mon indépendance et mon malinois

Message  jenn-yf Jeu 18 Juil 2013, 21:18

hello !


voilà, ça se précise ^^

j'ai signé il y a 1 mois un contrat en alternance (oui le fameux contrat que je cherchais depuis 3 ans !)

mon chéri retournant à paris pour ses études pour 4 ans encore, je déprime en restant chez moi, je m'entend moins bien avec ma famille, j'étouffe

je vais avoir 21 ans en août, je gagnerais donc 80% du smic, j'ai ma voiture et mon permis depuis plus de 2 ans


j'ai donc envis, comme beaucoup de jeunes de mon âge, de prendre mon indépendance (essentiellement pour respirer et faire ma vie, essentiellement pour ENFIN avoir mon malinois qui est ma race de coeur !)

donc voilà, j'aimerai savoir si la vie que je compte lui offrir lui conviendrait :

- je vivrais seule dans un appartement de minimum 20m²
- j'ai déjà une chatte stérilisée de 2 ans et demi et 2 lapins mâles castrés de 5 mois
- je fais des semaines de 35 heures (étant dans le commerce, j'ai des horaires variables, soit je fais des journées de 7/8h et j'ai plusieurs jours de repos dans la semaine, soit, le plus souvent, je fais des demis journées de 6/7h)
- je suis moyennement sportive (dans le sens où je n'aime pas le vélo ni le footing, mais je fais de l'équitation, du roller quand l'occasion se présente, etc...)
- j'adore aller à la plage, au bois, au lac, etc...
- mon dicton :"jamais sans mon chien !" il faut aller chercher du pain ? viens le chien ! je pars en vacances ? en avant chien ! etc...

- je souhaite le prendre en élevage et le faire confirmer LOF
- d'abord école du chiot ensuite club d'éducation
- je le veux LOF pour passer des concours d'obéissance et d'agility et tester (si je trouve un club) le flyball en amateur

- accessoirement, même si je reste débutante, ça fait 5 ans que je me renseigne sur des centaines de races et c'est le malinois qui me plaît le plus, je connais plutôt bien les codes canins, les erreurs typiques à ne pas commettre, etc...
- j'aimerai un mâle (pour le physique essentiellement plus grand et à mes yeux plus beau) et avant la fin au mieux (j'ai un prénom en tête depuis plus de 2 ans ^^)

voilà j'aimerai vos avis si ce type de vie pourrais convenir à un Malinois
je précise que je vais commercer à chercher mon appart en septembre
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  Easy life Jeu 18 Juil 2013, 21:26

Tu vas t'assumer seule? Factures dépense et tout?

Je dis ca parce que gérer son indépendance est loin d'être facile et l'entretien d'un chien si tout va bien ca va mais en cas de coup dur...

Pour ce qui est de l'environnement si tu le sors et le dépense physiquement et mentalement ca peut le faire mais si tu prend un chiot les absences risque d'être compliqué 7/8h c'est beaucoup

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  jenn-yf Jeu 18 Juil 2013, 21:33

oui m'assumer seule

je ne suis pas une grande dépensière ni une grande mangeuse
le seul domaine où je dois me freiner c mes animaux, j'adore leur acheter plein de nouveaux jouets où autres ^^
ma minette a tellement de jouets qu'elle ne sait plus lesquels utiliser

oui pour les sorties, ça serait 1h le matin, 30 min le midi si j'ai une journée complète, 1h le soir en rentrant et 30 min avant d'aller coucher avec exercices de ce qu'on aura appris au club pendant les 2 balades les plus longues

pour mes demi journée, je le sortirai au parc, au bois où au lac
et le week-end si il fait beau on ira à la plage où pareil, bois, etc...

j'essaierai d'aller (selon mes horaires là j'aurai pas le choix) au mieux 3 fois en club par semaine
2 fois pour l'école du chiot
mais par la suite un bon entraînement d'obéissance et d'agility une fois la croissance finie si je veux viser les concours
je veux pas un monstre de compét, mais partager une activité à fond avec mon chien, et si il est doué, ça vaut tjs le coup de tester les concours ^^ qu'importe le résultat !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  Easy life Jeu 18 Juil 2013, 21:40

Le dépense n'est pas la question, je me suis dis pareil que toi et j'en ai chi** et encore aujourd'hui, je préfère de mettre en garde.

Pour une chiot l'attente va être longue je te conseillerai une période de vacances pour avoir ton chiot afin de lui apprendre un minimum à rester seul, un Malinois qui se sens seul ca peux faire des dégâts!

L'agility tu pourra commencer même chiot, ce sera adapter à son âge =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  jenn-yf Jeu 18 Juil 2013, 21:54

oui j'ai déjà regarder, je pourrais faire tout ce qui ne le fait pas sauter Smile

la bascule, le slalom, etc... ça va être marrant Smile


après je peux tjs prendre un non lof, un croisé Malinois dans un refuge, mais ça m'embête de ne pas l'avoir chiot et c'est pas sûre que j'en trouve


je ne pourrais pas prendre de vacances avant l'année prochaine comme je viens de commencer :/
c'est vrai que les dégâts pour solitude j'y avais pas penser
je me suis dit que si je le fesai se dépenser suffisamment physiquement et mentalement, il serait tranquille

il me semble que le malinois est un chien qui s'adapte bien du moment qu'il à sa dose de dépenses et qu'il est prêt de son maître

après nombreuses sont les personnes qui prennent un chien et travaille en même temps
si on a pas d'argent, on peut pas entretenir le chien ^^

pour la propreté, ça me dérange absolument pas de me lever la nuit toutes les 3h si il faut pour le sortir
je comprend que pour un bébé, c'est dur de se retenir toute la journée
mais je pourrai tjs le déposer chez mon père qui a une maison avec jardin à moins de 5min en voiture de mon boulot

d'un autre côté il sera totalement seul la journée alors que dans mon appart, il sera avec ma minette qui est très sociable et joueuse
elle n'a pas peur des chiens, adore mes lapins, elle acceptera facilement un chiot à condition qu'il ne capte pas l'attention totale de sa maîtresse, ce qui ne risque pas, pas de préférence entre mes animaux

j'adore le malinois pour tout ce qu'il représente, son allure sportive, son caractère vif en enjoué, son air protecteur et fidèle, et la relation fusionnelle qu'il a en général avec son maître
mais même ça, je sais que ça ne fais pas tout

de toute façon, je vais attendre d'avoir mon appart (si ma mère me laisse partir ^^), voir si je m'en sors, si je gère mes finances et mon temps et seulement après j'aviserai
même si c'est que l'année prochaine, tanpis, il aura un surnom en I et un nom autre sur son carnet ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  Easy life Jeu 18 Juil 2013, 22:06

Je suis famille d'accueil pour une association de berger belges et je peux t'assurer qu'il y en a à la pelle des chiens et de tout âge!

Bien sur qu'il faut travailler mais un chiot n'est pas fait pour rester seul aussi longtemps et je peux t'assurer qu'à la longue, les pipi, caca et dégâts on en a vite marre même si au départ on dit et pense que ce n'est pas grâve.

Le malinois est très proche de son maître et c'est là que que le travail de l'absence à son importance. Un chat ne remplacerai jamais le manque de son maître.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  Faline Jeu 18 Juil 2013, 22:12

faut arrêter un peu avec les absences...

Combien de chiens sont propres alors qu'ils sont arrivés chiots chez des maitres qui bosse...

Ça peut être un peu plus long et un peu plus laborieux pour le maitre, tout comme ça peut super bien se passer...

franchement fonce...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  Easy life Jeu 18 Juil 2013, 22:16

Je dis pas qu'il faut pas mais que c'est à prendre en compte!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  jenn-yf Jeu 18 Juil 2013, 22:17

merci faline ^^

easy life, peut tu me donner le nom de ton association ?
trouves t'on souvent de jeunes malinois dans le nord ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  Aky Jeu 18 Juil 2013, 22:41

Bonjour,

Je ne ferai pas de commentaire quant choix de la race, je passerai également sur ton choix pour un chien mâle et la raison que tu donnes, par contre par vécu je te conseille d'attendre d'être réellement posée et de savoir quel sera réellement ton emploi du temps avant de faire des projet, au risque que rien ne se passe comme voulu et que tu sois déçue.

Ne te focalise pas sur le nom de ton chien, tu peux donner un nom d'usage. Ton chien sera alors sur les papiers Nom_à_la_lettre DIT Nom_d_usage, avec l'affixe. Je te comprends un peu parce que j'ai moi aussi un nom en I en tête (ce depuis un sacré moment), cependant ce n'est pas le nom de ton chien qui te donnera du temps à lui consacrer ni te paiera les croquettes.

Pour répondre à ta dernière remarque, des portées de malinois il y en a régulièrement et partout en France, mais si tu veux un compagnon qui réponde à tes attentes, prends ton temps pour trouver un élevage et une portée qui te conviendront, et n'opte pas pour une portée non déclarée comme il y en a des tonnes... Je préfère prévenir, au risque d'être médisante, que voir dans quelques mois un poste du genre "aidez-moi je ne sais plus quoi faire avec mon malinois" : tu as toute la vie devant toi et la certitude que tu auras ton chien, alors prends ton temps et te jette pas sur la première portée ou le premier chien qui passe sous prétexte que tu en as marre d'attendre...

Bon courage pour la suite.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  Tof071 Ven 19 Juil 2013, 10:01

Quitte à jouer les rabat-joie, je te dirais d'attendre encore avant de prendre un chien, surtout un malinois.
Déjà premièrement parce que je suis contre le fait d'avoir un chien comme ça en appart (je sais, certains vont dire qu'il vaut mieux un chien en appart avec un maître qui s'en occupe qu'un chien dans un jardin et délaissé par ses maîtres, mais entre les 2 situations il y a de la marge...).
Essaie de voir des propriétaires de malinois pour te faire une idée des besoins de cette race en matière de dépense physique et mentale.
Deuxièmement parce que tu as de longues périodes d'absence, et surtout pour un chiot, c'est juste pas possible d'attendre autant seul dans un appart.
Troisièmement parce que tu as d'autres animaux et que si tu ne peux pas les séparer correctement pendant tes absences, ça risque de finir en carnage!

Il vaut mieux savoir attendre plutôt que de s'engager dans la galère...
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  luth Ven 19 Juil 2013, 13:40

Trouves d'abord ton appartement, vois le loyer qui te sera demandé avec les charges, compte l'alimentation, les sorties ... tu veux vivre ta vie, tu auras peut-être envie de sortir aussi !
Tu fais de l'équitation, çà représente un coût qui n'est pas négligeable et surtout une absence pour tes cours (trajets, cours etc...)

Ensuite tu pourras aviser si prendre un chien est judicieux ou pas
Moi, je ne dirai pas fonce mais plutôt attend de connaitre les dépenses régulières avant de t'engager !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  sylvie13 Ven 19 Juil 2013, 16:53

il est très sage de budgeter le coût d'un chien et surtout de se renseigner correctement avant, et il me semble que c'est le cas ici !
le choix de la race n'est pas à discuter même si c'est ma race de coeur Smile  effectivement le malinois a une grande faculté d'adaptation, et les plages horaires de détente (ou travail) me semble plus que correctes. lorsque j'ai eu ma 1ère malinoise j'étais en appart T3 avec un gamin et un malamute, un akita et une setter.........
le discours de cette personne me semble très sensé et responsable. je pense qu'après quelques mois de boulot pour être complètement sure des horaires et leur flexibilité elle pourra finaliser sa décision.
le tout est de prendre son temps pour la recherche d'un élevage.
(petite précision, je n'ai pas de portée à vendre en ce moment............Very Happy )
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  luth Ven 19 Juil 2013, 18:36

sylvie13 a écrit:il est très sage de budgeter le coût d'un chien et surtout de se renseigner correctement avant, et il me semble que c'est le cas ici !

Bien sur et c'est tout en son honneur, simplement son appart', elle ne l'a pas encore il me semble donc, elle ne peut pas estimer le montant du loyer et parfois, on tombe de haut et on se retrouve loin de ce que l'on avait prévu
c'est uniquement pour cette raison que je suggérai de s'installer d'abord et d'aviser ensuite, un loyer peut parfois crever assez largement un budget

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  jenn-yf Dim 21 Juil 2013, 23:32

bonsoir ! prenant tout vos conseils en comptes, je pense que je vais attendre. et ce pour plusieurs raisons.

la première, je vais rester chez moi quelques mois et économiser. d'ici 5, 6 mois j'envisagerai de prendre un appart si j'ai suffisamment de côté.

ensuite parce que je viens de recueillir un chaton sauvage né chez moi.
une petite femelle très atteinte du coryza ! je pouvais pas la laisser dans cet état là, sa vie est en danger, elle a des antibiotiques et ça s'améliore pas, je l'emmène demain chez le veto. je compte l'adopter, elle est très gentille pour un chaton sauvage ! pas de griffes ni de morsures et elle adore les caresses !
mais ça fait une bouche de plus à nourrir sans compter les soins, la stérilisation et tout les jouets et objets donc elle aura besoin.
une raison de plus pour attendre

et ensuite parce que mon copain peut faire sa prepa à paris (donc absent 4 ans) ou à lille, donc en septembre l'année prochaine. et si ça colle, on pourra tjs prendre un Malinois à ce moment là. 2 revenus, 2 emplois du temps. et il pourra profiter du chiot aussi.

donc voilà, pour l'instant je me concentre surtout sur réglisse, la petite chatoune et sur mes économies que je vais mettre de côté.

ça fait 4 ans que j'attend, je suis pas à 6 mois près Smile
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  zangra Lun 22 Juil 2013, 10:19

en HS :^pour ta petite : il faut lui faire des inhalations de perubore :: tu la mets dans une caisse de transport que tu couvre de serviettes , devant la grille et hors de la cage : leau bouillante avec une pastille de perubore
donnes lui du pvb probleme respiratoire et de la vitamine C, celle en goutte pour cochon d inde
chauffe lui sa nourriture juste apres l inhalation pour qu elle sente et donc mange
n hesites pas à utiliser le nutrigel car le grand danger du coriza c est qu elle ne s alimente pas assez et s affaiblisse

bon couage et j espere que tu trouveras le chien de tes revesr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  Smellycoco Lun 22 Juil 2013, 11:25

Tu peux aussi lui donner du coryzalia (1/2 à 1 cp/jour) et des gouttes de L52 dans son eau de boisson, ça a bien marché pour le mien!
Les vétos soignent le coryza par antibiotique, ce qui peut être utile pour combattre la surinfection, mais c'est un virus, donc les traitements sont en général peu efficaces.
L'homeopathie marche très bien pour les animaux j'ai pu le constater à plusieurs reprises.
Donne des nouvelles!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  jenn-yf Lun 22 Juil 2013, 13:36

elle va un peu mieux. j'ai rendez vous cette aprem au veto.

pas de soucis de nourriture ! elle a un bon petit bidon bien rempli !

je vous tiens au courant ce soir Smile
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  jenn-yf Lun 22 Juil 2013, 16:49

bon je reviens de chez la véto

c'est bien une petite femelle !
elle pèse 650 grammes et a environ 2 mois
elle se nomme au final Kiara ^^
Nala et Kiara j'aimai bien l'idée de suivre le dessin animé

pour ce qui est de sa santé, elle a eu antipuce/vermifuge de son âge et j'en ai une dosette d'avance pour le mois prochain

elle va bien mais elle est bien touchée quand même
les yeux et le nez coule et elle tousse bcp mais les bronches et poumons ne sont pas touchées

elle a eu un antibiotique en goutte plus efficace
et elle doit continuer les cachets

autrement je dois la garder enfermer jusqu'à ce qu'elle ne tousse plus du tout, après ça je pourrai la vacciner
elle ne s'est pas défendue, juste essayée de s'enfuir pendant la piqûres (pour booster les défenses de l'organisme)
son petit bidon bien rond est bien dû à sa gourmandise et non à des vers

en bref, une petite chatte qui va vite guérir et qui semble bien sociable compte tenu de sa nature sauvage

voilà voilà, je suis très contente !
je vous mettrai des photos quand elle ira mieux

PS : d'après la véto, Nala, ma minette arrêtera de lui cracher dessus et s'habituera à elle d'ici 3 semaines environ comme elles dorment dans la même pièce
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  mathildeaimesonloulou Lun 22 Juil 2013, 18:58

Félicitations pour ton beau geste Smile j'espère que l'entente de la petite puce avec ta troupe ira bien !


Pour le discours sur le malinois, fais attention avec l'espace. Ca peut paraître bête, mais étant dans un studio d'un peu moins de 30 m2, je m'en rends bien compte et pourtant j'ai deux petites crottes ( deux spitz ) et je suis rarement plus de 4h par jour absente et pendant mes absences, tu retrouveras des jouets partout... donc ajoute deux chattes et deux lapins... ça prend de la place & du temps...

"- je vivrais seule dans un appartement de minimum 20m²
- j'ai déjà une chatte stérilisée de 2 ans et demi et 2 lapins mâles castrés de 5 mois"
Donc à ça rajouter un membre en plus dans ta troupe...
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  jenn-yf Lun 22 Juil 2013, 19:38

oui je pense qu'attendre est plus sage au final Smile

même si je suis très pressée ^^ Smile 
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  jenn-yf Lun 22 Juil 2013, 23:21

voici des photos de la petite Kiara prisent ce soir dans un moment de détente, calins et jeux Smile

Mon indépendance et mon malinois  22.207

j'adore la position, assise sur ses fesses, les pattes arrières devant elle
Mon indépendance et mon malinois  22.208

lol super farouche le chaton hein ? Good 
Mon indépendance et mon malinois  22.209

pause miam miam ^^
Mon indépendance et mon malinois  22.210

et on reprend !
Mon indépendance et mon malinois  22.211

le problème qu'elle est toute noir, on voit mal ses gestes ^^ mais on devine bien quand même ^^
Mon indépendance et mon malinois  22.212

"non non je suis sage comme une image ! "
Mon indépendance et mon malinois  22.213


elle est vraiment adorable !
couvertes de puces qu'elle a refilé à Nala mais adorable quand même ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  Sof Mar 23 Juil 2013, 08:56

Salut !

Il y a 10 ans on a adopté un chaton semi-sauvage atteint de coriza et bouffé par un méga ténia... qui est devenu un chat un peu spécial mais très très fidèle !
Suite à des problèmes de voisinage on a du le confier à des amis temporairement, à 20 km de chez nous... Le lendemain le chat avait disparu, 3 semaines après il était devant notre porte !!
Le temps de le remettre en état, on l'a confié à de la famille, à 15 km de chez nous (et accessoirement à l'endroit ou on l'avait trouvé). Eh bien oui : 2 semaines après, il venait toquer à notre porte !!
les voisins n'ont rien pu dire, le matou était revenu et est resté cette fois Smile 
Je croyais que ces choses là ne se voyaient que dans les films, eh bien non... Notre chat à demi sauvage, pas affectueux et plutôt peureux, nous a prouvé qu'il nous aimait plus qu'on pensait...
10 ans plus tard il a de gros problèmes digestifs le pauvre, je me demande si ce n'est pas lié à tous ces vers qui ont failli avoir sa peau quand il était chaton...No 


Sinon concernant le chien, eh bien moi aussi, dès que j'ai eu mon appart j'ai été chercher mon chien ! Un beauceron, donc aussi un chien plutôt dynamique. Je lui ai consacré beaucoup de temps, je suis allé en club, et ça s'est très bien passé. Il faut dire que je me suis vraiment impliquée.
Bon la propreté a été un peu plus longue à apprendre qu'en maison, j'ai du investir dans pas mal de jeux passe-temps (kongs, os en peau de buffle,etc...), et j'étais bien contente d'avoir 2 pièces pour restreindre son espace vital quand j'étais pas là. Concrètement il était dans la cuisine, et ne m'a donc pas ravagé le canapé... Par contre j'ai du refaire les plinthes et le papier peint de la cuisine en partant, et je trimballe toujours des meubles aux pieds rongés...
Mais je m'attendais à tout ça, donc j'ai géré et c'est tout.

La période de la vie ou on prends son indépendance et qu'on n'a pas encore de contraintes familiales est une des périodes ou on est le plus disponible pour un chien. Par contre il faut être motivée et consciente d'une chose : un chien ça freine les sorties, les voyages, etc... sauf si on a de la famille pour le faire garder, ce que je n'avais pas. Mais tu as déjà 2 chats et 2 lapins, tu dois connaitre les contraintes liées aux animaux !

Niveau budget, tout est question de priorités. J'avais seulement une bourse étudiante et mon chien était mieux nourri que moi.

Bref, c'est tout à fait possible, mais il faut que tu sois consciente des problèmes que posent un chien et que tu sois prête à les gérer, voilà tout.
Outre la propreté, les destructions, les contraintes de temps et de dépendance du chien (dépendant de toi je veux dire), les contraintes financières, il y a aussi les nuisances sonores que je n'ai pas eu à gérer, mon chien n'ayant jamais trop aboyé. Sauf pendant une brève période au cours de son adolescence mais avec une éducation adéquate ça s'est calmé. Heureusement pour mes relations de voisinage...

Comme a dit le petit prince "Tu es responsable à tout jamais de ce que tu as apprivoisé" ! Il faut y être prêt, pour le meilleur et pour le pire...

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  jenn-yf Jeu 25 Juil 2013, 12:21

coucou !

ma petite Kiara commence à aller mieux Smile
elle a de beaux yeux jaunes !
elle est encore un peu gonflé sous un oeil mais ça va mieux

c'est une petite minette très propre et très sage !
elle fait des gros ronrons à chaque fois que je la tripote ^^
un vrai moteur !


pour le chien, oui en effet, avec 7 animaux et 3 aquariums à ma charge, je sais ce qu'implique le fait d'avoir un animal ^^
l'avantage, c'est que le jour où je déménage, les aquariums, les chèvres et le canard resteront à la ferme

les 2 minettes et les 2 pinous partent avec moi
j'ai discuté avec ma mère, je pourrai envisager de partir vers janvier, le temps d'avoir mis de côté

et pour le chien, ben, je verrai d'abord pendant 2, 3 mois comment je m'en sors avec mon emploi du temps et mon budget
puis je prendrai un chien vers septembre si mon copain reste à paris
sinon on attendra d'être installé et le choisir ensemble
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Mon indépendance et mon malinois  Empty Re: Mon indépendance et mon malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum