Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le couchage dodo

+3
leturlupin
Nati
Lagniah
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Ven 12 Juil 2013, 17:36

Chaggy a écrit:Ton chien a surement très chaud , comme tout le monde . Il cherche la fraicheur . Mon berger allemand qui adore son coussin , en ce moment, ne reste pas dessus . Il cherche la fraicheur du carrelage , ainsi que ma chienne terre neuve . Et dès que le carrelage s'est réchauffé , il bougent pour trouver de nouveau un coin plus frais . Si cela te pose problème , il faut poser des règles tout de suite . Tu peux le cantonner par exemple le cantonner dans un coin de ta maison ( dessous d'escalier ou autre ) ou en caisse genre vari kennel lorsque tu as besoin que le chien soit tranquille . Le mien dort en caisse , ouverte dans la journée . Il y a beaucoup d'avantages et les chiens adorent leur caisse en général ..Et lorsqu'il gène ton passage , ne pas hésiter à faire déplacer le chien , et ne pas faire le tour ou passer au dessus . Tu le pousses légèrement avec le pied , en lui disant le mot que tu veux ( allez ouste ! ou pousse toi ! )et tu dois être suffisamment convaincante pour que le chien se pousse .

Et je fais ça comment, de le cantonner ? Smile 
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  Chaggy Ven 12 Juil 2013, 17:53

Je ne sais pas , je n'habite pas chez toi Smile mais si tu n'arrives pas à le faire rester à sa place ( je n'ai pas souvenance de son age ) tu peux  le cantonner par exemple avec une barrière pour bébé ... Il faut être imaginatif , lorsque l'on a un chien !Smile et à ta place , je m'inscrirais vite en club pour lui apprendre un peu les bases ..
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Ven 12 Juil 2013, 18:13

Chaggy a écrit:Je ne sais pas , je n'habite pas chez toi Smile mais si tu n'arrives pas à le faire rester à sa place ( je n'ai pas souvenance de son age ) tu peux  le cantonner par exemple avec une barrière pour bébé ... Il faut être imaginatif , lorsque l'on a un chien !Smile et à ta place , je m'inscrirais vite en club pour lui apprendre un peu les bases ..

Bah les bases ça va, mais vraiment, ce "je tourne", c'est vraiment... Ca me laisse perplexe Smile C'est la première fois que je vois ça, autant pour mes chiens que ceux des autres...
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  nicole30620 Ven 12 Juil 2013, 18:49

mais c'est quoi ce "je tourne" dont tu parles?? il tourne sur lui même plusieurs fois avant de se décider à se coucher? ben ça c'est on ne peut plus normal!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Ven 12 Juil 2013, 18:53

nicole30620 a écrit:mais c'est quoi ce "je tourne" dont tu parles?? il tourne sur lui même plusieurs fois avant de se décider à se coucher? ben ça c'est on ne peut plus normal!!!!

C'est son principe de phase : Il tourne dans la pièce.
Je t'explique : Il se couche à tel endroit, puis se couche ailleurs après un dodo etc, et ça fait comme si ses endroits de dodo faisait qu'il tourne dans la maison/pièce. Et dehors si on reste un grand moment et qu'il a sommeil, c'est pareil, sauf que là ça fait vraiment un cercle (dans la maison il y a des murs, qui ne sont pas ronds) très net (j'avais posé un objet à chaque endroit qu'il dormait pour être sûre que je ne sois pas juste parano). Je sais pas si je suis claire...
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  amiedesbêtes Ven 12 Juil 2013, 18:59

Ma chienne a fait cela aussi au début durant plus ou moins deux mois. Elle bougeait sans arrêt, se retournait, passait d'un bout de la pièce à l'autre. Elle dort dans notre chambre, nous avions mis une barrière protection-enfants parce que nous avons un escalier très raide et nous avions peur qu'elle veuille descendre. Comme nous ne pouvions pas installer la barrière en haut de l'escalier, nous l'avons mise à l'entrée de la chambre.

Mais elle me réveillait presque à chaque fois qu'elle bougeait, nous avons du parquet et j'entendais le bruit de ses griffes. Au bout d'un certain temps, elle ne faisait plus que de passer d'un matelas à l'autre. Nous avons deux matelas puisque deux chiens. Je ne l'entendais donc plus et maintenant elle bouge encore mais juste sur son matelas ou alors elle se couche sur le parquet vers la fenêtre lorsqu'elle a trop chaud.

La seule solution pour vous est de limiter ses déplacements d'une façon ou une autre. Si tu mets une barrière, inconsciemment tu vas t'habituer à cet obstacle et par conséquent tu auras le réflexe de faire attention si par hasard son chien est couché devant.


amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Ven 12 Juil 2013, 19:06

amiedesbêtes a écrit:Ma chienne a fait cela aussi au début durant plus ou moins deux mois. Elle bougeait sans arrêt, se retournait, passait d'un bout de la pièce à l'autre. Elle dort dans notre chambre, nous avions mis une barrière protection-enfants parce que nous avons un escalier très raide et nous avions peur qu'elle veuille descendre. Comme nous ne pouvions pas installer la barrière en haut de l'escalier, nous l'avons mise à l'entrée de la chambre.

Mais elle me réveillait presque à chaque fois qu'elle bougeait, nous avons du parquet et j'entendais le bruit de ses griffes. Au bout d'un certain temps, elle ne faisait plus que de passer d'un matelas à l'autre. Nous avons deux matelas puisque deux chiens. Je ne l'entendais donc plus et maintenant elle bouge encore mais juste sur son matelas ou alors elle se couche sur le parquet vers la fenêtre lorsqu'elle a trop chaud.

La seule solution pour vous est de limiter ses déplacements d'une façon ou une autre. Si tu mets une barrière, inconsciemment tu vas t'habituer à cet obstacle et par conséquent tu auras le réflexe de faire attention si par hasard son chien est couché devant.



Le problème c'est qu'on ne peut pas bloquer : Les pièces sont ouvertes, il n'y a qu'une petite cloison qui fait séparation, mais c'est ouvert à son bout, le mur d'en face ayant le canapé. Le passage entre les deux, c'est là qu'il se couche parfois et que je me suis vautrée Smile On vas voir, au final si adulte ça continu, on sera obligées pour la cage...

Merci quand même ! ^^
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  nicole30620 Ven 12 Juil 2013, 19:15

il ne sait pas où se mettre!!! cage d'urgence:) 
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Ven 12 Juil 2013, 19:36

nicole30620 a écrit:il ne sait pas où se mettre!!! cage d'urgence:) 

Je vais essayer de la convaincre, mais c'est pas gagné... Je pense que j'expliquerais le problème au véto avec elle pour le rappel du vaccin, comme ça au moins avec un avis médical elle se rendra peut-être compte que la cage n'est pas synonyme d'horribles tortures et de tristesse infinie pour le chien.
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  nicole30620 Ven 12 Juil 2013, 19:41

la cage, c'est le nid, le refuge!!!! suffit de la couvrir d'un joli tissu et oubliés les barreaux qui font peur à l'humai!!!!Smile 
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  Nati Sam 13 Juil 2013, 17:56

Si elle est ouverte, la cage n'est pas une prison Smile

Je n'en ai pas à proprement parlé et n'ai jamais voulu ou eu besoin d'une, mais j'ai un panier de transport "décapotable" que j'utilise pour le transport en voiture ou quand je suis invité dehors et que la petite m'accompagne. Souvent, je le laisse dans le salon, "capoté", ce qui lui fait une sorte de cage, de niche, et je te promets qu'elle préfère allé faire son dodo là-dedans plutôt que son panier. Finalement, c'est son cocon Smile Appelle-ça sa niche plutôt que sa cage si ça peut moins effrayer ta chérie
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Sam 13 Juil 2013, 20:28

Nati a écrit:Si elle est ouverte, la cage n'est pas une prison Smile

Je n'en ai pas à proprement parlé et n'ai jamais voulu ou eu besoin d'une, mais j'ai un panier de transport "décapotable" que j'utilise pour le transport en voiture ou quand je suis invité dehors et que la petite m'accompagne. Souvent, je le laisse dans le salon, "capoté", ce qui lui fait une sorte de cage, de niche, et je te promets qu'elle préfère allé faire son dodo là-dedans plutôt que son panier. Finalement, c'est son cocon :)Appelle-ça sa niche plutôt que sa cage si ça peut moins effrayer ta chérie

Ma colocataire* Smile 

On a pas trouvé de "niche" aujourd'hui, alors en attendant, on vas essayer de limiter son mouvement dans le salon jusqu'à commande sur internet.
Elle sera ouverte en continue, juste la nuit où on le fermera, histoire qu'il ne nous égorge pas un chat/détruise un des canapé où le chat se couche. C'est pas pareil quand on est là pour surveiller etc ^^

Brefle, merci beaucoup, en espérant qu'il apprécie autant son nouveau lieu de dodo autant que les vôtres semble le faire Smile 
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  nicole30620 Sam 13 Juil 2013, 22:50

pour le lui faire apprécier, tu peux, au début, lui donner son repas à l'intérieur; puis juste à côté.... de sorte qu'il associe "niche" et "plaisir du repas".....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Mar 16 Juil 2013, 21:14

Je ferais ça dès qu'on en commande une ^^
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Mar 08 Oct 2013, 11:40

nicole30620 a écrit:pour le lui faire apprécier, tu peux, au début, lui donner son repas à l'intérieur; puis juste à côté.... de sorte qu'il associe "niche" et "plaisir du repas".....
Je reviens aux nouvelles : Même pas besoin de lui avoir donner un repas ou une friandise à l'intérieur ! On l'a juste poussé dedans une première fois pour qu'il voit, il est ressortit après avoir bien reniflé tout ça, et puis après, quand on s'est installées sur le canapé, il s'est couché un moment sur le sol (2min) en yeutant la cage, et, seul, est partit se coucher dedans.

Maintenant, c'est le grand amour ! Il arrête enfin de tourner dans la pièce etc, et sort juste de temps en temps pour se coucher sur le sol, je pense, par chaleur, ou simplement pour dégourdir ses jambes. Il a sa petite routine, c'est très amusant. Merci de l'avoir conseillé en tout cas, je crois que je n'y aurai pensé qu'au bout d'un grand moment ! C'est assez impressionnant le changement de comportement qu'il a, j'ai presque l'impression qu'il est plus apaisé depuis qu'il a la cage. Avant, de tourner comme ça etc, on avait presque l'impression que ça le fatigué, mais maintenant, tout va bien.
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  Nati Mar 08 Oct 2013, 11:49

Bravo  super ! C'est vrai qu'on peut avoir des a priori mais ma petite préfère vraiment toujours sa "cage" à son panier dodo, c'est leur petit coin rien qu'à eux Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Mar 08 Oct 2013, 12:18

Exactement ! Ce n'est pas parce que pour nous c'est souvent synonyme de "mauvais" qu'automatiquement, avec la bonne utilisation, le chien va le percevoir comme tel. Au contraire !
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  Nati Mar 08 Oct 2013, 13:16

J'ai remplacé le panier-dodo de ma chienne par un "igloo" (pour chat vu la taille Smile  ). A peine, je l'avais déballé qu'elle s'est glissé directemente dedans !! Même pas eu le temps de lui montrer qu'effectivement c'était pour elle Mdr 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 13:20

Ici il y a 2 cages dans le salon et 2 dans la chambre en plus des paniers, couettes, etc... dans les 2 pièces.
Quand je dis "on va faire dodo", j'en ai qui monte le plus vite possible pour avoir les cages pourtant il n'y a qu'un bout de moquette dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Mar 08 Oct 2013, 13:42

Ca doit les rassurer d'une certaine façon je pense ^^
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo - Page 2 Empty Re: Le couchage dodo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum