Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le couchage dodo

+3
leturlupin
Nati
Lagniah
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le couchage dodo Empty Le couchage dodo

Message  Lagniah Mer 10 Juil 2013, 09:48

Bonjour,

Je préviens, roman en vue Very Happy

Alors voilà, après puçage, vaccinage, le petit gars se porte comme un gant. Il est propre, après trois jours comprends qu'il ne faut couiner qu'une fois à la porte pour rentrer, comprends parfaitement le "non", ne cherche pas à monter sur le canapé une fois le "non" dit et repoussé. La petite médaille de signalisation de puce, ça l'amusait bien à ronger, mais un "non" et finit. Bref, monsieur comprends vite.

Ou presque.

Je vous explique : La première nuit, il a dormis sur un grand draps qui avait servit de protection dans la voiture de transport pour revenir à la maison. Sauf qu'il avait était super calme, donc le draps avait servit à rien : On l'a mis pour qu'il forme sur un truc le soir. Le lendemain, on est revenues avec un jolis tapis/coussin, assez large (bon, quand il sera grand il en faudra un autre, vus que selon la véto ça sera un bon gros "molosse"). Le problème, c'est que monsieur ne s'y couche pas. Je vous explique : Il se couche à tel endroit, puis après un moment de dodo, se couche à un autre, dodo, un autre endroit, dodo, etc, il se couche même pendant ces "phases" sur son tapis, mais rien y fait, il n'y reste pas. Au début je me suis dit "il se couche ailleurs parce qu'il y  un grand tapis par terre", mais même pas, il se couche même sur le sol. Sauf que parfois c'est dans le passage pour changer de pièce (deux pièces), et c'est qu'il est grand maintenant, et large, alors je vous explique pas la galère quand on est dans la cuisine, et quand revenant 10min plus tard, qu'il est au milieu, en général on se fait mal pour pas lui faire mal. Je me suis même étalée plus loin pour l'éviter, un gros plat bien douloureux, et lui, pépère, soulève à peine la tête Very Happy

Passé le côté amusant, c'est un peu embêtant pour les chats : Il a pris confiance, et il veut absolument se coucher en travers/devant l'entrée de la pièce où la litière des chats est (petite maison, pas le choix, c'est WC). Alors suffit qu'un des chats veuille aller faire pipi au moment où monsieur est là, eh bah c'est demi tour toute, et pipi dans la cuisine. Si quand les chats ne sont pas là nous fermons la porte pour lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit, il couine pendant 1min ou 2, puis se résigne à se coucher devant la porte, ou 1m à côté. Dès qu'il finti une phase de dodo et veut se coucher ailleurs, il recouine pendant 3min, puis résignation, et ainsi de suite.. Jusqu'à ce que les chats rentre pour la nuit, on ouvre, et bam, monsieur se remet à l'intérieur. Et il ferme même la porte ! Il couine pour sortir quand il en a marre ou veut jouer. Heureusement on a mis un système de blocage pour empêcher ça. Je ne lui ai encore pas appris d'ordre précis, je commence tout juste le "assis". Mais quand je le met "à la niche" (tapis), on dirait qu'il prends sa pour un jeu et se relève dès que j'ai le dos tourner pour aller se pieuter ailleurs :DUne fois j'ai fait 15 fois le stratagème, et à la fin j'avais le dos en compote (je suis très grande, et faut se baisser à chaque fois, parfois avec le chiot en mains). Bref, je vois pas trop comment faire, parce que bon, il est tout le temps au milieu de cette porte, et si on lui demande de se lever, c'est roulade je me met sur le dos et je remue la queue tu peux aller voir ailleurs si j'y suis. :DDe plus, il n'écoute plus dès qu'il voit un chat, et lui coure après/met ses pattes sur lui. Bon, y en un des deux (chats) qui est un peu bêbête sur les bords, et on pourrait lui faire n'importe quoi qu'il ronronnerait. Mais le plus âgé, en pleine "adolescence", si ça l'amusait au début, et ne lui fait rien dehors puisque il peut fuir, bah lui a donné une bonne baffe (rien aux yeux, je vous rassure) quand Aegon le fait à la maison la nuit.

Tout ça pour dire que je ne vois pas trop comment lui faire comprendre qu'il faut se coucher dans son lit, et pas bouger toute les 20/30min pour dormir (oui parce qu'il suit et se couche aussi, mais là c'est différent, il est réveillé, et si on lui dit de bouger ses fesses, il les bouge Very Happy). C'est surtout un problème de taille, si la maison était plus grande, ça ne poserait pas un aussi gros problème (et, oui, maison petite, mais terrain assez grand composant la cours, donc il a de quoi se défouler, très largement, ne vous inquiétez pas).

Vous avez une idée de quoi faire pour lui faire comprendre ? Je veux bien refaire les 15 aller retour s'il le faut avec une méthode différente (parce que vraiment, comme je faisais, il prenait ça comme un jeu) Very Happy

Merci d'avance ! (Et désolée si un sujet similaire existe, mais j'ai cherché et trouvé aucune réponse...)
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Nati Mer 10 Juil 2013, 09:56

hello 
Et lui mettre ce drap de protection dans son nouveau dodo ? puisqu'il semble y être bien...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Mer 10 Juil 2013, 10:12

On a testé, mais il le déchirure juste, le prend pour un jouer dont il se désintéresse vite (et il évite soigneusement de ce coucher dessus, comme par hasard...)
Il est un peu compliqué quand il veut le ptit gars Smile
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Nati Mer 10 Juil 2013, 11:09

Mais quel coquin celui-là ! Smile  Sinon, désolée, j'ai spontanément pas d'autres idées, mais sûrement que quelqu'un d'autre viendra à ta rescousse...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Mer 10 Juil 2013, 12:36

Tant pis ! Merci quand même ^^
En espérant que quelqu'un puisse me donner une idée !
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Jeu 11 Juil 2013, 01:43

Petit up
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty le couchage dodo

Message  leturlupin Jeu 11 Juil 2013, 07:27

Enfin bon c'est un chien, avec les contraintes qui vont avec, évidemment un gros chien un chat dans un 2 pièces ce n'est pas le plus facile, ton appart serait plus grand tu n'y ferais même pas attention et où qu'il soit il prendra toujours de la place, mais il va finir par trouver sa place en fait c'est toujours le chien qui choisit son coin, quand tu auras vu l'endroit où il va le plus souvent essaies de le fixer en lui disant couche par exemple avec une récompense quand il obéît pis tu peux mettre son eau et sa gamelle, ses jouets à cet endroit il finira par se l'approprier

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Jeu 11 Juil 2013, 08:20

leturlupin a écrit:Enfin bon c'est un chien, avec les contraintes qui vont avec, évidemment un gros chien un chat dans un 2 pièces ce n'est pas le plus facile, ton appart serait plus grand tu n'y ferais même pas attention et où qu'il soit il prendra toujours de la place, mais il va finir par trouver sa place en fait c'est toujours le chien qui choisit son coin, quand tu auras vu l'endroit où il va le plus souvent essaies de le fixer en lui disant couche par exemple avec une récompense quand il obéît pis tu peux mettre son eau et sa gamelle, ses jouets à cet endroit il finira par se l'approprier

Nan mais on a un très grand terrain, même là il en veut à ce chat Smile Je pense que c'est une question d'âge, quand il sera adulte (vraiment, pas juste 1 an, dans sa tête aussi), ça sera déjà "plus calme".
Ouiiii, c'est ce qu'on a essayé de faire, observer où il se couche, sauf qu'il se couche jamais toujours ua même endroit (sujet du poste après tout). On l'a mis où il semblait vouloir se coucher au début, puis au final il avait changé et c'était mis dans un coin, on lui a mis là, avec son eau et sa gamelle (ses jouets il les traine un peu où il veut). Mais ça ne semble pas vraiment faire tilte dans sa tête... Pour les récompenses, je veux bien lui en donner, on a testé, mais, il revient juste pour en redemander, ou alors s'en tape complètement Very Happy
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Nati Jeu 11 Juil 2013, 09:59

Et essayer de détecter ce qu'il "recherche" en changeant tout le temps de place ?

La fraicheur ? le soleil ? le calme ? un sol plus "douillet" ? ...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Jeu 11 Juil 2013, 10:19

Nati a écrit:Et essayer de détecter ce qu'il "recherche" en changeant tout le temps de place ?

La fraicheur ? le soleil ? le calme ? un sol plus "douillet" ? ...

Je pensais effectivement une fraicheur, mais dans ces conditions, une fois sur le sol, il n'irait pas voir ailleurs 36 fois, pour toujours être sur le sol, non ? Pour le soleil, il aurait plutôt tendance à le "fuir" (il se couche en général où il y a l'ombre, son tapis étant lui même à l'ombre). Et pour le sol douillet, c'est partout pareil... Je ne sais pas, il est étrange quand il dort, on dirait qu'il a mal ou ne trouve pas sa position, il rêve assez violemment aussi, c'est... Bizarre.
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Nati Jeu 11 Juil 2013, 10:38

Il y a des tapis qui restent "frais" comme ceux-ci : http://www.espadon-shop.ch/Cool-Summer/Cool-Mat-beige.html

Peut-être qu'il y serait à son aise...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Jeu 11 Juil 2013, 11:04

Nati a écrit:Il y a des tapis qui restent "frais" comme ceux-ci : http://www.espadon-shop.ch/Cool-Summer/Cool-Mat-beige.html

Peut-être qu'il y serait à son aise...

Je vais essayer avec celui de ma tante ce soir, ses chiens ne le supporte pas, peut-être que ça marchera ! Je croise les doigts. Mh, je vais quand même laisser son tapis dans un autre coin, et mettre celui "frais" à la place, question de pas trop le déboussoler Smile 
Merci !
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Ven 12 Juil 2013, 09:19

A part vouloir détruire le tapis pendant les moments jeux, et l'éviter soigneusement pendant le dodo, il continu de "tourner en rond"... ^^'
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Nati Ven 12 Juil 2013, 09:32

Mdr  Bon ben "essayé, pas pu". Je crois qu'il ne te reste plus que la patience...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Ven 12 Juil 2013, 11:11

Je crois bien... Bon bah, reste plus qu'à sécuriser les coins des meubles pour les chutes en vues Smile 

Merci quand même ^^ (mais si une âme charitable passe par ici avec une idée de solution, je suis preneuse !)
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  nicole30620 Ven 12 Juil 2013, 11:27

je sais que ma façon de faire n'a pas toutes les opinions favorables.... mais chez moi, les bébés dorment en cage, et ont donc cette habitude quand ils partent dans leur nouvelle famille.... du coup, si on continue à les mettre en cage la nuit, tout va bien (et le jour la cage est ouverte et sert de refuge!!) .... si on laisse le jeune libre d'aller où il veut, il est déboussolé et fait n'importe quoi...........
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Pausecafe Ven 12 Juil 2013, 15:24

Pour moi aussi, la méthode de la cage a bien fonctionné avec mon 1er chien...

Une fois habitué, la porte était toujours ouverte, il y allait quand il avait envie de dormir...

J'ai fait des années de camping et sa cage a toujours été le coin ou il allait quand il allait se ressourcer...


Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Ven 12 Juil 2013, 15:40

J'ai deux problèmes avec la solution cage :

Il n'y est pas du tout habitué, et je ne vois pas trop comment faire pour qu'il s'y habitue (il "tourne" dans la maison pendant ses phase de sommeil, les endroits où il se couche étant situés géographiquement différemment dans la maison).

C'est un chien que, même si le dressage c'est mon boulot, nous avons pris à deux. Et cette autre personne n'est pas du tout d'accord avec une cage (de plus, il faudrait une cage énorme pour sa taille adulte (je sais que les proprio de Berger Allemand on tendance à exagérer la taille de leurs chiens adultes, mais là c'est les deux vétérinaire que j'ai croisés qui m'ont annoncé une taille quasi anormale, très massive, pour plus tard), et je ne veux pas du tout que le chien dorme dehors (voisins crétins ayant déjà causé des problème avec une ancienne chienne qui dormait une nuit sur deux dehors, ils me l'ont fait perdre, une autre fois carrément ouvert le portail mais elle était 10m devant, ils ont accusés la chienne d'avoir tué des poules alors que le chien de la voisine en avait une encore dans la gueule (chien très agressif et sociopathe, il m'a mordu 4 fois), donc une niche ou même mettre la cage dehors ça ne peut pas ce faire).

Et pourtant, si ça avait été un labrador ou ce type de race, j'aurais pas dit non à la cage... C'est juste que c'est la première fois que je tombe sur un chien qui "tourne phasiquement" comme ça, et que si rien qu'en chiot ça amène à des chutes, alors adulte, on pourra simplement plus passer sans lui faire mal/se faire très mal si on ne fait pas attention tout le temps tout le temps >< Vus que le monsieur aime bien dormir/se vautrer en plein milieu du passage pour sa sieste Smile 

Je me dis que peut-être en lui apprenant le coucher ?
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  nicole30620 Ven 12 Juil 2013, 16:00

autre "solution" aller voir un véto/ostéo qui pourra analyse les causes profondes de son comportement...... mais bon, faut tomber sur LA perle comme la mienne!!!!
tu habites où???!!!!.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Ven 12 Juil 2013, 16:07

nicole30620 a écrit:autre "solution" aller voir un véto/ostéo qui pourra analyse les causes profondes de son comportement...... mais bon, faut tomber sur LA perle comme la mienne!!!!
tu habites où???!!!!.....

La véto que je vois en général est plutôt géniale, mais j'ai peur que si je lui explique le problème la réplique "il est jeune, laisse lui le temps" revienne... C'est un peu vrai après tout, mais quand même, je trouve ça bizarre.
Je suis malheureusement très loin du Gard...
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  nicole30620 Ven 12 Juil 2013, 16:11

c'est pour ça que je te parle de véto ostéopathe!!!! rien à voir avec le véto traditionnel, si génial soit il/elle
http://www.osteopathe-veterinaire.eu/
arme toi de patience et cherche dans ton coin..... depuis que leur site a été piraté, c'est un peu le bordel pour trouver ce qu'on cherche!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Lagniah Ven 12 Juil 2013, 16:19

J'ai trouvé pas trop loin ! Si le problème continu à 5 mois, j'irais le voir, je crois les doigt qu'il n'y en est pas besoin et que Aegon soit bien... Merci !

(Si quelqu'un a rencontré le même problème, je viens qu'on m'explique ^^)
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Chaggy Ven 12 Juil 2013, 16:49

Ton chien a surement très chaud , comme tout le monde . Il cherche la fraicheur . Mon berger allemand qui adore son coussin , en ce moment, ne reste pas dessus . Il cherche la fraicheur du carrelage , ainsi que ma chienne terre neuve . Et dès que le carrelage s'est réchauffé , il bougent pour trouver de nouveau un coin plus frais . Si cela te pose problème , il faut poser des règles tout de suite . Tu peux le cantonner par exemple le cantonner dans un coin de ta maison ( dessous d'escalier ou autre ) ou en caisse genre vari kennel lorsque tu as besoin que le chien soit tranquille . Le mien dort en caisse , ouverte dans la journée . Il y a beaucoup d'avantages et les chiens adorent leur caisse en général ..Et lorsqu'il gène ton passage , ne pas hésiter à faire déplacer le chien , et ne pas faire le tour ou passer au dessus . Tu le pousses légèrement avec le pied , en lui disant le mot que tu veux ( allez ouste ! ou pousse toi ! )et tu dois être suffisamment convaincante pour que le chien se pousse .
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  nicole30620 Ven 12 Juil 2013, 17:07

chez moi aussi, carrelage, en position carpette pour tout le monde Smile 
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le couchage dodo Empty Re: Le couchage dodo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum