Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Lieu de couchage et de vie

+4
leturlupin
Chabada
MyriamG
Audrey1987
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Lieu de couchage et de vie

Message  Audrey1987 Mar 28 Mar 2017, 14:11

Bonjour
Je souhaiterais avoir vos avis pour le lieu de couchage de mon futur chien. Un Berger Blanc.
Voila le dilem qui se pose. Mon conjoint et moi ne sommes pas d'accord avec son lieu de vie et de couchage, à savoir moi je préférerais dans la maison et mon conjoint dans la veranda. Nous sommes ok pour qu'il dorme dans la maison les 4-5 premier mois puis ca se gâte.
Mon cher compagnon souhaiterait que la chienne dorme ensuite dans la veranda qui est en contrebas de la maison (5marches) et séparée par une porte de chaque bout.
Je vous mets les photos afin de visualiser.
J'ai peur d'isoler le chien de toute vie de famille de cette façon Bad Bad Lieu de couchage et de vie Image15
Lieu de couchage et de vie Image16
Lieu de couchage et de vie Image17

Merci d'avance de vos avis
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Invité Mar 28 Mar 2017, 14:17

dans cette véranda elle ne fera qu'y dormir ? genre la nuit ou quand vous êtes absent ? ou elle y sera tout le temps et n'aura pas le droit de vivre avec vous ?

Parce que si c'est juste pour les absences ou la nuit je ne vois pas le problème, par contre si pour qu'elle y soit tout le temps et n'ai pas le droit de venir avec vous dans la maison, je ne vois pas l'interet de prendre un chien dans ce cas là ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  MyriamG Mar 28 Mar 2017, 14:24

Je vais reformuler ta question.

Il y a lieu de couchage et lieu de sommeil.

Dans la journée, ou dans la soirée, quand vous êtes à la maison, votre chien appréciera d'être avec vous, dans la même pièce que vous (pièce à vivre, salon, salle à manger). Vous pouvez lui mettre un panier dans la pièce à vivre. Ça c'est un lieu de couchage.

Quand vous êtes réveillés, et présents, vous pouvez surveiller votre chien et l'empêcher de faire des bêtises.

Ensuite, quand vous êtes couchés, vous mettez aussi le chien au dodo, dans son lieu de sommeil. Vous pouvez alors le mettre sur la véranda, mais juste pour dormir, ou pendant vos absences.

Un chien peut avoir plusieurs paniers, un dans le salon, un sur la véranda, ça ne lui posera pas problème.

Vous pouvez aussi le mettre dehors pendant vos absences si vous avez un jardin bien cloturé. Dans ce cas il lui faudra une niche ou un abri.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Chabada Mar 28 Mar 2017, 14:32

C'est pas trop chaud une véranda pour un chien ??? Se dorer la pilule au soleil le temps d'une petite sieste ça passe, mais plus ce n'est pas spécialement bon.

La plupart des chiens aiment dormir là où ils peuvent voir un maximum de ce qui se passe dans la maison, donc le plus souvent dans la salle ou un coin de l'entrée. Ce sont des animaux sociaux, ils ont réellement besoin de la proximité de leurs maîtres et l'isolement est la pire "punition" qui puisse leur arriver.
De plus je ne saurais que trop conseiller d'intégrer le chien à la vie de famille, ne serait-ce que pour faciliter son éducation (mais juste un bon relationnel à la base c'est plus sympa aussi).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Audrey1987 Mar 28 Mar 2017, 14:32

Merci pour ces reformulations Very Happy
Effectivement ce qui pose souci actuellement c'est plutôt le lieu de couchage et non le lieu de sommeil car pour la nuit et les absences je préfère savoir le chien dans la veranda a l'abris de tout dangers potentiels ( jeux de ma fille par exemple).
Mon conjoint souhaiterait savoir le chien en permanence dans cette pièce et c'est sur ce point que je m'oppose car peur des répercussions sur son comportement si tel était le cas...
Auriez vous des arguments chocs à exposer à celui ci?
Nous devons en rediscuter encore ce soir.
Pour l'extérieur je ne suis pas pour non plus car actuellement nous refaisons les clôtures et trop peur des vols .... Surprised
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Audrey1987 Mar 28 Mar 2017, 14:37

J'avais pas vu toutes vos réponses loll
Mon compagnon n'a jamais eu de chien pour lui l'expérience est nouvelle et il n'en est pas l'initiateur. Il est ok mais souhaite imposer des conditions qui ne me paraissent pas justes pour le développement du chien....

La veranda n'est pas chaude au contraire. J'appelle ca veranda mais c'est plutôt un salon d'hiver, intégré à la maison. Hormis la baie vitré exposée plein nord, les murs font 1 m d'épaisseur. Il y fait bien frais l'été et l'hiver ça ne gèle pas.
Pour moi ça serait ok la nuit et les absences mais la journee je ne suis pas ok.
D'autant plus que pour les grand chien les marches sont à proscrire et que pas envie qu'elle tombe des 5 marches
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Invité Mar 28 Mar 2017, 14:58

Audrey1987 a écrit:Merci pour ces reformulations Very Happy
Effectivement ce qui pose souci actuellement c'est plutôt le lieu de couchage et non le lieu de sommeil car pour la nuit et les absences je préfère savoir le chien dans la veranda a l'abris de tout dangers potentiels ( jeux de ma fille par exemple).
Mon conjoint  souhaiterait savoir le chien en permanence dans cette pièce et c'est  sur ce point que je m'oppose car peur des répercussions sur son comportement si tel était le cas...
Auriez vous des arguments chocs à exposer à celui ci?
Nous devons en rediscuter encore ce soir.
Pour l'extérieur je ne suis pas pour non plus car actuellement nous refaisons les clôtures et trop peur des vols .... Surprised

Un chien a besoin de présence, il a besoin de vivre avec ses humains, y'a rien d'autre à dire ...
Laisser un chien seul dans une pièce sans qu'il ne participe à la vie de famille c'est le rendre malheureux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty lieu de couchage

Message  leturlupin Mar 28 Mar 2017, 17:42

Si vous ne voulez pas que le chien vivre avec vous et fasse partie de la famille c'est inutile d'avoir un chien,dis à ton gars que ce n'est pas un objet s'il n'en veut pas ce qu'on peut comprendre, il ne faut prendre de chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Annick841 Mar 28 Mar 2017, 18:15

Il y  a Longtemps mon copain aussi trouvait que le chien devait vivre à part. Il voulait qu'on le laisse dehors à la niche, tout le temps ! confused

Je lui ai fait remarque qu'un chien c'était vivant, les trucs qu'on laisse dehors, ce sont les voitures, les vélos et la tondeuse. Mon chien, j'ai envie de lui faire des câlins, que les enfants puissent jouer avec lui dans le salon... Ce sera un membre de notre famille, pas un truc utilitaire qu'on range dans le garage. Bad
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Audrey1987 Mar 28 Mar 2017, 18:29

leturlupin a écrit:Si vous ne voulez pas que le chien vivre avec vous et fasse partie de la famille c'est inutile d'avoir un chien,dis à ton gars que ce n'est pas un objet s'il n'en veut pas ce qu'on peut comprendre, il ne faut prendre de chien
Au contraire moi je veux qu'il fasse partie de la famille Wink
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Audrey1987 Mar 28 Mar 2017, 18:30

Je vais lui faire lire tout ça ce soir.
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty lieu de couchage

Message  leturlupin Mar 28 Mar 2017, 19:14

Bonne idée

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Audrey1987 Mar 28 Mar 2017, 21:03

Du coup les arguments ont eu gain de cause Good
Il se sent un peu contraint mais il accepte Smile
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Chabada Mar 28 Mar 2017, 21:11

De toute façon, environ 8 fois sur 10 les gens qui disent qu'ils laisseront le chien dehors ou au garage ou dans une pièce à part craquent dès qu'ils ont le chiot et le laissent finalement vivre avec eux, et ce n'est pas plus mal. Les chiens souffrent vraiment de la solitude et de l'isolement.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  -Élo- Mar 28 Mar 2017, 21:49

Audrey1987 a écrit:Du coup les arguments ont eu gain de cause Good
Il se sent un peu contraint mais il accepte Smile
Honnêtement, quand l'un des conjoints se sent contraint avant même l'arrivée du chiot... je trouve pas forcément ça top.
Après il a peut être simplement des aprioris qui disparaîtront avec la venue du chien (ou pas), mais perso j'en rediscuterais bien AVANT de prendre une quelconque décision... parce que mine de rien c'est le genre de trucs qui peut vraiment foutre le bordel, et c'est le chien et/ou le couple qui en pâtira.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Audrey1987 Mar 28 Mar 2017, 22:01

Alors il a surtout beaucoup d'a priori car pour lui un chien ça sert à monter la garde et ca vit dehors.
Nous avons un chat et pareil il ne voulait pas de lui dans la chambre etc et au final le chat dort dans le lit et monsieur papouille sans arrêt. Pour le chat c'est également apres insistance qu'il a accepté et je ne crois pas dire d'erreur si je dit que maintenant c'est son bébé Smile
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Chabada Mar 28 Mar 2017, 22:03

Je vois d'après la poussette et le tricycle qu'il y a au moins un tout petit enfant à la maison, donc dans un sens c'est bien quand même que le chien ait un coin bien à lui où l'enfant n'ira pas l'embêter. Mais dans l'idéal il faudrait que de ce coin il puisse voir les habitants de la maison à sa guise et participer à la vie familiale.

Il faudra apprendre au chien à ne pas être trop brusque avec les enfants mais aussi apprendre aux enfants à ne pas déranger le chien quand il est "à sa place" (son panier, sa gamelle, ses jouets...).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Audrey1987 Dim 02 Avr 2017, 11:28

Bon, apres plusieurs discussion mon conjoint à accepté l'idée d'avoir le chien à la maison et avons d'ailleurs hier ap midi acheté ensemble un tapis pour elle dans la maison. Son panier sera quant à lui dans la veranda pour la nuit et les absences.
Il lui fallait juste un peu de temps pour accepter cela. L'idée a fait son chemin. Maintenant plus qu'à patienter 8 semaine pour avoir la chienne à la maison. Elle est d'ailleurs née lundi Smile
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Audrey1987 Jeu 20 Avr 2017, 15:30

Bon, plus que 6,5 semaines d'attente avant l'arrivée de la fifille. J'ai finalement prévu un matelas fin pour le salon et la nuit elle ira dormir dans la veranda.
Dans un premier temps ca sera dodos dans le salon mai si je vois que ma fille est trop apres Nanouk durant son dodo j'aviserais (déplacement du panier du chien dans la veranda plus précocement...)

Je bien d'envoyer un mail à la éleveuse et aurais souhaité votre avis.
Trop de questions? Risque de mal interprétation? Maladresses de ma part?
Merci d'avance
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Mail

Message  Audrey1987 Jeu 20 Avr 2017, 15:32

Bonjour madame *****

Comment allez vous ainsi que tout vos poilus?

Les petits loups ont bien poussés depuis leur naissance. Merci beaucoup de nous faire partager leur évolution.
J'aurais quelques questions petites questions concernant les futures adoptions étant donnée qu'il s'agit pour notre famille de la première fois que nous accueillons un chiot.
Attention la liste est un peu longue.... ;-)

- comment se passe le choix du chiot ? Question plutôt vaste en effet... Cela se décide t il avec une première rencontre avec les chiots et les adoptants ou bien est ce que vous attribuez les chiots en fonction de leur futur lieu de vie avec ce que vous connaissez déjà de chacun de nous et bien sûr du tempérament du chien?

- en lien avec ma première question du coup, y a t il une (ou des) rencontre(s)des bébés prévue? Je comprendrais parfaitement que ça ne soit pas possible d'autant plus que vous nous faites suivre leur quotidien avec des photos.

- préférez vous les contacts téléphoniques (je suis plus à l'aise par mail mais il est vrai que ça peut être pris pour de l'impolitesse et je ne voudrais vraiment pas que ce soit mal interprété :-) )

- concernant les règlements, préférez vous être réglée en plusieurs fois en avance de telle sorte que le dernier chèque soit donné au départ du chien? Ou bien ce peut être fait ensuite ce qui permettra de vous rendre visite aussi? Les deux options ne me pause pas de soucis.

- je pensais, prendre une semaine de congés afin d'accueillir la petite au mieux, je pensais à la semaine du 05/06, le lundi étant férié est ce également possible ou pas du tout ( si pas possible c'est tout à fait compréhensible mais juste pour que de mon côté je puisse prendre des congés au plus juste et du coup travailler le lundi)

- quel type de croquettes puis je prévoir pour le retour à la maison?

- préconisez vous de vous laisser un tissus Doudou ou autre afin que le chiot retrouve l'odeur de chez lui en arrivant dans son tout nouveau chez lui?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à mes multiples questions. La liste est un peu longue ....

Bonne journée à vous et à très bientôt

Audrey ******

Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Joko Jeu 20 Avr 2017, 15:53

Audrey1987 a écrit:
- comment se passe le choix du chiot ? Question plutôt vaste en effet... Cela se décide t il avec une première rencontre avec les chiots et les adoptants ou bien est ce que vous attribuez les chiots en fonction de leur futur lieu de vie avec ce que vous connaissez déjà de chacun de nous et bien sûr du tempérament du chien?

- en lien avec ma première question du coup, y a t il une (ou des) rencontre(s)des bébés prévue? Je comprendrais parfaitement que ça ne soit pas possible d'autant plus que vous nous faites suivre leur quotidien avec des photos.

- concernant les règlements, préférez vous être réglée en plusieurs fois en avance de telle sorte que le dernier chèque soit donné au départ du chien? Ou bien ce peut être fait ensuite ce qui permettra de vous rendre visite aussi? Les deux options ne me pause pas de soucis.

Ce sont des questions tout à fait légitimes de mon point de vue de novice du monde canin.

Mais un as déjà réservé un chiot si j'ai bien suivi, comment as tu fait ? Tu ne t'es pas déplacée ? Tu n'as pas eu l’éleveur au téléphone ?
Parce-que j'avais exactement les mêmes questions et je les ai posées avant de réserver le chien pendant une visite :-)

Audrey1987 a écrit:
- préconisez vous de vous laisser un tissus Doudou ou autre afin que le chiot retrouve l'odeur de chez lui en arrivant dans son tout nouveau chez lui?

Je ne suis vraiment pas convaincu de cette histoire de laisser un chiffon ou autre soit rassurant pour les chiens mais j'aimerai bien connaitre les avis de pro ici Smile

Joko
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Audrey1987 Jeu 20 Avr 2017, 16:35

Réponse rapide de l'éleveuse.
Je mets ses réponses qui peuvent être tres intéressantes.

Sinon si si j'ai visité deux fois l'élevage mais je me suis posé les questions un peu plus tard à tête reposée. Loll
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Réponse au mail

Message  Audrey1987 Jeu 20 Avr 2017, 16:38

Bonjour madame H*****,

Comment allez vous ainsi que tout vos poilus?

Les petits loups ont bien poussés depuis leur naissance. Merci beaucoup de nous faire partager leur évolution.
J'aurais quelques questions petites questions concernant les futures adoptions étant donnée qu'il s'agit pour notre famille de la première fois que nous accueillons un chiot.
Attention la liste est un peu longue.... ;-)

- comment se passe le choix du chiot ? Question plutôt vaste en effet... Cela se décide t il avec une première rencontre avec les chiots et les adoptants ou bien est ce que vous attribuez les chiots en fonction de leur futur lieu de vie avec ce que vous connaissez déjà de chacun de nous et bien sûr du tempérament du chien?

Vous pourrez choisir votre chiot vous-même ; je resterai à votre disposition si vous avez besoin d'un conseil dans votre choix. Vous aurez le choix entre 2 femelles car vous êtes positionnée en 3ème.

- en lien avec ma première question du coup, y a t il une (ou des) rencontre(s)des bébés prévue? Je comprendrais parfaitement que ça ne soit pas possible d'autant plus que vous nous faites suivre leur quotidien avec des photos.

Effectivement, les bébés ne sont visibles par les personnes de l'extérieur qu'après vaccinations et ce, vers 7-8 semaines. Selon nos disponibilités respectives, nous verrons en temps voulu si cela est possible ou pas....

- préférez vous les contacts téléphoniques (je suis plus à l'aise par mail mais il est vrai que ça peut être pris pour de l'impolitesse et je ne voudrais vraiment pas que ce soit mal interprété :-) )

Les mails me vont très bien à moi aussi, cela me permet de pouvoir y répondre aux moments les plus opportuns pour moi ; Donc pas de soucis !

- concernant les règlements, préférez vous être réglée en plusieurs fois en avance de telle sorte que le dernier chèque soit donné au départ du chien? Ou bien ce peut être fait ensuite ce qui permettra de vous rendre visite aussi?

Les deux options ne me pause pas de soucis. Je n'ai pas encore encaissé les chèques d'acompte, je vais le faire dans les jours qui viennent, pour les suivants c'est comme cela vous arrange.

- je pensais, prendre une semaine de congés afin d'accueillir la petite au mieux, je pensais à la semaine du 05/06, le lundi étant férié est ce également possible ou pas du tout ( si pas possible c'est tout à fait compréhensible mais juste pour que de mon côté je puisse prendre des congés au plus juste et du coup travailler le lundi)

Les chiots pourront normalement partir la semaine précédente, je vous préciserai la date exacte en fonction du rdv véto qui n'est pas encore fixé.

- quel type de croquettes puis je prévoir pour le retour à la maison?

Chez nous les chiens sont nourrit au Purina Pro Pan. Etant dépositaire de la marque, vous pourrez si vous le désirez, faire votre 1er achat chez nous ce qui vous donnera le droit à une réduction de 10€ sur le sac. De plus, les sacs éleveurs sont plus intéressants en conditionnement et prix qu'en magasin. Ainsi je pourrais vous expliquer toutes les transitions à faire durant la croissance de votre bébé chien.

- préconisez vous de vous laisser un tissus Doudou ou autre afin que le chiot retrouve l'odeur de chez lui en arrivant dans son tout nouveau chez lui?

Ce n'est pas réellement indispensable sauf si vous y tenez vraiment. Avec ou sans odeur de son lieu de naissance, les premières nuits seront un peu capricieuses de toute façon.....

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à mes multiples questions. La liste est un peu longue ....

Bonne journée à vous et à très bientôt

Audrey *****




Bonjour,

J'ai essayé de répondre au mieux à vos questions. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas, je reste à votre disposition.

Cordialement
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Joko Jeu 20 Avr 2017, 16:41

Ah ok, je comprends. J'avais pas mal de questions en tete et malgré 5h passé à l'élevage je n'ai pas tout posé en direct non plus Mdr

Joko
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de couchage et de vie Empty Re: Lieu de couchage et de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum