Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi

3 participants

Aller en bas

Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi Empty Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi

Message  doudoune Jeu 03 Avr 2008, 06:23

Vendredi 28 mars 2008

--------------------------------------------------------------------------------

(Belga) Les sénateurs Patrik Van Krunkelsven (Open Vld) et Christine Defraigne (MR) ont déposé une nouvelle proposition de loi pour prévenir les incidents liés aux chiens, rapportent vendredi les journaux du groupe Sud Presse. Le texte entend dépasser la notion de chiens dangereux.
"Le problème est qu'en visant certaines races, on donne l'impression que les autres ne représentent aucun danger", explique Christine Defraigne. "(...) Notre proposition ne se base plus sur des races spécifiques, mais part du postulat que tous les chiens sont dangereux. Le texte de loi définit ce qui constitue une faute ou un comportement répréhensible pour le chien et son propriétaire." Le texte prévoit que dans chaque zone de police soit désigné un "Monsieur Chien", point de contact où seront déclarés tous les incidents et qui remplira une banque de données centrale. Dans chaque province, un comité d'experts sur les chiens devrait rendre un avis selon la gravité des faits. Il est prévu aussi que le bourgmestre pourra ordonner des mesures préventives aux propriétaires et, en cas de morsure, de faire saisir l'animal après avis des experts. Le texte entend aussi imposer à tout propriétaire de chien une assurance RC qui couvrira tout dommage occasionné par l'animal. Enfin, le dressage "au mordant" devrait être encadré et réservé à des dresseurs agréés. (CYA)
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi Empty Re: Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi

Message  La ménagerie Mar 15 Avr 2008, 14:01

C'est surtout que n'importe quel maître peut être dangereux.
La ménagerie
La ménagerie
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 43
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42
Localisation : Valence (Drôme)
Mon chien : Oscar (mâle Carlin fauve) et Barouille (femelle Carlin noire)
Sport canin ou activité : Les calins dans le canapé


http://picasaweb.google.fr/troublemagma/Chiots/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi Empty Re: Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi

Message  doudoune Mar 15 Avr 2008, 15:19

oh oui comment leur faire comprendre ca miss?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi Empty Re: Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi

Message  La ménagerie Mar 15 Avr 2008, 16:14

Moi je suis vraiment d'accord pour instaurer un permis pour chiens (voir animaux de façon générale).
Mon amie qui est bénévole dans un refuge voit tous les jours des chiens de chasse arriver car ils ne sont trop vieux. Le chasseur part en acheter un nouveau ensuite. Il change de chien comme il changerait de carabine.
Ces chiens passent leurs journées dans des cages en attendant l'ouverture de la chasse pour pouvoir courir. Et on les remercie en les mettant en cage jusqu'à la fin de leur vie. Ils sont évidemment difficilement adoptable car pas du tout sociabilisés.
On laisse les chasseurs se conduire ainsi car ce ne sont que des chiens... Et ils se disent amoureux de la nature? (je généralise peut-être...)
Avec un permis, une fois qu'on retrouve un chien abandonné ou laissé dans un refuge, on n'a plus le droit d'avoir un chien...
La ménagerie
La ménagerie
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 43
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42
Localisation : Valence (Drôme)
Mon chien : Oscar (mâle Carlin fauve) et Barouille (femelle Carlin noire)
Sport canin ou activité : Les calins dans le canapé


http://picasaweb.google.fr/troublemagma/Chiots/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi Empty Re: Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi

Message  Invité Mar 15 Avr 2008, 17:55

Avec un permis, une fois qu'on retrouve un chien abandonné ou laissé dans un refuge, on n'a plus le droit d'avoir un chien...
perso, je me suis separé de 2 chiens que j'ai replacé moi meme. je ne les ai pas placé par plaisir mais, pour le 1er pour son bien etre (plus de quoi nous nourir tous les2 ) et le 2eme parce que je ne m'en sortais pas avec (destruction, morsure de ma main et de mon nez) pense tu donc que moi aussi je ne devrais plus avoir de chien ?
pour ce genre de chose, c'est au cas par cas, des fois, on a pas le choix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi Empty Re: Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi

Message  pascal08 Mar 15 Avr 2008, 22:46

La ménagerie a écrit:Avec un permis, une fois qu'on retrouve un chien abandonné ou laissé dans un refuge, on n'a plus le droit d'avoir un chien...


ah ouais s'est nouveau cela Bad
j' ai moi meme revendu un malinois au fort caractere ...............fallait il attendre de passer a la télé et de l'euthanasier ???????
cela ne fait que 14 ans que je travaille comme accd




mais tu voit qu'il ne t'en deplaise je viens d'en reprendre un .................... Very Happy

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi Empty Re: Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi

Message  La ménagerie Mar 15 Avr 2008, 23:05

Désolé que ma réaction vous ait choquée. J'ai rapidement généralisé car ce que ma copine voit au refuge m'attriste énormément (notamment le cas des chiens de chasse).
Je dis cela aussi car récemment des "amis" nous ont confié leur chat car soit disant il mettait des poils partout et au final en l'ayant on s'est rendu compte qu'elle etait surtout tres agressive et qu'elle refusait qu'on lui caresse l'arrière train... Le chat battu.... Et quelques mois après ils nous parlent d'achat de chien...
En tout cas je pense qu'il serait tout de même plus logique de légiférer les maîtres plutôt que certaines races.
On ne peux pas laisser des personnes considérer les animaux comme des objets dont on peut se séparer si facilement...

Pascal :
ACCD? Quitte à paraître bête mais peux tu m'expliquer ce que cela signifie? Merci
La ménagerie
La ménagerie
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 43
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42
Localisation : Valence (Drôme)
Mon chien : Oscar (mâle Carlin fauve) et Barouille (femelle Carlin noire)
Sport canin ou activité : Les calins dans le canapé


http://picasaweb.google.fr/troublemagma/Chiots/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi Empty Re: Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi

Message  pascal08 Mer 16 Avr 2008, 22:29

La ménagerie a écrit:Pascal :
ACCD? Quitte à paraître bête mais peux tu m'expliquer ce que cela signifie? Merci

accd c' est agent conducteur chiens et defense hello

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi Empty Re: Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi

Message  La ménagerie Jeu 17 Avr 2008, 09:43

Ok ok! Merci pour ma culture! Wink
La ménagerie
La ménagerie
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 43
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42
Localisation : Valence (Drôme)
Mon chien : Oscar (mâle Carlin fauve) et Barouille (femelle Carlin noire)
Sport canin ou activité : Les calins dans le canapé


http://picasaweb.google.fr/troublemagma/Chiots/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi Empty Re: Tous les chiens sont dangereux, selon une proposition de loi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum