Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Le travail du retriever

+4
amiedesbêtes
Aikenka
adramalech
Golden-retriever
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le travail du retriever Empty Le travail du retriever

Message  Golden-retriever Mar 25 Juin 2013, 22:38

Une petite vidéo de mes chiens, pour vous montrer que le travail du retriever, c'est aussi un moment de complicité et de bonheur :

Golden-retriever
Golden-retriever
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : 31
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Travail Working test et Field trial


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  adramalech Lun 26 Aoû 2013, 13:27

merci pour le partage ! il s'agit de rapport d'objet en fait ? quelles sont les exigences de ce travail, comment le bossez-vous, quelle est la part d'inné ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Aikenka Lun 26 Aoû 2013, 18:02

Pour l'entrainement, oui. Ils rapportent des "rapportables" (500 g) ou "Dummy"
Pour mes chiens, ce sont des golden retriever. Comme leur nom l'indique, ceux sont des retrievers (qui rapportent)
Cette race britannique a été créé pour le rapport de gibiers a plumes sur terre et en eaux. Ils ont donc des aptitudes et un instinct de prédation pour cela.

Bien que le golden retriever soit un super chien de famille maintenant, c'est aussi un chien de travail et qui aime cela.
Je fais donc travailler mes chiens.
Ils passe jeune le TAN: test d'aptitudes naturelles, puis le sélectif A et sélectif B
Une fois le sélectif B obtenue, ont peut participer à des Fields trials de rapport de gibiers sur terre et en eaux. Ce sont des concours avec un classement. Si le chien et sont conducteur sont très bon, le chien peut devenir champion de travail.
On peut aussi participer à des WT (Working tests). Rapports sur des rapportables. 5 ateliers et un classement.
Si tu veux plus de renseignement, je t'invite à aller voir le site du Retriever Club de France: rubrique Travail
Aikenka
Aikenka
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : Auterive
Mon chien : des goldens retriever
Sport canin ou activité : Rapport du retriever


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  amiedesbêtes Lun 26 Aoû 2013, 18:33

Merci de montrer que les retrievers sont autre chose que des chiens gentils-gentils et puis gentils ! Gentils ils le sont, mais ceci ne veut pas dire sans aptitude au travail et sans caractère.



amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Aikenka Lun 26 Aoû 2013, 19:52

Avec grand plaisir Very Happy 

Voici un petit montage de photos d'un Working Test:
Moi et ma petite Céleste
Ma fille, qui dirige pour la première fois en concours First (fils de Céleste) de trois ans :

Aikenka
Aikenka
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : Auterive
Mon chien : des goldens retriever
Sport canin ou activité : Rapport du retriever


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Présentation de Ikio

Message  Aikenka Lun 30 Sep 2013, 06:07

Je vous présente : Zomarick Lady Ikio.

C'est un golden retriever rustique, venant d'un élevage Canadien. Elle a 4 mois.

https://www.dailymotion.com/video/x15b0pb_tan-ikio_animals
Aikenka
Aikenka
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : Auterive
Mon chien : des goldens retriever
Sport canin ou activité : Rapport du retriever


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Moune Mar 01 Oct 2013, 18:18

Un retriever qui bosse bien est magnifique à regarder, le plus impressionnant reste l'anglaise où le chien n'est plus qu'un point à l'horizon! Vraiment dommage que si peu de gens connaissent ce travail de la race.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Aikenka Mar 01 Oct 2013, 20:14

Ikio sera en Field trial à l'Anglaise.

Le retriever sont des chiens qui ont été créés pour le rapport de gibiers tirés par le chasseur. Ils sont a cotés de lui et ne devraient pas courir 500 m , car il doivent ramasser ce que leur conducteur (le chasseur), a été capable de tirer. Un chasseur ne peut atteindre une cible mouvante a 300 m !

La difficulté pour un bon retriever, n'est pas de courir loin, mais de rapporter le gibier que le chasseur souhaite (et non celui que le chien a décidé). Le chasseur préfère récupérer d'abord un animal blessé, qui risque de s'enfuir au sol, plutot qu'un animal mort (qui peut attendre). Il ne faut pas non-plus que les retrievers (en battue) se disputent les gibiers. C'est le conducteur (le chasseur), qui décide quel gibier doit être rapporté par son chien.

Les field trials à l'anglaise respectent cette logique de chasse.

Je regrette que le club de race, qui a pour mission de promouvoir les retrievers, et qui organise généralement les fields trials, interdisent les spectateurs (ceux qui ne participent pas aux fields), d'admirer le travail fait par ces chiens !

Patience, Persévérance et Passion
www.aikenka.net


Dernière édition par Aikenka le Mar 01 Oct 2013, 20:20, édité 1 fois (Raison : signature)
Aikenka
Aikenka
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : Auterive
Mon chien : des goldens retriever
Sport canin ou activité : Rapport du retriever


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Moune Mar 01 Oct 2013, 20:27

Elle rentre d'office à l'anglaise??

Je sais que la difficulté est ailleurs, cela n'empêche pas que c'est impressionnant à voir. Et une des grandes différences entre la française et l'anglaise c'est tout de même la distance.


Dernière édition par Moune le Mar 01 Oct 2013, 20:30, édité 1 fois

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Aikenka Mar 01 Oct 2013, 20:29

Oui. Après l'obtention d'un sélectif B à l'Anglaise.
Aikenka
Aikenka
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : Auterive
Mon chien : des goldens retriever
Sport canin ou activité : Rapport du retriever


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Moune Mar 01 Oct 2013, 20:31

Ce n'est pas un peu osé? Je connais pas mal de chiens qui ont eu le B à l'anglaise, et ils n'excellaient pas pour autant à la française.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Aikenka Mar 01 Oct 2013, 20:45

Celà dépend des origines du chien et de l'entrainement qu'il a reçus.

Ma petite Céleste, issue d'un petit élevage de golden retriever de famille, a réussie a être recommandée par le club de race, en ayant eut 2 portées et 2 TB en field Trial à la Française et je suis très fière d'elle.
Un de ses fils, que j'ai gardé, First est recommandé également (2 TB à la Francaise), avant ses 3 ans et continue son parcours en field trial à la Française.

Ikio, est ce qu'on appelle en France: une pure lignée de travail. Elle n'a pas le même potentiel pour le travail, que Céleste et First.

Son terrain de jeu est les fields trial à l'Anglaise. Il ne serait pas cohérent de la mettre à la Française.

Si j'osai une comparaison, je dirai qu'il n'est pas très cohérent d'acheter une voiture de rallye pour rouler sur une nationale ou une autoroute en respectant les limitations de vitesse Very Happy 
Aikenka
Aikenka
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : Auterive
Mon chien : des goldens retriever
Sport canin ou activité : Rapport du retriever


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Easy life Mar 01 Oct 2013, 20:57

Les retriever de travail sont ceux que je préfère beaucoup plus fluide, plus léger.

J'ai eu la chance de rencontrer deux femmes qui travail des labrador et retriever au rapport de gibier dont une qui arrive à conduire une dizaine de chien à distance , c'était juste magnifique...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Aikenka Mar 01 Oct 2013, 21:13

J'espère qu'un jour le Retriever Club de France, aura une action de communication et de diffusion auprès du grand public, pour faire connaitre cette discipline que j'ai découvert par hasard et qui m'apporte; ainsi qu'a mes chiens, beaucoup de bonheur.
Je ne suis pas favorable que cette discipline soit réservé à un club d'initiés ...

Si vous êtes d'accord, j'essayerai de contribuer, a mon petit niveau, à faire connaitre sur ce forum, cette activité et cette passion que je partage avec mes chiens, qui sont des membres de ma famille.
Aikenka
Aikenka
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : Auterive
Mon chien : des goldens retriever
Sport canin ou activité : Rapport du retriever


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Moune Mar 01 Oct 2013, 21:21

Aikenka a écrit:Celà dépend des origines du chien et de l'entrainement qu'il a reçus.

Ma petite Céleste, issue d'un petit élevage de golden retriever de famille, a réussie a être recommandée par le club de race, en ayant eut 2 portées et 2 TB en field Trial à la Française et je suis très fière d'elle.
Un de ses fils, que j'ai gardé, First est recommandé également (2 TB à la Francaise), avant ses 3 ans et continue son parcours en field trial à la Française.

Ikio, est ce qu'on appelle en France: une pure lignée de travail. Elle n'a pas le même potentiel pour le travail, que Céleste et First.

Son terrain de jeu est les fields trial à l'Anglaise. Il ne serait pas cohérent de la mettre à la Française.

Si j'osai une comparaison, je dirai qu'il n'est pas très cohérent d'acheter une voiture de rallye pour rouler sur une nationale ou une autoroute en respectant les limitations de vitesse Very Happy 
Sauf qu'entre un très bon, ou même un excellent, à la française, et le passage à l'anglaise, il y a un fossé énorme. Même un chien avec CACT à la française peut se ramasser à l'anglaise.

Après pourquoi pas, vous pouvez toujours tenter, rien ne vous empêchera de redescendre la chienne en française si ça ne marche pas.
Quand à ses lignées, je les connais très bien, il n'empêche... Même les meilleurs lignées de travail françaises font d'abord des fields à la française avant l'anglaise.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Aikenka Mar 01 Oct 2013, 21:33

Que ce soit a la Française ou à l'Anglaise, on se "ramasse" toujours un jour. On peut avoir un CACT un jour et être éliminé le lendemain.

J'ai fait une première saison de fields avec Céleste et First en étant éliminé à chaque fois. J'ai persévéré et nous nous sommes entraînés dur pour la saison suivante.

Je suis patient et persévérant. J'aime l'apprentissage par la pratique. Il n'y a pas de meilleures écoles, pour moi.

Ikio n'a que 4 mois et nous avons le temps de nous connaitre et de progresser ensemble.

PS: quand on a un résultat a l'anglaise, on ne peut pus aller à la française.


Dernière édition par Aikenka le Mar 01 Oct 2013, 21:34, édité 1 fois
Aikenka
Aikenka
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : Auterive
Mon chien : des goldens retriever
Sport canin ou activité : Rapport du retriever


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  chloé83 Mar 01 Oct 2013, 21:33

Aikenka a écrit:Je vous présente : Zomarick Lady Ikio.

C'est un golden retriever rustique, venant d'un élevage Canadien. Elle a 4 mois.

https://www.dailymotion.com/video/x15b0pb_tan-ikio_animals
magnifique Good Good quel bonheur c'est fout quand la sélection travail prime la morpho et la couleur changent que ça perdure!!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Moune Mar 01 Oct 2013, 21:46

Aikenka a écrit:Que ce soit a la Française ou à l'Anglaise, on se "ramasse" toujours un jour. On peut avoir un CACT un jour et être éliminé le lendemain.

J'ai fait une première saison de fields avec Céleste et First en étant éliminé à chaque fois. J'ai persévéré et nous nous sommes entraînés dur pour la saison suivante.

Je suis patient et persévérant. J'aime l'apprentissage par la pratique. Il n'y a pas de meilleures écoles, pour moi.

Ikio n'a que 4 mois et nous avons le temps de nous connaitre et de progresser ensemble.

PS: quand on a un résultat a l'anglaise, on ne peut pus aller à la française.
Bien sûr, et je ne peux qu'être d'accord, j'ai cependant le droit de penser qu'aller directement à l'anglaise est osé! Même les lignées travail d'ici ne le font pas Wink.

ps : je le savais pour l'anglaise, mais encore faut-il obtenir ce résultat, un CACT, c'est pour ça que j'ai dit "si ça ne marche pas" Wink

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 21:56

Aikenka a écrit:J'espère qu'un jour le Retriever Club de France, aura une action de communication et de diffusion auprès du grand public, pour faire connaitre cette discipline que j'ai découvert par hasard et qui m'apporte; ainsi qu'a mes chiens, beaucoup de bonheur.
Je ne suis pas favorable que cette discipline soit réservé à un club d'initiés ...
Je pense qu'ils n'ont tout bêtement pas envie de s'emm... avec les écolos des villes... les disciplines de chasse attirent les extrémistes, certains ont beaucoup d'imagination pour empêcher les chasses à courre, les battues, etc. Quand tu vois que les piégeurs sont obligés d'acheter des caméras pour surveiller leurs pièges, sous peine de les retrouver défoncés... Je ne suis pas sûre que parmi ces crétins, il n'y en a pas deux-trois qui iraient jusqu'à risquer de blesser les chiens  No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Aikenka Mar 01 Oct 2013, 21:59

Mon entraineur n'a que des lignées de travail et il ne les présente qu'a l'Anglaise.

C'est en essayant, avec persévérance et en ayant un objectif ambitieux, que l'on progresse. L'essentiel étant de préserver le plaisir avec ses chiens.
Aikenka
Aikenka
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : Auterive
Mon chien : des goldens retriever
Sport canin ou activité : Rapport du retriever


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Aikenka Mer 09 Oct 2013, 16:02

Voilà ce que j'aime dans le rapport: la joie de mon chien Very Happy 



https://www.dailymotion.com/video/x11m7i5_travail-first-oce-07-07-13_animals
Aikenka
Aikenka
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : Auterive
Mon chien : des goldens retriever
Sport canin ou activité : Rapport du retriever


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Saby Mer 08 Jan 2014, 14:06

Aikenka a écrit:Mon entraineur n'a que des lignées de travail et il ne les présente qu'a l'Anglaise.

Oui mais sans vouloir te vexer, Gege, on parle qd même de Daniel, là... C'est loin d'être n'importe qui concernant le travail de retriever!
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Aikenka Mer 08 Jan 2014, 14:42

Non ce n'est pas n'importe qui !

C'est pas pour rien qu'il est mon coach depuis 3 ans et qu'il m'a permis de faire recommandé Céleste et First. C'était très loin d'être facile car ce ne sont pas des lignées de travail ...

Ce n'est pas pour rien qu'il m'aidera à préparer Ikio pour les fields et qu'il bénéficie de ma gratitude et de ma confiance.
Je ne fais pas partie de ceux qui présentent leur chien au Sélectif, alors que Daniel pense qu'il n'est pas prêt ....

Mais Daniel ne fais pas tout tout seul. Celui ou celle qui conduit le chien est important aussi. La connexion est entre le chien et son conducteur.

Avoir un bon coach s'est bien. Tenir compte de son expérience et de son enseignement c'est mieux.  Very Happy 
Aikenka
Aikenka
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : Auterive
Mon chien : des goldens retriever
Sport canin ou activité : Rapport du retriever


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Saby Mer 08 Jan 2014, 16:43

Mon message faisait suite aux échanges qui évoquaient la possibilité de démarrer le chien à la française ou à l'anglaise directement. Pour Daniel, qui n'a plus grand chose à prouver, présenter directement ses chiens à l'anglaise est le procédé habituel sans doute, mais pour le commun des mortels, ce n'est pas toujours réalisable.
Pour te dire, je crois que Julien ne présente ses chiens au B que lorsqu'il les juge prêts à sortir à l'anglaise... Si j'applique ce principe mon chien n'aura peut être jamais son B!  Laughing 
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Revenir en haut Aller en bas

Le travail du retriever Empty Re: Le travail du retriever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum