Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment regler les problèmes typique !

4 participants

Aller en bas

Comment regler les problèmes typique ! Empty Comment regler les problèmes typique !

Message  SKaella Ven 14 Juin 2013, 14:07

Bonjour! Comme plusieurs d'entres vous le savent déjà, je travaille avec les chiens. Étant aussi propriétaire d'une pension canine, je rencontre souvent des problèmes comportementaux très typique, qui sont facile à regler. Voilà donc ma façons de proceder sur les problèmes suivant!

Au fur et a mesure que j'en rencontre, je mettrais plus de solution. Sinon si vous aime bien ma technique, vous pouvez carrément posez des questions.

Donc :


Chien qui marque son territoire à l'intérieur


Que ce soit chez un ami ou chez vous, une solution rapide est de castrer le chien si c'est un mâle. 90% du temps ceci régle le problème. Si il est déja castrer ou que ce n'est pas une option, j'ai trouver un truc rapide qui prend environ de 2 à 5 jour de travail. Il nescesite par contre un presence constante : 

En premier lieu, on attache le chien sur nous ( laisse ombelicale a deux bout ou on improvise ). Le chien doit avoir plus ou moin 2 mètre de laisse. Ainsi, le chien vous suit partout. Quand on le voit renifler le sol ou quoi que ce soit, on l'emporte immédiatement dehors. Si il as le temps de marquer ou d'uriner, on fait un bruit bizarre et fort ( ex.: Berger Allemand Berger Allemand Berger Allemand! ) pour l'interrompre et on l'emmène dehors. 

Après beaucoup de travail, le chien arrête éventuellement.


Chien qui aboie sans cesse 


Problème récurent lorsque je garde des chiens, ils jappent beaucoup. Une solution efficace est d'interrompre le jappe avec un bruit atypique ( ex.: Berger Allemand Berger Allemand Berger Allemand ! ou bien ' BOUH '  ). Lorsqu'il s'intteromp, on récompense avec une caresse ou un jeu pour le silence. Le chien comprend vite qu'aboyer ne rapporte rien, mais qu'être silencieux est avantageux.


Chiot ou chien qui mordille


Plusieurs solution : 

1. Criez ' Aie ' de façon très aigue. Dans la majoriter des temps le chien vas comprendre. Si il n'arrête pas, se lever de manière dramatique et s'en allez tout en l'ignorant totalement.

2. Faire du renforcement positif avec la main : Prendre des gatteries. Déposez une gaterie dans la main, point fermer et presenter au chien. Si il touche la main avec son museau, On lui donne la gatterie. Ensuite, quand il comprend, la main devient alors vide. Si il touche avec son nez, on récompense avec l'autre main. Ensuite pratiquer enormément avec la main de positon differente ( ouverte, en haut, en bas, a gauche, a droite etc. ). Il assosie rapidement que la main est positive.

3. Lorsque le chiot/chien mordille, on lui donne immédiatement un jouet à la place.

Chien qui ne s'aime pas ou ne s'entende pas


Quand un chien que je garde ne s'entend pas énormément avec un des miens ( tant et aussi longtemps qu'il est non-aggresif ( n'attaque pas l'autre chien intensement ) ). , une des solutions est de :

Apporter les chiens marcher ensemble. Cela parait stupide mais dans les cas que j'ai reçu, sa as regler beaucoup de problème. On les marche, un de chaque côté de nous, tranquillement. On récompense chacun d'eux pour des signaux d'apaisement. 

Sinon, on peux toujours les habituer ensemble de cette façons :

On va dehors avec le chien problématique et on l'attache sur une gallerie pu peux importe. Ps : Ayez des gatteries sur vous. On fait sortir le second chien et la, on recompense tout le monde. On fait entrer le second chien a l'interieur, et les gatteries arrêtes. Lorsque le second chien revient dehors, la nourriture recommence! 

Les chiens comprennent vite que c'est positif quand il sont ensemble.


Chien qui tirre en laisse 

Plusieurs façons de remedier au problème :

1. La plus facile : Un halti. C'est comme un licou mais pour chien et sa fonctionne rapidement.

2. Le harnais anti-tirre, solution instentané encore une fois.

3. Éducation a long terme : On s'arme de nourriture et d'un harnais. On encourage le chien avec la nourriture pour qu'il marche la laisse lousse, sans tension. Si il tirre, on tourne du sens opposé pour marcher dans la direction opposé 3-4 pas. On retourne du bon côté. Laisse sans tension : Surprise. Tension : Direction opposé. Éventuellement, la récompense sera de pouvoir allez sentir etc. dans le gazon.

4. Lorsque le chien tirre, ont lui demande un assis. Constament. xD Sa fonctionne a la longue.


Bon la je suis un peu fatigué d'ecrire donc j'arrête ici. Je vais continuer tot a l'heure. Si vous avez des idées de problèmes a écrire, commentez Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comment regler les problèmes typique ! Empty Re: Comment regler les problèmes typique !

Message  amande64 Dim 16 Juin 2013, 20:39

Je vais tenter l astuce de faire demi tour pour que ma chienne arrête de tirer car c est une brute et étant enceinte de 6 mois je préfèrerai qu elle ne tire plus. Auriez vous une astuce aussi pr qu elle fasse attention à nous cad arrêter de ns marcher sur les pieds de nous bousculer..car elle ne fais vraiment pas attention. Merci d avance

amande64
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : Buziet
Mon chien : Horka
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Comment regler les problèmes typique ! Empty Re: Comment regler les problèmes typique !

Message  SKaella Dim 16 Juin 2013, 20:51

Amande : Pour eviter qu'un chien nous bouscules ou nous ecrases, il faut qu'il a conscience que c'est derangeant et il doit apprendre sa grosseur.

Souvent les chiens nous marche dessus car ils se croient petit. Mon chien fesait cela avant.

Pour regler le probleme :

Lorsque le chien nous marche sur les pieds, on fait un ' aie ' qui ressemble a un couinement puis on ignore. Sa va prendre beaucoup de pratique car le chien doit se familiariser avec sa taille, mais eventuellement suivant l'age il devrait vite comprendre Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comment regler les problèmes typique ! Empty Re: Comment regler les problèmes typique !

Message  gwendoo Dim 16 Juin 2013, 21:15

bon un chiot 7 mois,border collie x croisé,  il est toujours content quand il voit du monde est ça réaction il saute sur les personnes pour avoir une caresse genre je te dis bonjour.

A par dire au chien pas sauter!! quand il est lâché c 'est parfois difficile...

Lorsqu'on est en groupe je dis aux personnes qui m'entourent de lui dire l'ordre et ne pas le caresser afin de ne pas le réconforter dans son acte.
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

Comment regler les problèmes typique ! Empty Re: Comment regler les problèmes typique !

Message  SKaella Lun 17 Juin 2013, 03:00

Chien ou chiot qui saute sur les gens :


Pour l'éduquer d'une manière efficace et permanente, vous allez avoir besoin de patience et d'un invité près a coopérer.

Bon, allons y. Prenez des gatteries que le chien aime ou un jouet. Mais c'est mieux des gatteries ici.

Première etape ( seule ). Ont apporte le chien dehors avec nous. Selon la tendance du chien a sauter, on commence par marcher et sautiller. Si le chien nous suit sans sauter, on recompense. Progressivement, on gambade et saute un peu partout et on recompense tojjours le chien si il ne saute pas.

Si le chien saute, on fait la commande ' Oh oh ' ou quoi que ce soit et on tourne. On reste immobile jusqua ce que le chien s'assoie ou se couche pres de nous.

Quand vous pouvez danser autour de lui sans qu'il saute, demander a votre amie de venir vous aider . Donner lui des gatteries et faite la faire le meme exercise. Remplacer peu a peu les gatteries par des caresse ou du jeu.

Pratiquer avec environ 5 personne differente.

Sa devrait fonctionner Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comment regler les problèmes typique ! Empty Re: Comment regler les problèmes typique !

Message  berbab Lun 17 Juin 2013, 07:56

Bonjour

pour les chiens qui veulent sauter sur les (voitures, gens ,  ) dans les endroits isolées (genre route, chemin  de campagne )
que préconisez vous 

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Comment regler les problèmes typique ! Empty Re: Comment regler les problèmes typique !

Message  SKaella Lun 17 Juin 2013, 14:16

Chien qui saute sur les voitures ou dans les endroits restreint


En laisse :

A l'interieur de votre maison, armez vous de gatterie et d'une laisse. Marcher autour de la maison. Si il ne saute pas et marche calmement, recompense. Si il saute on fait un bruit bizarre ' Oh oh' Berger Allemand! ou quoi que ce soit" Puis on marche rapidement dans la direction inverse. Si sa l'excite plus, on lui demande un coucher, puis ont recompense.

Quand on peux faire ce qu'on veux dans la maison sans sauter, on va dans un endroit avec des voitures. En premier lieu on march a 1 m de la voiture. Si il nous regarde ou marche doucement, recompense. On s'approche peu a peu jusqu'a temps qu'on est coller sur la voiture.

Si on saute, même reaction que dans la maison.

Sans laisse :

On l'incite a sauter sans trop le vouloir, lorsqu'il le fait, on tappe dans les mains ou nt dit ' OHOH ou Berger Allemand ' pour l'interompre. Si il nous regarde, recompense immediate. Pratique pratique pratique et sa va marcher :)

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comment regler les problèmes typique ! Empty Re: Comment regler les problèmes typique !

Message  gwendoo Lun 17 Juin 2013, 17:29

Merci je vais essayer.
Donc l'ordre pas sauter je lui dis ou pas?
Avis aux promeneurs si vous croisez un kangourou les prochains temps pas de panique c est moi Very Happy
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

Comment regler les problèmes typique ! Empty Re: Comment regler les problèmes typique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum