Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Casa et les petites choses à régler

3 participants

Aller en bas

Casa et les petites choses à régler Empty Casa et les petites choses à régler

Message  Easy life Ven 08 Nov 2013, 19:25

Pour ceux qui ne connaisse pas Casa et les raisons ne son arrivée à la maison aller dans son journal tout y est déjà dit

https://www.forum-chien.com/t46959-casa-malinois-de-6-ans-en-fa

Dans l'ensemble c'est un bon chien qui comprend très bien mais teste encore et encore.

Il a un assis approximatif et le couché mais c'est à perfectionner.

Je viens ici pour parles de ses réactions avec ses congénères. Il m'a été dit avant de le prendre qu'il est ok femelle ce qui s'est révélé vrai vu qu'il n'a jamais rien dit avec Easy. Leur rencontre s'est faite en laisse sur un terrain neutre.

Il n'y a jamais eu de regard de travers même une fois à la maison en liberté.

Il y a une semaine il a fait la rencontre des 2 chiennes de mon père, la rencontre s'est faite chez mon père, j'étais confiante et pour pas qu'il soit trop exciter j'ai décider de le faire rentrer chez mon père détaché. La rencontre s'est bien passé, des grondements envers Galsye (Malinois) qui est très (trop) insistante sur beaucoup de point mais rien de plus.

Au club j'ai vu Casa essayé de choper les chiens devant lui, j'ai mis çà sur le coup su "tout est nouveau il en voit beaucoup d'un coup" mais je ne l'ai pas laisser faire bien en entendu.

Ce week-end je dois garder un chiot (Femelle Malinois de 5 mois), les proprio du chiot ont eu du mal à faire la route j'aurai aimé qu'on se ballade mais la nuit nous à pris de cours donc la rencontre s'est faite ce soir sur mon terrain, Casa (en laisse) montre les dents gronde, Ishka est un chiot donc bouge beaucoup et insiste malgré que Casa lui préviens que çà l'agace. Je refais un essai, pareil, mais au moindre "héé!" de m'a part il cesse et vient à moi.

Je n'ai pas le choix et pour un week-end je peux m'en accommoder.

J'en viens aux questions.
Aurai-je du être plus confiante et faire comme pour chez mon père le lâcher direct?
Le chiot arrive demain matin dois-je le lâcher? faire une ballade (ce qui serait bien)?

Autre question, j'ai remarqué que lors des repas Casa rentre sa queue entre les pattes, d'où çà peut venir? privation?


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Casa et les petites choses à régler Empty Re: Casa et les petites choses à régler

Message  hayko Ven 08 Nov 2013, 19:43

Easy life a écrit:

J'en viens aux questions.
Aurai-je du être plus confiante et faire comme pour chez mon père le lâcher direct?
Le chiot arrive demain matin dois-je le lâcher? faire une ballade (ce qui serait bien)?

Autre question, j'ai remarqué que lors des repas Casa rentre sa queue entre les pattes, d'où çà peut venir? privation?

J'aurais tendance a dire qu'il vaut mieux laisser les chiens libre, mais tu ne connais pas vraiment casa, donc tu ne peux en meme temps pas trop prendre la responsabilité de le lacher avec un autre chien qui n'est pas a toi... car si jamais il se passe quelquechose meme si les probabilités sont très faibles...
A ta place le chiot, parcontre oui je le lacherais sans souci, c'est pas un chiot de 5 mois qui va poser problème il va pas s'enfuir ou autre.

Je n'arrive pas a faire de lien entre la privation et la queue entre les jambes, pour moi ca n'a pas vraiment de rapport. Mais j'arrive pas trop a cerner ce qui pourrais faire cet effet, peut etre une peur qu'on lui prenne sa bouffe.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Casa et les petites choses à régler Empty Re: Casa et les petites choses à régler

Message  Invité Ven 08 Nov 2013, 19:46

Ça aurait été Iedith bébé, je t'aurais dit de lâcher... mais c'est pas mon chiot. C'est pas évident comme situation, risquer de marquer un chiot pour régler un adulte...

Pour la queue entre les jambes, ma grosse le faisait aussi. Elle grognait de plaisir en mangeant, je pense que c'était mal interprété, elle devait être punie et on devait lui retirer sa gamelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casa et les petites choses à régler Empty Re: Casa et les petites choses à régler

Message  Easy life Ven 08 Nov 2013, 19:49

Je comptais pas essayer ce week-end je jonglerai entre les deux c'était pas le but, je voulais les dépanner pour un week-end c'est gérable

Pour la privation je me suis dis que vu qu'il a été en manque il avait peut etre peur que je retire la gamelle mais par contre je peux toucher à la gamelle, je n'ai pas encore mis la main dedans mais il dit rien si je l'a touche

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Casa et les petites choses à régler Empty Re: Casa et les petites choses à régler

Message  Easy life Sam 09 Nov 2013, 16:00

Bon j'ai refait un essai, cette fois Casa en libre et Ishka le chiot attaché mais laisse souple.

Casa me pose énormément de question , me regarde constamment sur ce qu'il a le droit ou non de faire, il va vers elle puis revient à moi, me regarde, retourne à elle et dès qu'il gronde sur elle parce qu'elle lui grimpe dessus, il vient vers moi, baisse la tête au sol et pime.

Au final j'ai un chien qui ne sait pas s'il a le droit de faire et me demande confirmation en quelques sortes.

J'ai pu les lâcher sous surveillance bien sur et il envoi pleins de signe au chiot, la préviens, l'esquive, fait comme si il allait donner un coup de dent mais sans le faire (pas sur d'arriver à bien m'exprimer lol)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Casa et les petites choses à régler Empty Re: Casa et les petites choses à régler

Message  Easy life Dim 29 Déc 2013, 19:24

Apres 2 mois de cohabitation avec Casa, je viens chercher des conseils, d'autre methodes.

Impossible de lâcher Casa en ballade, le rappel se fait quant il en a envie et a reussi cette aprem a démolir une barriere de champ pour aller voir les vaches, merci ma longe  Smile 

La marche en laisse est loin d'etre top, il va rester 2 secondes puis tout de suite il va en avant.
Parfois lorsque je dis non soit il fait comme si j'avais rien dis soit il baisse la tête (comme s'il avait peur de s'en prendre une). Il m'est arrivé de lui mettre des petites tape légère car monsieur joue au papi sourd.

J'ai essayé le jouet, il se met devant moi et attend que je lui lance, impossible de le positionner parallèle à moi.
Les friandises si je lui donne pas il s'en moque et même si je lui donne il gobe et regarde ailleurs.

Monsieur n'aime pas la contrainte, il met les dents assez facilement, rien de mal mais bon quand même. C'est arrivé encore aujourd'hui il a essayé de monter dans la voiture d'une amie, je l'ai appelé mais rien et ma copine a tenter de le bloquer et il l'a pincer. Suprise ou non c'est pas top.

En clair c'est un chien qui a pris 6 ans de mauvaises habitudes donc si vous avez des idées je suis preneuse

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Casa et les petites choses à régler Empty Re: Casa et les petites choses à régler

Message  Invité Dim 29 Déc 2013, 21:47

Tu as essayé de dire "non" en mode outré plutôt qu'en mode déterminé? Un "nooooon", genre "tu me désespères, pourquoi tu fais ça?" (j'espère que tu comprends parce que je ne sais pas comment expliquer...)

Avec la grosse c'était pareil, un non ferme (même sans brailler, mais d'un ton sec) c'était en mode défensif direct, et comme ça, ça passait mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casa et les petites choses à régler Empty Re: Casa et les petites choses à régler

Message  Easy life Dim 29 Déc 2013, 21:53

Oui je l'ai fait sans me rendre compte tu genre mais qu'est ce que tu fais mais ca change pas

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Casa et les petites choses à régler Empty Re: Casa et les petites choses à régler

Message  choupinou Mer 01 Jan 2014, 18:52

Easy life a écrit:Apres 2 mois de cohabitation avec Casa, je viens chercher des conseils, d'autre methodes.

Impossible de lâcher Casa en ballade, le rappel se fait quant il en a envie et a reussi cette aprem a démolir une barriere de champ pour aller voir les vaches, merci ma longe  Smile 

La marche en laisse est loin d'etre top, il va rester 2 secondes puis tout de suite il va en avant.
Parfois lorsque je dis non soit il fait comme si j'avais rien dis soit il baisse la tête (comme s'il avait peur de s'en prendre une). Il m'est arrivé de lui mettre des petites tape légère car monsieur joue au papi sourd.

J'ai essayé le jouet, il se met devant moi et attend que je lui lance, impossible de le positionner parallèle à moi.
Les friandises si je lui donne pas il s'en moque et même si je lui donne il gobe et regarde ailleurs.

Monsieur n'aime pas la contrainte, il met les dents assez facilement, rien de mal mais bon quand même. C'est arrivé encore aujourd'hui il a essayé de monter dans la voiture d'une amie, je l'ai appelé mais rien et ma copine a tenter de le bloquer et il l'a pincer. Suprise ou non c'est pas top.

En clair c'est un chien qui a pris 6 ans de mauvaises habitudes donc si vous avez des idées je suis preneuse

de mon coté je conseillerais un comportementaliste
je trouve le livre de michel hasbrouck instructif et sur son site internet il donne les noms de comportementaliste qui suivent sa méthode

mon chien est plus jeune, mais parfois je retrouve des parallèles à ce que tu dis, j'ai rv demain matin avec une véto comportementaliste.

courage !!!!!!!!!!!!!!

choupinou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Casa et les petites choses à régler Empty Re: Casa et les petites choses à régler

Message  Easy life Mer 01 Jan 2014, 18:59

Il y a d'autre possibilité pour moi avant d'aller voir un comportementaliste, son cas est loin d'etre désespérer j'en ai vu d'autre

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Casa et les petites choses à régler Empty Re: Casa et les petites choses à régler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum