Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

club canin ou comportementaliste ?

+14
cyno24
invité
Norimatys
Nelly
cani-formation
Didka
Oriane
sandtoutou
kalia
galys
chris53
NaNou_Yuki
comanche
lubia44
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 4 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  doki Lun 02 Mar 2009, 11:51

en l'occurrence, marche au pied il a appris à 2 mois (pas besoin de club) idem pour "assis" et le coucher vers 3 mois …

car le probléme,habitudes des MAÎTRES dans 9 cas sur 10, il vient d'eux

ne tirez pas sur l'internaute... merci

Un club qui embrasse toutes les catégories de maitres, aime sa préstation et la reconnaissance qu'il en tire, n'assassine pas les maitres ignards des erreurs commises. Oublions les touristes du dimanche qui viennent prendre l'air au club et faire leur kakos; ce sont eux qui sèment la zizanie car leur chien ne leur sert qu'à faire les malins (en général de très gros chiens enfermés toute la semaine qui finissent à la SPA ou avec une balle dans la tête comme ce qui s'est passé à L'ile d'Oléron membre de mon club précedent)

m'entendre dire que "les gens attendent d'être débordés, que le problême est toujours le maitre me semble être quand même une méconnaissance de ce que le chien comprend du club: le chef de meute est le moniteur! et ça tous les chiens le comprennent vite au premier coup de sonnette et font profil bas. Comme à l'école: nos enfants obéissent à la maitresse, elle a la tehnique pour, elle est reconnue comme 'l'AUTORITé Suprême.
"mais comment font-ils pour faire obéir mon chien????".
ça tombe bien j'ai eu hier une petite conversation avec le moniteur: Doki était Einstein à 3 mois et voyou à 6 mois. Ingérable y compris par le moniteur lui même qui l'a trouvé subitement dur à conduire et que j'étais plus la grande fautive.... ah oui?....sans blague!... suffisait de regarder sa lignée LOF de chiens de ring-mordant (tous), son passage à l'adolescence....son test-révolte vis à vis de son maitre... sa reconnaissance du chef de meute sur le terrain.... et pi c'est tout! 1 semaine plus loin, tout rentrait dans l'ordre (à peu-prêt). Je ne parle bien sur pas d'un chien caractèriel (doki est un tonique... nuance!). j'ai dû bagarrer pour me faire comprendre!!!!! non, nous les petits maitres ignards sommes pas tous des imbéciles....
Le club dont j'étais membre qui gère le mieux se blème décide de qui va dans quel groupe: que ce soit le maitre ou le chien qui pige ou pas la leçon, que le maitre soit un pro ou le chien un champion: et ça marche!
quand "aux maitres qui attendent d'être débordés".... c'est tout simplement qu'ils comprennent tardivement qu'ils le sont!
excusez moi d'avoir fait un discours un peu long....
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 4 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  Nelly Lun 02 Mar 2009, 17:43

ce ne sont pas les gens qui évoluent, et qui écoutent, et tentent de refaire ce que nous leur disont dont nous sommes entrain de parler ... les personnes qui évoluent, il n'y a aucun problème avec eux .... même les personnes qui ont des chiens qui regressent mais qui font ce qu'il faut, nous les aidont, il n'y a aucun problème .....
Les problèmes sont avec les personnes qui ne cherchent pas à avancer et pour qui c'est, le chien qui ne comprend rien ..... ce sont de ceux là que nous parlons .... Wink et que nous sommes ravis de laisser au pro ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 4 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  gaelle95 Lun 02 Mar 2009, 17:56

Pour mon expérience personnelle, j'aurais beaucoup aimé pourvoir aller en club avec Ulyss( croisé border que j'ai adopté il y a 1 an, il avait 4ans et demi)
car il a de gros problème avec ses congénères et ça à pas pu se faire car "il est trop ingérable au milieu d'autres chiens pour qu'on puisse le prendre pour le moment" c'est les paroles du moniteur qui en a baver avec lui pendant tous le cour.
Résultat on m'a orienté vers des educ à domicile pour pouvoir travailler d'abord en individuel et après une fois que y'aura des progrès, retourner au club pour retravailler tout ça.
1 an plus tard ça s'est toujours pas fait parceque je suis tombé sur des incompétents qui m'ont soutiré une fortune et au final pas réglé le problème !
Du coup je sais pas si il ira en club un jour et pourtant je pense que ça lui ferait beaucoup de bien, sans pour autant "intégrer" le groupe de suite mais plutôt au départ travailler à distance des autres chiens pour se rapprocher petit à petit.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 4 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  Invité Lun 02 Mar 2009, 18:01

On ne peut pas vraiment travailler un chien qui a ce problème seul. Il faut le faire en présence d'autres chiens. C'est dans la situation qu'on peut apporter des corrections, et pas en individuel dans ce cas là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 4 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  gaelle95 Lun 02 Mar 2009, 18:09

Oui je suis tout à fait d'accord c'est pour ça que je trouve ça super dommage pour nous deux parceque c'est chiant autant pour lui que pour moi.
Mais dès que j'ai une voiture j'essaierais d'aller voir dans un autre club on sait jamais peut-être qu'ils le prendront ailleurs.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 4 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  Invité Ven 06 Mar 2009, 14:17

pour ce genre de problème ( j'ai le même Smile ) le mieux me semble de travaille en conditions réelles, c'est à dire en ville avec un éduc
ma chienne se comporte très bien au club avec ses congènères, supporte leur présence m^me s'il sont collées à elle etc...elle a très bien compris qu'il faut faire attention sur le terrain, dans la rue, c'est différent
et ils sont plusieurs comme ça dans le groupe
donc pour moi, l'éducation peut se faire sur le terrain mais la ré-education est plus adaptée en situation réelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 4 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum