Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

club canin ou comportementaliste ?

+14
cyno24
invité
Norimatys
Nelly
cani-formation
Didka
Oriane
sandtoutou
kalia
galys
chris53
NaNou_Yuki
comanche
lubia44
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  Invité Sam 28 Fév 2009, 19:26

Nelly a écrit:
noris a écrit:oh la la !!!!!!!! que vous etes intolerants Bad
qui affraid Nous ? ......

oui vous ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  cyno24 Sam 28 Fév 2009, 19:39

eh bien moi je vais vous donner mon point de vue! cet après midi j'ai fais une pub d'enfer aux privés du département!
marre de me coltiner des boulets qui te regardent avec les yeux expressifs d'un poisson mort avec la bouche entr'ouverte pour aspirer tes paroles!
eh oui, les clubs ne peuvent pas tout prendre en charge! et le pire, c'est que la plupart ont de super chiens....et puis, ceux qui peuvent payer 20 à 25 euros pour 1 heure de matraquage: qu'ils payent...
aujourd'hui moniteur, ce n'est plus être entraîneur ou conseiller technique: c'est être psychologue, assistante sociale, vétérinaire, comportementaliste, banquier et j'en passe pour 2.50 euros la séance!

nous sommes formés à préparer des champions pas des lanterneaux ( à cause de la faiblesse de la lueur)....et puis il y a la liberté individuelle, le libre choix pour l'éducation de son chien!

Good Fete
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  Nelly Sam 28 Fév 2009, 19:49

ce que tu dis est vrai avec certains adhérents Mdr ....... Smile mais bon avec ceux là j'ai le chic, en principe cela va pas très loin avec moi ......
confused je suis connue pour ne pas mâcher mes mots .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  cyno24 Sam 28 Fév 2009, 19:58

loin de moi, l'idée de généraliser! mais pourquoi s'encombrer, (parce que c'est le terme) de gens qui font de léduc 1h par semaine en club et le reste de la semaine: rien! donc, c'est une clientèle qu'il faut laisser aux pros et aux comportementalistes.... No
exemple de l'après midi: évaluation d'un terre neuve (1 an) le maître me dit: " je viens vous voir parce que depuis quelques semaines mon chien ne supporte plus les autres chien"... de 2 mois à 1 an le chien n'a jamais bossé quoique ce soit! à part "assis" peut être, je fais coucher le chien et le gars me dis: "comment vous avez fait ça, moi je suis obligé de lui tirer sur les pattes de devant...."
ce n'est pas notre boulot! chaque adhérent paye la même cotisation, il a droit au même service, il est donc impossible de prendre un chien en cours particulier sans léser les autres membres.... No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  Nelly Sam 28 Fév 2009, 20:00

nous les 2 ou 3 premiéres leçons sont en individuelles .....après il passe dans un des groupes ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  boutchou Sam 28 Fév 2009, 23:27

cyno24 a écrit:loin de moi, l'idée de généraliser! mais pourquoi s'encombrer, (parce que c'est le terme) de gens qui font de léduc 1h par semaine en club et le reste de la semaine: rien! donc, c'est une clientèle qu'il faut laisser aux pros et aux comportementalistes.... No
exemple de l'après midi: évaluation d'un terre neuve (1 an) le maître me dit: " je viens vous voir parce que depuis quelques semaines mon chien ne supporte plus les autres chien"... de 2 mois à 1 an le chien n'a jamais bossé quoique ce soit! à part "assis" peut être, je fais coucher le chien et le gars me dis: "comment vous avez fait ça, moi je suis obligé de lui tirer sur les pattes de devant...."
ce n'est pas notre boulot! chaque adhérent paye la même cotisation, il a droit au même service, il est donc impossible de prendre un chien en cours particulier sans léser les autres membres.... No

ça me fait plaisir de lire ça …

j'ai quitté en septembre 2008 mon club canin parce que depuis 2 ans, j'en avais marre d'être en groupe avec des gens qui ne travaillent même pas une fois en semaine les exercices pratiqués pendant l'heure de cours … c'est désespérant…  du coup à chaque cours on ne fait que "recommencer" toujours les mêmes exercice à cause de ceux qui font rien pendant la semaine…

au bout de 2 ans, je voyais même plus le prof de l'heure… qui se contentait de dire au rappel "on voit que tu bosses ça paie…" alors que lui passait son heure toujours avec les mêmes auxquels il s'escrimait TOUTES LES SEMAINES à leur redire LA MEME CHOSE !!

franchement… je lui tire mon chapeau … outre le fait que je me suis vraiment sentie lésée parce que je pouvais plus avancer vu que j'étais seule, lui je me demande bien comment il fait pour pas péter les plombs… dans ces conditions là c'est vraiment "laborieux" … ça aide pas à avoir envie de bosser et faire partager sa passion aux autres… j'ai mal pour lui …
boutchou
boutchou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 45
Mon chien : Abril & Blanco, Dogues Argentins

Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  Nelly Dim 01 Mar 2009, 05:28

cela arrive hélas, boutchou, avec certains qui ne comprennent rien et lorsque l'on prend leur chien et que, il leur est montré que c'est leur manière de faire qui n'est pas la bonne, que le chien sait faire si l'on emploie les bons mots, la bonne méthode, ne savent toujours pas se remettre en cause...... mais surtout dans notre club on fait attention que ta mésaventure n'arrive pas .... ces gens là restent avec le groupe des débutants ... puis au bout d'un certain temps ils passent avec Suspect moi .... Smile puis la porte s'ils n'ont toujours rien compris....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  boutchou Dim 01 Mar 2009, 17:32

c'est très bien ce que vous faites…

nous on était plus de 30 dans le cours à un moment donné… c'était affreux… y'avait tellement de "cas" qu'on ne bossait même plus… c'était un aide prof qui nous faisait tourner au pied… on faisait plus que du assis ou couché … c'était terrible … je m'ennuyais en plus …

c'est bien aussi de "sortir" ceux qui veulent pas faire … le club où j'étais ne le faisais jamais … c'est bien dommage… effectivement, j'ai vu le prof travaillé avec des chiens, rien que le ton de voix qu'il employait suffisait à faire obéir le chien et le maître ne le voyait même pas …

c'est triste…

je pense que ça vient du fait que les maîtres pensent que l'éducateur "éduque" le chien … alors qu'en fait, si on regarde de plus près, pour moi, l'éducateur APPREND AU MAÎTRE A SE COMPORTER AVEC LE CHIEN … ça fait une grosse différence… enfin moi je l'ai ressenti comme ça… et j'avoue que même maintenant que j'ai arrêté le club je continue d'adopter les attitudes qu'on m'a apprises… je continue de bosser 5 minutes tous les jours avec chaque chien …

je regrette un peu ce qui m'est arrivé… mais heureusement, sur 3 profs j'ai eu au moins la chance d'en avoir un que j'ai trouvé TRES BON… et auprès duquel j'ai appris plein de choses… je lui en suis très reconnaissante…
boutchou
boutchou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 45
Mon chien : Abril & Blanco, Dogues Argentins

Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  Nelly Dim 01 Mar 2009, 17:44

Laughing en fait on dresse le maître et on éduque le chien Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  Invité Dim 01 Mar 2009, 17:46

cyno24 a écrit:loin de moi, l'idée de généraliser! mais pourquoi s'encombrer, (parce que c'est le terme) de gens qui font de léduc 1h par semaine en club et le reste de la semaine: rien! donc, c'est une clientèle qu'il faut laisser aux pros et aux comportementalistes.... No
exemple de l'après midi: évaluation d'un terre neuve (1 an) le maître me dit: " je viens vous voir parce que depuis quelques semaines mon chien ne supporte plus les autres chien"... de 2 mois à 1 an le chien n'a jamais bossé quoique ce soit! à part "assis" peut être, je fais coucher le chien et le gars me dis: "comment vous avez fait ça, moi je suis obligé de lui tirer sur les pattes de devant...."
ce n'est pas notre boulot! chaque adhérent paye la même cotisation, il a droit au même service, il est donc impossible de prendre un chien en cours particulier sans léser les autres membres.... No

et bien moi je vais mettre les pieds dans le plat ... l'hypocrisie c'est pas mon truc !
les vaches à lait comme on appelle cela ..... on en a besoin dans les clubs pour faire tourner les sections de compétiteurs !
ce n'est pas avec l'adhesions de 5 ringueurs que l'on va pouvoir acheter le materiel de ring necessaire (costume, saut, organisation de concours ...).
Alors pour les clubs, les vaches à lait .... ils les gardent .... Wink
ai-je été assez clair ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  invité Dim 01 Mar 2009, 18:00

noris a écrit:
cyno24 a écrit:loin de moi, l'idée de généraliser! mais pourquoi s'encombrer, (parce que c'est le terme) de gens qui font de léduc 1h par semaine en club et le reste de la semaine: rien! donc, c'est une clientèle qu'il faut laisser aux pros et aux comportementalistes.... No
exemple de l'après midi: évaluation d'un terre neuve (1 an) le maître me dit: " je viens vous voir parce que depuis quelques semaines mon chien ne supporte plus les autres chien"... de 2 mois à 1 an le chien n'a jamais bossé quoique ce soit! à part "assis" peut être, je fais coucher le chien et le gars me dis: "comment vous avez fait ça, moi je suis obligé de lui tirer sur les pattes de devant...."
ce n'est pas notre boulot! chaque adhérent paye la même cotisation, il a droit au même service, il est donc impossible de prendre un chien en cours particulier sans léser les autres membres.... No

et bien moi je vais mettre les pieds dans le plat ... l'hypocrisie c'est pas mon truc !
les vaches à lait comme on appelle cela ..... on en a besoin dans les clubs pour faire tourner les sections de compétiteurs !
ce n'est pas avec l'adhesions de 5 ringueurs que l'on va pouvoir acheter le materiel de ring necessaire (costume, saut, organisation de concours ...).
Alors pour les clubs, les vaches à lait .... ils les gardent .... Wink
ai-je été assez clair ?

complètement d'accord.Moi j'ai commencé par la toile c ce que j'aime et les soucis de la vie et la passion aidant c clair,je me retrouve a éduquer les chiens des "particuliers",j'aime LE CHIEN en général.Je suis bien d'accord avec nelly Good
Mais c clair que les "particuliers"font vivre les autres sections Good
Boutchou,il fâlait proposer des choses,moi,ils m'ont demandé l'agility car ici on a pas de gens en faisant,le club est équipé,donc,on si est mis(le boss a dit oui Good )

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  cyno24 Dim 01 Mar 2009, 18:04

tout à fait: et c'est pour ça que j'ai arrêté le ring!... 5h00 d'attente pour que les malous soient tous passés pour faire une face avec 2 coups de bâton! merci...
No donc je suis allé voir sous d'autres cieux! les adhérents qui ne sont pas content de la prestation dans leur club et qui restent sont des veaux! Very Happy nous, nous les incitons les cas difficiles à aller voir ailleurs puisque nous ne pouvons pas leur donner la prestation à laquelle ils pourraient prétendre! Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  Nelly Dim 01 Mar 2009, 18:07

noris a écrit:

et bien moi je vais mettre les pieds dans le plat ... l'hypocrisie c'est pas mon truc !
les vaches à lait comme on appelle cela ..... on en a besoin dans les clubs pour faire tourner les sections de compétiteurs !
ce n'est pas avec l'adhesions de 5 ringueurs que l'on va pouvoir acheter le materiel de ring necessaire (costume, saut, organisation de concours ...).
Alors pour les clubs, les vaches à lait .... ils les gardent .... Wink
ai-je été assez clair ?
Heuuuuuuuuu même si tu es de très mauvaise humeur tongue chez nous on préfére virer que de garder des emm......s ... on a assez soupé de ses têtes de lard qui savent tout mais ne sont pas capables de garder leur chien aux pieds et qui la majorité du temps ne pense qu'à mettre le boxon dans la vie du club ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  Nelly Dim 01 Mar 2009, 18:10

cyno24 a écrit:tout à fait: et c'est pour ça que j'ai arrêté le ring!... 5h00 d'attente pour que les malous soient tous passés pour faire une face avec 2 coups de bâton! merci...
No donc je suis allé voir sous d'autres cieux! les adhérents qui ne sont pas content de la prestation dans leur club et qui restent sont des veaux! Very Happy nous, nous les incitons les cas difficiles à aller voir ailleurs puisque nous ne pouvons pas leur donner la prestation à laquelle ils pourraient prétendre! Good
hello on a choisi ... chez nous c'est toutes les races .... et hélas Mdr nous n'avons quasiment pas de malou ... juste un appartenant à une fille Good qui va tourner en ring1
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Club ou comportementaliste

Message  Berenice Dim 01 Mar 2009, 18:19

[b]Il faut être clair avec les néophyte en éducation canine, on se fait facilement avoir!!!

Un club peut être excellent avec des passionnés bénévoles (côtisation environ 50 à 100 euros), mais pas toujours compétents en cas de problème important.
Exemple le chien dangereux avec les humains, dans ce cas il faut l'envoyer chez un professionnel qui va se déplacer chez le maître et voir le chien en situation, à n'importe quelle heure. C'est son travail, il est assuré pour ça et payé. mais les titres de comportementalistes fleurissent tous les jours avec souvent (90%) de personnes incompétentes qui n'ont jamais conduit un chien et qui n'ont que de la théorie (beau parleur). Si celui qui le consulte ne connaît même pas la théorie, il va marcher: "Au royaume des aveugles les borgnes sont rois".

Un vrai connaisseur c'est comme un maçon, il se voit au pied du mur. Qu'il montre donc ce qu'il est capable de faire en éducation sans utiliser la contrainte et la douleur...

Berenice
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 39
Localisation : lyon
Mon chien : Berger Allemand et Border
Sport canin ou activité : Obéissance, RCI, Pistage


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  cyno24 Dim 01 Mar 2009, 18:24

chez nous aussi: nous avons des compétiteurs en troupeau, ( bergers australiens et borders), agility ( berger des pyrénées, bergers allemand et australiens, border) pistage, flyball etc... et bientôt campagne! on ne parle pas des particuliers qui viennent à l'école du chiot ou ceux qui viennent chercher une éducation de base pour leurs chiens! on parle des cas difficiles! ceux qui doivent être pris en individuel et nécessite une prise en charge plus conséquente... No .
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  invité Dim 01 Mar 2009, 18:32

c la personne que l'on juge j'éspère et pas le chien car les chiens un peu bizarre,j'aime bien Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  cyno24 Dim 01 Mar 2009, 18:34

les deux! les maîtres comme les chiens demandent autant de temps! Smile
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  Nelly Dim 01 Mar 2009, 18:45

Les chiens ayant un mauvais comportement c'est différent .... Il n'y a pas que les comportementalistes pour réeduquer et comprendre le chien .... beaucoup de moniteurs de club, ayant pas mal d'année derriére, eux sont tout à fait capable de récupérer de tel chien et sans douleur ... et effectivement cela passe par des cours individuel puis par beaucoup de "parlotte" pour faire changer et les comportements et les habitudes des MAÎTRES car le probléme, dans 9 cas sur 10, il vient d'eux
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  cyno24 Dim 01 Mar 2009, 19:01

c'est très rare qu'un club géré par des bénévoles puissent prendre du temps pour faire de l'individuel: nous on a mis un terme aux cours particuliers, et puis il y a des pros sur le 24 qui ont besoin de cette clientèle pour vivre donc on leur laisse.... Very Happy
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  Invité Dim 01 Mar 2009, 19:02

Beaucoup de moniteurs de clubs, ou d'éducateurs, peuvent parfaitement rééduquer, ou ce que vous voulez, un chien. Il ne faut pas oublier que les comportementalistes, et beaucoup se donnent ce titre, on peut en parler des heures, n'existent que depuis peu de temps. "Avant" on ne piquait tout de même pas les chiens à problèmes il me semble!! Ils étaient remis dans les clous, eux et leurs maîtres par des gens qui ne prenaient pas de titres ronflants!! On n'a pas attendu les comportementalistes pour recadrer des choses lorsque c'était nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  Invité Dim 01 Mar 2009, 19:05

cyno24 a écrit:c'est très rare qu'un club géré par des bénévoles puissent prendre du temps pour faire de l'individuel: nous on a mis un terme aux cours particuliers, et puis il y a des pros sur le 24 qui ont besoin de cette clientèle pour vivre donc on leur laisse.... Very Happy

Le but des pro c'est cela Cyno, prendre tous ces gens que les clubs ne peuvent pas gérer car cela fiche en l'air tout le reste du groupe. Et puis des gens n'iront jamais en club car cela ne les intéresse pas, mais par contre sont aussi demandeurs de formation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  invité Dim 01 Mar 2009, 19:10

Nelly a écrit:Les chiens ayant un mauvais comportement c'est différent .... Il n'y a pas que les comportementalistes pour réeduquer et comprendre le chien .... beaucoup de moniteurs de club, ayant pas mal d'année derriére, eux sont tout à fait capable de récupérer de tel chien et sans douleur ... et effectivement cela passe par des cours individuel puis par beaucoup de "parlotte" pour faire changer et les comportements et les car le probléme,habitudes des MAÎTRES dans 9 cas sur 10, il vient d'eux
+1 là,on est bien d'accords Good .Après sur les maîtres qui ne veulent pas ouvrir les oreilles,ils font (pour les chiens)quelques progrès mais sont en retard par rapport aux autres au m âge.Les gros boulets ,je suis d'accord,sont mis dehors Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  boutchou Lun 02 Mar 2009, 09:36

cyno24 a écrit:tout à fait: et c'est pour ça que j'ai arrêté le ring!... 5h00 d'attente pour que les malous soient tous passés pour faire une face avec 2 coups de bâton! merci...
No donc je suis allé voir sous d'autres cieux! les adhérents qui ne sont pas content de la prestation dans leur club et qui restent sont des veaux! Very Happy nous, nous les incitons les cas difficiles à aller voir ailleurs puisque nous ne pouvons pas leur donner la prestation à laquelle ils pourraient prétendre! Good

souvent… les cas difficiles le sont aussi parce qu'ils le veulent bien … c'est quand même pas difficile ni très contraignant de prendre 5 minutes deux fois par jour lors d'une balade pour un peu de "au pied" assis" etc …

moi déjà, je ne comprend même pas qu'on puisse vouloir avoir un chien et qu'il ne sache pas ne serait-ce que marcher au pied… ça semble le B A BA quand même … quand j'suis arrivée à mon club, la première leçon on me dit "oh mais c'est bien le vôtre il marche déjà au pied et il s'assoit à première demande …" et moi de lui dire " ben oui il va faire 50 kg quand il va être adulte, on va peut être commencer à lui expliquer ce qu'on attend de lui avant " …

en l'occurrence, marche au pied il a appris à 2 mois (pas besoin de club) idem pour "assis" et le coucher vers 3 mois …

je me demande bien pourquoi les gens attendent d'être débordés pour se diriger vers un club … confused Bad l'éducateur il fait du bon boulot… mais c'est pas dieu non plus …
boutchou
boutchou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 45
Mon chien : Abril & Blanco, Dogues Argentins

Revenir en haut Aller en bas

club canin ou comportementaliste ? - Page 3 Empty Re: club canin ou comportementaliste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum