Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Formations à distance éducation/comportement canin

+8
bouddha81
Dummy
Angeljoy
souffleduvent
cilou511
Easy life
Flamiou
-Claire-
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Formations à distance éducation/comportement canin

Message  -Claire- Mar 28 Mai 2013, 08:09

Bonjour,
Je cherche à en apprendre toujours plus sur le comportement canin et j'aimerais d'ici quelques temps suivre une formation à distance pour approfondir mes connaissances et dans un avenir plus lointain éventuellement aider en club canin/donner des cours/ ect ..
Je sais qu'il en existe plusieurs donc je voulais savoir si vous pouviez chacun me parler de la ou les formations que vous avez suivies et me donner votre ressenti par rapport à celles-ci
Je me renseigne maintenant pour mettre de coté tous les mois et me l'offrir dans mini 2 ans quand j'aurais fini mes études.
Je vous remercie d'avance !
Bonne journée
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Flamiou Mar 28 Mai 2013, 08:49

Cynopsy sans hésiter Good
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  -Claire- Mar 28 Mai 2013, 09:05

elle figure sur ma liste ! Smile tu l'as suivie ?
Quelqu'un connaît caniscool ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Easy life Mar 28 Mai 2013, 09:19

Peut pas t'aider je l'ai pas fait à distance.


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  cilou511 Mar 28 Mai 2013, 09:24

Je connaissais pas trop cynopsy, ça m'a l'air mieux que certaines que j'avais vu.
Je vais suivre ce sujet, ça m'intéresserait pas mal aussi... Smile
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  souffleduvent Mar 28 Mai 2013, 10:09

Cynopsy aussi !! Very Happy

"Normalement" (et je l'espère) je devrais la commencer en Septembre mais attention même si elle a l'air très complète et que pas mal de personnes l'ayant suivit ont put s'installer en tant que Profesionnel, il ne faut pas oublier la pratique.
Moi, je me suis fait un emploi du temps vraiment chargé : cour le matin mise en pratique avec mes chiens et/ou a la SPA du coin l'après-midi et centre Canin le week-end, à partir de Septembre je vais être accro aux vitamines !!

Par contre Caniscool, j'en ai eut des écho pas très favorable mais bon j'ai pas essayée non plus
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  -Claire- Mar 28 Mai 2013, 11:56

je compte bien compléter la formation par des stages/bénevolat en club ect ... mais je voudrais déjà suivre la formation juste après mon BP pour profiter du fait que je serais encore chez mes parents un ou 2 ans (moins de soucis financiers, pas de maison à gérer complètement ..°
je vais mettre des sous de coté tous les mois pendant les 24 mois d'apprentissage et mes 3 mois de CDD cet été et comme ça ce sera mon cadeau d'obtention du BP Smile cadeau de moi à moi ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Flamiou Mar 28 Mai 2013, 12:09

Oui j'ai suivi et fini cette formation (reste le "mémoire" de fin de formation mais j'arrive pas à m'y mettre lol).
Vraiment très très bien, très complète. Je recommande vivement. Par contre effectivement, il faut avoir sous la main des chiens pour mettre en application.
Moi à côté j'étais en club canin et cours avec une éducatrice puis j'ai fait du bénévolat en SPA.

Caniscool pas de bons échos de mon côté...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 12:16

Idem Cynopsy.
Je dois voir pour un financement.
M. Josselin est un ancien membre de Cani (SKP) qui est vraiment top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  -Claire- Mar 28 Mai 2013, 12:45

il y a un temps limite pour finir la formation ? car vu que j'aurais le boulot et le voir les chiens à coté car j'espère avoir pu convaincre mes parents pour prendre des chiens en FA justement pour pouvoir concrétiser la formation, sinon pareil j'irais en SPA en club ...
on doit respecter un délai ou non ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Angeljoy Mer 29 Mai 2013, 22:18

Idem pour Cynopsy

Pour le timing, mieux vaut demander mais j'ai débuté l'année passée (en février 2012) et je n'en suis qu'au module 3 donc, je ne pense pas qu'il y ait de limite. Vérifie par contre si jamais c'est la même chose lorsqu'on est financé par un organisme.

Comme j'ai un job, ben je prends mon temps de bien tout assimiler.

Pour la "pratique", on va dire que je fonctionne beaucoup par observation avec des chiens de connaissance, ou au club canin et que j'applique certaines choses sur mes propres chiens Very Happy
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 22:20

http://www.cynopsy.fr/concept.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Dummy Jeu 30 Mai 2013, 11:15

Tu le cherches où ton financement Elo? Car ce n'est pas pour rien quand même...

En tous cas c'est sympa vos retours! Me dit que c'est bien comme concept vu qu'il est possible de bosser en parallèle!
Je suis toujours entrain de me demander pour ma reconversion (pour ceux qui ont suivi) j'avais "jamaiiiiis éducateur canin" mais là je me pose sérieusement des questions...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013, 11:19

Je vais tenter Pole emploi dans un 1er temps après je me tournerai vers d'autres comme le Fongecif et j'ai plus le nom des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Dummy Jeu 30 Mai 2013, 11:23

Oki je pensais bien à Pôpôle quand je serais au chômage je pense que je verrais aussi avec eux...Le Fongecif c'est pas la peine pour moi j'ai pas assez bossé. Sinon dans certaines région le Département peut financer les formations.
Par contre j'ai peur que pour tous ces organismes de financement une formation à distance ne soit pas dans leur priorité (à mon avis ils préféreraient une formation dans l'école et la financeraient plus volontiers).

Si jamais tu as des renseignements tu pourras nous tenir au courant? Je ferais pareil de mon côté Smile

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013, 11:35

Oui oui pas de souci.

Après je pense que ça dépend des régions et du milieu de formation.

Pis pour moi ça va dépendre aussi si je décroche le CUI pour lequel j'ai un entretien mercredi.
On peut avoir certains avantages avec ce genre de contrat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  bouddha81 Jeu 30 Mai 2013, 11:42

J'avais fait une demande de renseignements sans donner suite et régulièrement je reçois des mails de news ou autre et franchement dès que les moyens seront de retour, je pense que je ferais une formation.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Anay Jeu 30 Mai 2013, 11:48

Dummy a écrit:Oki je pensais bien à Pôpôle quand je serais au chômage je pense que je verrais aussi avec eux...Le Fongecif c'est pas la peine pour moi j'ai pas assez bossé. Sinon dans certaines région le Département peut financer les formations.
Par contre j'ai peur que pour tous ces organismes de financement une formation à distance ne soit pas dans leur priorité (à mon avis ils préféreraient une formation dans l'école et la financeraient plus volontiers).

Si jamais tu as des renseignements tu pourras nous tenir au courant? Je ferais pareil de mon côté Smile

Malheureusement tu as raison ... Me suis pas mal renseignée, et même en ayant moins de 25 ans c'est galère (vu que j'ai le BAC, je suis trop diplômée et donc pas prioritaire ...)
Pôle Emploi, ils sont méga radins pour débloquer des fonds.
Même si comme dit Élo, ça dépend des régions.
Il vaut mieux se renseigner au Conseil Régional avec un dossier qui récapitule votre projet professionnel.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013, 11:50

Il faut tous les faire et y aller avec un projet béton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Anay Jeu 30 Mai 2013, 11:52

Elo & ses cabots a écrit:Il faut tous les faire et y aller avec un projet béton.

Oui voilà.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Dummy Jeu 30 Mai 2013, 12:04

Anay a écrit:Malheureusement tu as raison ... Me suis pas mal renseignée, et même en ayant moins de 25 ans c'est galère (vu que j'ai le BAC, je suis trop diplômée et donc pas prioritaire ...)
Pôle Emploi, ils sont méga radins pour débloquer des fonds.
Même si comme dit Élo, ça dépend des régions.
Il vaut mieux se renseigner au Conseil Régional avec un dossier qui récapitule votre projet professionnel.

Oki Anay! Merci pour les renseignements...
Moi à 27 ans je me fais bien avoir également! Je voulais reprendre une formation en alternance et c'est mort à mon âge, je suis ravie.

C'est assez "cool" de se dire qu'on a un bac +5 et qu'on va galérer toute sa vie pour trouver du taf...Franchement, c'est hypra rassurant (et j'ai pas fait un Master de Philo ou autres dans lesquels on sait que c'est bouché avant de s'engager).
Et je ne me fais pas d'illusions car bosser en tant qu'éduc canin c'est aussi galérer toute sa vie...Bref...
Faut pas trop que j'y pense sinon je vais déprimer!

Le projet d'éduc est dans ma tête mais je chercherais toujours du boulot dans ma branche en parallèle.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  souffleduvent Jeu 30 Mai 2013, 14:33

Anay a écrit:
Dummy a écrit:Oki je pensais bien à Pôpôle quand je serais au chômage je pense que je verrais aussi avec eux...Le Fongecif c'est pas la peine pour moi j'ai pas assez bossé. Sinon dans certaines région le Département peut financer les formations.
Par contre j'ai peur que pour tous ces organismes de financement une formation à distance ne soit pas dans leur priorité (à mon avis ils préféreraient une formation dans l'école et la financeraient plus volontiers).

Si jamais tu as des renseignements tu pourras nous tenir au courant? Je ferais pareil de mon côté Smile

Malheureusement tu as raison ... Me suis pas mal renseignée, et même en ayant moins de 25 ans c'est galère (vu que j'ai le BAC, je suis trop diplômée et donc pas prioritaire ...)
Pôle Emploi, ils sont méga radins pour débloquer des fonds.
Même si comme dit Élo, ça dépend des régions.
Il vaut mieux se renseigner au Conseil Régional avec un dossier qui récapitule votre projet professionnel.


C'est exactement ce qui m'est arrivé en Limousin, j'ai fait une action de formation avec la Milo et PE pendant 3 mois tout le monde était ok, pas de problème avec le fait que ça soit par correspondance, mon projet les intéressait et tout sauf qu'au moment du bilan, ils m'ont dit qu'ils ne finançaient pas les formations à distance et que vu qye j'ai un BTS Communication je devais trouver un job dans la Communication...
J'ai été recalée malgré un super dossier...
Maintenant je suis dans les Bouche-du-Rhône m'ont copain a vaguement parlé de mon projet à sa conseillère PE et vu que j'ai déjà le CETAC mon profil les intéresse beaucoup, pour l'instant je suis à temps plein mais à partir de Septembre je serais libre donc j'irai les voir pour parler du financement, j'espère que ça va marcher cette fois-ci hello
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Flamiou Jeu 30 Mai 2013, 20:58

Une amie a suivi cette formation en même temps que moi. Elle a été financée par le Pôle Emploi mais je crois qu'elle a mis 1 an a dbloqué les "fonds". Elle avait un dossier béton mais il faut s'accrocher et être très patient
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Ode Ven 31 Mai 2013, 23:21

Puisque l'info vaut le coup : sur facebook, cynopsy propose un tirage au sort, avec pour le gagnant une formation à distance financée intégralement, et -10% pour les participants.

https://www.facebook.com/Cynopsy?ref=stream
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Formations à distance éducation/comportement canin Empty Re: Formations à distance éducation/comportement canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum