Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

+13
passion57815
Lou d'Arabie
amstaff
Stéphen
ZZgliss
chris53
Ayla
adramalech
Hanouche
suerte
Educalins
mathildeaimesonloulou
Easy life
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  ZZgliss Ven 03 Mai 2013, 20:21

Il n'y a pas quelqu'un qui veut ajouter "fait" au titre..? ...

Et je pense qu'il faut aussi être un peu dingue pour laisser faire et voir si ils vont à la mise à mort ou non... Mais les mises à mort ne sont quand même pas si rares que ça, surtout quand il y a une différence de taille entre les deux chiens...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Stéphen Ven 03 Mai 2013, 20:22

je vais vous faire part d'un regret!
en avoir pris un troisieme, je parle pas de la race, quoique cela joue aussi!!

mais deux chiens, je trouve qu'ils trouvent un équilibre!
ils jouent , a leurs jeux, des jeux de chiens, fait d'attaques, de morsures, de mise a mort factices, de courses folles!
choses que l'ont ne peux leur offrir!
et de calins ,de lechouilles des yeux,! que je leur fais pas non plus!!!!!

besoin de l'homme; oui a 100%
mais d'etre ensemble, oui je crois!!

mais a nous de gerer les "veritables" bagarres, et la....

je t'assure, il est des circonstances ou certains chiens sont pret a tuer,
et une bagarre entre deux, décidés, il n'y a plus de signes de soumission, plus de lecture possible pour le chien, que defendre "sa" vie!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 20:37

Elo & ses cabots a écrit:Ecoute, je n'intervenais quasi jamais entre mes chiens, je les laissais gérer leurs histoires.
Les seuls moments ou j'intervenais c'est quand ils jouaient la nuit...
Et pourtant j'ai eu pas mal de baston en quelques semaines et si je n'étais pas intervenue Maya serait surement restée sur le carreau vu l'acharnement de Kaïna sur elle et l'effet de meute !

Le monde des bisounours ça n’existe pas plus que le père noel hein !

Tes chiens, tu les as pris brut de pomme?
Ils n'ont jamais eu de mauvaises expériences?
Ils ne sont pas nés chez toi?
Etc... Etc... Etc...

Je parle pas dans la "vie réelle", j'explique l'hypothétique vie des chiens, sans intervention humaine à chaque fois!

Dans les meutes de loups par ex, les mises à mort sont quasi inexistantes.
C'est la survie du groupe et aussi sa propre survie qui est la plus importante.
C'est celui qui ne se plie pas aux règles qui est chassé ou alors effectivement mis à mort, donc extrêmement rare!
Biensûr que ça part aussi en mise à mort, sur des chiens qui ont ou ont eu des problèmes, même qu'on a même pas remarqué... Pas forcément des traumatismes...

Mais bon, j'essaie d'expliquer quelque chose que vous ne comprenez pas.
Je laisse courir... On va pas se prendre le chou pour si peu Smile


Dernière édition par Educalins le Ven 03 Mai 2013, 20:38, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  ZZgliss Ven 03 Mai 2013, 20:38

Peut-être l'instinct qui s'assagit, Stéphen? Je vais prendre un exemple HS mais je n'ai que ça sous la main... Mes rats! Au début j'en ai pris deux (grégaires oblige), ensuite un troisième, ça a déjà commencé à déraper, un quatrième pour faire deux fois deux, c'était la chaîne du bouc émissaire... J'ai regretté, voir l'équilibre de base éclater alors que ce sont, à la base, des animaux tellement organisés qui peuvent vivre à plusieurs dizaines voire une centaine!

Aujourd'hui je suis de nouveau à deux, feu mes bibous, et l'équilibre est revenu; le plus jeune fait du sébum et domine le vieux Laughing mais plus le harcèlement ou le chacun son côté comme avant... Plus le on/off des relations, ils sont tout le temps comme cul et chemise et ils ne se font pas la tête une fois sur deux comme quand ils étaient à quatre. Avant il y avait plus de testostérone donc, plus de bagarres, etc. Donc je me pose des questions quant à ce que "sont" nos animaux domestiques maintenant... Vraiment plus rien à voir avec leurs ancêtres...


ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Easy life Ven 03 Mai 2013, 20:45

La gestion des conflits est une chose.
Ce qui est sur c'est que même le chiens le plus équilibré et le mieux éduqué reste un chien et donc un animale...
De plus il peut très bien subir une mauvaise expérience à n'importe quel moment de sa vie et en garder une trace donc qu'il soit né à la maison de son propriétaire actuel ou non, ca ne garanti pas tout je pense.
Easy à eu une mauvaise expérience (pas avec chien) à 1 an et aujourd'hui à 3ans et demi les répercutions se voit...

Cette gestion entre en compte dans le fait de décider d'avoir un 2ème chien mais si on amène un chiot équilibré chez un chien équilibré en théorie ca doit se passé relativement bien.
Après es-ce que c'est pareil si on introduit un adulte équilibré?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Stéphen Ven 03 Mai 2013, 20:49

tu as sans doute raison, mais c'est ainsi que lon apprend!

des fois juste un problemme d'espace, en ce qui te concerne, peut etre!!
@ Educalins!!
une meute de loup c'est une famille,

mais quand deux meutes se rencontrent, c'est la mort assurée, et les Alpha sont les premiers vises!
ils sont la meute!

t'as peut etre pas pris le bon exemple!!

mais chez le chien lambda, les signaux sont percut, et arretent les derives!
sauf dans certains cas!
et la ....
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  suerte Ven 03 Mai 2013, 20:52

Ben le chien n'est plus un loup depuis longtemps il dépend encore de l'homme et y est encore soumis .....

Tout à l'heure début de bagarre chez moi entre les deux petits pour un jouet crois moi que lorsque je les ai pris par le cou et leur ai intimer l'ordre d'aller au panier ils n'ont plus bouger pendant une heure guettant un signe leur permettant de sortit ils sont petits, mais ce sont des terriers avec le caractère et les dents qui vont avec !!!

Hazuki bizarrement n'a plus bougée non plus alors que je ne lui avait rien dit à elle .....

Sinon, de par ce que je sais tu n'as jamais vu deux akita femelles se battre, c'est jusqu'à la mort pour cette race ....... No Récit d'une éleveuse .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 20:59

Quand on ne veut pas comprendre!
Il me semble que certains ne lisent quand même qu'en travers hein!

Allez, pas grave...
Je garderais la suite pour moi Smile

(Si jamais c'est pas moi qui ai inventé ça! Vous pourrez en discuter avec les Dr. Dehasse, Boccion, Pillonel, etc...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Easy life Ven 03 Mai 2013, 21:01

Par pitié arrête....Ya pas un post qui peut pas rester sans connerie de bac à sable

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Invité Ven 03 Mai 2013, 21:02

Mais c'est valable dans toutes les races, pas que chez certaines...

Je me souviens d'une dame qui a eu une bagarre entre ses 2 yorks... Chiens super sympa à la base, castrés tous les 2 qu'elle a depuis leur 2 mois (2 frères).
Elle n'a jamais eu aucun conflit tout c'est super bien passé pendant 3 ans...
Et un jour Bam... L'un des 2 est resté sur le carreau... L'autre n'a pas laché tant que la victime bougeait...
Quand il a laché, l'autre chien était mort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  suerte Ven 03 Mai 2013, 21:03

Elo & ses cabots a écrit:Mais c'est valable dans toutes les races, pas que chez certaines...

Je me souviens d'une dame qui a eu une bagarre entre ses 2 yorks... Chiens super sympa à la base, castrés tous les 2 qu'elle a depuis leur 2 mois (2 frères).
Elle n'a jamais eu aucun conflit tout c'est super bien passé pendant 3 ans...
Et un jour Bam... L'un des 2 est resté sur le carreau... L'autre n'a pas laché tant que la victime bougeait...
Quand il a laché, l'autre chien était mort...

Bah voilà ....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 21:06

Easy life a écrit:Par pitié arrête....Ya pas un post qui peut pas rester sans connerie de bac à sable

Ah mais y'a pas de dispute de ma part... J'échangeais simplement à la base!

Je fais partager tout ce que j'ai eu la chance discuter avec des personnes qui en savent davantage que nous tous réunis. Smile

Mais c'est bon, pour moi, y'a pas de souci ^^
J'arrête là, je pensais juste que c'était intéressant à partager Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Invité Ven 03 Mai 2013, 21:25

Partager oui, mais nous dire qu'en gros on n'y connait rien, et que toi tu sais, non...

Bref, revenons au sujet, je pense que c'est mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Stéphen Ven 03 Mai 2013, 21:34

je veux bien partager tout ce qu'on veut, mais alors on me donne toutes les cartes pour jouer!! hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 21:39

Elo & ses cabots a écrit:Partager oui, mais nous dire qu'en gros on n'y connait rien, et que toi tu sais, non...

Bref, revenons au sujet, je pense que c'est mieux.

Non, mais je pense que beaucoup n'ont pas compris ce que je voulais dire. No
Du coup, forcément, on prend ça pour une attaque... C'est pas le cas.
J'essaie d'expliquer tout ce que j'ai reçu de la part de Joël Dehasse, qui ne me semble pas être une tarte en matière de comportement canin et d'autres...

On a tous des chiens avec un passé, des expériences, etc...
Et aussi une génétique...

Et je pense sincèrement que c'est nous, humains, qui faussons depuis toujours les relations canines.
Même quand un départ de bagarre "mortelle" débute c'est quasi toujours de "notre" faute!

Je l'ai vécu chez moi, entre 2 chiennes, trous, arrachage de dents, etc...
Mais je suis persuadée que j'étais responsable de la situation.
Et aussi parce qu'un chien tout abîmé ça me plait pas du tout!
Et au fur et à mesure, ça aurait ou mal finir oui.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Stéphen Ven 03 Mai 2013, 22:09

j'essaie de te suivre:

que l'on soit , souvent, a l'origine de conflit soit!
mais apres il y a un paradoxe, si tu es la source du conflit, c'est que tu es une ressource pour tes chiens!
et une ressource ne gere pas les conflits!!
donc les chiens a ce moment la nous considerent comment,!!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  amstaff Ven 03 Mai 2013, 22:11

Educalins, t'es beaucoup trop dans la théorie, arrête de potasser tes bouquins du Dr. X ou Y et bases-toi plutôt sur des cas pratiques autour de toi. Et stp, arrête de comparer systématiquement une meute de loup et 2-3 chiens vivant et dépendant de l'être humain à 100%, car ça n'a rien à voir.

Et de la part d'une éducatrice canine, faire le choix de faire vivre 3 chiens sous le même toit n'est pas bien malin, car tout le monde ou presque, sait très bien qu'un couple ça passe et qu'avec un 3ème larron, ça casse un jour ou l'autre.


Mais bref...toi t'es l'intello du groupe, t'as tellement la tête plongée dans tes livres et derrière ton écran à lire tout et n'importe quoi sur les chiens et les loups que pour finir, tu mélanges tout.

Et le pire dans tout ça, c'est que toute éducatrice que tu es, avec tes beaux diplômes accrochés au mur du salon au dessus de la cheminée...lol...ben t'es quand même pas capable de gérer 3 chiens sans qu'un jour ou l'autre, ça castagne. Alors bon, tes conseils à l'eau de rose sur tous les forum du net, ben ils valent ce qu'ils valent, c'est à dire pas grand chose.


Sur des sujets comme celui-là, tu vois, moi, je préfère fermer ma bouche que de sortir des comparaisons loups/chiens.


Après, peut-être que l'on est tous pas assez intelligent pour te comprendre...tu survoles les débats de tellement haut...que nous, d'ici bas, on te voit plus.


Et t'es pas la seule à sortir quelques énormités par-ci par-là au sujet de la vie en groupe des chiens, y a pas mal d'auteurs, dont certains que tu cites, qui racontent n'importe quoi sur l'entente entre les chiens, car ils prennent toujours les loups comme référence, et c'est là qu'il font fausse route, tous autant qu'ils sont.

Un loup est un animal sauvage, un chien est un animal domestiqué par l'homme depuis des milliers d'années, toute la différence est là.






Dernière édition par amstaff le Ven 03 Mai 2013, 22:13, édité 1 fois
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Lou d'Arabie Ven 03 Mai 2013, 22:12

Moi je m'en tiens à 1 chien à la fois, par pur plaisir d'esthète .
Pas de frustration pour eux en ce qui concerne les rencontres canines, ils se sont adaptés à toutes les races de chiens du plus petit au plus grand, à tous les maitres aussi , c'est important .
D'ailleurs quand ma whip a l'intention d'interagir avec un chien de petite taille elle va toujours demander la permission à son maitre . Elle devine son inquiétude et elle va direct le rassurer sur sa bonne volonté avant d'entamer une relation avec son mini canidé .
Et à la fin elle va le remercier . C'est systhématique . Incroyable, je sais, mais pour elle le chien "appartient" à son humain . Quelle perspicacité hein ? Bravo
A chaque rencontre elle est totalement libre de contacter ou pas ses congénères, d'ailleurs souvent elle ne le fait pas, préférant vaquer à ses occupations spécifiques de chasseur à vue qui accompagne ses humains .
Admettons qu'un jour je décide de lui faire avoir des petits et que je garde l'un d'eux .
Je sais qu'elle serait une éducatrice intrangisante avec son petit, qu'elle le maintiendrait sous sa coupe , et lui (ou elle) ne serait jamais qu'un éternel subalterne .
Bof, je préfère la voir inventive et libre de toute contrainte plutôt que mémère éducatrice et castratrice par la force du destin .

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Easy life Ven 03 Mai 2013, 22:14

Amstaff tu peux parler sans mépriser stp!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  suerte Ven 03 Mai 2013, 22:18

Easy life a écrit:Amstaff tu peux parler sans mépriser stp!

Ce qu'il dit n'est pas faux les chiens ne sont plus des loups depuis longtemps ............ No

Sinon il est vrai que j'ai franchi le pas à 53 ans pour un troisième chien mais c'est bien plus difficile à gérer au quotidien que deux .....

D'un autre coté, je n'aurais plus pu prendre cette race dans 10 ans, trop âgée, alors je fais pour le mieux ........ No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Easy life Ven 03 Mai 2013, 22:19

suerte a écrit:
Easy life a écrit:Amstaff tu peux parler sans mépriser stp!

Ce qu'il dit n'est pas faux les chiens ne sont plus des loups depuis longtemps ............ No

Sinon il est vrai que j'ai franchi le pas à 53 ans pour un troisième chien mais c'est bien plus difficile à gérer au quotidien que deux .....

D'un autre coté, je n'aurais plus pu prendre cette race dans 10 ans, trop âgée, alors je fais pour le mieux ........ No

Je ne parle pas de ce qu'il dit mais la manière dont il le fait

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 22:22

Nan mais je suis pliée!!
Le mec qu'a même pas de chiens et qui vient dire aux autres débiles de membres qui ont plus de 2 chiens que c'est des gros nazes! Mdr

Et arrêtez avec vos loups! Merci je suis au courant!
C'est pas pour cette raison qu'ils n'ont pas de points en commun!!
Beaucoup de choses se ressemblent, davantage qu'un chien et une autruche! Laughing
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  amstaff Ven 03 Mai 2013, 22:23

Je méprise pas, je dis les choses comme je les ressents.

Simplement, faut toujours qu'elle vienne ramener sa science infuse quand il s'agit de comportement, et dans le 80% des cas, elle est à coté de la plaque, alors faut que quelqu'un lui fasse savoir qu'elle fait fausse route et qu'elle ne détient pas la vérité universelle et que donc, un peu plus d'humilité de sa part serait la bienvenue et que même si des fois, elle s'abstenait de donner son avis, ben ça ferait plaisir à tout le monde ou presque.

Quant à toi, Easy life, t'es pas modo pour me dire comment je dois m'exprimer et t'es pas ma mère non plus que je sache.

Alors bon...laisse pisser le mouton...et laisse les modo faire leur travail, si nécessaire, en te remerciant d'avance.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 22:26

Ouh... Le gros complexe d'infériorité du pti mec Laughing

Merci easylife... Mais c'est peine perdue.
T'es comme moi ici.
Tu fermes ta gueule et tu laisses les pros parler!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? - Page 2 Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum