Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

+13
passion57815
Lou d'Arabie
amstaff
Stéphen
ZZgliss
chris53
Ayla
adramalech
Hanouche
suerte
Educalins
mathildeaimesonloulou
Easy life
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Easy life Ven 03 Mai 2013, 18:08

Ce n'est pas vraiment un débat mais plus une réflexion mais ne sachant pas ou le mettre....

Par vivre seul je parle sans autre chien.
Je me pose pas mal de question vu que je me retrouve avec un simple chien et en discutant à droite et à gauche j'en suis venus au faite qu'après tout un chien n'est pas un animal qui doit vivre seul.

On le sait tous qu'ils ont un instinct grégaire et qu'ils ont besoin d'interagir entre eux et de vivre en société, ce sont des animaux de meute et c'est un besoin.

Bien entendu nous sommes là, nous Humain, pour combler ce "manque" au quotidien mais notre communication est loin d'être suffisante pour eux. Nous les emmenons voir des amis canin que ce soit dans l'entourage ou bien en club mais cela n'est que ponctuel.

Mon avis et ca n'engage que moi, est que le chien n'est pas fait pour vivre sans autre congénère. Bien sur je ne dis pas qu'un chien seul est malheureux, mal dans sa peau et tout, bien au contraire mais je pense que le fait d'avoir un compagnon canin au quotidien est important pour eux.

Dans ce post j'aimerai avoir vos ressenti mais par pitié, j'aimerai que ca ne part pas en vrille MERCI!


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  mathildeaimesonloulou Ven 03 Mai 2013, 18:21

J'ai un peu la même façon de voir la chose, ne serait-ce qu'en balade, le week-end il est avec son "tonton baltus" un croisé bouvier-golden appartenant aux parents de mon ami et mon spitz est toujours dynamique et motivé, seul il traîne plus souvent la patte jusqu'à ce qu'il voit un autre chien... Puis dès qu'ils sont seuls ensemble, les jouets volent partout, alors que lorsque mon chien est "seul seul", il ne touche qu'à ses jouets en peau de buffle... après je ne suis pas comportementaliste ou autre et je pense que sur ce forum nombreux sont ceux qui pourront donner un avis de meilleur qualité.

Mais en ce qui me concerne, je compte en prendre un deuxième chien cet été pour que mon bébé ne soit plus jamais "seul seul".
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 18:25

Mon avis et ca n'engage que moi, est que le chien n'est pas fait pour vivre sans autre congénère. Bien sur je ne dis pas qu'un chien seul est malheureux, mal dans sa peau et tout, bien au contraire mais je pense que le fait d'avoir un compagnon canin au quotidien est important pour eux.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Good

Toutefois...
Si le chien a la possibilité de côtoyer des congénères tous les jours ou presque et qu'il peut interagir avec librement, on limite vraiment les "dégâts" Smile

Tout en sachant que le chien a cette faculté de pouvoir combler le manque de congénères par un humain... C'est un gros avantage pour eux.

Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'animaux, comme le cheval, le lapin, le cobaye, le rat, etc... Ceux ci sont vraiment malheureux s'ils n'ont pas un compagnon de la même espèce Sad


En Suisse par ex, on a compris ça, un chien ne peut pas vivre tout seul.
S'il ne vit pas avec sa famille, il doit obligatoirement avoir un congénère avec lui...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  suerte Ven 03 Mai 2013, 18:28

Bah je ne sais pas en fait ........ Cela doit dépendre des chiens.......

Je n'ai jamais remarqué aucun manque chez mes autres chiens "uniques" ......

J'ai une mini meute depuis peu, Flocon était du genre à se suffire à lui même au début j'ai même cru avoir fait une bêtise de prendre Gibbs ..... No , il a mis du temps pour accepter de "me" partager ......

Puis au fil du temps ils sont devenus totalement inséparables No

L'arrivée d'Hazuki fut encore plus compliquée , surtout pour Gibbs ........ Mais maintenant , ben c'est "la" troupe si je me balade avec ma fille, la grande regarde si je suis derrière avec les petits et inversement .....

Par contre, ce même si je me projette trèèèès loin dans l'avenir , ton aventure avec la compagne d'Easy me fait peur quand à la réaction de mes chiens si un venait à disparaitre Sad

Bref, pour moi un chien unique peut rester unique, maintenant si il a vécu avec un ou plusieurs autres ...... Bah j'avoue ne pas savoir No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Hanouche Ven 03 Mai 2013, 18:28

A mon avis, comme le chien est un animal social, comme les loups, il n'est effectivement pas fait pour vivre seul, mais avec ses congénères. Il a besoin d'interactions quotidiennes, que ce soit avec les humains, d'autres animaux (les chats du foyer pour ma part).
Ceci-dit, il n'est pas toujours possible d'avoir deux chiens (financièrement, niveau temps à consacrer à l'éducation...) Surprised
Donc, je pense que ce manque peut être comblé par des rencontres fréquentes, plusieurs fois par semaine, avec d'autres chiens. En ballade, au Club d'éducation ou chez des amis ayant des chiens...les occasions peuvent être nombreuses.Pour qu'il puisse interagir en toute liberté et "parler chien" le plus souvent possible. C'est à cette condition je pense qu'un chien peut être bien dans ses pattes. Good
Pour Hanouche, j'ai la chance d'avoir ma mère pas trop loin qui a aussi un chiot. On se retrouve plusieurs fois par semaine pour des ballades. Puis l'école des chiots le dimanche, et j'essaie de rencontrer d'autres maîtres pendant les ballades...
Par contre, je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire au quotidien, surtout dans le cas d'un chiot, qui a tendance à ne jamais s'arrêter de jouer avec les autres chiens (avec un chiot c'est même pas la peine), et a besoin d'être seul pour pouvoir se reposer.
Je pense que cela dépend aussi de la race. Les chiens de type nordique ou les loups tchèques ou de Saarlos par ex, ont l'esprit de meute très développé, et ont donc besoin, à mon avis du moins pour certains, de vivre avec un autre chien, même si ce n'est pas forcément la même race.
Voilà pour mon avis Smile
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Easy life Ven 03 Mai 2013, 18:29

Merci pour vos réponse.

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir cette réflexion.

Mathilde, je pense qu'il faut prendre un chien aussi pour toi par uniquement pour un compagnon à son chien même si je suis sur que ce n'est pas ce que tu penses.

Suivant ou on habite je pense que ce n'est pas facile de faire des rencontre canin. Si mes parents n'étaient pas là Easy ne verrait des chiens uniquement au club

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  mathildeaimesonloulou Ven 03 Mai 2013, 18:35

Oh mais je suis d'accord, le second est très désiré par ma petite personne aussi Very Happy

Mais le fait que cela serait aussi un plus pour mon bébé a contribué à contrer l'argument du : " attention aux finances ", parmi bien d'autres vu que c'était mon seul argument contre Smile
Je pèse toujours le pour et le contre des décisions importantes, et si je n'ai pas plus de pour que de contre alors je laisse tomber.
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  adramalech Ven 03 Mai 2013, 18:40

j'ai partagé cette réflexion, et puis en fait je ne suis plus sûre. Je pense que ça dépend vraiment des chiens et des races. tu as des chiens qui ne peuvent pas supporter de congénères, même à les croiser, alors vivre avec j'imagine le merdier !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  suerte Ven 03 Mai 2013, 18:42

Cela dépend, j'ai eu à nouveau des chiens dès que j'ai pu travailler à mi temps, en plus mon mari avait des horaires souples, je n'ai jamais ressenti aucun manque chez Ulysse ......... En plus il ne cherchait pas spécialement les autres chiens ni à jouer ni à attaquer ....

Stocky lui était différent il cherchait tjs la bagarre ou emerdait les plus gros que lui ... Bref si il y a quelqun à la maison 24 h sur 24 ou presque je ne pense pas que le chien soit en manque de quoique ce soit ......

Par contre je vois autour de moi ceux qui en ont eu deux lorsque l'un "part" bah grosse déprime , celui de ma voisine en face se bouffe la patte jusqu'à l'os depuis la disparition de l'autre, ce malgré la présence de sa maitresse et les chats (elle est à la retraite) No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Ayla Ven 03 Mai 2013, 18:48

je pense que ça dépend des chiens...

j'ai toujours eu des chiens uniques, que se soit chez mes parents ou maintenant avec mon chien.
Mais c'est vrai que c'est tellement bien de les voir évoluer à plusieurs!
Pour mon chien j'essaie de faire en sorte qu'il côtoie le plus possible d'autre chien! c'est pour cela qu'il me suit quasiment partout! dans ma famille quasiment tous ont un chien donc ça aide!^^ je suis bénévole à la SPA et je peux y emmener mon chien! au club il joue avec ses "copains" avant et après le cours, et avec certains membres du club (comme câline*guess) on se retrouve pour faire des balades, j'ai des amis qui ont des chiens donc quand je vais chez eux mon chien me suit!

par contre si j'avais 2 chiens ben je ne pourrais plus le faire suivre aussi facilement et je pense que ça lui manquerais... de plus si les autres chiens ne le sollicites pas pour jouer ben il fait sa vie comme si il n'y avait pas d'autres chiens, si ils le sollicite c'est partis pour de grande cavalcade et jeux de bagarre Smile

Pour moi j'aimerais beaucoup avoir un autre chien, mais ça compliquerais beaucoup les choses et je ne suis pas sure que mon chien en serais le plus heureux... je sais qu'un jour j'en aurais un deuxième mais se sera un gabarie plus petit et ce ne sera pas pour tout de suite mais c'est surtout une question pratique et financière qui m'en empêche...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Easy life Ven 03 Mai 2013, 18:57

Easy ne le vit pas trop mal surement mieux que moi, à part un changement de caractère mais rien t’inquiétant.

Je comprend bien que tout le monde ne peut pas ou veut pas avoir plus d'un chien. C'est sur qu'un chien de plus c'est un peu plus de soucis et moins de temps.

Je peux comprend également que certaines races ne supporte pas d'être avec d'autre congénère mais ca vient d'où? ca l'enlève pas le fait que ce soit des animaux de meute




Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  suerte Ven 03 Mai 2013, 19:00

Easy life a écrit:Easy ne le vit pas trop mal surement mieux que moi, à part un changement de caractère mais rien t’inquiétant.

Je comprend bien que tout le monde ne peut pas ou veut pas avoir plus d'un chien. C'est sur qu'un chien de plus c'est un peu plus de soucis et moins de temps.

Je peux comprend également que certaines races ne supporte pas d'être avec d'autre congénère mais ca vient d'où? ca l'enlève pas le fait que ce soit des animaux de meute




De la domestication ???

Mes précédents chiens étaient depuis des années des chiens presque uniquement de compagnie (bien que voués à la chasse "avant")

Grands caniches et bichon croisé porte et fenêtre ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Easy life Ven 03 Mai 2013, 19:02

Façonnage de l'Homme quoi..

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  suerte Ven 03 Mai 2013, 19:04

Easy life a écrit:Façonnage de l'Homme quoi..

Oui je pense, d'ailleurs si tu as pu visionner les vidéos de Stéphen on apprend beaucoup en fait ......

Je pense que Flocon se serait bien passé d'un "frangin" ..... Gibbs moins certaine ....... No Le caractère joue aussi ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Easy life Ven 03 Mai 2013, 19:05

Non j'ai pas réussit à les voir, mon ordi n'est pas au top

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  suerte Ven 03 Mai 2013, 19:07

Dommage , j'ai appris encore un tas de choses sur les deux dernières vidéos , la première en gros sous d'autres formes je savais ......

Mais bon, comme dit plus haut cela doit AUSSI dépendre du chien .....

Flocon et Gibbs sont totalement différents, pourtant même race, même affixe ....

Gibbs aime les chiens , les copains, Flocon ce sont les humains et les enfants ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 19:13

Bon, il faut aussi savoir que les bagarres font partie intégrante de la communication canine!
Nous ne les tolérons pas, c'est aussi ce qui fausse les relations...

Un chien à trous, ça le fait pas Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  chris53 Ven 03 Mai 2013, 19:50

Educalins a écrit:Bon, il faut aussi savoir que les bagarres font partie intégrante de la communication canine!
Nous ne les tolérons pas, c'est aussi ce qui fausse les relations...

Un chien à trous, ça le fait pas Smile

Un chien mort non plus
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Easy life Ven 03 Mai 2013, 19:54

Pour les bagarres entre chiens à la maison si je suis pas à côtés j'observe et j'avise mais si c'est avec un autre chien, je sépare!! Les frais véto non merci

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 19:59

chris53 a écrit:
Educalins a écrit:Bon, il faut aussi savoir que les bagarres font partie intégrante de la communication canine!
Nous ne les tolérons pas, c'est aussi ce qui fausse les relations...

Un chien à trous, ça le fait pas Smile

Un chien mort non plus

Si on les laisse faire, depuis le début, avec des chiens "normaux" c'est pas possible.
On a déjà faussé les relations si les chiens en arrivent à cela.

Le chien normal préservera la vie et sa vie avant la gagne...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Invité Ven 03 Mai 2013, 20:00

Educalins a écrit:Bon, il faut aussi savoir que les bagarres font partie intégrante de la communication canine!
Nous ne les tolérons pas, c'est aussi ce qui fausse les relations...

Un chien à trous, ça le fait pas Smile
Quand je lis ce genre de chose venant de toi, une professionnelle du chien, je me demande si tu as déjà vécu de vrai bagarre...
Pas juste des remises en place hein, des vrais grosses bastons avec sang, déchirures importantes voir une mise à mort...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  chris53 Ven 03 Mai 2013, 20:05

Educalins a écrit:
chris53 a écrit:
Educalins a écrit:Bon, il faut aussi savoir que les bagarres font partie intégrante de la communication canine!
Nous ne les tolérons pas, c'est aussi ce qui fausse les relations...

Un chien à trous, ça le fait pas Smile

Un chien mort non plus

Si on les laisse faire, depuis le début, avec des chiens "normaux" c'est pas possible.
On a déjà faussé les relations si les chiens en arrivent à cela.

Le chien normal préservera la vie et sa vie avant la gagne...

si tu y crois !!!
j'te souhaite juste de jamais n'avoir a subir ce que j'ai subi et ce que d'autres ont subi
les bagarres a mort (ou avec d'enormes dégats) sont TRES frequentes (bcp plus que tu ne penses et pas simplement sur des molosses loin de là)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 20:09

Elo & ses cabots a écrit:
Educalins a écrit:Bon, il faut aussi savoir que les bagarres font partie intégrante de la communication canine!
Nous ne les tolérons pas, c'est aussi ce qui fausse les relations...

Un chien à trous, ça le fait pas Smile
Quand je lis ce genre de chose venant de toi, une professionnelle du chien, je me demande si tu as déjà vécu de vrai bagarre...
Pas juste des remises en place hein, des vrais grosses bastons avec sang, déchirures importantes voir une mise à mort...


Mais parce qu'il a longtemps que nous faussons toutes les relations canines!
Un chien ne se battra JAMAIS jusqu'à la mort à moins d'avoir subi des mauvaises expériences, qu'on soit intervenu à chaque fois, etc...

C'est dans l'instinct de survie de TOUS les chiens que de préférer perdre un combat plutôt que de mourir!

Après, y'a la génétique comme dit plus, où là aussi, on fausse les choses...
Et on se retrouve avec des chiens "tarés", avec "le gêne de la bagarre" etc...
C'est plutôt rare...


Selon en effet, les études que j'ai faites et également les expériences...
Les chiens s'arrêtent avant, mais il peut y avoir des gros trous... C'est la vie des chiens...
Ça, nous ne l'acceptons pas!
Avouez le!
Moi non plus, je ne le conçois pas comme ça!
C'est pas un reproche No c'est vraiment que nous sommes fait comme ça!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Invité Ven 03 Mai 2013, 20:19

Ecoute, je n'intervenais quasi jamais entre mes chiens, je les laissais gérer leurs histoires.
Les seuls moments ou j'intervenais c'est quand ils jouaient la nuit...
Et pourtant j'ai eu pas mal de baston en quelques semaines et si je n'étais pas intervenue Maya serait surement restée sur le carreau vu l'acharnement de Kaïna sur elle et l'effet de meute !

Le monde des bisounours ça n’existe pas plus que le père noel hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul? Empty Re: Le chien est-il vraiment fait pour vivre seul?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum