Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

+3
Educalins
leturlupin
rottweiler57
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? - Page 2 Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Lun 22 Avr 2013, 17:45

Aky a écrit:Et en utilisant des signaux d'apaisement pour montrer au chien que vous êtes à l'aise, donc que vous ne craignez rien, et donc qu'il n'a rien à craindre ? Par exemple en bâillant ostensiblement et clignant des yeux, détourant la tête, etc.

C'est une bonne idée mais le probleme (pour ma part) c'est que dans ces cas là , mes chiens fixent l'autre chien donc dur dur de lui montrer des signaux
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? - Page 2 Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  AshraKyson Lun 22 Avr 2013, 20:11

Quand ça arrive je n'existe plus, au début je croyais qu'elle n'était plus sociable, avec de l'observation j'ai remarquée que quand on passe devant des maisons avec des chiens qui ne disent rien elle veut joué avec, donc pourquoi vouloir absolument cartonner ? c'est une race dominante donc j'ai peut être la réponse à mes questions dans ma question ^^

Pour le halti j'y est pensée et j'y pense encore, je vais surement tester mais j'ai peur de lui faire mal car elle fait pas les choses à moitié, je pense que je cumulerais halti plus laisse et collier pour le début + friandise si jamais elle arrive à passé chemin sans trop de difficultés, mais est-ce que ça lui passera ? pas sûre

Et généralement quand je vois le chien déboulé je suis pas totalement zen non plus, un faux pas de ma part et un des deux peuvent être blessés, je suis pas Hulk je pèse 10 15 kilos de plus que ma chienne :/
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? - Page 2 Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Lun 22 Avr 2013, 21:14

Quand j'ai mis ca à ma chienne , j'avais pris une laisse double , j'attachais un mousqueton au collier et l'autre au halti . Comme ca , ca limite les risques de blesser le chien , et d'ailleurs ma chienne ne s'est jamais fait mal , malgré les decollages qu'elle faisait en voyant un autre chien .
Crois moi , elle fait pas les choses a moitié non plus , rott et dogue argentin je pense que c'est le meme genre de bourrin lol
Je ne fais que 10 kilos de plus que ma chienne , du coup , dans les cas là (sans halti) ca m'est deja arrivé de faire le drapeau derriere .

Mais vraiment , essaies le halti . Tu attaches la laisse au collier et au halti et voila , et quand elle charge les autres chiens , tu seras beaucoup plus tranquille pour la retenir et tu pourras ainsi mieux te concentrer sur son education .

Tu n'imagines pas à quel point ca m'a aidé .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? - Page 2 Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  AshraKyson Lun 22 Avr 2013, 23:22

J'imagine bien ça doit être le même sketch, sauf que la mienne n'à même pas un ans confused
Je vais t'écouter, je commande ça dès que je peux, à part si il est dispo en animalerie mais vers chez moi il n'y a pas grand chose
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? - Page 2 Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  Pocket&Vincent Mar 23 Avr 2013, 00:07

Tu as essayé de parler à l'autre chien? Du style t'es beau/belle, doucement, etc. Si l'autre chien est un minimum sociable et éduqué ça a des chances de fonctionner, et ça montre au moins au tien que tu n'as pas peur, et que vous pouvez continuer votre route tranquillement.
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? - Page 2 Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  AshraKyson Mar 23 Avr 2013, 01:09

Je ne pense pas que ce soit réellement efficace, même si il arrête d'aboyer ma chienne lâchera pas l'affaire, trop têtue
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? - Page 2 Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Mar 23 Avr 2013, 03:06

AshraKyson a écrit:J'imagine bien ça doit être le même sketch, sauf que la mienne n'à même pas un ans confused
Je vais t'écouter, je commande ça dès que je peux, à part si il est dispo en animalerie mais vers chez moi il n'y a pas grand chose

normalement oui c'est disponible en animalerie , il faudra l'habituer progressivement à le porter , et puis apres ca ira
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? - Page 2 Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Mar 23 Avr 2013, 03:08

Pocket&Vincent a écrit:Tu as essayé de parler à l'autre chien? Du style t'es beau/belle, doucement, etc. Si l'autre chien est un minimum sociable et éduqué ça a des chances de fonctionner, et ça montre au moins au tien que tu n'as pas peur, et que vous pouvez continuer votre route tranquillement.

Un peu dur de parler tranquillement à l'autre chien quand tu te debat pour retenir ton chien qui est determiné a en decoudre avec l'autre lol
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? - Page 2 Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  canines Mar 23 Avr 2013, 07:14

Rottweiler et Ashrakyson attention vous n'avez pas les mêmes chiens ! l'un réagit à une inquiétude, l'autre à une menace et vous ne pouvez pas agir de la même manière.

Le halti a la même valeur qu'un coup de sonnette, c'est un matériel punitif.

Le détournement d'attention est très bien, à condition de l'intégrer avec de l'écoute, Rottweiller, continue comme ça mais fait le autant de fois que nécessaire, c'est à dire : passe repasse et re-repasse jusqu'à ce que tu n'es plus besoin d'utiliser ni bouffe, ni bâton. Et n'est pas peur du ridicule car si il faut le faire 20 fois.....

Ashrakyson, tu dis que ta chienne te "bouffe" si tu utilises une main !!! j'ai un peu de mal à visualiser mais je te déconseille fortement le halti, car si elle fait des activités redirigées tu risques plus de problème que de résultat.

canines
canines
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Mon chien : un Doberman et un croisé terrier

Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? - Page 2 Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  Educalins Mar 23 Avr 2013, 07:45

Pour retenir plus facilement vos chiens, vous pouvez aussi tenter le harnais Animalin...

Sinon, ben voilà, mes chiennes sont très sociables, mais la petite l'autre jour m'a surprise
On passe vers une maison où il y a un petit teckel...
Ça fait des mois qu'il lui gueule dessus, et elle, ben elle s'écartait et faisait 300 signaux d'apaisement...

Seulement voilà, madame a 7 mois et l'autre jour, ben, elle a foncé sur le grillage, toutes dents dehors!
Le teckel a pris une frousse du diable!
Et elle était toute fière! En même temps, depuis novembre, ça commençait à bien faire j'imagine.

Bref, je veux dire que c'est "relativement normal" qu'un chien réagisse à l'agression d'un autre congénère...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? - Page 2 Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Mer 24 Avr 2013, 00:12

canines a écrit:Rottweiler et Ashrakyson attention vous n'avez pas les mêmes chiens ! l'un réagit à une inquiétude, l'autre à une menace et vous ne pouvez pas agir de la même manière.

Le halti a la même valeur qu'un coup de sonnette, c'est un matériel punitif.

Le détournement d'attention est très bien, à condition de l'intégrer avec de l'écoute, Rottweiller, continue comme ça mais fait le autant de fois que nécessaire, c'est à dire : passe repasse et re-repasse jusqu'à ce que tu n'es plus besoin d'utiliser ni bouffe, ni bâton. Et n'est pas peur du ridicule car si il faut le faire 20 fois.....

Ashrakyson, tu dis que ta chienne te "bouffe" si tu utilises une main !!! j'ai un peu de mal à visualiser mais je te déconseille fortement le halti, car si elle fait des activités redirigées tu risques plus de problème que de résultat.


Oui comme tu dis , ce sont deux cas tres differents , mais pour comparer , je parlais de ma femelle rottweiler qui avait le meme comportement .
Pour mon jeune chien qui est inquiet , je n'utiliserais en aucun cas le halti , pour l'instant ca marche avec un baton . Aujourd'hui passage au milieu d'une troupe d'enfants plus aboiements de chien dans un jardin juste a coté et une fois de plus , aucune reaction de la part de mon Ouran qui etait seulement fixé sur son baton .
Je vais faire ca quelques jours avec le baton , puis je vais essayer de faire sans pour voir sa reaction .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? - Page 2 Empty Inquiètude face au chien qui aboie

Message  leturlupin Mer 24 Avr 2013, 08:17

Mais enfin c'est tous les jours qu'on passe devant des clôtures où des chiens aboient, un jeune chien peut marquer ou même être rétif, mais si on le rassure à moins d'avoir un trouillard irrécupérable ça se passe assez rapidement, évidemment il faut presser le pas et ne pas rester planté devant le portail, inutile d'employer des moyens de torture. Je serais plus inquiet pour l'avenir car si on ne réagit assez vite on prend le risque de voir le chiot aboyer et se jeter sur les clôtures derrières lesquelles il y a un chien ce qui est beaucoup plus désagréable lorsqu'on sort son chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? - Page 2 Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum