Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

+3
Educalins
leturlupin
rottweiler57
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Jeu 18 Avr 2013, 16:45

Bonjour à toutes et à tous ,

voila j'aurais besoin de vos avis par rapport à Ouran (berger hollandais , 9 mois) . Je l'ai eu à l'age de 5 mois (enfin 5 mois moins 10 jours) , quand je l'ai eu il ne connaissait rien , mais surtout il avait une peur terrible des autres chiens .
A force de lui montrer d'autres chiens et de le laisser jouer avec , il a compris qu'il ne fallait plus avoir peur (il reste toujours mefiant les premieres minutes mais apres il joue tres bien) .
Par contre , un probleme persiste , si il entends des aboiement de chien (sans voir le chien) ou si un chien aboie derriere un portail , il se montre tres inquiet .
Ce qui est bizarre c'est que si on croise une personne qui balade son chien dans la rue et que le chien se met à aboyer , là il n'est pas inquiet du tout , il se contente de se tenir droit et de fixer l'autre chien , et si on est chez nous et qu'il entend un chien qui aboie , là il fonce carrement a la fenetre en aboyant et en grognant , mais dés que c'est derriere un portail , ca l'inquiete .

Ce que je fais dans ces cas là , c'est que je m'arrete et je le fais un peu "travailler" (assis couché debout au pied) avec recompense (de la nourriture) , pour essayer de lui faire associer ces aboiements a quelque chose de positif . Ca marche un peu , puisque au debut , le simple fait d'entendre un aboiement le faisait detaler , maintenant il se concentre un peu plus sur moi (meme si il a beaucoup de mal a obeir dans ces situations) , d'apres vous est ce que c'est la bonne solution ? connaissez vous de meilleures solutions afin de lui faire passer cette inquietude ?
Merci d'avance hello

ps : j'ai posté ce meme sujet sur un autre forum pour essayer d'avoir le plus de reponses possible en esperant que quelqu'un pourra m'aider
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty inquiètude face aux chiens

Message  leturlupin Jeu 18 Avr 2013, 17:42

Bonjour,
Cette inquiétude doit venir du fait qu'il ne voit pas le chien et qu'il est sur ses gardes parce qu'il ne comprend pas que le chien ne peut pas sortir. J'éviterais de lui donner des commandements lorsqu'il est inquiet parce qu'en fait tu lui demandes de se soumettre à un ordre alors qu'il devrait être gonflé pour faire face à ce qui lui semble être un danger il faut le laisser se débrouiller ou mieux encore le rassurer par la voix en l'encourageant genre attention , oui c'est bien etc. et en le caressant

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Jeu 18 Avr 2013, 17:53

Ce que je crains , c'est que si je le caresse et le recompense pendant qu'il est inquiet , je pense que ca va le reconforter dans sa peur , j'ai peur qu'il comprenne que oui il a raison d'avoir peur
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 18:00

As tu essayé de le mettre sur toi en jouant avec lui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Jeu 18 Avr 2013, 18:02

Oui j'ai essayé avec son boudin (il adore ce jouet) mais ca ne donne pas grand chose , il s'y interesse mais sans plus . Disons que ses yeux et ses oreilles partent dans tous les sens , du coup il n'a "pas le temps" de s'interesser a ce que je lui propose
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 18:03

Il l'a en permanence son boudin ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Jeu 18 Avr 2013, 18:07

Non il ne l'a jamais à la maison et à l'exterieur , je lui lance pour qu'il court , je le fais mordre un peu dessus et quand je le rattache , je range le boudin .
Apres l'avoir rattaché je pars me promener avec lui dans le village et c'est là que nous croisons des chiens qui aboient .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 18:10

Et en faisant l'andouille toute seule ?
Du style, tu sautilles, tu chantes, tu rigoles, mais de façon un peu exagérer pour capter son attention ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Jeu 18 Avr 2013, 18:13

Ca , ca marche un peu , du genre "ooooh bah alors mon titou , t'es tout beau mon bebe , allez hop viens allez allez" d'une voix tres gaga , ca le fait venir vers moi mais il continue de montrer des signes d'inquietudes .
Evidemment , je me doute bien que ca ne marchera pas tout de suite et qu'il faut beaucoup de travail . Mais j'aimerais vraiment qu'il associe ca a du positif pour ne plus avoir peur .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 18:18

Et sans forcément lui parler a lui mais de faire + ou - comme si tu étais toute seule et en récompensant +++ dès qu'il te regarde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  Educalins Jeu 18 Avr 2013, 18:19

Est ce qu'il pourrait manger dans ce cas là?
Des friandises +++ comme cervelas, knacki, gruyère, ce qu'il adore quoi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Jeu 18 Avr 2013, 18:20

Si je ne lui parle pas à lui , il se campe sur sa peur et ne pense qu'a une seule chose : fuir Sad

il marche de facon a s'eloigner le plus vite possible des aboiements
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Jeu 18 Avr 2013, 18:21

Educalins a écrit:Est ce qu'il pourrait manger dans ce cas là?
Des friandises +++ comme cervelas, knacki, gruyère, ce qu'il adore quoi...

oui il accepte la nourriture (qu'il englouti tres vite d'ailleurs) , c'est pour cela que j'essaie d'alterner nourriture et jouet quand il fait bien un exercice dans cette situation
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Inquiètude face aux chiens

Message  leturlupin Jeu 18 Avr 2013, 18:24

rottweiler57 a écrit:Ce que je crains , c'est que si je le caresse et le recompense pendant qu'il est inquiet , je pense que ca va le reconforter dans sa peur , j'ai peur qu'il comprenne que oui il a raison d'avoir peur

Non si tu le mets en éveille, au contact de ta jambe tu renforces son caractère parce qu'il a confiance en toi, d'ailleurs je dis qu'il faut le laisser se débrouiller pas l'assister, si tu y vas il y va et tu le caresse justement lorsqu'il n'a pas peur pour le récompenser, c'est une question de tact

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  Educalins Jeu 18 Avr 2013, 18:24

A ce compte là, tu fait le petit poucet Smile

Tu ne demandes rien, tu ne récompenses rien...
Tu lâches des friandises au sol là où ton chien est le moins mal, donc distance si possible... Comme un compte goutte au début...
Tu encourages...

Le but est un changement d'émotion.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Jeu 18 Avr 2013, 18:26

leturlupin a écrit:
rottweiler57 a écrit:Ce que je crains , c'est que si je le caresse et le recompense pendant qu'il est inquiet , je pense que ca va le reconforter dans sa peur , j'ai peur qu'il comprenne que oui il a raison d'avoir peur

Non si tu le mets en éveille, au contact de ta jambe tu renforces son caractère parce qu'il a confiance en toi, d'ailleurs je dis qu'il faut le laisser se débrouiller pas l'assister, si tu y vas il y va et tu le caresse justement lorsqu'il n'a pas peur pour le récompenser, c'est une question de tact

Au debut , je l'ai laissé se debrouiller en me disant que si j'ignore son comportement il arretera , mais c'etait pire . Du coup je me retrouve parfois dans la situation qu'un chien aboie d'un coup sans prevenir a un portail et lui tire d'un coup sec pour partir , pas tres agreable quoi .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Jeu 18 Avr 2013, 18:27

Educalins a écrit:A ce compte là, tu fait le petit poucet Smile

Tu ne demandes rien, tu ne récompenses rien...
Tu lâches des friandises au sol là où ton chien est le moins mal, donc distance si possible... Comme un compte goutte au début...
Tu encourages...

Le but est un changement d'émotion.

Ah oui , pas bete du tout ca , je vais essayer cette methode . Voila c'est exactement ce que je veux , un changement d'emotion
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Lun 22 Avr 2013, 17:16

Victoooiiiiire Very Happy

Hier , en balade , j'avais des bouts de gruyere dans la poche , et un chien est venu aboyer au portail , j'ai tenté de lui detourner l'attention avec les bouts de gruyere posés au sol facon "petit poucet" , il a mangé le gruyere mais avait l'air toujours inquiet .
Mais aujourd'hui en balade , je le detache , et lui envoie un baton pour le defouler , apres avoir bien couru , je le rattache et je passe dans les lotissements (puisque c'est là qu'il y a des chiens) . Marche au pied nikel , Ouran etait bien zen et detendu .

Puis d'un coup , un gros labrador noir est arrivé comme un dingue derriere un grillage en aboyant et en grognant comme un fou . Ouran tenait toujours son baton dans la gueule , et a commencé à avoir un pas hesitant , j'ai donc pris le baton et j'ai commencé a faire la folle "viens mon titou , tu veux aller chercher le baton , allez bebe prends le baton" et là magie . . . il a completement ignoré l'autre chien et ne voulait que le baton .
J'en reviens pas , c'est une victoire pour moi en esperant que ca continue , je suis trop fiere de lui Smile
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  AshraKyson Lun 22 Avr 2013, 17:25

J'ai un peu le même problème Hashra quand elle voit un chien calme est super cool, mais le problème c'est les chiens agressifs super gardiens derrière les portails : poils hérissés,grognements elle veut les bouffer quoi, j'ai essayé l’appât pour détourner son attention elle en à rien à faire et j'ai beaucoup de mal à la géré quand c'est comme ça généralement elle veut pas décollé de l'endroit ....
Kyson est exactement pareil que ses chiens quand d'autres passent devant la maison, ils aboient et devient très menaçant et les autres chiens passent sans rien dire, j'essaye de trouvé des solutions mais sans résultats .... peut être que quelqu'un à déjà vécu la même chose ??
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  Educalins Lun 22 Avr 2013, 17:26

Cool Very Happy peut être prendre plutôt un jouet que aime alors?
A moins que tu veuilles te promener avec un bâton Mdr

Le seul problème étant que souvent le jeu "enferme" le chien dans un "état-bulle" et que le chien n'apprend pas toujours à gérer ses émotions...

Mais bon, l'important étant déjà qu'il soit mieux et toi aussi du coup!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Lun 22 Avr 2013, 17:30

Je compte bien continuer a le travailler parce que c'est sur que je ne vais pas me balader avec un baton a chaque fois Mdr mais deja là , je veux qu'il comprenne qu'il n'y a pas de danger .

AshraKyson : j'ai eu exactement le meme soucis avec Xena , ma femelle rott , si un chien arrive comme un fou au portail , elle fera tout pour aller le bouffer . Du coup j'ai fait un peu le meme principe : une balle (elle adore ca) et detournement d'attention . Ca a marché sauf que parfois bah , elle charge sans prevenir . Ca lui arrive parfois (rarement heureusement) , on passe devant une maison où il y a un chien qui aboie , parfois elle dit rien et se contente de le fixer , parfois elle charge , je pense que ca depend de "l'agressivité" de l'autre chien .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  AshraKyson Lun 22 Avr 2013, 17:37

J'essaye d'anticipée, mais dans la même rues se trouve un york, un tibétain et un jack russel qui bouffe limite le portail, du coup je sort plus avec elle par là mais dès que j'essaye un nouvel itinéraire c'est pareil, et je ne peux pas lui présenté un jeu, elle saute dans tous les sens j'ai trop de mal à la géré, si je lâche une main elle me le bouffe :/ (car je la gère à deux) moi je vois pas d'autre solution que la muselière mais justement j'aimerais évité c'est une chienne super sociable sinon
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  rottweiler57 Lun 22 Avr 2013, 17:42

AshraKyson a écrit:J'essaye d'anticipée, mais dans la même rues se trouve un york, un tibétain et un jack russel qui bouffe limite le portail, du coup je sort plus avec elle par là mais dès que j'essaye un nouvel itinéraire c'est pareil, et je ne peux pas lui présenté un jeu, elle saute dans tous les sens j'ai trop de mal à la géré, si je lâche une main elle me le bouffe :/ (car je la gère à deux) moi je vois pas d'autre solution que la muselière mais justement j'aimerais évité c'est une chienne super sociable sinon

Pour t'aider , en attendant tu peux lui mettre un halti (c'est une sorte de collier/ museliere d'education) ca empeche le chien de tirer .
Quand j'avais du emmenager en centre ville , ma rott etait devenu tres tres agressive avec les autres chiens et j'avais un mal fou a la retenir (je me faisais passer pour la blondasse inconsciente et incapable de gerer son chien "dangereux" . . . la joie quoi) , du coup je lui avait mis ca , tout en lui apprenant a ne pas bouger quand on croise d'autres chiens , ca m'avait bien aidé pour l'education . Là j'ai emmenagé a la campagne il y a presque 3 ans , je n'en ai plus besoin .

Si tu veux voila un lien pour que tu vois ce que c'est des halti http://www.google.fr/imgres?sa=X&hl=fr&biw=1366&bih=599&tbm=isch&tbnid=MWhBQNGfFlC25M:&imgrefurl=http://www.fenril.fr/collier-chien/185-collier-halti.html&docid=9M6ekWVYknCcdM&imgurl=http://www.fenril.fr/185-606-thickbox/collier-halti.jpg&w=600&h=600&ei=Nlp1UcfCNIK30QWK5oGQAw&zoom=1&iact=hc&vpx=481&vpy=108&dur=447&hovh=225&hovw=225&tx=143&ty=105&page=1&tbnh=136&tbnw=140&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:3,s:0,i:92
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  Aky Lun 22 Avr 2013, 17:42

Et en utilisant des signaux d'apaisement pour montrer au chien que vous êtes à l'aise, donc que vous ne craignez rien, et donc qu'il n'a rien à craindre ? Par exemple en bâillant ostensiblement et clignant des yeux, détourant la tête, etc.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ? Empty Re: Inquietude face aux chiens qui aboient au portail : solution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum