Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  bilou Lun 06 Aoû 2012, 21:07

Bonjour,

J'ai une question d'éducation à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums (j'ai peut-être mal cherché?).

Mon gros chien croisé dogue allemand/dogue argentin, qui a maintenant environ deux ans, devient agressif avec les autres chiens et évidemment vu sa taille et son poids j'ai du mal à le contrôler. Le problème ne se pose pas (trop) quand il est en liberté, au pire il va calmer l'autre chien, si ce dernier est agressif, en le plaquant au sol mais sans le mordre, mais le propriétaire de l'autre chien va s'affoler vu le gabarit de mon chien (et je le comprends) et c'est là que ça risque de dégénérer avec montée en puissance de l'énervement du maître et des chiens, et moi du coup qui me mets à avoir peur des bagarres. Donc depuis quelques semaines je lui apprends à bien marcher en laisse, il marche très bien à mon côté d'ailleurs.

Mais le problème que j'ai maintenant, c'est avec les chiens qui aboient derrière leur grillage ou portail. Ça le rend fou. Et quelquefois il y a plusieurs chiens en même temps dans le même jardin, et c'est à celui qui gueule le plus fort.

Moi tout ce que je fais c'est le tenir bien serré sur sa laisse... Je comprends et je constate bien d'ailleurs que ma technique est complètement pourrie, mais comment je peux m'y prendre? Si je le laisse en liberté il hurle comme un malade après les autres chiens qui sont enfermés et si un jour il trouve un trou dans le grillage, ou si un des chiens s'échappe, j'ai peur des conséquences, sans compter que j'aimerais bien le balader tranquillement sans ameuter tout le quartier.

J'envisage de le promener en longe pour lui apprendre le rappel, et parce que je sens bien que la laisse le rend agressif, mais comment faire pour qu'il reste tranquille dans une rue étroite avec des chiens partout, certains libres, d'autres enfermés et hostiles? Et en cas de bagarre, comment je fais avec la longe? Ah et il y a aussi des vaches, des chevaux, des poules, des chats... C'est le paradis pour un chien un peu "joueur".

L'histoire de mon chien: acheté/adopté à 1 an, et il avait toujours vécu avec ses frères et sœurs, et ses parents, donc n'a pas appris le code de comportement à avoir avec des chiens étrangers. Les premiers mois il courait vers les autres chiens pour jouer avec eux (comme si tous les chiens étaient ses frères) et bien sûr vu sa taille cela n'était pas du goût de tout le monde, chiens ou maîtres. Puis avec l'âge son caractère s'est affirmé, maintenant il répond à l'agressivité par l'agressivité. Ce que je voudrais, c'est qu'il ignore les chiens ou les gens agressifs (je pense à une dame qui l'a frappé avec un bâton sur la plage, son chien à elle en laisse et super énervé par ses cris et son agressivité à elle... Les deux chiens se sont bien attrapés du coup, ce n'est pas leur faute mais bon je voudrais que le mien reste calme dans ce genre de situation).

Je précise, j'habite en bord de mer et à la campagne donc il y a plein d'animaux en liberté chez nous. Mais mon quartier est résidentiel donc il faut bien apprendre les bonnes manières. Le club canin le plus proche est à 6 heures de route donc je ne peux pas compter dessus, à moins que je me décide à leur laisser le chien en pension/rééducation pendant un ou deux mois mais je préfèrerais m'en sortir seule à la maison.

Mon gros chien est adorable à part ça, j'ai passé beaucoup de temps à corriger des problèmes de comportement qui me désespéraient mais maintenant il est au poil. Ne mange plus mes fringues, s'assoit, attend mon autorisation pour manger, marche au pied, s'arrête quand je dis stop (en laisse), est capable de s'assoir quelques minutes pour contempler les vaches et les poules lol (en laisse mais c'est un exploit), a renoncé à bouffer le chat. Les gens qui ont connu ce chien dans son état semi-sauvage n'en reviennent pas. Et il est doux comme un agneau avec les bipèdes. C'est juste avec quelques chiens que ça ne passe pas, et surtout ceux qui sont en laisse ou derrière un grillage, les plus agressifs.

Merci de vos avis si vous avez le temps parce que là je me sens dans une impasse.


bilou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  bilou Lun 06 Aoû 2012, 21:13

La bébête:

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? 319372_3403232682659_1139798870_n

bilou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  Easy life Lun 06 Aoû 2012, 21:17

bilou a écrit:Bonjour,

J'ai une question d'éducation à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums (j'ai peut-être mal cherché?).

Mon gros chien croisé dogue allemand/dogue argentin, qui a maintenant environ deux ans, devient agressif avec les autres chiens et évidemment vu sa taille et son poids j'ai du mal à le contrôler. Le problème ne se pose pas (trop) quand il est en liberté, au pire il va calmer l'autre chien, si ce dernier est agressif, en le plaquant au sol mais sans le mordre, mais le propriétaire de l'autre chien va s'affoler vu le gabarit de mon chien (et je le comprends) et c'est là que ça risque de dégénérer avec montée en puissance de l'énervement du maître et des chiens, et moi du coup qui me mets à avoir peur des bagarres. Donc depuis quelques semaines je lui apprends à bien marcher en laisse, il marche très bien à mon côté d'ailleurs.

[i]

Les maîtres que tu croise sont gentils, à leur place si je vois ton chien arrivés sur les miennes c'est un coup dans la tronche qu'il se prend!!!

Pour ton soucis avec les portails, détourne son attention avec un jouet, une friandise....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  bilou Lun 06 Aoû 2012, 21:36

Sérieux tu frappes les chiens qui s'approchent du tien?

Sinon j'ai essayé avec une friandise mais une fois qu'il a son attention fixée sur les autres chiens il est comme hypnotisé, il ne voit, n'entend, ne sent plus rien. Et je ne suis jamais arrivée à susciter son intérêt pour un jouet. Je m'y prends mal?

bilou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  chi74 Lun 06 Aoû 2012, 21:46

j'avais tendance a fuir ces situations, mon chien a du mal avec ses congénères. Le pb est avec ceux en liberté essentiellement et c'est clair que j'aime pas ça, et en effet ceux qui sont dans leur propriété.
Avec mon éduc on a fait autrement. En faite on reste a proximité, je lui mets des poignées de friandises sous le nez (rien d'autre l’intéresse...) des que je vois qu'il commence a être fixer sur un autre chien. On l'observe et quand on voit qu'il est bien, qu'il s'est calmé on continue la balade.
Par contre c'est délicat qd un chien ( voire plusieurs) en liberté nous vient dessus et qu'il ne répond absolument pas au rappel des maîtres ...
Bonne continuation !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  bilou Lun 06 Aoû 2012, 21:48

Easy life, au sujet de la phrase que tu as mise en gras: cela est arrivé deux fois, et les deux fois c'est mon chien qui s'était fait attaquer ou vraiment fortement provoquer. Quand cela arrive il calme l'autre chien en le plaquant au sol mais ne le mord pas. Il y a plein de chiens en liberté autour de nous, surtout sur la plage.

Maintenant j'aimerais qu'il reste tranquille en présence de chiens ou de maîtres agressifs. Parce que certaines personnes n'ont aucun problème avec le fait que leur propre chien a déjà tué 4 ou 5 autres chiens, mais quand un chien, plus gros que le leur, répond, ils s'énervent (c'est du vécu). Je veux donc que le mien passe son chemin, et qu'il arrête d'aboyer après les chiens qui sont derrière un grillage.

bilou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  bilou Lun 06 Aoû 2012, 21:56

chi74 a écrit:j'avais tendance a fuir ces situations, mon chien a du mal avec ses congénères. Le pb est avec ceux en liberté essentiellement et c'est clair que j'aime pas ça, et en effet ceux qui sont dans leur propriété.
Avec mon éduc on a fait autrement. En faite on reste a proximité, je lui mets des poignées de friandises sous le nez (rien d'autre l’intéresse...) des que je vois qu'il commence a être fixer sur un autre chien. On l'observe et quand on voit qu'il est bien, qu'il s'est calmé on continue la balade.
Par contre c'est délicat qd un chien ( voire plusieurs) en liberté nous vient dessus et qu'il ne répond absolument pas au rappel des maîtres ...
Bonne continuation !

Merci, je devrais peut-être essayer avec un morceau de saucisse (surtout quand il lorgne le teckel qu'il ne peut pas blairer affraid ). Les biscuits ne lui font aucun effet dans cette situation.

Tu utilises une laisse ou une longe? Il paraît qu'en longe les chiens sont beaucoup plus calmes mais je n'ai pas encore essayé, je suis embêtée pour me lancer avec cette histoire de grillage, je ne sais pas comment faire avec la longe. Mais ce qui est sûr est que mon chien est beaucoup plus amical en liberté qu'en laisse.

En fait il faudrait tous les chiens libres, ou tous en laisse. Quand il n'y en a qu'un des deux qui est attaché il se sent agressé et c'est vite l'escalade. Ou mieux, que des chiens parfaitement éduqués (on y travaille).



bilou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  chi74 Lun 06 Aoû 2012, 22:00

non il a une laisse normale par contre il est avec le easy walk pour en plus lui apprendre a marcher en laisse et qui permet de le controler aussi, et il a le halti qd je suis en ville. Ce qui permet de le tenir court en cas de besoin. On travail et j'utilise de moins en moins de la halti.
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  bilou Mar 07 Aoû 2012, 03:47

Merci chi74 d'avoir partagé ton expérience, elle m'a aidée ce soir. J'ai fait comme toi avec des friandises pour détourner son attention, mais aussi avec trois laisses mises bout à bout donc environ 5 ou 6 mètres de longueur.

Au premier passage devant la maison de ses "ennemis" principaux (4 huskies furieux Twisted Evil ) je lui ai donc donné des morceaux de saucisse et il est resté super calme et pour cause... les huskies ne se sont pas montrés. Bon, on continue, la maison du teckel, cette fois c'était un chihuahua et là j'ai commis une erreur, je l'ai laissé approcher trop près du portail en pensant qu'ils allaient faire ami-ami et ça a été un gros ratage. J'ai réussi à tirer le chien par la longe, il s'est aussitôt calmé et nous sommes repassés dans l'autre sens, puis demi-tour et de nouveau le chihuahua pour la 3ème fois: pas de problème, câlin et morceau de saucisse. La suite de la balade s'est bien passée, avec un autre chien mâle derrière un portail mais plus calme, mon chien a aboyé mais sans plus et idem nous avons recommencé l'exercice deux fois, on revient en arrière puis on continue la route.

Il s'était tellement bien comporté qu'au retour j'ai retenté les huskies et cette fois ils étaient fidèles au RDV et en pleine forme. Premier passage raté, j'ai dû lâcher la laisse. Ils se sont excités chacun de leur côté de la grille pendant quelques minutes, jusqu'à ce que je me sois suffisamment éloignée pour que mes chiens me suivent (je ne parle pas de ma berger allemand pour simplifier le récit mais mine de rien elle provoque pas mal mon dogue pour qu'il "attaque", en fait elle est toujours la première à se lancer sur les huskies). Bref j'ai récupéré le chien et la longe 50 m plus loin et j'ai fait demi-tour. On repasse, cette fois à renfort de bruits de sac plastique, morceaux de saucisse et de pain, j'ai bien capté son attention et nous sommes passés paisiblement, la laisse complètement détendue au sol. Et re dans l'autre sens pour rentrer. Mais je crois surtout que c'est parce qu'ils s'étaient tout dit au premier passage, pour être honnête, parce que ma chienne et même les huskies étaient également calmes. Je les ai néanmoins tous félicités.

Sinon, après cette première séance de laisse longue (à confirmer avec une vraie longe) je constate que le chien est infiniment plus calme et détendu. Quand on croise les chiens en liberté dans la rue il a tout loisir pour les renifler, échanger les nouvelles du quartier et continuer son chemin sans aucune tension, comme s'il était libre. Devant les chiens "engrillagés" c'est plus compliqué mais déjà il s'énerve moins qu'en laisse courte. Devant la maison du chien pas trop hargneux (magnifique chien de type weimaraner), je l'ai tiré gentiment et il a eu le réflexe de bondir de l'autre côté de la rue. Il a donc besoin d'une bonne latitude pour s'échapper en cas de conflit, c'est intéressant. Aussi il a besoin de laisser un pipi ou mieux une grosse crotte à proximité de la maison de l'ennemi Evil or Very Mad et avec la longe il a cette possibilité.

Enfin, voilà mon expérience du jour, et j'espère avoir d'autres conseils de maîtres confrontés à cette situation.







bilou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  frisson57 Mar 07 Aoû 2012, 09:47

bonjour, a tu essayer de faire ta promenade sans ta femelle BA puisque
d'apres tes dire c'est elle qui cherche un peu les autres
peut etre un debut de reponse
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 10:07

(je ne parle pas de ma berger allemand pour simplifier le récit mais mine de rien elle provoque pas mal mon dogue pour qu'il "attaque", en fait elle est toujours la première à se lancer sur les huskies)

Si c'est elle qui provoque il faut d'abord régler le problème avec elle, et ensuite l'autre ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  chi74 Mar 07 Aoû 2012, 10:29

stocky a écrit:
(je ne parle pas de ma berger allemand pour simplifier le récit mais mine de rien elle provoque pas mal mon dogue pour qu'il "attaque", en fait elle est toujours la première à se lancer sur les huskies)

Si c'est elle qui provoque il faut d'abord régler le problème avec elle, et ensuite l'autre ........

Je suis d'accord avec Stocky !
Bonne continuation
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 10:39

Et ne laisse pas ton chien aller renifler les autres au grillage pour faire ami-ami...
Tu tentes ça avec les miens, il lui manquera un bout de truffe et tu ne pourrais rien dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 12:03

Il faut stopper ton chien avant qu'il fasse la bêtise car une fois au contact du grillage il ne t'écoutera plus et ta demande ne sera pas précise.

Tu passes devant les jardins avec tes morceaux de saucisses, tu lui dit 'non' ou 'aux pieds' tout le long de la traversée avec tes saucisses dans la main et sans t'occuper des chiens qui aboient de l'autre coté. Tu peux faire quelques corrections avec la longe avant qu'il réagisse et le récompenser, ça demande un peu de d'attention mais tu devrais y arriver. S'il ne dit rien : récompense ! Sinon on recommence.

Il faut limiter à tout prix les échecs donc commence l'exercice d'assez loin, puis de plus en plus près en récompensant abondamment à chaque passage réussi :o)

Et pour la balade sans laisse, si ton chien est social... bref :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  bilou Mar 07 Aoû 2012, 16:10

Merci à tous, que ça fait du bien de ne plus me sentir seule!

Il faut que je prenne le temps de travailler la chienne seule, et le chien seul, mais j'aimerais bien arriver les promener ensemble parce qu'ils s'entendent super bien (pour faire les andouilles actuellement).

Et j'ai bien compris hier que s'approcher du grillage était une très mauvaise idée Bad

Bobbyx, la rue est relativement étroite donc si je passe devant la propriété, c'est près, mais tu as sans doute raison je vais l'exercer en faisant demi-tour s'il s'excite à l'approche des huskies. Toi aussi tu utilises une longe?

Sur la plage je le lâche parce qu'il est très sociable avec les chiens en liberté et j'ai envie qu'il le reste. Le problème est surtout avec les grillages (bon, et les poules, et les chats, mais dans ce cas il tire avec moins de conviction, il a bien compris que c'était interdit).

(sur ma plage on rencontre une personne par km en moyenne)

bilou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  Easy life Mar 07 Aoû 2012, 17:45

bilou a écrit:Easy life, au sujet de la phrase que tu as mise en gras: cela est arrivé deux fois, et les deux fois c'est mon chien qui s'était fait attaquer ou vraiment fortement provoquer. Quand cela arrive il calme l'autre chien en le plaquant au sol mais ne le mord pas. Il y a plein de chiens en liberté autour de nous, surtout sur la plage.

Maintenant j'aimerais qu'il reste tranquille en présence de chiens ou de maîtres agressifs. Parce que certaines personnes n'ont aucun problème avec le fait que leur propre chien a déjà tué 4 ou 5 autres chiens, mais quand un chien, plus gros que le leur, répond, ils s'énervent (c'est du vécu). Je veux donc que le mien passe son chemin, et qu'il arrête d'aboyer après les chiens qui sont derrière un grillage.

Oui j'ai déjà taper un chien. Désolé si ca choque mais un chien qui vient sur les miennes alors qu'elle passent leurs chemin et que le chien n'a rien à venir faire et qui pourtant vient les agressés, oui je tape!!
Tu te dois d'avoir un contrôle sur ton chien, s'il ne s'est pas rester au pied sans laisse et bien tu l'attache.
Il ne mord peut etre pas, mais le jour où il se retrouvera face à un chien pas coopératif (même s'il est balaise), l'accident est vite arrivé.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  chi74 Mar 07 Aoû 2012, 18:04

Easy life a écrit:
bilou a écrit:Easy life, au sujet de la phrase que tu as mise en gras: cela est arrivé deux fois, et les deux fois c'est mon chien qui s'était fait attaquer ou vraiment fortement provoquer. Quand cela arrive il calme l'autre chien en le plaquant au sol mais ne le mord pas. Il y a plein de chiens en liberté autour de nous, surtout sur la plage.

Maintenant j'aimerais qu'il reste tranquille en présence de chiens ou de maîtres agressifs. Parce que certaines personnes n'ont aucun problème avec le fait que leur propre chien a déjà tué 4 ou 5 autres chiens, mais quand un chien, plus gros que le leur, répond, ils s'énervent (c'est du vécu). Je veux donc que le mien passe son chemin, et qu'il arrête d'aboyer après les chiens qui sont derrière un grillage.

Oui j'ai déjà taper un chien. Désolé si ca choque mais un chien qui vient sur les miennes alors qu'elle passent leurs chemin et que le chien n'a rien à venir faire et qui pourtant vient les agressés, oui je tape!!
Tu te dois d'avoir un contrôle sur ton chien, s'il ne s'est pas rester au pied sans laisse et bien tu l'attache.
Il ne mord peut etre pas, mais le jour où il se retrouvera face à un chien pas coopératif (même s'il est balaise), l'accident est vite arrivé.


Plus que d'accord avec toi ! Mon chien fait parti des chiens pas très coopératifs ... du coup il est hélas svt en laisse, et qd un chien ns vient dessus, malgré le rappel des maîtres, et ben ça part en cacahuète !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 19:44

bilou a écrit:
Bobbyx, la rue est relativement étroite donc si je passe devant la propriété, c'est près, mais tu as sans doute raison je vais l'exercer en faisant demi-tour s'il s'excite à l'approche des huskies. Toi aussi tu utilises une longe?
Oui, c'est l'instrument obligatoire. Ma chienne n'en a plus besoin, mais j'utilise toujours ma 8 mètres pour les autres chiens.

chi74 a écrit:
Plus que d'accord avec toi ! Mon chien fait parti des chiens pas très coopératifs ... du coup il est hélas svt en laisse, et qd un chien ns vient dessus, malgré le rappel des maîtres, et ben ça part en cacahuète !
Pour laisser un chien sans laisse il ne suffit pas qu'il soit social, il faut aussi qu'il soit éduquer. En promenade, un chien ne devrait jamais aller voir un congénère sans accord du propriétaire, c'est pourquoi le "stop" et le "rappel" doit être sans faille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  chi74 Mar 07 Aoû 2012, 20:02

Je suis bien d'accord avec toi bobbyx! Le problème c'est que trop de maîtres n'en tiennent pas compte ...
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  bilou Mar 07 Aoû 2012, 20:14

Chez moi c'est le monde à l'envers par rapport à chez vous. Il n'y a qu'un chien en laisse actuellement, et c'est le mien parce que je suis en train de l'éduquer. C'est pour cela d'ailleurs que je viens demander des conseils sur ce forum.

Les autres chiens non seulement ne sont pas en laisse, mais ne sont pas accompagnés s'ils sont dans la rue, ou alors ne sortent pas du tout de leur jardin. Croyez-moi ou non mais tout ce petit monde vit en paix. Les seuls qui posent problème sont des chiens enfermés derrière des grilles.

Frapper les chiens, les siens ou ceux des autres, n'est certainement pas une attitude à avoir si on souhaite équilibrer son chien. La seule femme ici qui joue à ça, c'est comme par hasard celle dont le chien (un berger d'Anatolie, un truc énorme) en a déjà tué plusieurs. Si la maîtresse est tellement terrorisée et agressive avec les autres chiens, normal que son chien soit dangereux.

Bref, à la plage (où j'ai vu 2 chiens tenus en laisse en 2 ans) je vais utiliser la longe dorénavant pour lui apprendre à ne pas courir vers les autres chiens, ou attendre mon autorisation, merci du conseil Bobbyx. Cela me servira surtout à ne pas le laisser se faire offrir de la nourriture par les touristes (qui viennent 2 fois une semaine par an, période à laquelle je n'emmène pas les chiens à la plage).

Ma question portait sur la promenade en laisse en ville, et que faire avec les chiens qui aboient derrière un portail, je crois que nous avons fait le tour du sujet alors merci à ceux qui m'ont fait part de leur expérience. Je vais continuer avec la longe jusqu'à ce qu'il soit assez calme et "obéissant" pour le balader en confiance dans toutes les situations.


bilou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  bilou Mar 07 Aoû 2012, 20:18

chi74 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi bobbyx! Le problème c'est que trop de maîtres n'en tiennent pas compte ...

C'est pour ça que je veux que mon chien soit tranquille en toute situation, rencontre avec chien agressif, chien mal éduqué, maître agressif, maître mal éduqué, poule agressive ou non éduquée Very Happy , chat agressif ou non éduqué, etc. et ce n'est pas en tapant sur tout ce qui bouge que j'y parviendrai. C'est comme en voiture, il faut tenir compte des autres, anticiper. On ne va pas frapper sur tous les gens qui n'ont pas les mêmes réflexes ou la même culture sinon on ne s'en sort pas.

bilou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  Easy life Sam 11 Aoû 2012, 12:46

bilou a écrit:Chez moi c'est le monde à l'envers par rapport à chez vous. Il n'y a qu'un chien en laisse actuellement, et c'est le mien parce que je suis en train de l'éduquer. C'est pour cela d'ailleurs que je viens demander des conseils sur ce forum.

Les autres chiens non seulement ne sont pas en laisse, mais ne sont pas accompagnés s'ils sont dans la rue, ou alors ne sortent pas du tout de leur jardin. Croyez-moi ou non mais tout ce petit monde vit en paix. Les seuls qui posent problème sont des chiens enfermés derrière des grilles.

Frapper les chiens, les siens ou ceux des autres, n'est certainement pas une attitude à avoir si on souhaite équilibrer son chien. La seule femme ici qui joue à ça, c'est comme par hasard celle dont le chien (un berger d'Anatolie, un truc énorme) en a déjà tué plusieurs. Si la maîtresse est tellement terrorisée et agressive avec les autres chiens, normal que son chien soit dangereux.

Bref, à la plage (où j'ai vu 2 chiens tenus en laisse en 2 ans) je vais utiliser la longe dorénavant pour lui apprendre à ne pas courir vers les autres chiens, ou attendre mon autorisation, merci du conseil Bobbyx. Cela me servira surtout à ne pas le laisser se faire offrir de la nourriture par les touristes (qui viennent 2 fois une semaine par an, période à laquelle je n'emmène pas les chiens à la plage).

Ma question portait sur la promenade en laisse en ville, et que faire avec les chiens qui aboient derrière un portail, je crois que nous avons fait le tour du sujet alors merci à ceux qui m'ont fait part de leur expérience. Je vais continuer avec la longe jusqu'à ce qu'il soit assez calme et "obéissant" pour le balader en confiance dans toutes les situations.



Je ne vais certainement pas laissé un chien sans laisse agressé ma ou mes chiennes sans rien dire et en regardant. Alors oui, s'il agresse, je tape!
Quand on a pas le contrôle (même si ca reste un animal et qu'il y a toujours une part d'imprévu) et bien on l'attache point!
Si le chien vient sans signe d'agressivité, je laisse faire et c'est ma chienne qui lui fera comprendre si elle veut jouer ou non.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  bilou Sam 11 Aoû 2012, 14:44

Easy life a écrit:
Si le chien vient sans signe d'agressivité, je laisse faire et c'est ma chienne qui lui fera comprendre si elle veut jouer ou non.

Ben voilà, c'était le cas de mon chien. Je ne sais pas où tu as lu qu'il était arrivé pour agresser?

bilou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  Easy life Sam 11 Aoû 2012, 17:26

bilou a écrit:
Easy life a écrit:
Si le chien vient sans signe d'agressivité, je laisse faire et c'est ma chienne qui lui fera comprendre si elle veut jouer ou non.

Ben voilà, c'était le cas de mon chien. Je ne sais pas où tu as lu qu'il était arrivé pour agresser?

C'es toit même qui a dit que ton chien allait calmer les autres

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage? Empty Re: Que faire dans la rue avec les chiens qui aboient derrière leur grillage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum