Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma chienne a des rappels pas précis

4 participants

Aller en bas

Ma chienne a des rappels pas précis Empty Ma chienne a des rappels pas précis

Message  amiedesbêtes Ven 12 Avr 2013, 11:17

Ma chienne a depuis le début un bon rappel, elle a maintenant un peu plus de 5 mois. Lorsque je la rappelle elle obéit immédiatement et ceci même si elle est intéressée par autre chose ou même si elle joue avec des potes. Je suis super contente de ce résultat que je ne suis arrivée à obtenir avec mon chien précédent que bien plus tard.

Cependant, depuis quelque temps elle fait un truc bizarre, je la rappelle, elle arrive en courant droit sur moi et .... elle me tourne autour 3 ou 4 fois en courant à fond comme le font les chiots, puis elle s'arrête à mes pieds et s'assied. Elle le faisait une ou deux fois avant, mais maintenant je trouve qu'elle le fait de plus en plus souvent.

J'ai imaginé que c'était l'excitation de la balade, mais si je teste le rappel à la fin de la promenade et bien c'est pareil.

Je suis persuadée que c'est moi qui induit cette attitude mais je n'arrive pas à corriger, vous avez une idée ? J'ai essayé de trouver des pistes dans les messages traitant du rappel mais je n'ai pas trouvé de situation similaire.

Et c'est agaçant parce que jusqu'à ce jour elle ne l'a pas fait en cours, j'aimerais que l'éducatrice voit mais bon on dirait qu'elle le fait exprès Surprised
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a des rappels pas précis Empty Re: Ma chienne a des rappels pas précis

Message  christophe20 Ven 12 Avr 2013, 11:20

J'imagine que tu fais le rappel à gauche.
Donc un mur à ta droite. Un obstacle l'obligeant à venir directement au pied.
Et évidemment, récompense.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a des rappels pas précis Empty Re: Ma chienne a des rappels pas précis

Message  amiedesbêtes Ven 12 Avr 2013, 11:33

super je n'y avais pas pensé ! merci ... avec le risque que plutôt que de tourner en rond elle court un peu dans tous les sens. Mais je vais tester ce soir.

Je la félicite quand elle revient normal quoi mais peut-être que j'en fais trop ?? et que du coup elle part en vrille tellement elle est contente ...

C'est une chienne sensible qui a très envie de faire plaisir. Mon autre chienne était super différente, plutôt rebelle, il fallait souvent se repositionner par rapport à elle. Là c'est vraiment un autre caractère, je dois donc apprendre à donner des ordres moins fermes ou du moins, moins brusques, c'est un apprentissage pour moi aussi Angel

Je teste et je reviens pour donner le résultat Good
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a des rappels pas précis Empty Re: Ma chienne a des rappels pas précis

Message  Educalins Ven 12 Avr 2013, 13:29

Changer ton attitude?

Si tu es trop dans l'excitation quand tu rappelles, tu fais monter ta chienne et elle "explose".
Surtout qu'elle grandit, et elle risque de prendre de l'assurance.

Tentes avec des friandises.
Tu rappelles avec joie, mais pas dans les aigus. Et après, tu attends qu'elle vienne, sans en faire davantage.
Quand elle revient, tu peux t'accroupir et donner quelques récompenses. (J'aime bien en donner plusieurs comme ça, ça évite les "chiens flipper")

Si elle est toujours trop excitée, tu peux tenter de poser les friandises au sol juste devant toi, en les dispersant légèrement (pas en tas)
Elle va les chercher et directement se calmer.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a des rappels pas précis Empty Re: Ma chienne a des rappels pas précis

Message  amiedesbêtes Ven 12 Avr 2013, 13:36

je vais essayer, je testerai avec un jouet parce que la nourriture ne l'intéresse pas trop, ce doit être le seul Golden au monde qui n'est pas glouton Mdr par contre elle est folle de son jouet, que j'utilise déjà beaucoup notamment pour la marche en laisse.

Bon ... ce soir exercices elle ne va pas en croire ses yeux Smile
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a des rappels pas précis Empty Re: Ma chienne a des rappels pas précis

Message  Educalins Ven 12 Avr 2013, 13:39

Oops alors...
Le jouet, ça risque de la faire monter encore plus... Smile

Tu as tout tenté comme nourriture?
C'est un peu embêtant car pour les exercices qui demande un peu de calme, c'est plus pratique...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a des rappels pas précis Empty Re: Ma chienne a des rappels pas précis

Message  amiedesbêtes Ven 12 Avr 2013, 14:05

Pour l'instant je n'ai testé que les friandises pour chiens. Une amie qui fait beaucoup de pistes m'a conseillé le cervelas, elle me dit que c'est infaillible.

Le fait est que Remia a eu beaucoup de diarrhées au début que je l'avais, nous avons enfin trouvé une nourriture qui les a stabilisées, j'hésite donc à lui donner quelque chose qui pourrait éventuellement la perturber à nouveau.

Le vétérinaire m'a conseillé d'utiliser ses propres croquettes, qu'elle mange avec plaisir, je vais donc essayer avec ça.

En fait, elle les mange quand je lui donne, mais mon autre chienne si je veux lui faire lever le nez il suffit que je lui dise : "tiens tu veux" et ça marche, Remia elle ne tourne même pas la tête, par contre si je mets la main dans la poche, elle sait que je vais sortir le jouet et là c'est radical mais tu as raison, ça va probablement l'exciter encore plus .....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a des rappels pas précis Empty Re: Ma chienne a des rappels pas précis

Message  Majestik Ven 12 Avr 2013, 15:51


elle mange a sa faim tout les jours cest pour ça que ça l'interesse pas la bouffe.

> la privation !!! fabuleux "outils" dans le processus de conditionnement ....









Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a des rappels pas précis Empty Re: Ma chienne a des rappels pas précis

Message  amiedesbêtes Ven 12 Avr 2013, 16:11

Majestik a écrit:
elle mange a sa faim tout les jours cest pour ça que ça l'interesse pas la bouffe.

> la privation !!! fabuleux "outils" dans le processus de conditionnement ....










Majestik j'hésite entre :

- deuxième degré
- stupidité
- humour (que je ne serais pas capable de partager).

Comme c'est déjà toi qui suggérais des chiots à un individu qui va les rendre barges pour ensuite s'en débarrasser je crains le pire rassure-moi ce n'est qu'une mauvaise plaisanterie ?


amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a des rappels pas précis Empty Re: Ma chienne a des rappels pas précis

Message  Majestik Ven 12 Avr 2013, 16:41


Non je parle technique de conditionnement .... Tu veut parler conditionnement ? Mdr

Quand a ta remarque ,Je donne des conseils a quelqu'uns que je ne connais pas ....

Il demande des conseils je lui en donne .... au mieux ça peut apporter du positif ,au pire ça changera rien ....

J'ai pas le cerveau aussi optu que le tiens ...

Bonne continuation ,

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a des rappels pas précis Empty Re: Ma chienne a des rappels pas précis

Message  amiedesbêtes Sam 13 Avr 2013, 10:00

Majestik a écrit:
Non je parle technique de conditionnement .... Tu veut parler conditionnement ? Mdr

J'ai pas le cerveau aussi optu que le tiens ...


Désolée tu es trop technique pour moi, je ne suis qu'une profane qui ne demande qu'à apprendre. Tu peux développer ta première phrase ? Ou du moins me donner quelques explications que je serai capable de comprendre.

Tu as raison, quand je lis certaines choses j'ai parfois du mal à prendre du recul, cependant une chose est certaine, en ce qui concerne la maltraitance quelle qu'elle soit je garderai mon cerveau optu... ben oui, on ne se refait pas !

Mais je suis preneuse de tes bons conseils en matière d'éducation pour autant que je ne sois pas obligée d'affamer mon chiot No

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a des rappels pas précis Empty Re: Ma chienne a des rappels pas précis

Message  amiedesbêtes Lun 15 Avr 2013, 12:02

Super merci ça marche !

J'ai essayé de la rappeler en me mettant le plus près possible de l'endroit le plus haut de façon à ce qu'elle ne puisse pas passer à côté. Elle a eu un petite hésitation, a continué plus loin derrière moi et est revenue. Ensuite j'ai ajouté la friandise et ça a fonctionné Smile En fait je crois que c'était plus de la curiosité parce qu'elle n'a même pas mangé sa croquette Laughing

J'en déduit que ce doit être une commère et qu'elle voulait à tout prix voir ce que j'avais dans la main !! Du coup maintenant elle revient dès que je fais comme si j'avais quelque chose dans la main, parfois elle mange et parfois pas ....

Donc je confirme, vos conseils sont efficaces merci !

Depuis samedi nous avons appris au cours le "coucher" nous avons comme devoirs pour la semaine prochaine d'entraîner ça ...

J'adore cette période d'apprentissage Smile Bon, la vérité est que je ne disais pas ça avec ma chienne précédente qui était une tête de mule !! C'est tellement plus agréable avec une chienne qui a envie de faire plaisir Good Mais bon, mon autre chienne était géniale sur d'autres plans ...
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a des rappels pas précis Empty Re: Ma chienne a des rappels pas précis

Message  Educalins Lun 15 Avr 2013, 12:11

Super!

Tente quelque chose de super bon +++
Les croquettes basiques, ça marche pas souvent...
Faut des gourmands quoi!

Le rappel est un conditionnement.
Il faut qu'il soit 100% réussi quand il est chiot, pour pouvoir pallier plus tard à des rappels qui seront de + en + difficiles.......
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a des rappels pas précis Empty Re: Ma chienne a des rappels pas précis

Message  amiedesbêtes Lun 15 Avr 2013, 13:37

Je vais tenter le cervelas, si ça ne lui donne pas la diarrhée parce que c'est ma plus grande crainte ! Je teste et je te dis, merci pour les conseils Good
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a des rappels pas précis Empty Re: Ma chienne a des rappels pas précis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum