Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis?

+3
Guest
Ayla
Lise&Danette
7 participants

Aller en bas

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis? Empty Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis?

Message  Lise&Danette Dim 04 Aoû 2013, 21:45

Bonjour!
Depuis peu nous vivons dans une grande maison avec jardin et il arrive souvent que le matin nous ouvrions la porte de la baie vitrée pour que Danette aille faire ses besoins dans le jardin, pour l'instant c'est en travaux donc pas d'aménagements extérieurs et c'est pas gênant s'il y'a des crottes éparpillées, je les piste pour nettoyer mais je me demandais s'il était envisageable de lui apprendre à aller dans un endroit précis du jardin pour faire ses besoins?
Ça peut paraître farfelu mais ça serait plus simple à nettoyer et pas de risques qu'un invité marche dans une crotte... Smile 
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis? Empty Re: Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis?

Message  Lise&Danette Mer 14 Aoû 2013, 19:44

Dois je en déduire que tout le monde trouve ça farfelu? Very Happy 
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis? Empty Re: Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis?

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013, 19:55

Non, c'est pas farfelu Smile 

Certains apprennent bien à leur chien à faire dans des bacs à litière sur leur balcon, alors c'est faisable, tu l'emmènes toujours dans le même coin pour faire ses besoins, bien délimité visuellement pour qu'il n'aille pas juste à côté, et il comprendra assez vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis? Empty Re: Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis?

Message  Lise&Danette Mer 14 Aoû 2013, 20:05

Demain je délimite l'espace et je travaille ça avec elle!
Merci!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis? Empty Re: Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis?

Message  Ayla Mer 14 Aoû 2013, 20:30

non ce n'est pas farfelu.... je l'ai fait^^

il a un coin du jardin pour la grosse commission Smile ce sont ses "wc" (c'est l'ordre pour qu'il y aille)

j'ai commencé par lui apprendre que "WC" c'est ce coin de jardin, une fois ça assimilé il a suffit qu'au moment ou je le sortais pour ses besoins je l'envoie a cet endroit et il a vite compris! Smile

le truc c'est qu'il faut le surveiller car ben c'est bien connu l'herbe est toujours plus verte ailleurs^^

par contre c'est pas hyper bien délimité donc parfois c'est juste à côté (et si je surveille pas c'est sur le trajet pour y aller... il est un peu faignant sur les bords^^) du coup comme on déménage en fin d'année je lui ferait un coin bien délimité, genre petit parc avec des buissons autour car c'est un pudique il aime bien se cacher Laughing 
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis? Empty Re: Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis?

Message  Lise&Danette Jeu 15 Aoû 2013, 09:19

Au boulot lol
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis? Empty Re: Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis?

Message  Guest Jeu 15 Aoû 2013, 09:26

Zêtes pas drôle peuvent même plus se poser ou bon leurs semble .... Non mais vraiment ils ont de drôles d'idées ces humain ....!!!Mdr 

J'ai oublié l'idée le leurs apprendre ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis? Empty Re: Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis?

Message  Lise&Danette Jeu 15 Aoû 2013, 09:30

La avec un seul chien ça va mais si un jour ^^ j'en ai un 2nd ce serait trop bien qu'ils fassent au même endroit...
Allez au boulot Paula 😇
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis? Empty Re: Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis?

Message  Guest Jeu 15 Aoû 2013, 09:33

Au boulot rien du tout .....!!!! Les monstres m'on réveillée bien trop tôt .... Bande de chenapans !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis? Empty Re: Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis?

Message  Lise&Danette Jeu 15 Aoû 2013, 09:40

Sale bête 😜
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis? Empty Re: Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis?

Message  Guest Jeu 15 Aoû 2013, 09:43

Je vais leurs mettre un CE ça va vite être réglé l'histoire !!!Evil or Very Mad 
Comment??!! Je ne suis pas crédible ....Suspect Mdr 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis? Empty Re: Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis?

Message  amiedesbêtes Jeu 15 Aoû 2013, 09:47

Je ne leur ai pas appris mais elles font toujours leurs grosses commissions aux deux mêmes endroits. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça pour mes deux chiennes. La seule fois où elles font dans le jardin c'est le matin, donc travail du matin : faire le tour des deux coins caca ! et il est extrêmement rare que j'en trouve ailleurs que sur ces deux endroits.

c'est d'ailleurs très drôle, durant quelques temps le gazon était très haut, puis il a été tondu. Un matin je cherchais les petits cadeaux ... rien ! bizarre bizarre et finalement je les ai trouvé pas loin de l'endroit habituel elles avaient fait sur le seul coin qui n'avait pas été tondu, près de la clôture !!! deux hypothèses : soit elles aiment l'herbe haute, soit elles ne voulaient pas salir le beau gazon tout frais tondu Mdr  sont géniales mes fifilles !!!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis? Empty Re: Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis?

Message  Easy life Jeu 15 Aoû 2013, 09:56

Moi aussi j'ai abandonné....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis? Empty Re: Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis?

Message  luth Jeu 15 Aoû 2013, 10:38

Mon chien fait toujours ses besoins au même endroit de la pelouse, cela facilite grandement le ramassage, je ne lui ai rien appris, il le fait de lui-même faut simplement que je pense à ramasser régulièrement car si l'endroit est trop envahi, il va aller un peu plus loin.
Mais jamais je n'ai rencontré de crottes par ailleurs ... faut croire que certains chiens délimitent leurs toilettes eux-mêmes, sans qu'on ait besoin d'intervenir !

ce sont les "bons" chiens Smile

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis? Empty apprendre au chien d'être propre

Message  Magnifique Mongo Ven 16 Aoû 2013, 14:25

J'habite dans un apartement et mon ridgeback s'y sent bien .

J'éduque mon chiot à l'aide d'une cage , car un chien est propre dans sa litière .

Dès son réveil , ou dès qu'il sort de sa cage , je le dépose sur l'herbe en lui demandant de faire pipi ou caca .

Après deux semaines cela est devenu un automatisme , il lui faut de la verdure pour faire ses besoins .

Je peux donc le promener en ville , prendre l'ascenseur sans problème et laisser sa cage ouverte sauf la nuit ce qui nous permet de dormir en paix .

Le matin , je passe devant sa cage en l'ignorant , ce qui me laisse le temps de me préparer avant de le sortir .

Pierrot
Magnifique Mongo
Magnifique Mongo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 71
Localisation : Heers Limbourg belge
Mon chien : Ridgeback de Rhodhésie
Sport canin ou activité : Club canin de Crisnée (LIEGE)


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis? Empty Re: Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit précis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum