Liens commerciaux
Derniers sujets
» Des enfants et des chiens...
par simunora Aujourd'hui à 12:54

» Kira une suisse en Normandie !
par Jackson Aujourd'hui à 12:41

» croquette platinum
par Educalins Aujourd'hui à 12:38

» Soan a tout jamais
par mystica Aujourd'hui à 12:22

» chihuahua bêtises
par Manouche Aujourd'hui à 12:07

» problème marche en laisse
par Jackson Aujourd'hui à 11:56

» chiens mâles non castrés
par suerte Aujourd'hui à 11:40

» Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou
par The_Nomad Aujourd'hui à 11:11

» Salutations au membres du Forum !
par Jackson Aujourd'hui à 10:08

» Le chiot craintif
par leturlupin Aujourd'hui à 08:47

» Nana la whip.
par Lou d'Arabie Aujourd'hui à 08:02

» Ma meute, baignade, balade ...
par tam Aujourd'hui à 07:59

Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406699 messages dans 57011 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Gibelotte

Educalins

Geene

tam

Publicités

rott sa fais parler!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: rott sa fais parler!

Message  Easy life le Jeu 21 Nov 2013, 16:52

Je voulais répondre mais finalement je préfère me raviser...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alantka le Jeu 21 Nov 2013, 17:02

Easy life a écrit:Je voulais répondre mais finalement je préfère me raviser...
Pourquoi ? Je n'ai pas la sensation d'avoir dit quelque chose de mal ni de déplacé... =(
Si vous pensez que j'ai eu tord, n'hésitez pas à me donner votre point de vue, ça ne pourra que m'aider à mieux le comprendre. hello

EDIT 18h08 : Je me suis relue. Si votre remarque est par rapport au fait que je pense tenir mon futur chien (si futur chien il y a, ça reste abstrait) muselés dans des endroits très peuplés comme devant des écoles ou dans des parcs avec beaucoup d'enfants (les gens ont généralement peur pour leurs enfants d'après ce que j'ai pu constater), c'est vrai que c'est peut-être un peu bête de ma part. Mais des chiens puissants peuvent toujours causer des accidents, volontairement ou pas, qu'ils soient "très gentils" ou non... et je ne voudrais pas connaître cela à nouveau. D'ailleurs j'avais cru comprendre qu'une loi obligeait la muselière chez certaines races, mais j'avoue ne pas m'être vraiment renseignée à ce sujet. Je pense avoir d'ailleurs écrit ça davantage "sur le coup", en me remémorant ces mauvais souvenirs qui m'ont attristée, mais j'imagine que si j'avais mon propre chien, les choses seraient bien différentes.

Est-ce cela qui vous a choqué ? Si c'est le cas je m'en excuse, ce n'était pas l'objectif et j'ai peut-être dit ça un peu trop rapidement sans y réfléchir.

Alantka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 97
Mon chien : Husky Sibérien de 2 ans
Sport canin ou activité : Câlineuse professionnelle à temps plein !

http://sosanimaux78.org

Message  Easy life le Jeu 21 Nov 2013, 17:20

Non çà m'a pas choquer bien que je vois pas m'intérêt de lui mettre par pure prévention, l'habituer à la muselière c'est bien , l'a lui mettre à chaque sortie c'est autre chose.

Le vrai danger n'est pas celui qui porte le collier mais celui qui tiens la laisse

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  amiedesbêtes le Jeu 21 Nov 2013, 17:24

Easy life a écrit:

Le vrai danger n'est pas celui qui porte le collier mais celui qui tiens la laisse
magnifique ! je peux reprendre ?

amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !

Message  Easy life le Jeu 21 Nov 2013, 17:25

Je t'en pris lol

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Alantka le Jeu 21 Nov 2013, 17:29

Easy life a écrit:Non çà m'a pas choquer bien que je vois pas m'intérêt de lui mettre par pure prévention, l'habituer à la muselière c'est bien , l'a lui mettre à chaque sortie c'est autre chose.
Oui je suis d'accord, à chaque promenade ce serait superflu, et injuste pour le chien, après je reste un peu mitigée sur ce sujet pour ne jamais avoir eu un de ces chiens mal vus par la société, mais pour avoir connu à plusieurs reprises un de ces "accidents si vite arrivés", dont un qui a tourné au drame. Du coup je ne peux pas rester très objective sur ce sujet, c'est vrai, mais chez certains chiens même bien éduqués une laisse n'est pas toujours suffisante... Un démarrage en trombe inattendu a parfois le don de surprendre les maîtres les plus costauds !

Easy life a écrit:Le vrai danger n'est pas celui qui porte le collier mais celui qui tiens la laisse
+ 1, je ne peux que confirmer. C'est la méchanceté et l'inconscience de la femme dont j'ai parlé qui m'a marqué davantage que le meurtre en lui-même.

Alantka
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Easy life le Jeu 21 Nov 2013, 17:32

Il suffit de garder ton chien en laisse ou longer et de lui apprendre les ordres de bases, rien ne sert à "crier au loup" si l'éducation est bien faites.

Ce n'est pas la race qui fait que mais les gens, les médias qui donnent mauvaises réputations.

J'ai des malinois, çà impressionne plus d'une personnes mais mes chiens sont aux ordres et je mettrai pas de muselière juste parce que çà plait pas aux autres.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Alantka le Jeu 21 Nov 2013, 17:35

C'est vrai, de plus je me contredis car la plupart du temps je pense comme vous à ce sujet. Mais la peur et les "traumatismes" prennent parfois le dessus sur la raison... Merci de m'avoir exposé votre point de vue, ça m'a bien rappelé mes propres convictions ^_^

Alantka
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Easy life le Jeu 21 Nov 2013, 17:39

J'ai moi aussi subit un traumatisme mais sur ma personne, j'ai été gravement mordu à la gorge par un Berger Allemand mais je n'en tiens pas rigueur à la race entière vu qu'en plus l'erreur venait de moi ou de mes parents qui m'ont laisser avec sans surveillance, comme pour le chien de votre grand-mère, la faute était à la maîtresse de ce chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Alantka le Jeu 21 Nov 2013, 17:45

Oui j'ai bien conscience qu'en avoir contre tout une espèce/race à cause d'un seul individu c'est pas franchement malin, d'autant plus que par la suite j'en ai rencontré, des rotts vraiment adorables... Mais chacun traduit sa peur ou se remet de traumatismes différemment, j'imagine... =/

L'important c'est de ne pas rester sur une mauvaise expérience, j'essaie souvent d'aller rencontrer des rottweilers avec leur maître pour apprendre à surmonter cela, d'ailleurs ça va beaucoup mieux maintenant bien que ma famille ai tendance à m'interdire d'aller voir ces chiens lorsque je suis en leur présence, ce qui ne facilite pas l'approche ^^" Ce que je n'arrive pas à digérer en revanche, ce sont les remarques déplacées au sujet des maîtres de rottweilers ou l'euthanasie de certains chien n'ayant commis aucun crime, juste parce qu'ils sont dits dangereux...

Alantka
Membre
Membre

Féminin Taureau

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut