Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Parler avec son chien .

+10
Lilie
NadègeL
François
Sitsip
Educalins
Minosh
Yayane
Arlequin
Kass
Lou d'Arabie
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Parler avec son chien .

Message  Lou d'Arabie Dim 07 Fév 2016, 19:11

Aujourd'hui pluies violentes imprévisibles, pas idéal pour une bonne sortie quoi !
Bon, je préviens Nana d'un air fataliste qu'il va pleuvoir et qu'il y a du vent, que ce sera pas une balade très agréable, berk berk, mais qu'on s'amusera quand même hein ? Elle tortille du croupion d'un air engageant, style ne t'inquiètes pas, je te suis, je suis là ! !
Donc je vais chercher un solide parapluie anti-retournement, elle sait ce que ça veut dire la petite, et nous voilà dans le vent .
Hé Nana ! On va par ici ou par là ? Tu es contre le vent ou pour ? Je fais semblant d'aller à droite, elle me suit, me précède puis je l'appelle en riant : non, non, on va plutôt aller par là, na ! Et la voilà qui fonce toute rigolarde dans l'autre sens . Evidemment on change souvent de rythme, on court presque, on fait des S autour des alignements de tamaris , je lui demande si elle flaire une odeur de chien ou de chat quand elle s'arrête et inspecte, je lui dis qu'avec ce temps y'aura pas de lézard, non non, et elle comprend, jetant un œil rapide vers leurs endroits habituels, contente que je fasse attention à elle .
Puis un déluge nous tombe sur la tête . J'ouvre mon parachute, l'appelle pour qu'elle se colle à moi, rouspète un peu pour lui faire comprendre que moi non plus je n'aime pas, mais pas du tout ça! On est 2 à ne pas apprécier, on se comprend ! Et si on trouvait un coin sec en attendant ??? Manif d'approbation de sa part,  OK maitresse !
Un grand abri de poubelles vert basque avec un toit en avancée fera l'affaire, on s'y colle au plus près !
Pour patienter je me penche sur son corps harmonieux et musclé aux poils très ras, la masse énergiquement pour la réchauffer en la complimentant d'une voix pleine d'admiration sur ses belles lignes . Elle jubile .
1/4 d'heure plus tard le déluge est devenu pluie fine, je lui propose de filer vite dans une allée qui débouche sur des cafés accueillants ...Oui oui allons-y, les "cafés" elle connait !
On y va 'd'un bon pas, mais en chemin on rencontre une maitresse et son chien que nous connaissons, on parle de nos chiens avec nos chiens, le mâle est amoureux dingue de ma blonde, ça mérite des commentaires humains et canins et des remises en place musclées qui réchauffent le corps de Nana à défaut de réchauffer le cœur de son amoureux transi Hihi...
Et hop, arrivées en vue de la grande place des cafés j'annonce à Nana que finalement je préfère rentrer, qu'on fait demi-tour pendant qu'il ne pleut plus, tu vois ? Youpiii ! Elle est joyeuse, elle a compris les mots "rentrer à la maison" et me précède tout le long en tortillant du croupion, pour elle le chemin du retour signe la fin de cette balade du matin, elle a assuré, on s'est bien amusées !
Le paillasson franchi je lui demande de rester sur place pour essuyer les pattes, et je les compte en les frottant 1-2-3 et...et... ??? 4 !!! Elles y sont toutes ! Elle tourbillonne de satisfaction, elle a ramené ses 4 pattes à la maison ! Very Happy
Enfin vous voyez le délire ...Oui, je parle à mon chien sans honte devant les gens, bien au contraire, j'en suis si fière et elle me répond si bien ! :good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Kass Dim 07 Fév 2016, 20:01

Le chien est un être vivant doué d'intelligence, de mémoire, et d'un sens de l'observation aigu. Il est parfaitement capable d'interpreter les intonations de la voix et de lire le sens de vos expressions physionomiques. Des tests en laboratoire l'ont amplement prouvé. Alors même s'il n'a pas appris a parler, il dispose de bien des moyens pour vous comprendre, y compris certains que les humains ne mesurent et ne comprennent pas tels que la modification de vos odeurs corporelles et tout un ensemble de petits bruits générés par votre organisme. Si on ajoute à cela un nombre plus ou moins important de mots à la signification mémorisée, on peut facilement comprendre que s'il ne comprend pas exactement vos phrases, bien souvent il comprend des choses que vous n'avez même pas idée d'avoir dites. Lol.

Pour nous, le plus important c'est d'avoir l'attention (et de préférence l'affection) de notre maitre. Cela nous rassure sur notre propre importance et sur le bon équilibre de notre monde. Alors qu'importe le média. L'essentiel reste de communiquer.

Kass  hello
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty re

Message  Arlequin Dim 07 Fév 2016, 21:45

et bien moi aussi, je lui parle beaucoup et sans honte non plus, elle comprend beaucoup de choses, je lui racontent tout ce que je fais, ce qu'on va faire, ect.....et j'adore son petit air penché quand elle écoute , j'appelle ça faire sa tête d'ampoule lol
pour moi c'est normal de lui parler et des fois c'est elle qui me raconte des choses, souvent quand elle est couchée sur son matelas et que je travaille sur l'ordinateur elle me parle avec des petits woufs étouffé en me fixant

Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Yayane Dim 07 Fév 2016, 21:57

Joli récit Smile

Moi aussi je parle à mes poilus, chiens comme chats, et heureusement d'ailleurs sinon v'là le mutisme en dehors des heures de boulot ^^
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Lou d'Arabie Dim 07 Fév 2016, 22:32

Oui, on se comprend ! hello
Ce soir comme presque tous les soirs nous sommes descendues dans le golf juste en bas de chez moi, il faisait nuit  et il était désert évidemment .
Tant d'espace pour nous seules : 7 km de dunes qui bordent le green, plus même quand le temps s'y prête, et des terriers, des odeurs qui ne s'expriment bien que la nuit...
Avant de franchir la barrière je prends le temps de m'extasier humblement sur la puissance de l'océan invisible qui gronde et se confond avec l'immensité du ciel noir parsemé de quelques diamants ...La petite m'attend, immobile elle aussi, partage de communion universelle .
Dès que nous entrons dans le golf je ne parle plus, mon pied se fait léger pour ne pas déranger les projet de ma chasseresse  .
Je ne la vois pas mais je sais qu'elle me voit . Je ne l'appelle jamais, pourquoi faire ?
Elle est dans son monde d'odeurs et d'espace qu'elle parcourt à une vitesse qui me dépasse, et moi j'ai le ciel noir, l'océan noir piqué ça et là des petites lumières de vie : les cargos que je devine , les lumières lointaines des villages d'Espagne, le clignotement d'un phare...
J'ai parcouru 5 km dans un état de sérénité totale, elle en a fait le triple dans sa quête effrénée d'un tout autre absolu, et malgré tout notre  complicité fut parfaite . Il aurait suffi que je chuchote son nom pour que son petit fantôme  clair apparaisse aussitôt dans mon champ de vision .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Minosh Dim 07 Fév 2016, 23:03

Bien parler c' est aussi savoir se taire ...

Il y a des moments clés ou magiques où le silence est d'or !
Je parle assez peu à mon chien dans l'ensemble, quelques mots affectueux ou de complicité dans des moments de partage mais des grands discours, pas vraiment ... Smile
Il sait me lire de toute façon sans que j'ai besoin d'en rajouter !

Parfois on joue au "dialogue chien" : souvent après un bon repas, il s'allonge, il lui arrive alors de pousser un soupir/gémissement, je lui réponds en l'imitant, il ne bouge pas d'un poil mais la queue balance, on recommence ce petit jeu et la queue s'exprime à chacune de mes réponses, comme si il appréciait grandement mon effort pour parler dans sa langue ! Laughing
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Lou d'Arabie Dim 07 Fév 2016, 23:19

C'est normal, c'est un mec, un vrai que tu décris là ! Laughing
Nous entre nanas on a beaucoup plus de conversation !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Educalins Lun 08 Fév 2016, 09:09

Moi, je leur parle tout le temps... Mdr
Et ils adorent çà!

Ces derniers temps, avec les soucis de santé de Hyaska, c'était le pompon!
confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Sitsip Lun 08 Fév 2016, 09:20

Lou d'Arabie a écrit:C'est normal, c'est un mec, un vrai que tu décris là ! Laughing
Nous entre nanas on a beaucoup plus de conversation !

Alors là, c'est pas toujours vrai....

De tous mes chiens, le mâle est celui qui a le plus besoin que je lui parle.
Comme il est d'une nature "ėvaporée" ça le recentre beaucoup.
Les femelles, elles, ont eu moins besoin de mes discours, comme si elles percevaient mieux les choses.
Ils prend, lui aussi, comme dit Arlequin, "sa tête d'ampoule" Mdr

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Minosh Lun 08 Fév 2016, 09:42

La tête d'ampoule, c'est surtout quand je lui dis qu' "on va se promener", il attend confirmation ... avant de sauter comme un cabri !

Mais globalement, c'est un taiseux comme nos anciens paysans et il semble attendre de ma part la même économie de mots, ça le soule les dissertations ! Laughing
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  François Lun 08 Fév 2016, 11:13

Il est encore largement admis que le chien ne parlant pas français, il serait inutile (pour ne pas dire idiot) de lui parler... juste lui donner des ordres.

Petite anecdote: Le jour où Eulney a passé son brevet d'obéissance, je la couche devant le secrétariat, j'avance confiant, licence à la main... et le commissaire me dit qu'elle se tire !!!

Je m'avance, la rappelle, la re-prend au pied, la re-pose au même endroit tout en lui disant "t'est pas là pour faire ton guignol, on est venus pour bosser, alors tu vas bosser, et c'est maintenant, verschten ?"

Et j'entend le juge dire à la secrétaire: "il est pas bien celui-là, il parle à son ch... purée, elle a compris en plus !"
Eh oui, elle avait compris, (pas les mots, mais leur sens) et elle a bien bossé. Good
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Lou d'Arabie Lun 08 Fév 2016, 12:17

Très drôle !
En parlant de langue :
J'ai plusieurs fois fait le test de parler espagnol à la petite, en employant exactement les mêmes intonations que d'habitude dans la même situation, avec le même nombre de mots, hé bien niet, rien !
"Ven aqui muneca" : viens ici poupée (oui, je l'appelle souvent ainsi, hihi) .
Pas la moindre réaction , comme si je m'adressais pas à elle ...
"Vamos por aqui!  " ou "a la derecha!" (à droite)!  Rien, elle continue son chemin .
Donc dans ces cas ou le ton est relativement neutre les mots employés ont un sens pour elle, elle les connaît et les comprend...mais en français !
Et quand quelqu'un s'intéresse à elle et voudrait qu'elle vienne se faire caresser, c'est en général : "pssst, viens ici ! Ou bien "ho que tu es belle toi, viens me voir!"
La petite est assise en face, elle les regarde mais n'y va pas .No
Alors je dis à ses admirateurs de l'appeler gentiment par son prénom, "Nana", que ça suffira, elle viendra .
C'est ce qu'elle fait mais pourquoi ? Parce que j'ai pris contact avec les gens avant et qu'elle tient à me faire plaisir ? Non, car souvent je leur ai déjà parlé...C'est bien son prénom prononcé qui crée un lien d'intimité et qu'elle y va, du moins je crois .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Kass Lun 08 Fév 2016, 12:26

Notre version de la tête d'ampoule.  Nous on appele cela le "Kekidit?"

Parler avec son chien . Kass1111 Parler avec son chien . Kass1110
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  NadègeL Lun 08 Fév 2016, 14:55

Moi aussi je parle a mes fillefilles, j'adore tes 2 dernières photos
NadègeL
NadègeL
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Lou d'Arabie Lun 08 Fév 2016, 15:55

Le berger allemand a la même tête et la même expression que le Général De Gaulle ! Laughing
Voici encore un record de mots assimilés par un chien et il s'agit encore d'un ...border collie évidemment, classé comme race la plus intelligente du monde encore et encore et encore !
Tapez "Chaser, le chien qui connaît 1022 mots, Le Point" .
Et encore une fois impossible de mettre un lien pour moi...grrr
Mais ce que je remarque surtout c'est qu'il passe son temps à identifier, à apporter et même à classer, mais je ne sais sur quels critères . Pas par couleurs, faiblesse des chiens qui voient beaucoup de gris teintés, alors par la matière des tissus ? Mystère !
Mais est ce qu'il est capable de reconnaître en chair et en os une bonne vingtaine d'animaux de compagnie, de la poule au paon, leur âge et leur fonction, une dizaine de gibiers et leur vitesse de pointe,, une bonne dizaine d'insectes et de batraciens, pratiquement toutes les races de chiens avec leur force et leur faiblesses et pour finir ...  une bonne dizaine de mes copines ? Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Lou d'Arabie Lun 08 Fév 2016, 17:20

Mais qu'est-ce qu'ils se disent Omar et Swani pour avoir le même grand sourire devant l'objectif ?  Smile
Parler avec son chien . Photo-634bister
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Lilie Lun 08 Fév 2016, 18:38

Je parle aussi beaucoup à mes animaux. Smile
Et je continuerai parce que je crois qu'elle me comprends à peu près !
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Parler avec son chien .

Message  leturlupin Mar 09 Fév 2016, 09:35

François a écrit:Il est encore largement admis que le chien ne parlant pas français, il serait inutile (pour ne pas dire idiot) de lui parler... juste lui donner des ordres.

Petite anecdote: Le jour où Eulney a passé son brevet d'obéissance, je la couche devant le secrétariat, j'avance confiant, licence à la main... et le commissaire me dit qu'elle se tire !!!

Je m'avance, la rappelle, la re-prend au pied, la re-pose au même endroit tout en lui disant "t'est pas là pour faire ton guignol, on est venus pour bosser, alors tu vas bosser, et c'est maintenant, verschten ?"

Et j'entend le juge dire à la secrétaire: "il est pas bien celui-là, il parle à son ch... purée, elle a compris en plus !"
Eh oui, elle avait compris, (pas les mots, mais leur sens) et elle a bien bossé. Good
Elle a compris tout à fait le sens de ce que tu disais, mais tu devais déjà lui dire quelque chose comme ça quand elle ne travaillait pas bien, puis elle a vu tes mimiques, l'expression de ton visage, c'est un tout, et j'ajouterais la transmission de pensée, et elle s'est dit qu'il ne fallait plus rigoler, on le voit souvent, avec les miens c'est pareil. Quant au juge qui doit se dire un connaisseur en être fier et rouler les mécaniques, il n'a rien compris mais là je ne suis pas étonné

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Parler avec son chien .

Message  leturlupin Mar 09 Fév 2016, 09:37

François a écrit:Il est encore largement admis que le chien ne parlant pas français, il serait inutile (pour ne pas dire idiot) de lui parler... juste lui donner des ordres.

Petite anecdote: Le jour où Eulney a passé son brevet d'obéissance, je la couche devant le secrétariat, j'avance confiant, licence à la main... et le commissaire me dit qu'elle se tire !!!

Je m'avance, la rappelle, la re-prend au pied, la re-pose au même endroit tout en lui disant "t'est pas là pour faire ton guignol, on est venus pour bosser, alors tu vas bosser, et c'est maintenant, verschten ?"

Et j'entend le juge dire à la secrétaire: "il est pas bien celui-là, il parle à son ch... purée, elle a compris en plus !"
Eh oui, elle avait compris, (pas les mots, mais leur sens) et elle a bien bossé. Good
Elle a compris tout à fait le sens de ce que tu disais,  mais tu devais déjà lui dire quelque chose comme ça quand elle ne travaillait pas bien, puis elle a vu tes mimiques, l'expression de ton visage, c'est un tout, et j'ajouterais la transmission de pensée, et elle s'est dit qu'il ne fallait plus rigoler, on le voit souvent, avec les miens c'est pareil. Quant au juge qui doit se dire un connaisseur en être fier et rouler les mécaniques, il n'a rien compris mais là je ne suis pas étonné

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Parler avec son chien .

Message  leturlupin Mar 09 Fév 2016, 09:45

Lou d'Arabie ma fille a un chien qui comprend 5 langues, le français, l'espagnol, le catalan et l'anglais, maintenant il se met au néerlandais. C'est un bichon d'une intelligence remarquable

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Minosh Mar 09 Fév 2016, 10:19

Lou d'Arabie a écrit:Mais qu'est-ce qu'ils se disent Omar et Swani pour avoir le même grand sourire devant l'objectif ?  Smile
Parler avec son chien . Photo-634bister

Très jolie photo ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Dellen Mar 09 Fév 2016, 10:26

Je suis du genre bavarde, mais je ne parle pas à mes animaux.
Enfin, je leur parle pour les choses au quotidien, mais je ne leur raconte pas ma vie Smile

Je suis beaucoup plus tactile et tous mes chiens avaient l'air de préférer les gestes à la parole.

Mon boxer actuel me regarde intensément quand je lui parle autrement que pour lui demander quelque chose. Mais je sais bien qu'il ne fait qu'attendre que je lui dise un truc qu'il va comprendre ou mieux un des mots magiques (gâteau/balade/câlin).
D'ailleurs, quand rien ne vient, il se couche avec LE soupir spécial boxer dont le sens ne peut être mal compris Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Chabada Mar 09 Fév 2016, 10:51

Je parle à tous mes animaux, même aux poissons  Moron   Je tiens même de véritables (semblants de) conversation avec ma chatte, qui me "répond". Quasiment tous les matins ça donne des choses du genre :

- Alors Lulu ? Tu as passé une bonne nuit ?
- maow !
- C'est cool ça... Bon, tu pourrais dire bonjours quand même !
- maow !
- Bien le bonjour Mademoiselle ! Tu vas faire quoi aujourd'hui ?
- maow maow !
- Non ? C'est vrai ?
- maow !
- Arrête de raconter n'importe quoi !
- maow !
- J'te crois pas ! Tu délires ma vieille !
- etc...

Le revers de la médaille c'est que c'est devenu une chatte TRES bavarde ! Et le p'tit miaulement tout mignon bah des fois il m'agace, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.  confused

Je tiens à peu près le même genre de discours à ma furette mais elle elle répond pas verbalement. ^^

Souvent mon fils m'interpelle : "tu m'as dis quelque chose ?" => "Non chéri, je parlais à la chatte !"  Smile

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Enitit Mar 09 Fév 2016, 11:26

Chabada a écrit:Souvent mon fils m'interpelle : "tu m'as dis quelque chose ?" => "Non chéri, je parlais à la chatte !"  Smile
Laughing Ah oui ça c'est souvent à la maison aussi (avec mon chéri par contre, je n ai pas d'enfant).

"Qu'est ce qu'il y a, chérie ?" - "Ah non t'inquiète, je parlais à Lipton/Favy/ou Oreo".

Ma chatte est très très bavarde aussi !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Parler avec son chien . Empty Re: Parler avec son chien .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum