Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

premiere rencontre chiot et autre chien

3 participants

Aller en bas

premiere rencontre chiot et autre chien Empty premiere rencontre chiot et autre chien

Message  jolicoeur0706 Mar 09 Avr 2013, 16:43

bonjour bonjour hello


Iona, sharpei femelle, a eu 3 mois samedi dernier, et par la meme occasion son rappel de vaccin et tout le tzoin tzoin.
Jusque là, on ne l'a jamais mis en contact avec d'autres chiens.

pourquoi : d'abord parcequ'on a pas de chien dans l'entourage (famille, amis). On ne connait aucun autre proprio de chien -_-'
les seuls qu'on connaisse ce sont nos voisins qui ont un gros malinois qui nous deteste (qui nous hurle dessus a chaque fois qu'il nous voit). ils ont aussi un pti jack russel.
Ensuite parce qu'elle n'avait pas encore eu son rappel, donc on n'a pas voulu allé se ballader en ville pour rencontrer des chiens "inconnus".

Ce ne veut pas dire qu'elle est restée cloitrée chez nous! on l'a bien balladé, elle a rencontré bcp de personnes differentes (enfants, vieux, ouvriers, ...) dans des sites differents (ville, campagne, chantier avec du bruit, etc...)
simplement, elle n'a pas encore eu de vrai rapport avec des chiens depuis qu'elle a quitté l'elevage.

avec le chien du voisin, malgrès tout, elle passe son temps a etre au bord du grillage, a gemir, a gratter, a couiner, a aboyer. On sent qu'elle est trop interressée, elle a envie de rencontrer ses voisins a 4 pattes. Le malinois la calcule pas (trop occupé a nous surveillé, nous. Sad ) et le jack russel lui gratte et gemit aussi.


BREF
samedi dernier, on est allé chez le veto. et là! on y retrouve notre eleveuse!! trop fort! avec ses 2 chiots (de la fraterie de Iona)
du coup, on a mis les chiots ensemble, pendant quelques secondes.
et là!! Iona s'est mis a grondé super fort contre sa soeur!!!!
alors, après petite analyse perso, je me suis dit que la situation etait pas genial : nous, on tenait Iona car on voulait pas qu'elle rentre dans la salle de la veto, la rencontre s'est faite dans le cadre de la porte entre la salle d'attente et la salle du veto, bref, je pense que l'environnement etait pas le meilleurs pour une rencontre de chiot.
Du coup, l'éleveuse a dit en rigolant (a moitié), "oooh, je veux pas d'une dominante dans mes bébés!!" (en parlant de Iona)


Mais aujourd'hui, je me demande comment réagir lorsque il va y avoir la vraie premiere rencontre avec un chien.
Genre, le WE prochain, on va a la neige, on va forcement rencontrer des chien, la puce aura eu son rappel depuis 8 jours, bref ENFIN, elle va pouvoir rencontrer d'autres chiens.
Comment lui présenter ? comment agir si elle grogne ?
je ne connaitrais pas le chien en face, ni le maitre.

si vous avez quelques pistes pour que ca se passe au mieux....

je crois avoir lu que les chiens, generalement, n'agressent pas les chiots. Mais qu'en est-il de l'inverse ? mdrrr
non, sans plaisanter, comment je dois reagir, ou comment anticiper meme, si elle se mets a grogner ?
je laisse faire ? je gronde ? j'essaye de calmer en carressant et en lui parlant ? est ce que je dois interagir avec le chien d'en face, pour faire comprendre a Iona qu'il n'y a pas de soucis ?
elle sera en laisse forcement, j'essayerais de pas tirer sur la laisse, je crois que ca renforce l'impression d'insecurité pour le chien....


Bon, en me relisant, j'ai l'impression d'etre un peu hysterique..... Laughing
pas du tout, hein! au contraire! ^^ je prefere prendre les devants, plutot que revenir paniquée dans 1 semaine, mon chiot est un agresseur ambulaaaant il grogne sur tout ce qui bouuuuge confused

merci d'avance Very Happy


(ps: je précise que pour l'instant, niveau caractere, Iona est hyper témérere, curieuse, en demande d'attention de la part de tout le monde. elle semble n'avoir peur de rien (ni meme des bruits, des gros camions qui passent a coté, des gens etc)


Dernière édition par jolicoeur0706 le Mar 09 Avr 2013, 16:50, édité 2 fois
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

premiere rencontre chiot et autre chien Empty Re: premiere rencontre chiot et autre chien

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 16:47

Ma chien (oui désolée encore l'Akita Very Happy ) s'étant faite agressée un fois , allait du haut de ses 3 mois tous crocs dehors vers les adultes de grande taille ..........

Vu la race HORS DE QUESTION qu'elle continue ainsi No

J'ai filé chez mon éducateur canin en une séance , elle a été recadrée, depuis AUCUN problème lorsque je suis seule avec elle, seulement lorsqu'elle se balade avec les petits........


Lorsque je suis seule avec elle, déjà je lui ferme le bec avec la main, un GROS NONNNNNNNNNN, sageeeeeeeeeeeee, parfois si j'arrive à voir avant, je la distrais et ensuite récompense , si elle a été sage ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

premiere rencontre chiot et autre chien Empty Re: premiere rencontre chiot et autre chien

Message  jolicoeur0706 Mar 09 Avr 2013, 16:52

hello coucou Suerte!

bon, ok.... mais là, pour l'instant je parle vraiment de la 1ere rencontre.
Je me vois pas lui faire un enorme NOOOON en lui serant le bec, alors qu'elle a pas encore rencontrer son 1er copain !!!!! Surprised mdrrrrrr
la prévention c'est bien, mais heu... là, c'est pas trop psychopathe??
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

premiere rencontre chiot et autre chien Empty Re: premiere rencontre chiot et autre chien

Message  suerte Mar 09 Avr 2013, 17:01

Oupsssssssss autant pour moi, je croyais qu'elle grognait déjà , j'ai rien dit ..... Embarassed

Bah alors la première rencontre le plus normalement possible, pas tendu ....... cooooooooooooooooooolllllllllllllll, Oui la plupart des chiens tolèrent les chiots, mais il y a aussi les tarés , hélas confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

premiere rencontre chiot et autre chien Empty Re: premiere rencontre chiot et autre chien

Message  jolicoeur0706 Mar 09 Avr 2013, 17:22

ben disons qu'elle a grogné la seule fois ou elle a rencontré un chien, en l'occurence c'etait sa soeur, et c'etait chez le veto, et la rencontre a durée genre 30 secondes.
je rajouterais que l'environnement du veto est pas non plus super favorable, car la fois d'avant, on lui avait posé des fils au yeux, chez cette veto... du coup, elle a peut etre des brides de souvenirs pas geniales....

donc je veux pas prendre cette rencontre comme repere.
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

premiere rencontre chiot et autre chien Empty Re: premiere rencontre chiot et autre chien

Message  jolicoeur0706 Mer 10 Avr 2013, 07:41

J'aimerais juste savoir comment reagir si elle se met a grogner. L'engueuler? La laisser faire? Lui parler tranquille?
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

premiere rencontre chiot et autre chien Empty Re: premiere rencontre chiot et autre chien

Message  Educalins Mer 10 Avr 2013, 08:46

jolicoeur0706 a écrit:J'aimerais juste savoir comment reagir si elle se met a grogner. L'engueuler? La laisser faire? Lui parler tranquille?

L'idéal serait d'aller très rapidement en classe chiots.
Elle a l'air d'avoir son pti caractère...

Mais très souvent, le chiot grogne par peur, donc non, il ne faut pas l'engueuler. Enfin moi, je gronde pas!
L'autre chien devrait faire le nécessaire...
Mais c'est bien évidement toujours compliqué de savoir comment est le chien en face...

Et même s'il grogne pour faire le kéké, ben voilà, il communique...
Il va bien trouvé un chien qui saura communiquer avec lui, soit en l'apaisant pour qu'il n'ait plus besoin de grogner, soit en le grondant s'il estime qu'il est malpoli...


Édit: si tu es avec la laisse, détend la au maximum...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

premiere rencontre chiot et autre chien Empty Re: premiere rencontre chiot et autre chien

Message  jolicoeur0706 Mer 10 Avr 2013, 12:47

Merci educalins

Cest vrai quelle a l'air d'avoir un sacré caractere. Jespere pouvoir lemener au club d'ici 15 jourd et jai hate!

Bon, on va y aller cool pour linstant, en esperant que ca se passe bien. On la grondera pas, on essayera plutot de la calmer en lui montrant qu'il n'y a pas de soucis.

Je vous tiendrais au courant!
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

premiere rencontre chiot et autre chien Empty Re: premiere rencontre chiot et autre chien

Message  Educalins Mer 10 Avr 2013, 13:04

Moi je n'attendrais encore 15 jours!
Tout se joue avant 4 mois! (J'exagère à peine...)

Tiens nous au jus oui!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

premiere rencontre chiot et autre chien Empty Re: premiere rencontre chiot et autre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum