Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon chiot joue agressivement avec mon autre chien

3 participants

Aller en bas

Mon chiot joue agressivement avec mon autre chien  Empty Mon chiot joue agressivement avec mon autre chien

Message  cowboy-blue Dim 08 Jan 2017, 19:19

Bonsoir,

Mon hollandais de deux mois est arrivé hier mais quand il jouent tous les deux (mon autre chien est un shih tzu..) l'hollandais a déjà le dessus et lui fais extrêmement mal quand il le chope il ne le lâche plus.

J'ai peur de les laisser ensemble en partant du coup, moi je suis plus à me dire qu'ils ne se connaissent pas et surtout que le bébé hollandais va apprendre à se gérer si je lui dis non quand il va trop loin mais mon conjoint est complètement flippé en pensant que dans quelques mois il va le tuer. Alors que bon, les parties de jeux sont agressives mais dans l'ensemble il ne va pas trop l'embêter.

Pensez vous que cela va passer, que c'est normal car il vient d'arriver et donc ne se contrôle pas encore cela peu s'arranger ? Avez vous déjà eu un cas similaire ?
Des conseils pour m'aider à gérer ca ?
Je vous remercie.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot joue agressivement avec mon autre chien  Empty Re: Mon chiot joue agressivement avec mon autre chien

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 19:24

il y a déjà eu un post sur exactement le même problème il n'y a pas longtemps voilà le lien, tu devrais trouver les réponses à tes questions.
https://www.forum-chien.com/t59914-comment-equilibrer-une-relation-entre-deux-chiens

Par contre il est évident que c'est dangereux pour le shi tzu et que dans tous le cas il ne faut jamais laisser un chiot avec un adulte ensemble quand on s'absente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot joue agressivement avec mon autre chien  Empty Re: Mon chiot joue agressivement avec mon autre chien

Message  cowboy-blue Dim 08 Jan 2017, 20:04

Merci tam dans la précipitation j'ai oublié la recherche...
Je vais les séparer lors de mes absences ca sera plus sur, ca me stresse j'espère que tout ira bien No
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot joue agressivement avec mon autre chien  Empty Re: Mon chiot joue agressivement avec mon autre chien

Message  furieuxmoka Mar 10 Jan 2017, 20:09

bonjour

de mon coté il se passe la meme chose... et a un moment le mal adulte la remis en place.... rien de mechant..

le probleme a vous interposer c'est que vous cassez la hierarchie... et du coup les conflits deviendront de plus en plus violants

effectivement les separer en votre absence pour eviter un accident est le mieux....

mais un chiot de 2 mois joue et joue seulement mais ne connait pas la force de sa machoir...en theorie chez les chiots où le sevrage c'et bien passé il n'y a pas de problemes de sociabilisation et donc d'agressivité donc pas trop de soucis a ce faire normalement

furieuxmoka
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot joue agressivement avec mon autre chien  Empty Re: Mon chiot joue agressivement avec mon autre chien

Message  mllecaro Mar 10 Jan 2017, 20:34

Le problème c'est que la on parle de chiots qui même à 3 mois ont beaucoup plus de force que l'adulte en face!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot joue agressivement avec mon autre chien  Empty Re: Mon chiot joue agressivement avec mon autre chien

Message  cowboy-blue Mar 10 Jan 2017, 22:29

Exactement il a bien plus de force je ne vais pas laisser mon shih tzu être son chiffon quand même.
Je m'interpose quand cela va trop loin ( et dans l'appartement je veux pas des monstres qui court partout )  et cela marche bien ils se stoppent  Tous les deux. Dehors le petit se contrôle moins mais on y travaille. Tout doucement il commence à faire attention et le serrer moins fort quand ils jouent.

Il a été sevré correctement selon moi mais avec ses 7 frères et sœurs ils devaient se castagner
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot joue agressivement avec mon autre chien  Empty Re: Mon chiot joue agressivement avec mon autre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum